X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Game of thrones.

+12
Satori
UVER
ZosoSteeve
Mainmain
merle
Vélane
Forever
Siu Keung
Serebei VII
loly904
Jean Beudebois
policenauts
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Game of thrones. Empty Game of thrones. Mer 31 Aoû 2011 - 13:49

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

si comme moi vous êtes parfois un peu difficile au point de ne pas aimer le seigneur des anneaux, je vous conseille vivement cette série de même branche mais avec beaucoup beaucoup moins de créatures et bestiaires en tout genre (adaptée d'une série de roman toujours en cours de puoblication).
On est assez loin de l'archétype de la série manichéenne.
La saison 1 est terminée et j'attends impatiemment la suite pour l'année prochaine.
En français, "le trone de fer".

http://en.wikipedia.org/wiki/Game_of_Thrones



_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

2Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Mer 31 Aoû 2011 - 14:04

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

J'ai un soucis avec cette série; on m'en parle tellement et je suis tellement retissant envers le Seigneur des Anneaux que j'ai absolument aucune envie d'essayer... Ça me viendra un jour où je voudrais du médiéval, probablement...


En tout cas merci pour le partage

3Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Mer 31 Aoû 2011 - 15:02

loly904

loly904
Yamabushi
Yamabushi

Les livres sont très bon je trouve.

4Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Mer 31 Aoû 2011 - 16:36

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Jean Beudebois a écrit:...et je suis tellement retissant envers le Seigneur des Anneaux...

ben c'est ce que je dis, moi j'en suis pas fan non plus.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

5Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Mer 31 Aoû 2011 - 20:01

Serebei VII


Ashigaru
Ashigaru

Comparer le Trone de fer avec le Seigneur des anneaux, c'est un peut comme comparer Alien et Stargate Sg1...

6Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Mer 31 Aoû 2011 - 20:27

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

je suis d'accord, Game of thrones est aussi intéressant qu'Alien.

edit 1:
Blague à part, j'en ai surtout parlé car c'est dans le même "genre" mais contrairement à LOR, ça m'a plût, donc si ça peut amener des gens à cette série qui sont mitigés par LOR et pense l'être aussi pour celui-là, ça permet de relativiser.
Après bien sûr que le budget est à mille lieux, mais d'une ça fait pas tout, et deux, je suis convaincu que celui-ci vieillira mieux que LOR.

edit 2:
en voyant LOR, l'ennui était assez présent, j'avais l'impression de voir un RPG chiant, je progresse, je bataille, je progresse, je bataille, etc...
Par contre je reconnais la qualité du travail réalisé pour les costumes, les armes...

et peter Jackson, il a quand même fait brain dead et bad taste, c'est pas des chef-d’œuvre. Very Happy


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

7Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Mer 31 Aoû 2011 - 20:40

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Si, justement, ce sont des chefs d'œuvres du cinéma comique lolesque ! lol!

8Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Mer 31 Aoû 2011 - 21:04

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

oui dans ce registre je suis d'accord.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

9Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Mer 31 Aoû 2011 - 22:45

Siu Keung

Siu Keung
Shinsengumi
Shinsengumi

J'ai plutôt apprécié la première saison de Game of Thrones, même si je met un bémol.

Disons que la nouvelle politique blockbusterisante de HBO me saoule un peu. J'avais malgré tout préféré Boardwalk Empire, qui offrait un peu plus de discours sur l'Amérique, et confirmait que Terence Winter était pour beaucoup dans le succès des Sopranos.

Il reste cependant de bonnes choses, notamment un bon travail d'adaptation du bouquin (que j'ai feuilleté sans lire complètement). J'avais trouvé les premiers épisodes un peu outranciers dans le sexe et la violence, au point de trouver ça un peu gratuit et grand guignolesque, et du coup me donner l'impression de regarder une production Showtime. Mais rapidement, tout se lance, et on oublie la provoque pour un récit mieux pesé graphiquement.

Le casting est très bon, jusque dans les seconds rôles (Baelish joué par Aiden Gillen, Carcetti dans The Wire m'a bien plu).

Mais globalement, on est loin de l'âge d'or de HBO en terme d'écriture et de discours. Surtout à côté de sommet comme The Wire, Les Soprano, Six Feet Under et Oz. On sent que la chaine à pris une tournure plus romancée et grand public, initiée dès 2008 après le renvoi de Chris Albrecht (ancien patrons de la chaine à qui l'on doit la diffusions de tous les grand succès), et qui nous a donné des bouses comme True Blood.

10Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Jeu 1 Sep 2011 - 13:39

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

La série est excelente, j'ai dévoré les 10 épisodes Razz Pleins d'intrigues, de personnages attachants...

Vraiment hâte de voir la deuxième saison, j'aimerais bien lire les bouquins avant mais j'ai trop de truc a lire et puis je préfère entammer un cycle de bouquin quand le dernier est déja paru.

Winter is coming...

11Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Jeu 1 Sep 2011 - 20:27

Vélane

Vélane
Ronin
Ronin

J'aime pas les films LOR mais cette série est tout bonnement sublime selon moi !
Je suis ravie qu'ils aient plus de moyens pour la 2nde saison afin que nous puissions profiter d'effets speciaux et de créatures mythologiques à foison.

Ca, True Blood et Dexter ... et je ne sors plus de ma grotte
D'ailleurs, je me bats pour qu'on ait des conventions sur ces séries prochainement en France
Pour l'instant, elles sont présentes activement en Angleterre et en Allemagne

12Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Jeu 1 Sep 2011 - 20:36

merle

merle
Samourai
Samourai

Ben moi la BA ne m'a pas du tout convaincu.. ça fait eau de rose à mort (on dirait que ya que des histoires d'amour -_-) et grosses bastons mais toujours avec des gens maquillés, bien coiffés et tout, en gros Hollywood à mort :/
Bon après je n'ai pas lu les bouquins ni vu la série... Mais bon.. Moi qui suis plutôt fan de fantasy et pas du tout de sf, je suis plongé dans BattleStar Galactica et ya sacrément du niveau là dedans <3

13Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Jeu 1 Sep 2011 - 23:21

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

je n'ai pas vu la BA, mais un conseil regarde le premier afin de te faire une idée plus précise.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

14Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Ven 2 Sep 2011 - 9:30

merle

merle
Samourai
Samourai

Oui je ferai ça quand j'aurais fini tout ce que j'ai en cours ^^

15Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Ven 2 Sep 2011 - 9:30

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Je m'y mettrai quand j'en aurai fini avec Les aventures de Sonic tiens.

*loin*

16Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Ven 2 Sep 2011 - 19:18

Siu Keung

Siu Keung
Shinsengumi
Shinsengumi

merle a écrit:je suis plongé dans BattleStar Galactica et ya sacrément du niveau là dedans <3

BSG <3

Tu en es où ? Clairement une des meilleures séries de la décennie 2000. Un put*** de discours (même si souvent trop moralisateur) sur l'Amérique post 11/09 (reflexion sur le terrorisme, la paranoïa, la religion, la politique, l'armée...) doublé d'un excellent divertissement.

17Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Ven 2 Sep 2011 - 19:40

merle

merle
Samourai
Samourai

Je viens de terminer le 1er épisode de la saison 4 ^___^ Et ça roxe hihi (je mate les minisodes/webisodes aussi)
Et en complément de ce que tu soulignes dans ton post, je ne peux pas m'empêcher d'y voir aussi toute une réflexion sur l'identité, et/ou les minorités un peu hors la norme, tout ce qui tourne autour du Coming-out (quelle qu'en soit sa nature).. Correspondant dans la série aux "agents dormants" qui pensent être humains alors qu'ils sont des meuchiiines Very Happy, et tout ce que ça peut soulever comme réactions...

Pardon pour le HS Mad

18Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Ven 2 Sep 2011 - 20:15

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Siu Keung a écrit:
merle a écrit:je suis plongé dans BattleStar Galactica et ya sacrément du niveau là dedans <3

BSG <3

Tu en es où ? Clairement une des meilleures séries de la décennie 2000. Un put*** de discours (même si souvent trop moralisateur) sur l'Amérique post 11/09 (reflexion sur le terrorisme, la paranoïa, la religion, la politique, l'armée...) doublé d'un excellent divertissement.

Entièrement d'accord Very Happy

Même si à la fin ca part trop dans un trip mystique...

19Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Ven 2 Sep 2011 - 23:10

Siu Keung

Siu Keung
Shinsengumi
Shinsengumi

Forever a écrit:

Même si à la fin ca part trop dans un trip mystique...

La dimension religieuse était là dès le pilote. Après on aime ou pas, mais on ne peut pas dire que la série ait dévié de son postulat de départ, bien au contraire.

ps: Y a-t-il un topic série en générale, ou l'on peut passer du coq à l'âne sans avoir l'impression de polluer un topic consacré à une série précise ? Very Happy

20Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Sam 3 Sep 2011 - 8:15

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

non pas dédié série uniquement, par contre faites un topic galactica plutôt.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

21Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Mer 14 Sep 2011 - 0:09

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Je ne dirai qu'un truc: C'est quand la saison 2? ^^
En attendant je devrais ptet commencer à les lire...

22Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Mer 14 Sep 2011 - 15:11

Siu Keung

Siu Keung
Shinsengumi
Shinsengumi

ZosoSteeve a écrit:Je ne dirai qu'un truc: C'est quand la saison 2? ^^
En attendant je devrais ptet commencer à les lire...

Saison 2 le 15 avril 2012 Very Happy

23Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Mer 14 Sep 2011 - 19:10

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

putain c'est looooiiiinnnn.... bon ben on va lire alors!

24Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Mer 14 Sep 2011 - 21:07

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

je vais me retaper la saison 1 mouâ.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

25Game of thrones. Empty Re: Game of thrones. Ven 23 Déc 2011 - 21:55

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

saison 1 préco !
hâte !


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum