Pour reprendre ce qui se disait dans le topic de Scarlet Love Song.
Pour ma part, je pense que le marché J-Music en France a perdu énormément avec la déferlante K-Pop. Effectivement pour le moment les seuls concerts K-Pop ne commenceront que ce week-end, mais l'engouement est là.
Le marché c'est les fans et on peut le voir, les petites gamines de l'année dernière qui se pavanaient aux concerts de visu ou j-rock se sont maintenant tournées vers la k-pop, délaissant parfois complètement la j-music.
Certains vont dire tant mieux, mais il n'empêche qu'elles rapportaient de l'argent.
Quelqu'un a fait rapprochement avec des idoles japonaises.
Hé bien, pour ma part, je pense qu'un combat entre K-Pop et Idols se solderait par la victoire des coréens.
Le problème c'est qu'en France il n'y a plus tant de nouveauté de la part des japonais, soyons honnêtes on voit toujours les mêmes groupes et la communauté fan s'essouffle. Elle a besoin de sang neuf. Et les coréens en profitent.
Je ne citerai pour finir qu'une seule chose : la flash mob pour un deuxième concert de la SM Town. Essayez de faire la même pour n'importe quel groupe de J-Music, je doute qu'on parvienne au même résultat.
Pour ma part, je pense que le marché J-Music en France a perdu énormément avec la déferlante K-Pop. Effectivement pour le moment les seuls concerts K-Pop ne commenceront que ce week-end, mais l'engouement est là.
Le marché c'est les fans et on peut le voir, les petites gamines de l'année dernière qui se pavanaient aux concerts de visu ou j-rock se sont maintenant tournées vers la k-pop, délaissant parfois complètement la j-music.
Certains vont dire tant mieux, mais il n'empêche qu'elles rapportaient de l'argent.
Quelqu'un a fait rapprochement avec des idoles japonaises.
Hé bien, pour ma part, je pense qu'un combat entre K-Pop et Idols se solderait par la victoire des coréens.
Le problème c'est qu'en France il n'y a plus tant de nouveauté de la part des japonais, soyons honnêtes on voit toujours les mêmes groupes et la communauté fan s'essouffle. Elle a besoin de sang neuf. Et les coréens en profitent.
Je ne citerai pour finir qu'une seule chose : la flash mob pour un deuxième concert de la SM Town. Essayez de faire la même pour n'importe quel groupe de J-Music, je doute qu'on parvienne au même résultat.