Oulà, j'avais oublié de laisser mes impressions ici !
C'était mon premier concert de Metallica (et ce sera pas le dernier je pense) et MON DIEUUUUUU ! C'est le meilleur concert que j'ai jamais vu, devant Iron Maiden, X Japan et Guns n' Roses. La setlist était excellente, bien qu'il manquait un bon gros Creeping Death ou Blackened (d'ailleurs pas du tout de Justice en dehors de One, dommage), mais cette hystérie sur Master, Battery, For Whom the Bell Tolls ! Et l'entrée avec le traditionnel Ecstasy of Gold m'a foutu des putain de frissons parce qu'après avoir vu des dizaines de live en vidéo, j'y étais, enfin.
Et puis donc, le gros morceau, le Black Album joué en entier et à l'envers, ben c'était magique. Je me sentais vraiment chanceux d'écouter Misery, The God that failed ou Struggle Within qui n'avaient jamais été jouées jusqu'à maintenant. Et qu'est-ce que ça faisait plaisir d'entendre à nouveau Wherever i may roam et Through The Never en live. Quant à la doublette finale Sad But True - Sandman, le stade en tremblait c'était fou.
Pour ce qui est des premières parties, Gojira a vraiment assuré et j'étais très content pour eux (je suis fan et ils sont de ma région
) quant à The Kills ben...je me suis royalement fait chier pendant tout leur set mais j'ai plutôt trouvé le comportement de la fosse bien irrespectueux. La réponse des Kills en tout cas fût bien rock n' roll ! Mais bon, leur présence était quand même une belle erreur de casting.