X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K-Music vs J-Music

+14
Sanada1
Kurenai
Mainmain
Ođσrί
Forever
foreverfades
Ryn X June
daruko
kureman14
Swarley
loly904
kederiku
Neo Kerberos
Bilitis
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1K-Music vs J-Music Empty K-Music vs J-Music Mer 8 Juin 2011 - 13:40

Bilitis


Yamabushi
Yamabushi

Pour reprendre ce qui se disait dans le topic de Scarlet Love Song.

Pour ma part, je pense que le marché J-Music en France a perdu énormément avec la déferlante K-Pop. Effectivement pour le moment les seuls concerts K-Pop ne commenceront que ce week-end, mais l'engouement est là.

Le marché c'est les fans et on peut le voir, les petites gamines de l'année dernière qui se pavanaient aux concerts de visu ou j-rock se sont maintenant tournées vers la k-pop, délaissant parfois complètement la j-music.
Certains vont dire tant mieux, mais il n'empêche qu'elles rapportaient de l'argent.

Quelqu'un a fait rapprochement avec des idoles japonaises.
Hé bien, pour ma part, je pense qu'un combat entre K-Pop et Idols se solderait par la victoire des coréens.
Le problème c'est qu'en France il n'y a plus tant de nouveauté de la part des japonais, soyons honnêtes on voit toujours les mêmes groupes et la communauté fan s'essouffle. Elle a besoin de sang neuf. Et les coréens en profitent.
Je ne citerai pour finir qu'une seule chose : la flash mob pour un deuxième concert de la SM Town. Essayez de faire la même pour n'importe quel groupe de J-Music, je doute qu'on parvienne au même résultat.

2K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 8 Juin 2011 - 13:58

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Et oui, c'est la difference entre des groupes (producteurs) qui veulent vraiment se vendre a l'etranger et les autres...

Si cet effet mode pouvait par contre chasser l'effet mode Visual Kei et qu'enfin le "vrai" public des groupes japonais ne soit plus sempiternellement parasites par les lolipoufs, ça pourrait avoir du bon finalement ^^

Je je sais pas si il y a un reel "VS" entre les deux (commercialement oui bien sur, au niveau du public c'est moins sur), je pense qu'il y a le public pour les deux, c'est juste la communication qui risque de faire la difference en terme de ventes.


_________________
K-Music vs J-Music Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

3K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 8 Juin 2011 - 14:12

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Par contre je comprend pas que l'on puissent appelé ça de la K-pop alors que la totalité des groupes coréen en vogue c'est des boy band de pseudo rap/electro, rien de pop

Par contre je faisais pas un "combat" entre les idols et les groupe coréen, je disais juste que si le hello projet faisait un concert en France, il arriverai au même résultat que la SMTown au zenith

http://kederiku-sama.skyrock.com/

4K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 8 Juin 2011 - 14:18

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

C'est clair que ce que j'ai pu ecouter fait effectivement tres boys band, mais j'avoue connaitre tres mal le sujet...

K-pop, ce doit etre devenue une appellation un peu fourre tout qui englobe toute les chansons en provenance de Coree...

Va t'on appeler les groupes coreens des "groupes mangas" meme si ils ne viennent pas du Japon? ^^

Bizarrement ça ne m'etonnerais meme pas...


_________________
K-Music vs J-Music Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

5K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 8 Juin 2011 - 14:21

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

des groupes manwa plutot XD

http://kederiku-sama.skyrock.com/

6K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 8 Juin 2011 - 14:24

Bilitis


Yamabushi
Yamabushi

Je serai également d'accord de leur laisser les "lolipouf", mais j'ai peur du manque à gagner, parce que les parents derrière qui leur achètent ce qu'elles veulent ben... ça rapporte !

7K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 8 Juin 2011 - 14:27

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Le truc, c'est que ça rapporte au boutiques françaises qui vendent leurs CD a la rigueur, mais c'est surtout je pense les cd made in china qui se vendent en visu (a 10 euros contre 30 pour un cd japonais) ici, et les japonais ne gagnent pas une roupie avec ça...

Les ventes d'authentiques cd japonais de Visu doivent etre tres, tres faibles.


_________________
K-Music vs J-Music Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

8K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 8 Juin 2011 - 14:29

loly904

loly904
Yamabushi
Yamabushi

Je connaissais meme pas le K-pop ^^, c'est des groupes coréen c'est ca?

9K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 8 Juin 2011 - 14:30

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

De ce que j'ai écouté pour le moment il n'y avait rien de passionnant, pourtant il doit bien y avoir quelques groupes de rock ou de métal intéressants.

10K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 8 Juin 2011 - 14:34

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

neo_kerberos a écrit:Je je sais pas si il y a un reel "VS" entre les deux (commercialement oui bien sur, au niveau du public c'est moins sur), je pense qu'il y a le public pour les deux, c'est juste la communication qui risque de faire la difference en terme de ventes.

Pas mal de ceux qui sont "fan" de k-pop sont des anciennes "fan" de j-pop qui ont trouvé le nouveau truc à la mode

http://kederiku-sama.skyrock.com/

11K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 8 Juin 2011 - 14:37

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Et les chants patriotiques on appelle ça North K-Music ? Laughing

Je sors.

12K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 8 Juin 2011 - 14:45

Bilitis


Yamabushi
Yamabushi

@Neo : Je parlais au niveau des concerts/goods.
Après oui ils achètent surtout de la contrefaçon ou télécharge.

Bah en K-Pop j'en connais très peu, j'aime beaucoup l'ancien DBSK, G-Dragon (de BIGBANG) et John Hoon (dont je possède que les release japs xD)

13K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 8 Juin 2011 - 16:14

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Y a eu des concerts de groupes de K-pop en France ?

Perso je trouve que la langue coréennes ne collent pas avec des musique Rock pour les rares titres que j'ai réussi à entendre. Par contre pour le rap/rnb ça colle hyper bien.

14K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 8 Juin 2011 - 16:40

Bilitis


Yamabushi
Yamabushi

Il ne semble pas. Les premiers seront ceux de la SM Town ce week-end. Et dire qu'ils étaient attendus est un euphémisme.

15K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 8 Juin 2011 - 18:38

Ryn X June

Ryn X June
Ashigaru
Ashigaru

Pour ce qui a été dit, la plupart des fans de K-pop sont effectivement des anciennes fans de J-pop, étant donné que la plupart ont découvert la Corée par les dramas. On découvre la Johnny's, puis les membres des boys band, puis leurs dramas, après avoir vu des dizaines de ces dramas, on découvre les dramas coréens, puis les acteurs et donc la musique, puis d'autres groupes... Pour avoir été il y a un moment très fan de J-pop, j'ai effectivement constaté que niveau sorties musique ces dernières années, le Japon stagne vraiment, contrairement à la Corée qui ne cesse de progresser. Les deux concerts de la SMTown prévus confirment tout ça : les fans de K-pop ont enfin l'occasion de voir leurs Idols en concert, et on ne peut pas en dire autant des fans de J-pop. Le Japon est beaucoup plus craintif à l'idée d'envoyer des artistes se produire en Europe, je me demande quand ils comprendront qu'ils ont un public ici aussi... La Corée l'était aussi, mais moins (enfin, ils ont quand même vendu en priorité les places pour le premier concert de la SMTown aux américains avant de les vendre aux Français, par peur de ne pas faire sold out...). Je pense aussi qu'après ces concerts vendredi et samedi (j'y vais le samedi d'ailleurs), la K-Pop se propagera encore plus, ces concerts sont des sortes de tests pour savoir si un marché mondial est intéressant : je suppose qu'ils sont déjà fixés, parce que le Zénith deux fois sold out en moins de deux heures et des flashmobs pour réclamer un 2ème concert, c'est pas rien ^^
Quant aux groupes de J-rock / Visu, faudrait que certains comprennent qu'ils ont aussi un bon public hors-Asie... Enfin dans tous les cas j'appuis ce que dit neo_kerberos : si l'effet mode du visual kei s'atténue, ne plus croiser des pseudo-gothloli aux concerts mais plutôt un vrai public, ça serait pas mal x)



Dernière édition par Ryn X June le Dim 1 Avr 2012 - 16:38, édité 1 fois

http://x-tatoun.deviantart.com/

16K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 8 Juin 2011 - 18:40

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

Jusqu'à ce jour, je n'ai toujours pas entendu de "groupe" coréen de K-Pop qui fasse de la "musique".

Pareil pour le Japon, hormis X Japan qui a un talent de composition certain, le reste n'a aucune valeur intrinsèque, d'où le public que ces groupes attirent: ce sont les mêmes qui sont fans de Tokio Hotel, autrement dit ils ne comprennent rien à la musique et sautent de groupe en groupe dès que Rock Mag sort une nouvelle couverture car la nouvelle coupe du chanteur est vraiment bien.

17K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 15 Juin 2011 - 15:59

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Yann barthès n'a pas raté l'évènement :
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html

18K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 15 Juin 2011 - 18:07

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Shocked

Wahoo y'a du niveau, Tokyo Hotel c'était rien en fait... Laughing

Non sérieux jamais vu un spectacle aussi pathétique, je comprend pas du tout comment ca peut marcher ces conneries.

19K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 15 Juin 2011 - 18:48

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Attendez qu'ils s'occupent du cas X Japan...


_________________
K-Music vs J-Music Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

20K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 15 Juin 2011 - 20:31

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

Avec images d'archives à l'appui, on ne peut pas lutter XD

21K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 15 Juin 2011 - 22:20

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

De toute façon je genre de reportage est valable avec n'importe quels fans de n'importe quel groupe.

Il peut en faire des comme ça tout les jours, toute l'annee.


_________________
K-Music vs J-Music Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

22K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 15 Juin 2011 - 22:47

Ođσrί

Ođσrί
Ashigaru
Ashigaru

Yann je t'aime \o/

et bien le reportage aussi :''D

23K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Mer 15 Juin 2011 - 22:54

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ah non mais l'Américaine quoi XD

24K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Jeu 16 Juin 2011 - 13:06

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Toujours à se faire remarquer ses américain(e)s !!

25K-Music vs J-Music Empty Re: K-Music vs J-Music Jeu 16 Juin 2011 - 21:08

Kurenai

Kurenai
Ashigaru
Ashigaru

neo_kerberos a écrit:De toute façon je genre de reportage est valable avec n'importe quels fans de n'importe quel groupe.

Il peut en faire des comme ça tout les jours, toute l'annee.

J'aurais pas dit mieux.
Imaginer le même reportage en remplaçant "k-pop" par "visual-kei", "Corée du sud" par "Japon", et "SMTOWN" par "X-japan" et ça vous donnera un aperçu du genre de reportage qu'on fera surement sur nous en juillet haha.
Suffit de se rappeler du reportage fait par France 2 lors du concert de l'arc-en-ciel...xD

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum