Oui c'est clair, je vais y passer quelques heures, mais globalement la borne a beaucoup de potentiel. Je vais déjà la traiter contre la rouille car j'ai trouvé quelques points par-ci, par là et ensuite je vais la repeindre entièrement. Le panneau lumineux au dessus de l'écran fonctionne parfaitement donc c'est déjà un bon point !
Le problème de la Saturn est que c'était une console inutilement complexe. A l'époque (on parle déjà d'époque dans le domaine du retro-gaming) la transition vers le CD-ROM et la 3D se faisait déjà, les coûts de développement étaient déjà élevés alors l’idée de programmer pour une console qui contient deux CPU et deux processeurs graphiques, c'était pas le bon plan.
Elle s'est inclinée face à la PS1, donc SEGA a en quelque sorte voulu sortir l'artillerie lourde en avançant la sortie de la Dreamcast peu de temps après. Cette console avait un potentiel énorme et côté technologie elle devançait largement les concurrentes. Par manque de moyens pour faire la promo de la console (fallait déjà éponger le déficit causé par la Saturn) et avec l'arrivée prochaine de la PS2, la Dreamcast a injustement fait un flop.
Mais pourtant quel catalogue !! Surtout qu'apparemment il était facile d'y programmer des jeux. Ne serait-ce que Shenmue ou le premier Soulcalibur, de vraies merveilles. en tout cas elle reste ma console préférée, elle qui n'a pas su être appréciée à sa juste valeur...
Sinon 10€ pour le jeu X JAPAN c'est intéressant, à chaque fois que je regarde c'est autour des 30€