J ouvre un autre topic pour Pata (comment cela, on voit que je suis fan de ce guitariste ^^) concernant sa carrière solo.
En effet, sur un autre topic, j ai vu que beaucoup ne savaient pas trop ce qu'à fait Pata en dehors de X, Ra:IN ou Dope Headz. Ses oeuvres solos ne sont pas faites pour déplacer les foules, donc c est assez difficile de le suivre, surtout qu il y a de nombreux projets. Il y a de très bonne chansons, si on aime le Blues ou le rock des années 70.
1993.11.04 Pata, 1st Solo Album Album
Déja le bougre savait s entouré car dans cet album à ses cotés on retrouve
James Christian chanteur du groupe de Glam fin année 80 "House of Lord".
Simon Phillips batteur de "Toto" !!!
Mike Porcaro bassiste de "Toto" !!!
1994.09.21 Fly Away Single
Single extrait du premier album, on y retrouve une version de "Road Of Love" alternative sous le nom de "Till the End of time (From Road Of Love)"
1995.1.21 Shine On Me, Pata Project Single
C est un single 3 titres, avec lyrics et chanteur en Japonais.
Mike Porcaro est encore en musicien de session dessus.
Présent sur aucun album de Pata.
1995.7.5 Raised On Rock Album
Des guests prestigieux du premier album, on ne retrouve que James Christian sur ce second opus.
1998.2.21 Love & Fake, P.A.F featuring Pata Maxi-single
Sur ce Maxi 2 titres sont des extraits de l album P.A.F, Charminar est inédite, et You Keep Snowing, est issu d'une compil de 1997 sur laquelle Pata a participé.
Pour ce Maxi, P.A.F siginifiait Pata And Friends, car une fois n est pas coutume, des guest prestigieux sont dessus.
Chirolyn bassiste des Spread Beaver
Tusk chanteur de Zi-Kill
NoB chanteur de Make-Up (groupe ultra connu pour ... "Pegasus Fantasy")
1998.3.25 Patent Applied For Album
Album post-X Japan assuré en partie par NoB au chant, il y a aussi une chanteuse.
1998.10.21 Slasptick Life P.A.F Single
Single avec 4 chansons, dont 2 tirés du second album P.A.F
(pas dans ma collec)
1999.01.21 The Big Time P.A.F Single
(pas dans ma collec)
1999.02.24 Pat.#0002 Album
Second Album sous le collectif P.A.F, toujours avec NoB, perso je le trouve moins bon que le premier.
1999.07.23 P.A.F live at the Liquid Room Album
Le seul album Live de Pata en solo, il reprend les morceaux des deux albums de P.A.F. C est un album assez rare à trouver, les ventes des albums studio n ayant pas marqué l'Oricon, alors un Live ...
1994.4.21 Pata's Bootleg VHS ou LD
Vidéo Live au Nissin power Station, de la tournée du premier album.
On y retrouve James Christian et Tommy Aldridge.
Mike Porcaro n est pas présent mais on n y perd pas au change car il est "remplacé" par Tim Boggert, bassiste notamment connu pour le fameux trio "Beck, Boggert and Appice", Jeff Beck est un héros pour Pata, et cet album "beck Boggert and Appice" fait parti de ses albums favoris, donc joué avec son idole, il a concrétisé un de ses rêves ^^
C est d ailleurs avec cette formation que Pata enregistrera le clip de "Road Of Love"
1994 Pata Guitar Book Book
Un bouquin sur Pata concernant son premier album solo, il y a des interviews, des photos avec tout ces musiciens de légendes (James Christian, Aldridge, Porcaro, Boggert ...), des photos de son matos (guitares, amplis, effets, etc ...), la sélection de ces albums de rock favoris et de ces guitar hero, et des partitions de quelques morceaux issus du premier album.
C est ce bouquin que j ai fais signer par Ra:IN lors de ma première dédicace avec eux, la tête de Pata, je m en rappellerais toujours, il ne devait pas s'attendre à voir son bouquin sorti il y a plus de 10 ans en France ^^ les autres l ont charié ^^
Voilà, j'espère que cela donnera envie a certains d entre vous à s interesser au trop discret et anti star system de X, et pourtant talentueux.
Le True Spirit Of Rock !!!
Petit bonus
https://www.youtube.com/watch?v=fLK2TTHBqoA&feature=related
En effet, sur un autre topic, j ai vu que beaucoup ne savaient pas trop ce qu'à fait Pata en dehors de X, Ra:IN ou Dope Headz. Ses oeuvres solos ne sont pas faites pour déplacer les foules, donc c est assez difficile de le suivre, surtout qu il y a de nombreux projets. Il y a de très bonne chansons, si on aime le Blues ou le rock des années 70.
1993.11.04 Pata, 1st Solo Album Album
Déja le bougre savait s entouré car dans cet album à ses cotés on retrouve
James Christian chanteur du groupe de Glam fin année 80 "House of Lord".
Simon Phillips batteur de "Toto" !!!
Mike Porcaro bassiste de "Toto" !!!
1994.09.21 Fly Away Single
Single extrait du premier album, on y retrouve une version de "Road Of Love" alternative sous le nom de "Till the End of time (From Road Of Love)"
1995.1.21 Shine On Me, Pata Project Single
C est un single 3 titres, avec lyrics et chanteur en Japonais.
Mike Porcaro est encore en musicien de session dessus.
Présent sur aucun album de Pata.
1995.7.5 Raised On Rock Album
Des guests prestigieux du premier album, on ne retrouve que James Christian sur ce second opus.
1998.2.21 Love & Fake, P.A.F featuring Pata Maxi-single
Sur ce Maxi 2 titres sont des extraits de l album P.A.F, Charminar est inédite, et You Keep Snowing, est issu d'une compil de 1997 sur laquelle Pata a participé.
Pour ce Maxi, P.A.F siginifiait Pata And Friends, car une fois n est pas coutume, des guest prestigieux sont dessus.
Chirolyn bassiste des Spread Beaver
Tusk chanteur de Zi-Kill
NoB chanteur de Make-Up (groupe ultra connu pour ... "Pegasus Fantasy")
1998.3.25 Patent Applied For Album
Album post-X Japan assuré en partie par NoB au chant, il y a aussi une chanteuse.
1998.10.21 Slasptick Life P.A.F Single
(pas dans ma collec)
1999.01.21 The Big Time P.A.F Single
(pas dans ma collec)
1999.02.24 Pat.#0002 Album
Second Album sous le collectif P.A.F, toujours avec NoB, perso je le trouve moins bon que le premier.
1999.07.23 P.A.F live at the Liquid Room Album
Le seul album Live de Pata en solo, il reprend les morceaux des deux albums de P.A.F. C est un album assez rare à trouver, les ventes des albums studio n ayant pas marqué l'Oricon, alors un Live ...
1994.4.21 Pata's Bootleg VHS ou LD
Vidéo Live au Nissin power Station, de la tournée du premier album.
On y retrouve James Christian et Tommy Aldridge.
Mike Porcaro n est pas présent mais on n y perd pas au change car il est "remplacé" par Tim Boggert, bassiste notamment connu pour le fameux trio "Beck, Boggert and Appice", Jeff Beck est un héros pour Pata, et cet album "beck Boggert and Appice" fait parti de ses albums favoris, donc joué avec son idole, il a concrétisé un de ses rêves ^^
C est d ailleurs avec cette formation que Pata enregistrera le clip de "Road Of Love"
1994 Pata Guitar Book Book
Un bouquin sur Pata concernant son premier album solo, il y a des interviews, des photos avec tout ces musiciens de légendes (James Christian, Aldridge, Porcaro, Boggert ...), des photos de son matos (guitares, amplis, effets, etc ...), la sélection de ces albums de rock favoris et de ces guitar hero, et des partitions de quelques morceaux issus du premier album.
C est ce bouquin que j ai fais signer par Ra:IN lors de ma première dédicace avec eux, la tête de Pata, je m en rappellerais toujours, il ne devait pas s'attendre à voir son bouquin sorti il y a plus de 10 ans en France ^^ les autres l ont charié ^^
Voilà, j'espère que cela donnera envie a certains d entre vous à s interesser au trop discret et anti star system de X, et pourtant talentueux.
Le True Spirit Of Rock !!!
Petit bonus
https://www.youtube.com/watch?v=fLK2TTHBqoA&feature=related
Dernière édition par kurat le Jeu 4 Aoû 2011 - 10:00, édité 1 fois