X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un ensemble de Matryomin : l'Ensemble Mable

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

merle

merle
Samourai
Samourai

Une poignée de musiciens japonais en tenue de soirée (enfin d'orchestre quoi).
Des stéthoscopes.
Des Poupées russes (Matriochka).
Une batterie.
Un son de malade.

Voilà comment résumer cet ensemble lol. Pour l'explication du pourquoi du comment du wtf, les matriochka contiennent une version miniaturisé de Theremin, le tout premier instrument électrique.
Le rendu est juste... o_O . Et quand on écoute ce que ça donne à 100, c'est juste magique.

On a quand même affaire à des TRES grands musiciens ici, parce que cet instrument est extrêmement difficile à jouer, étant donné que les modulations sonores s'effectuent selon l'emplacement dans l'espace de la main du musicien, or vraiment les déplacements semblent infimes pour les sons produits.
Bref je vous laisse voir cet ovni. ça passe à Nantes au Lieu Unique.



Celle ci n'a rien à voir, mais juste parce qu'à 100 c'est impressionnant :

Wilhelm

Wilhelm
Ashigaru
Ashigaru

Putain, c'est classe Shocked ! J'avais déjà entendu parler du Theremin (merci big bang theory), mais je pensais pas que des groupes en jouaient vraiment.

Satori

Satori
Ashigaru
Ashigaru

Impressionnant... Je connaissais pas et j'étais loin de me douter qu'un tel instrument existait ^^

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

rigolo, ça fait limite secte Very Happy
Je me demande si c'est si difficile, l'éloignement est similaire mais la position de leurs doigts varient entre eux.

edit: on voit bien le schmilblick là

https://www.youtube.com/watch?v=P-p5glK90gI


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

merle

merle
Samourai
Samourai

Vive BigBangTheory lol je connaissais aussi grâce à la série !
Oh si à mon avis c'est super dur, bien plus que ça n'y parait. T'as aucun repère justement pour savoir où se "trouvent" les notes, à la différence d'une guitare où tu as des frètes.. (ou même du violoncelle où là ya encore moins de repères mais t'as quand même un objet physique sur lequel te repérer)
Haha pour l'aspect secte mon copain a pensé pareil quand il a vu ça la première fois XD

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

moui mais là c'est essentiellement du positionnement des mains, je pense quand même que le positionnement des mains doit être plus simple que le positionnement des doigts sur une guitare, du piano, violon...


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

merle

merle
Samourai
Samourai

Vas-y, tu t'en achètes un et tu nous dis Rolling Eyes
Tu crois pas que c'est plus simple d'apprendre un instrument quand tu sais à quel endroit tu dois mettre tel doigt pour produire tel son ? Là euh, vas-y pour faire la différence entre l'une et l'autre position, et vas-y pour l'expliquer.... J'ai lu à plusieurs endroits que c'est un instrument extrêmement difficile à maitriser, je pense quand même que c'est justifié ^^'

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

chacun son opinion, on va pas en faire un fromage.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum