Tour No.0 reçu hier, et visionné aujourd'hui. Difficile de faire mieux pour le délai d'expédition, par contre Amazon.jp m'a fait une grosse frayeur pour la première fois, le coffret blu-ray n'était pas emballé et plastifié dans un carton, mais dans une simple enveloppe avec nanobulles, genre 1mm d'épaisseur 😱
Par miracle le tout est arrivé intact mais les 2 BR se baladaient... 😡
Sinon :
- les "tableaux" du live sont vraiment recherchés et superbes
- grosse frustration sur Bishû Love, Atsushi s'acharne tout le long du titre à ne pas chanter le refrain, et donc à laisser la bande enregistrée censée doubler sa voix et reproduire les effets studios chanter "seule", enfin Hisaishi et Hidehiko essayent mais ne sont pas très audibles. Parfois ça le prend (rarement et heureusement), sur Ash-ra dans One life, One Death cut up (un crime, quoi), et sur Ai no uta dans le Mona Lisa Overdrive - Xanadu.
- autre problème de (semi?-)playback complètement raté avec Hisaishi et son micro-tête sur Nostalgia - Vita Mechanicalis.
- Atsushi imite mieux la femme comblée que le chat. Enfin, c'est moins pire.
- sur certains plans Hisaishi coiffé en arrière commence à avoir un faux-air d'Einstein...
- ca fait plaisir de réentendre Zangai, Rakuen et Solaris !
- Romance est géniale mais là je sature
- Cayce en avait parlé, et oui effectivement Guernica est bien un moment spécial et grave, avec le rendu particulier de son animation (faite de sable ?)
Donc merci à BT, encore un excellent moment riche et inspirant, le groupe est un poil moins parfait que sur le final du Tour No.9, mais il est moins distant aussi !