Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un sait si en France il existe une statue de cire de Yoshiki ou de X JAPAN??
Est ce que quelqu'un sait si en France il existe une statue de cire de Yoshiki ou de X JAPAN??
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Quelle serait l'utilité de faire ça ?Tiziana a écrit:Et pourquoi on ne demanderai pas ?? Au musée Grévin ?? Avec une bonne pétition de tous les fans?? Non?
Je suis contre à cent pour cent... Non mais tu vois sérieusement des artistes considérés comme mineurs au Japon se retrouver ici, en France ? À mon avis on se baserait avant tout sur la popularité. Alors avant Yoshiki, on aurait droit à Koda Kumi, l'équipe des Morning Musume au complet, etc. Et rien que pour devoir observer X JAPAN en cire et JAMAIS Seikima-II parce qu'on ne les connaît pas ailleurs que chez les trve metalheads, je dis non !Tiziana a écrit:1/ ça casserai un peu les frontieres et permettrai de faire connaitre au moins le visual Kei un peu plus en France (malgré que des évenements du type JAPAN EXPO y travaillent)
Tiziana a écrit:3/ ça encourage et promeut leur travail
Tiziana a écrit:et enfin 4/ mais là c'est plus pour le fun : au moins on est à peu près sur qu'il viendra en France
Si je pousse à la muflerie pure, on n'a vraiment pas besoin de fangirl qui part en live parce qu'ils sont trop bôôô. Nautiljon est un terrain bien mieux orienté pour ça... Allez, va, on t'en veut pas. T'es toute je... ah non.Tiziana a écrit:5/ si je pousse à l'espièglerie pure: on aurait enfin un semblant de X-JAPAN sur lequel on pourrait baver dessus sans remord! Je crois que je me suis un poil emballée là non??
Non mais tu vois sérieusement des artistes considérés comme mineurs au Japon se retrouver ici, en France ?
oui enfin il y a quand même eu L'Arc-en-Ciel,X Japan,Dir en Grey,L'Arc-en-Ciel,Miyavi et même Onmyôza qui sont loin d'être des has been ou never been.
À très peu d'exceptions près, l'Europe est le territoire des has been et des never been musicaux japonais. Aucun risque que tu ne les revoies jamais.
JB a écrit:...tant que les artistes ne sont pas morts.
Oh pinaise j'y crois dur comme fer!!!!! (oui reveuse à fond.... mais pas trop )neo_kerberos a écrit:
Pour ma part, je suis absolument persuade que si un nouveau world tour se met en place un de ces quatre, la France sera dans la liste des pays visites.
Je comprend ton raisonnement et effectivement tu as raison. Juste je me dis que des fois il serait bon ton que nos institutions culturelles (comme Grévin donc) arrettent de s'encrouter et se modernisent dans leur façon de voir les choses et de les présenter...Mettre en avant ou faire un peu de lumière et de place à une minoritée n'est ce pas une façon d'ouvrir la culture aux gens? Bref mais je suis certainement trop reveusekureman14 a écrit:
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'un pays comme la France, même en incluant une pétition, ne puisse faire une réplique au musée Grévin. Pourquoi ? tout simplement parce que là-bas ne logent que des personnalités populaires bien connues du grand public et qu'une personnalité (même avec tout le culte qu'on peut lui porter) comme Yoshiki n'a malheureusement pas sa place à Grévin. Mise à part une minorité de fans, les gens passeraient devant en disant "Mais c'est qui ?"
Mais X Jap', DeG, L'Arc, MUCC, Miyavi font partie de ceux qui ont un style personnel reconnaissable entre mille. Je parle pour le visual kei vu que c'est ce qu'elle défend ici (et pas que X JAPAN), c'est les groupes de visu obscurs qu'on a vu défiler (Distraught overlord en tête) qui n'avaient aucun succès au Japon, et qui se sont pointés en Europe faute de mieux (voire en France). Et puis Onmyouza n'est pas parmi les habitués du passage en France !
À très peu d'exceptions près, l'Europe est le territoire des has been et des never been musicaux japonais. Aucun risque que tu ne les revoies jamais.
Ecoute ce qui se fait en visual kei ces dernières années, et reviens sans être dubitatif. Le visu est enterré, ce qui pourrait le sauver c'est une incursion de progressif, un peu d'originalité quoi ! On a droit à des photocopies, le milieu J-rock est cent fois plus inventif maintenant que le milieu visu.je pense que tu fais partie des ces "vieux" fans de X (et de visu) que l'on sent blases depuis quelques des annees...
Mainmain a écrit:Mais comme le visual c'est un look, eh bien on se concentre sur cet aspect. On choisit des mecs lambda bien formés, on les barbouille de maquillage, et on les propulse sur le devant d'une scène.
Seuls les gars qui étaient là déjà dans les années 90 ont encore quelque chose à donner.
Je suis de ton avis. Mais justement quoi de mieux que le plebiscite des fans, plus on fera de ram dam et plus les producteurs, puisque c'est eux qui décident, y verront peu être du profit à se faire... mais si personne ne réclame rien... c'est sur ça ne va pas les aider!neo_kerberos a écrit:Bah, Yoshiki et Toshi semblent bien apprecier la France, le concert a Paris a ete un succes (n'en deplaisent a certains ^^), a mon avis c'est un reve accessible...
A condition qu'ils se decident un peu tous a faire quelque chose avec X Japan !
Ecoute ce qui se fait en visual kei ces dernières années, et reviens sans être dubitatif. Le visu est enterré, ce qui pourrait le sauver c'est une incursion de progressif, un peu d'originalité quoi ! On a droit à des photocopies, le milieu J-rock est cent fois plus inventif maintenant que le milieu visu.
Mais comme le visual c'est un look, eh bien on se concentre sur cet aspect. On choisit des mecs lambda bien formés, on les barbouille de maquillage, et on les propulse sur le devant d'une scène. Seuls les gars qui étaient là déjà dans les années 90 ont encore quelque chose à donner. Le reste c'est de la poudre aux yeux et du rimmel, rien à écouter d'intéressant. La faute aux producteurs VK qui se sont amusés à créer un phénomène proche de la Johnny's entertainment pour créer des copies conformes obéissantes !
Mainmain a écrit:
Et pour LUNA SEA, je ne me lasse toujours pas du single monopiste de 20 minutes ! Preuve que le meilleur est effectivement derrière eux mais de quelques semaines seulement =P
Aller à la page : 1, 2