X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dreamtheater

+24
kos-mos
Clad
bathory21
Bilitis
miscastOOO
Azel
Shinfei
Hidestiny
michi
Inoran57
Fleg/DJFrey
apocalypsmath
coma
Forever
Mainmain
Yoshide
Pied de Table
PinkSpider
wilfleaji
Tenshi
Taku
Tazman
Gojira
Kami
28 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Dreamtheater Empty Dreamtheater Sam 24 Nov 2007 - 13:24

Kami

Kami
Admin
Admin

Voila un groupe auquel je veut rendre hommage... des virtuoses les gars, mais uniquement quand ils jouent ensemble. Leurs projets solo sont moin bon je trouve. Et leur dernier album m'a decu un peu je doit le reconnaitre.
Je vous donne une reference: Scenes From A Memory
Leur meilleur album d'apres moi. Tout l'album est une histoire, basé sur un meutre dans les annees 30, redecouvert de nos jours lors d'une psychanalyse. C'est musicalement... sublime.
"Remember that death is not the end, but only a transition."

http://www.xjapan.frenchboard.com

2Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Sam 24 Nov 2007 - 13:58

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

C'est aussi, si je me trompe pas d'album, l'album où le batteur transcrit son époque d'alcoolique. Mais ça j'suis pas sur de l'album xD

3Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Sam 24 Nov 2007 - 14:03

Kami

Kami
Admin
Admin

non c'est pas celui la, enfin si je ne trompe pas c'est un autre, il me semble moi que c'est justement dans le derniere album que le batteur parle de son epoque A.A.

http://www.xjapan.frenchboard.com

4Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Sam 24 Nov 2007 - 17:48

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

Halala Dream theater quel groupe de fou ! Comme le dit KamisamaKurenai ce sont tous des virtuose dans leur domaine !

Les avez vous déjà vu en concert ? Pour ma part deux fois et je dois dire quand on en ressort pas indeme !


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion

5Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Sam 24 Nov 2007 - 18:00

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

J'ai matté quelques vidéos et je trouve le son de la batterie du mec carrément terrible!!! En même temps avec une quinzaine de cymbales on peut se faire plaisir lol

6Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Sam 24 Nov 2007 - 19:09

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

Taku a écrit: En même temps avec une quinzaine de cymbales on peut se faire plaisir lol
Faut savoir les utiliser aussi ^^

7Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Sam 24 Nov 2007 - 19:20

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

C'est clair qu'il faut savoir les utiliser lool

Faut dire que pendant le concert il fait bien son show le père portnoy à lancer ses baguette en l'air et tout. Son kit de batterie est vraiment impressionnant quand meme.


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion

8Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Sam 24 Nov 2007 - 19:30

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Ouai faut savoir les utiliser mais bon j'aimerais bien les avoir quand même!!!

9Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Dim 25 Nov 2007 - 20:23

Tenshi

Tenshi
Ronin
Ronin

pour ma part je les ai vu au hellfest cet été et j'ai pris une grosse claque, c vraiment des tueurs, ils sont encore plus impressionnant sur scene !!!!

10Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Mar 18 Déc 2007 - 16:01

wilfleaji

wilfleaji
Ronin
Ronin

salut,

C'est vrai que ce groupe déchire mais je ne connait malheureusement pas grand chose à part l'album scène from memory mais j'ai vu grâce a forever un live trop énorme le solo de portnoy déchire trop il prend même deux personne du public pour jouer avec lui nan mais imginer le truc sa doit être trop dingue!!!!!

11Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Mar 18 Déc 2007 - 16:36

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Îls ont fait un pétard de concert à Budokan!!

12Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Mar 18 Déc 2007 - 17:36

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

Taku a écrit:Îls ont fait un pétard de concert à Budokan!!
J'ais le dvd Twisted Evil

santa

13Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Mar 18 Déc 2007 - 17:40

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

je préfére le kit de Yoshiki ... parce-que Yoshiki c'est " the best " Smile je dis pas que j'aime pas les autres hein,mais je ne peux pas jugé dreamtheater car je ne connais pas vraiment,c'est quoi comme groupe au juste ?? il font du metal on dirais oui mais leurs musique est bien ?

14Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Mar 18 Déc 2007 - 17:45

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

Leur musique est excellente il faut juste pouvoir rentrer dedans.
Aller un petit exemple qui je pense peut plaire à tout le monde

http://fr.youtube.com/watch?v=sthn8wSKrJM


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion

15Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Mar 18 Déc 2007 - 18:08

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

euh,oui pas mal la voix du mec est belle

16Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Mar 18 Déc 2007 - 18:27

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Oui, il a une jolie voix mais un peu agaçante à la longue. J'ai seuleument Images and Words du groupe que j'aime assez, mais le métal prog, je trouve ça un peu trop pompeux à la longue...

17Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Mar 18 Déc 2007 - 18:32

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Ralala sacré Portnoy qui joue à une main pour faire signe de la main!!!

18Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Mar 18 Déc 2007 - 19:55

Yoshide

Yoshide
Ronin
Ronin

Oui c'est vrai que c'est un bon groupe mais a petite dose... En fait il n'y a que les ballades du groupe qui s'ecoute sans trop se lasser ( enfin pour ma part ) apres le reste ca me soule assez rapidement.

19Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Mar 18 Déc 2007 - 20:42

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

La voix du chanteur... pétard j'ai cru entendre Bono quoi !!! Hallucinanaphylactique Shocked

20Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Jeu 27 Déc 2007 - 23:11

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

Une meilleur vue du kit du batteur ^_^

Dreamtheater Mikeportnoy


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion

21Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Jeu 27 Déc 2007 - 23:40

Kami

Kami
Admin
Admin

lol ya des cymbales pour les atteindre ca doit etre un geste de chirugien pour pas rentrer dans une autre. Tres fort ce Portnoy.

http://www.xjapan.frenchboard.com

22Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Jeu 27 Déc 2007 - 23:55

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

lol! la baterie de Portnoy, j'avais oublié qu'elle étiat aussi MONSTRUEUSE! Laughing

Tu m'étonnes que t'es cru entendre Bono Mainmain! Et y'a pas que le chant... cette chanson sent clairement la repompe de U2. Et sur le meme album dont est issu cette chanson, Octavarium, t'a plein d'autres chansons ou les inspiration son vraiment trop présentes aussi. Genre Never Enough c'est clairement dans le style de muse.

Qu'est ce que vous pensez du dernier album? Moi je le trouve vraiment répetitif et je n'aime pas trop l'orientation prise par le groupe, je trouve le son trop néo-metal et les compositions (les riffs surtout) trop répetitives. Mais bon, je ne l'ai pas écouter assez pour me faire mon avis définitif sur cet album, DT c'est le genre de groupe tellement complexe niveau compo qu'il faut s'y prendre a plusieurs fois pour bien cerner chaque album.

23Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Ven 28 Déc 2007 - 0:14

Kami

Kami
Admin
Admin

le dernier album m'a decu... et parlant de Muse: la 6 Prophets Of War de Systematic Choas c'est Muse a donf... dommage. Sinon le groupe est vraiment excellent, et son influence sur la musique Metal en general est indeniable. Pull Me Under de l'album Images and Words est souvent cité comme un exemple remarquable de leur genie metallien^^
Et clair, c'est des compo hyper complexe, les evolutions d'un morceau a l'autre dans leurs albums sont hyper etudiées. Les mecs sont tous profs de zic il me semble d'ailleurs.

http://www.xjapan.frenchboard.com

24Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Ven 28 Déc 2007 - 2:24

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Je veux bien joué dessus demain aussi!! Quand on a du matos de qualité pareil il y a de quoi se faire un sacré plaisir à jouer de la musique moi je dis vivement mes cymbales K-Custom!!!

25Dreamtheater Empty Re: Dreamtheater Dim 13 Jan 2008 - 15:48

coma


Ronin
Ronin

aaaaaah dream theater la reference du metal prog
vu pour la 2 eme fois au zenith de paris en octobre 2007 quelle claque!!!!!
le dernier album m a decu aussi mais ces morceaux sont taillés pour le live
finalement ces titres du dernier album sont mieux accueillis que certains classiques
ils ont commencé le concert avec " in the presence of enemies" qui dure plus de 25 min ca met la patate!!!
depuis j apprecie mieux cet album

mon album préféré c est "falling into infinity" pas tres loin de "scenes from a memory"

j ai trouvé recemment le dvd " score" a la fnac ds les bacs a solde
c est leur meilleur dvd un show de 3h dont 1h30 avec un orchestre c est pas tous les jours qu on voit ca
ils ont joué en integralité "six degree of inner turbulence" soit 42 min un regal Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum