X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Buck Tick

+14
Luncay
HelloKitty
Polochon
Sxl
ueno
Swarley
policenauts
Ryu
Forever
coma
merle
Mainmain
YouXxX
JB
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43

Aller en bas  Message [Page 43 sur 43]

1051Buck Tick - Page 43 Empty Re: Buck Tick Lun 21 Oct 2024 - 12:58

Sxl

Samourai
Samourai

Buck Tick - Page 43 Subros10

[収録曲]
01. 百万那由多ノ塵SCUM [作詞:今井寿 / 作曲:今井寿]
02. スブロサ SUBROSA [作詞:今井寿 / 作曲:今井寿]
03. 夢遊猫 SLEEP WALK [作詞:今井寿 / 作曲:今井寿]
04. From Now On [作詞:星野英彦 / 作曲:星野英彦]
05. Rezisto [作詞:今井寿 / 作曲:今井寿]
06. 神経質な階段 [作曲:今井寿]
07. 雷神 風神 - レゾナンス #rising [作詞:今井寿 / 作曲:今井寿]
08. 冥王星で死ね [作詞:今井寿 / 作曲:今井寿]
09. 遊星通信 [作詞:今井寿 / 作曲:今井寿]
10. paradeno mori [作詞:星野英彦 / 作曲:星野英彦]
11. ストレリチア [作曲:今井寿]
12. 絶望という名の君へ [作詞:今井寿 / 作曲:星野英彦]
13. TIKI TIKI BOOM [作詞:今井寿 / 作曲:今井寿]
14. プシュケー - PSYCHE - [作詞:今井寿 / 作曲:星野英彦]
15. ガブリエルのラッパ [作詞:今井寿 / 作曲:今井寿]
16. 海月 [作曲:今井寿]
17. 黄昏のハウリング [作詞:今井寿 / 作曲:今井寿]

Moi qui pensais qu'on allait avoir la moitié de ça....... Shocked
Je comprends pourquoi ils sont restés des plombes en studio !
Et Hoshino qui se met à l'écriture des paroles maintenant... Mais on est où là ?

1052Buck Tick - Page 43 Empty Re: Buck Tick Mer 23 Oct 2024 - 21:50

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Magnifique pochette, au premier plan le terrain possède des formes très sensuelles…

La structure de la setlist me rassurerait presque, assez éclatée, qui rappelle davantage un ost.

Mais pour l’heure, rien de concret encore en terme de son.

1053Buck Tick - Page 43 Empty Re: Buck Tick Jeu 24 Oct 2024 - 9:31

Sxl

Samourai
Samourai

ueno a écrit:Il n’y a rien d’officiel, mais Imai semble parfois bien inspiré par Malice Mizer :

-1er album après la mort d’un membre du groupe, MM: Eglise de la rose > BT: Subrosa

-si on fait abstraction des conditions particulières du Genshō 2023, 1er live après la mort d’un membre :
MM: Prélude de malice et de mizer colorées par les roses
BT: Sous la rose du secret

Et puis, même si c’est rare, musicalement :
-Rondo qui pourrait vraiment être joué dans une setlist de MM
-Campanella
-Lullaby-III
-et davantage dans l’esprit que dans la musique, la période Jūsankai wa gekkō, avec son clown, sa danseuse, son ambiance gothique alternative qui rappelle les « spectacles » de MM.

Je suis passé à côté de ton message, et le Hazard a fait que je parle de MM plus bas.
Possible qu'Imai soit inspiré de MM, mais encore plus probable que ce soit un producteur qui lui ait soufflé l'idée, ou quelqu'un de l'entourage d'Imai.

En tout cas, les visuels du single et de l'album n'ont rien à voir avec le thème des roses. On est plutôt dans le froid polaire (les tenues pour le single m'ont plus fait penser à Sub Zéro que Sub Rosa (roSSa, j'ai tendance à lire roZa)).
On est toujours dans l'univers de Buck-Tick, et le chat (Sakurai) qui regarde la Parade au loin, un peu désorientée, comme dans le dernier clip Mugen loop.

1054Buck Tick - Page 43 Empty Re: Buck Tick Jeu 24 Oct 2024 - 19:35

Sxl

Samourai
Samourai

Pour info, il ne devrait pas y avoir de Sakurai dans l'album, Imai aurait dit qu'il est trop tôt encore et qu'il n'a pas les droits. Et il aurait bien écrit des textes après Izora, mais il n'aura pas eu le temps de poser sa voix dessus. Tout est au conditionnel, je n'ai pas de sources vérifiables.

1055Buck Tick - Page 43 Empty Re: Buck Tick Sam 26 Oct 2024 - 18:39

Sxl

Samourai
Samourai

Raijin Fujin Résonance sera diffusée le 2 novembre à la radio.

1056Buck Tick - Page 43 Empty Re: Buck Tick Mer 30 Oct 2024 - 13:21

Sxl

Samourai
Samourai

La tournée a été annoncée, elle commencera en avril donc trop pour moi

Buck Tick - Page 43 Screen16
Le dernier Ongaku to hito avec une très belle photo de groupe. Cest très plaisant toute cette actualité, impensable il y a tout juste un an.

1057Buck Tick - Page 43 Empty Re: Buck Tick Ven 1 Nov 2024 - 7:08

Sxl

Samourai
Samourai

15s en attendant la version radio demain, je ne sais pas dire si j'aime ou pas 🙄 C'est très curieux en tout cas, et la voix d'hoshino tend plus vers celle d'Imai que celle de Sakurai.

1058Buck Tick - Page 43 Empty Re: Buck Tick Ven 1 Nov 2024 - 8:38

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:la voix d'hoshino tend plus vers celle d'Imai que celle de Sakurai.

Eh oui, c'est bien ce que je disais plus haut et qui m'inquiétait...
Mais je ne vais pas cacher que ça fait très plaisir de les revoir Crying or Very sad
La question est: l'interprétation vocale sera t-elle supportable sur la longueur d'un album ? Dans l'extrait de Raijin Fujin Résonance, j'ai l'impression que la voix d'Imai est un soupçon plus "cadrée" que d'habitude.

1059Buck Tick - Page 43 Empty Re: Buck Tick Ven 1 Nov 2024 - 13:09

Sxl

Samourai
Samourai

A voir sur la longueur oui, surtout que l'album risque de dépasser l'heure vu le nombre de pistes. A moins qu'ils limitent la longueur des paroles et qu'ils laissent plus de places à l'instru. On sera bientôt fixé en tout cas !

A noter la présence physique du synthé dans le clip, est-ce que Hoshino va porter une triple casquette ou est-ce que Yokoyama va être enfin mis en lumière ?

1060Buck Tick - Page 43 Empty Re: Buck Tick Ven 1 Nov 2024 - 14:18

ueno

Yamabushi
Yamabushi

En ce qui me concerne pour l’instant, l’intérêt du trailer est de percevoir l’évolution probable du groupe : et avec ces voix là, le rendu se rapproche de groupes rock 70’s, anglo-saxons ou japonais. Le risque c’est de tomber dans un effet Bee Gees What a Face

1061Buck Tick - Page 43 Empty Re: Buck Tick Ven 1 Nov 2024 - 21:17

Sxl

Samourai
Samourai

Ils peuvent faire autant de 70s qu'ils veulent, je suis client !

1062Buck Tick - Page 43 Empty Re: Buck Tick Sam 2 Nov 2024 - 17:06

Sxl

Samourai
Samourai

Voilà la chanson, je ne dis rien pour ne pas spoiler.
https://disk.yandex.ru/d/bUt7ExKf3bOhGA

Le lieu du clip est le même qui a servi pour le dernier calendrier pour le fan club avec Sakurai.
Buck Tick - Page 43 Ogzyv510
Buck Tick - Page 43 Si-b4-10

1063Buck Tick - Page 43 Empty Re: Buck Tick Sam 2 Nov 2024 - 22:53

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Merci beaucoup !!!
Enfin délivré de l'insoutenable suspens.
L'influence 70's de ce titre est confirmée. La musique et les arrangements sont très bons, pour ça on reste dans la continuité.
On commence à distinguer la solution trouvée pour le chant, qui est de filtrer (beaucoup) les voix d'Imai et de Hoshino, rendues indissociables l'une de l'autre et complètement aériennes, quitte à désincarner un peu le tout.
Etrangement, j'avoue que pendant toute la durée de l'écoute, je ne pouvais m'empêcher d'attendre "l'instant" où la voix de notre défunt chanteur vient relier le ciel à la terre.

1064Buck Tick - Page 43 Empty Re: Buck Tick Dim 3 Nov 2024 - 7:51

Sxl

Samourai
Samourai

Ça sonne punk à la Sid Vicious on the beach, avec cette instru électro déglinguée empruntée à Go Go B. T Train. A voir sur la longueur d'un album comme tu dis.
Sans attendre la voix de Sakurai, je me suis demandé ce que ça donnerait avec lui. J'imagine que quelqu'un va jouer avec l'IA pour nous faire écouter ça.

1065Buck Tick - Page 43 Empty Re: Buck Tick Dim 3 Nov 2024 - 22:23

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Il y a aussi du Alice In Wonder Underground dans l’air.

Sxl a écrit:Sans attendre la voix de Sakurai, je me suis demandé ce que ça donnerait avec lui.
C’était bien malgré moi Rolling Eyes

1066Buck Tick - Page 43 Empty Re: Buck Tick Sam 16 Nov 2024 - 7:36

Sxl

Samourai
Samourai

J'ai trouvé ce screen du contenu du prochain Rock and Read, il est un peu flou mais on arrive à lire qu'il y aura une mini interview de Yokoyama.

Buck Tick - Page 43 Screen42

Buck Tick - Page 43 97844010

Et Imai était invité d'une émission radio où ils ont diffusé Meiōsei de shine. Je n'ai malheureusement pas encore le rip entier, mais je crois qu'il est bon d'habituer nos oreilles au nouveau son de Buck-Tick des maintenant parce que l'album entier risque d'être long.
Je n'arrive pas à sortir de lien direct, mais on peut le trouver ici : https://m.vk.com/search?section=audio&q=Meiousei%20de%20Shine%20Buck-Tick%20

1067Buck Tick - Page 43 Empty Re: Buck Tick Sam 16 Nov 2024 - 10:59

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Merci, ça semble un ton en dessous Raijin Fujin, il y a un peu de redite dans l’air sous une forme qui se veut plus expérimentale. C’est peut-être aussi une « fausse piste » pour ne pas réellement dévoiler ce que sera l’album (même si le titre s’intégrera dans l’alchimie de celui-ci).

1068Buck Tick - Page 43 Empty Re: Buck Tick Dim 17 Nov 2024 - 11:16

Sxl

Samourai
Samourai

En tout cas j'aime beaucoup la traduction du titre en français, Mourir sur Pluton. A se demander si la pochette de l'album n'en est pas une version fantasmagorique.

Sinon voilà la chanson complète : https://disk.yandex.ru/d/ghZS0ekL42n24Q

1069Buck Tick - Page 43 Empty Re: Buck Tick Mar 19 Nov 2024 - 22:48

Sxl

Samourai
Samourai

Le clip :

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 43 sur 43]

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43