X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Buck Tick

+14
Luncay
HelloKitty
Polochon
Sxl
ueno
Swarley
policenauts
Ryu
Forever
coma
merle
Mainmain
YouXxX
JB
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 40]

151Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Mer 30 Mar 2016 - 8:58

Sxl


Samourai
Samourai

J'ai la box, mais je l'ai achetée d'occasion et le plastique transparent est salement jauni :\

Pour les titres, je pensais qu'ils joueraient les singles des albums de cette période + quelques hits pendant les rappels. Et effectivement, difficile de faire l'impasse sur Climax Together !

152Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Mar 21 Juin 2016 - 12:59

Sxl


Samourai
Samourai

Petite info mais le groupe est/était en studio. Ca sent le single pour le Climax Together en septembre !

153Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Mer 22 Juin 2016 - 5:48

ueno


Yamabushi
Yamabushi

C'est vrai que Arui wa anarchy remonte "déjà" à 2014...
Donc après ce 11 Septembre ça devrait enchaîner avec un ou deux singles, en Décembre la sortie vidéo du Climax Together + quelques dates de DIQ 2016, et certainement un nouvel album début 2017.

154Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Mar 19 Juil 2016 - 11:41

Sxl


Samourai
Samourai

Le single sortira le 21 septembre, peut-être en prévente pour le CM !
Je vais prendre la version CD+DVD pour le souvenir du Budokan Smile

01. New World [作詞:櫻井敦司 / 作曲:今井寿]
02. Devil's Wings -type2- [作詞:櫻井敦司 / 作曲:今井寿]

[品番 / 価格]
▼初回限定盤A[SHM-CD+特典映像Blu-ray]
VIZL-1028 / ¥2,480(tax out)
▼初回限定盤B[SHM-CD+特典映像DVD]
VIZL-1029 / ¥1,980(tax out)
▼通常盤[CD]
VICL-37210 / ¥1,000(tax out)
※初回限定盤は、CD/DVD/Blu-rayの収録内容をスマホで簡単再生できる「プレイパス」サービス対応

[初回限定盤特典](初回限定盤A/B共通)
・スペシャルパッケージ仕様
・Blu-ray/DVD:2015年12月29日「THE DAY IN QUESTION」日本武道館公演から選りすぐりの楽曲を収録。
 ANGELIC CONVERSATION / 惡の華 / Brain,Whisper,Head,Hate is noise / 密室 / ICONOCLASM / 太陽ニ殺サレタ
・オーディオディスクにはSHM-CDを採用(すべてのCDプレーヤーで再生できる高品質CD)

155Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Mer 20 Juil 2016 - 1:32

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Chouette, la question est: vont-ils l'interpréter dès le Climax Together, ce qui serait inhabituel parmi ces concerts bilans, ou bien est-ce que ce 1er single d'un nouveau "cycle" attendra les dates de DIQ 2016, dans le fond peu importe on sera gâté !
Excellent aussi pour la version collector les extraits vidéos du DIQ 2015, Brain,Whisper,Head,Hate is noise et Misshitsu ne sont pas si courantes.

Par contre je me demande bien à quoi fait référence Devil's Wings -type2- ? Il n'y aucune chanson de BT de ce titre, alors pourquoi -type 2- ?... Les plus proches thématiquement seraient Devil’N Angel, Satan, sans parler des textes de plusieurs autres... mystère Twisted Evil

156Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Mer 20 Juil 2016 - 21:29

Sxl


Samourai
Samourai

Je pense qu'ils vont la jouer en rappel, l'occasion est trop belle de vendre 20000 singles en prévente (si prévente il y a, mais je n'ai pas trop de doutes à ce sujet...)

Sinon j'ai regardé, et ils ont joué Jupiter pendant le second CT, donc les petits écarts seraient permis !

Vivement tout ça en tout cas, j'ai longtemps hésité pour prendre des billets, mais la chaleur estivale japonaise m'a laissé un sale souvenir tenace...

157Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Mer 20 Juil 2016 - 22:48

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Quelle chance tu as, ça va envoyer Smile

Pour Jupiter sur le Devil&Freud, c'était certainement en souvenir du premier: le moment, la mise en scène, les cris d'amour déchirants d'Atsushi au public dès le début du concert, cette ambiance vraiment à part...
Qui sait, si on prend les moments les plus "climax" de 1992, ce sera peut-être Victims of Love cette année !

158Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Jeu 21 Juil 2016 - 19:48

Sxl


Samourai
Samourai

Merci mais on s'est mal compris, je n'y vais pas ^^ J'ai trop souffert de la chaleur, et surtout de l'humidité étouffante lors de mon premier voyage, je ne tiens pas à revivre ça ! J'irais une autre fois, tant pis pour le CT !

Sinon, possible que Jupiter ait une symbolique particulière pour qu'elle serve de fil rouge entre les différents CT ?!

159Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Mar 26 Juil 2016 - 5:08

ueno


Yamabushi
Yamabushi

sunny Le nouvel album "アトム 未来派 No.9"="Atom miraiha No.9", 13 titres, sortira une semaine après le single "New World", soit le 28 Septembre.
Et ça va enchaîner, le "Tour アトム 未来派 No.9" débutera dès le 8 Octobre pour 27 dates dont le Budôkan (le final ?) le 29 Décembre.

160Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Mar 26 Juil 2016 - 9:59

Sxl


Samourai
Samourai

Merci pour l'info, ça a ensoleillé ma journée Smile
Par contre, je suis très surpris que l'album sorte une semaine après le single, quel intérêt de l'acheter du coup (si on excepte le DVD bonus) ? A moins que les chansons de ce dernier ne soient pas sur l'album ?!

Et le No9 me fait pense au -type2- du single, ça doit faire partie du concept de cet album ?!

161Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Mar 26 Juil 2016 - 11:26

ueno


Yamabushi
Yamabushi

N'est-ce pas, c'est toujours un bonheur de les retrouver.

En 2012 il y avait déjà eu des -type 2- en CW d'Elise no tameni et de Miss Take:
-Sane -type 2-, version qui n'apporte pas grand chose, surtout que l'originale joué auparavant sur le TOUR 2010 go on the “RAZZLE DAZZLE” était vraiment excellente. S'ils pouvaient reprendre plus souvent des titres de Cosmos en live et dans leur version d'origine...
-My Baby Japanese -type 2- là c'est l'inverse cette version déchire tout, une merveille dark !
En remontant à 2007 il y avait déjà eu des versions remaniées en CW mais pas encore intitulées -type 2-, et pas forcément inoubliables de Tight Rope (pourquoi changer la perfection ?) et de My Eyes and Your Eyes titre paléoBT.

Quant au titre de l'album il y a un peu trop d'indices pour ne pas faire référence à certains mangas cultes et à l'univers de la science-fiction rétro-futuriste :
-le nom "Atom" au Japon (Astro le petit robot) renvoie immédiatement au héros d'Osamu Tezuka qui a marqué plusieurs générations
-Miraiha est le terme japonais pour désigner le futurisme, mouvement artistique italien des années 1910-1920 exaltant le monde moderne, la machine et la vitesse.
-"No.9" évoque -peut-être- le manga Cyborg 009 de Shôtarô Ishinomori

162Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Mar 26 Juil 2016 - 15:23

Sxl


Samourai
Samourai

Très bien vu pour le N°9, je n'y avais pas pensé ! Et Miraiha, je n'avais pas cherché ce que cela signifiait, donc tes suppositions tiennent la route ! Reste à savoir quel style musical va en découler ?!

Et du coup, on peut imaginer une jaquette dans ce style là ?!
Buck Tick - Page 7 1978201229

Sinon je viens de voir les différentes éditions, 5500 la version avec DVD, 6000 celle avec le bluray... Plus un live pour Noel et certainement un autre autour du nouvel album dans la foulée, va falloir commencer là économiser What a Face

163Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Mar 26 Juil 2016 - 21:07

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Oui, ça peut aller dans ce sens là, encore que la photo du groupe illustrant cette nouvelle période reste sobre. L'imagerie ira peut-être vers une évocation de la SF rétro, en privilégiant l'idée à la représentation directe.
Ca laisse encore la porte ouverte à beaucoup de chose:

Buck Tick - Page 7 Metrop13
Film Métropolis de Fritz lang 1927

Buck Tick - Page 7 Osaka-12
Tour du soleil de l'exposition universelle d'Osaka en 1970

Autre question après une période majoritairement cyberpunk de 1991 à 2003, puis lorgnant vers le rock old school de 2007 à 2012, quel nouvel horizon musical sera exploré ?

164Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Jeu 4 Aoû 2016 - 10:47

Sxl


Samourai
Samourai

Ah tiens, je n'avais pas vu ce dernier message...

Difficile de deviner quel sera le prochain courant musical du groupe, mais si on se base sur le visuel du groupe et le concept du prochain album, j'imagine mal quelque chose de sombre et je verrais bien un retour en force de l'électro. Une chose est sûre, j'ai hâte !

Sinon, il semblerait que le bonus de l'album soit le clip du single, la chose dont je n'ai strictement rien à faire... Il n'y a plus que le packaging qui pourrait me convaincre de prendre autre chose que la version simple.

Edit : J'ai trouvé cette réflexion intéressante à propos du titre de l'album :

Blog Tick a écrit:Atomic Futurists No. 9
Buck-Tick are proud to announce their very own Futurists' Manifesto.

Their new album, scheduled for release on September 28th, will be titled 「アトム未来はNo.9」, which translates to Atomic Futurists No. 9.

If anyone doubts that Imai Hisashi came up with this title, please go sit in the corner.

If you're sick of Buck-Tick albums with long Japanese titles including katakana, hiragana, kanji, AND romaji all in one, please go sit in the corner - because in fact, while this album will be the twentieth full-length studio album the band will have released over the course of their long career (and releasing their 20th album for their 30th anniversary definitely proves beyond a doubt that 30 is the new 20!) in fact, it's the FIRST album they have ever released with a title that includes all four types of characters used in modern standard Japanese orthography. Imai, you've outdone yourself already, and the album hasn't even been released yet.

165Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Mar 9 Aoû 2016 - 14:53

Sxl


Samourai
Samourai

Bon, ils ont bien ressorti le synthé et d'un coup j'ai moins hâte...



Les pochettes ne me font pas rêver non plus...

166Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Dim 28 Aoû 2016 - 19:33

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Nouvelle pub fourre-tout : clip de New World scindé en deux par les bonus (extraits du DIQ 2015), pochette et tracklist de l'album à la fin avec des titres bien chelous  Surprised , toutes les dates de la tournée...

167Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Lun 29 Aoû 2016 - 9:34

Sxl


Samourai
Samourai

Du gris, du gris, du gris...
Les titres sont très étonnants et évoquent plutôt des rythmes latinos (tango argentin, bossa nova, etc.). Une redite de leur collaboration avec les Kokusyoku Sumire aurait été la bienvenue Smile Mais le gris, et le retour du synthé sur New Word, me font pas du tout penser à ça...
Je m'attendais à quelque chose de plus "spatial" avec le titre de l'album, mais là le voyage se transforme plutôt en la redécouverte du nouveau monde. En gris.

168Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Lun 29 Aoû 2016 - 9:56

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Je garde confiance pour l'album, BT m'a parfois surpris quant à la direction prise (Tenshi no Revolver, Razzle Dazzle) mais ne m'a jamais déçu. New World me donne la même impression que la sortie de 21st Cherry Boy: plutôt fade en single, mais qui trouve pleinement sa place dans l'album et en live, jusqu'à mettre le feu en ouverture du Devil&Freud, ce qui était une surprise.

New World est en fin de compte totalement ironique quant à l'idée de futur, d'où ce gris certainement, ce titre et ce ton oscillants entre mélancolie et morosité, ce qui est valable pour le clip et les pochettes, après Arui no Anarchy c'est un No Future à peine dissimulé... Difficile de leur donner tort  Rolling Eyes



Dernière édition par ueno le Lun 29 Aoû 2016 - 13:02, édité 1 fois

169Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Lun 29 Aoû 2016 - 12:06

Sxl


Samourai
Samourai

ueno a écrit:[...] après Arui no Anarchy c'est un No Future à peine dissimulé... [...]

Très très bien vu !!!

J'ai espoir également, mais je suis curieux de connaître l'orientation définitive de ce nouvel album. Me reste plus qu'à le commander, moi qui attendait de voir les pochettes pour me décider...

170Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Dim 11 Sep 2016 - 16:03

Sxl


Samourai
Samourai

La setlist du Climax Together 3rd :

Speed
MACHINE
Elise no tame ni
Uta
Muchi no Namida
Hamushi no youni
Dress
ROMANCE
Dokudanjou Beauty
GIRL
Melancholia -ELECTRIA-
Jonathan Jet-Coaster
Kyokutou yori Ai wo Komete
Memento mori
Sekai wa Yami de Michiteiru

Encore:
JUPITER
Mudai
MUMA -The Nightmare-

Encore 2:
New World
Alice in Wonder Underground
CLIMAX TOGETHER

Ils auront pioché dans tous les albums de ces 12 dernières années cette fois (la dernière fois, ils avaient zappé One Life, One Death si je ne dis pas de conneries), mais ils ont repris pas mal de vieux titres et fait la promo du prochain single (ce qui est logique). Je m'attendais à quelque chose de plus rationnel du genre 3-4 titres par album, car là ça ressemble plus à un DIQ mais finalement je suis content qu'ils n'aient pas trop insisté sur Yume Miru Uchu Smile
Jupiter est encore là donc il y a bien un truc sur cette chanson pour qu'elle serve de fil rouge ! Du coup, avec Speed et Machine, Kurutta Taiyou est à la fête et c'est tant mieux Smile
Et Kyokutou yori Ai wo Komete était aussi le Climax de 2004.

Vivement Noël maintenant que le DVD sorte !!!!!

171Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Dim 11 Sep 2016 - 17:12

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Tu m'as devancé ^^

Je m'attendais à être surpris, mais pas comme ça ! Commencer par Speed et Machine ? Hého c'est le CT 3rd, pas un DIQ ! D'ailleurs à peu de choses près c'est plutôt un best of DIQ...
Il manque vraiment une sélection de titres poignants, efficaces, merveilleux ou décalés parmi: Razzle Dazzle en ouverture, Django, Zekkai, Snow White, Yumeji (plus gros regret), Pixy, Lily, Umbrella, Lullaby III, Tenshi wa dare da, Dôkeshi A, Revolver, Makka na yoru, Galaxy, et pas de Kagerô No , pas de My Baby Japanese -type II-, et d'autres encore !
Là l'ensemble évoque un consensus mou, bouh le public était léthargique avec notre méga setlist du Devil&Freud, alors on va faire du fan service avec quelques classiques et du rythme. Vraiment dommage, heureusement il y a Dress qui était ressorti en 2005, Girl (?), Muchi no namida...
Enfin, ça se laissera regarder j'imagine :/ Les retours ont l'air excellents et parlent en particulier d'un lustre... Je me demande ce qu'ils ont fait pour la scénographie de Kyokutô yori ai wo komete, apparemment le Yokohama Arena n'a pas cramé...

172Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Dim 11 Sep 2016 - 18:20

Sxl


Samourai
Samourai

Le Lustre ? Ils n'ont quand même pas ressorti celui d'il y a 12 ans ?
On est d'accord en tout cas, c'est un DIQ avec des titres des derniers albums histoire de dire qu'ils ont quand même fait un Climax Together ! Et oui, il y a Dress... Je n'ai jamais aimé cette chanson...
C'est vrai qu'en lisant ta liste de titres manquants, ça énerve un peu... J'avais cherché la setlist ce matin, et j'étais tombé sur ça : http://blog.livedoor.jp/record_memory/archives/65680924.html Pour le coup, j'avais des étoiles dans les yeux mais je me suis dit qu'avec 31 chansons, il y avait forcément une erreur...

173Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Dim 11 Sep 2016 - 19:08

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Non, ils ont dû au moins investir dans un nouveau lustre What a Face
Le timing y est certainement pour quelque chose aussi: en réalité oui ce CT 3rd fait office de DIQ puisqu'il n'y en aura pas cette année. Sans doute ont-ils eu peur pour leur retour de deux gros événements rapprochés (le CT et le passage du Atom Tour au Budôkan) qui auraient proposés moins de classiques susceptibles d'accrocher davantage de public. Et comme les temps sont durs pour tout le monde, il y a clairement moins de choix audacieux, ce qui était une de leur marque de fabrique. Depuis un moment certains DIQ se répétent un peu, les titres hors album du Yumemiru Uchû Tour étaient aussi sans prises de risque, il n'y a que pour le Arui no Anarchy Tour qu'on a été gâté !
Là je digère mal cette setlist ce CT était une occasion unique, j'aurais dû me méfier, rien que ce "3rd" balancé comme ça sans recherche d'identité propre, sans originalité, ça ne promettait rien de bon Mad

174Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Dim 11 Sep 2016 - 19:29

Sxl


Samourai
Samourai

Je ne crois pas à un manque d'inspiration artistique, mais plutôt à une volonté de Victor de placer un maximum de titres de son catalogue dans ce CT, ce qui lui permettra de récolter quelques yens supplémentaires lors de la vente des DVD.
Regarde le DVD bonus du prochain single, les 6 titres sont tous issus du catalogue Victor !

175Buck Tick - Page 7 Empty Re: Buck Tick Dim 11 Sep 2016 - 19:59

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Ça se rejoint, je ne parlais pas d'un manque d'inspiration mais bien de choix moins risqué pour assurer l'adhésion du public, et le plein des caisses de Victor au passage. Triste réalité...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum