X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musée de cire

+7
JB
policenauts
kureman14
NeoBoss
Mainmain
Neo Kerberos
Tiziana
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Musée de cire Empty Musée de cire Jeu 24 Mai 2012 - 11:25

Tiziana

Ronin
Ronin

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un sait si en France il existe une statue de cire de Yoshiki ou de X JAPAN??

https://www.facebook.com/tiziana.subacchi

2Musée de cire Empty Re: Musée de cire Jeu 24 Mai 2012 - 12:19

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Une statue de cire a son effigie a bien ete realisee, mais a ma connaissance elle ne se trouve pas en France...

ps : merci de bien vouloir te presenter dans la section adequate stp.

3Musée de cire Empty Re: Musée de cire Jeu 24 Mai 2012 - 13:13

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Il est dans le musée de cire Madame Tussauds de Tokyo !
http://injapan.gaijinpot.com/play/events/2011/11/12/yoshiki-figure-joins-madame-tussauds-tokyo/

4Musée de cire Empty Re: Musée de cire Jeu 24 Mai 2012 - 13:27

Tiziana

Ronin
Ronin

oups désolée neo_Kerberos. J'ai réparé mon erreur....
merci pour vos réponses Smile

5Musée de cire Empty Re: Musée de cire Jeu 24 Mai 2012 - 17:43

Tiziana

Ronin
Ronin

Et pourquoi on ne demanderai pas ?? Au musée Grévin ?? Avec une bonne pétition de tous les fans?? Non?

6Musée de cire Empty Re: Musée de cire Jeu 24 Mai 2012 - 19:21

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Tiziana a écrit:Et pourquoi on ne demanderai pas ?? Au musée Grévin ?? Avec une bonne pétition de tous les fans?? Non?
Quelle serait l'utilité de faire ça ?

7Musée de cire Empty Re: Musée de cire Jeu 24 Mai 2012 - 21:09

Tiziana

Ronin
Ronin

Il est difficile d'avoir des artistes asiatiques en France ainsi que leurs oeuvres. (musiques, films etc etc) Franchement je suis un peu frustrée, non rectification très frustrée en fait! Il me faudrait beaucoup plus de temps et d'espace pour vous expliquer mon point de vue mais pour faire simple je vois plusieurs utilités: 1/ ça casserai un peu les frontieres et permettrai de faire connaitre au moins le visual Kei un peu plus en France (malgré que des évenements du type JAPAN EXPO y travaillent) - 2/ que la demande vienne de fans peut être pris comme une reconnaissance - 3/ ça encourage et promeut leur travail et enfin 4/ mais là c'est plus pour le fun : au moins on est à peu près sur qu'il viendra en France et 5/ si je pousse à l'espièglerie pure: on aurait enfin un semblant de X-JAPAN sur lequel on pourrait baver dessus sans remord! Je crois que je me suis un poil emballée là non??

8Musée de cire Empty Re: Musée de cire Jeu 24 Mai 2012 - 22:35

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Pour ma part une bonne collection de X Japan est un bon moyen de "baver sans remords" Wink

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'un pays comme la France, même en incluant une pétition, ne puisse faire une réplique au musée Grévin. Pourquoi ? tout simplement parce que là-bas ne logent que des personnalités populaires bien connues du grand public et qu'une personnalité (même avec tout le culte qu'on peut lui porter) comme Yoshiki n'a malheureusement pas sa place à Grévin. Mise à part une minorité de fans, les gens passeraient devant en disant "Mais c'est qui ?" aussi bien comme je l'ai entendu dire entre clients lambdas et vigiles à la Fnac lors de la séance de dédicaces de Yoshiki en 2010. Donc c'est bien dommage mais c'est comme ça : chaque culture musicale a plus ou moins sa place dans le monde(je dis ça car ils ont tout de même rempli un Zénith, mais presque basé sur du bouche à oreille ou une interminable attente des fans, bien moins nombreux qu'en Asie), c'est pas pour rien que la statue de Yoshiki loge à sa meilleure place entre Tokyo et Hong Kong. C'est comme dire il y a Charles Aznavour en cire chez eux. ça me parait être un raisonnement évident...

9Musée de cire Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 4:28

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Tiziana a écrit:1/ ça casserai un peu les frontieres et permettrai de faire connaitre au moins le visual Kei un peu plus en France (malgré que des évenements du type JAPAN EXPO y travaillent)
Je suis contre à cent pour cent... Non mais tu vois sérieusement des artistes considérés comme mineurs au Japon se retrouver ici, en France ? À mon avis on se baserait avant tout sur la popularité. Alors avant Yoshiki, on aurait droit à Koda Kumi, l'équipe des Morning Musume au complet, etc. Et rien que pour devoir observer X JAPAN en cire et JAMAIS Seikima-II parce qu'on ne les connaît pas ailleurs que chez les trve metalheads, je dis non !

Tiziana a écrit:3/ ça encourage et promeut leur travail

Ça fera pas plus bosser la perdrix blonde, loin de là. Le mec a tiré ses dernières bouffées de célébrité en trimballant son groupe pour un World Tour miteux y'a un an maintenant, et tu voudrais qu'en plus on promeuve sur le territoire européen une sous-culture visu qui ne ressemble plus à rien tant elle est mimétique chez tous les groupes ? No way ! Privilégier la musique et abandonner les fanfreluches, ça ce serait de l'évolution !

Tiziana a écrit:et enfin 4/ mais là c'est plus pour le fun : au moins on est à peu près sur qu'il viendra en France

À très peu d'exceptions près, l'Europe est le territoire des has been et des never been musicaux japonais. Aucun risque que tu ne les revoies jamais.

Tiziana a écrit:5/ si je pousse à l'espièglerie pure: on aurait enfin un semblant de X-JAPAN sur lequel on pourrait baver dessus sans remord! Je crois que je me suis un poil emballée là non??
Si je pousse à la muflerie pure, on n'a vraiment pas besoin de fangirl qui part en live parce qu'ils sont trop bôôô. Nautiljon est un terrain bien mieux orienté pour ça... Allez, va, on t'en veut pas. T'es toute je... ah non.

10Musée de cire Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 7:07

Tiziana

Ronin
Ronin

OHHHHH Hommes et/ou femmes de peu de foi... A vous entendre tout est perdu et/ou joué d'avance. Le principe d'être connu est le même pour tout le monde.... C'est à dire que les artistes doivent être vus pour être connus et ensuite reconnus. Heureuement qu'il y a des gens pour y croire encore sinon la terre ne comporterait plus aucun artiste: en général on les appelles des producteurs, metteurs en scéne ou maison de prod... etc. Et puis Mainmain lol garde ta muflerie lol:Je ne suis pas une Fangirl qui part en live, je suis juste une personne qui ne pense pas qu'a elle (dans ces idées j'entend) en se disant qu'il peut y avoir des fans différents et que ce serait bien d'arriver à contenter tout le monde SmileSmile Mais soit je m'incline sirs! Wink

11Musée de cire Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 10:43

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Qu'ils nous sortent de bons nouveaux titres et en fassent la promo avec une tournée, that's all folks !

12Musée de cire Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 12:23

JB

JB
Samourai
Samourai

Je suis d'accord avec la plupart des choses que tu dis Mainmain sauf
Non mais tu vois sérieusement des artistes considérés comme mineurs au Japon se retrouver ici, en France ?

X Japan n'est pas un groupe mineur au Japon même s'ils ne tiennent plus le haut des charts Oricon(en même temps c'est normal,le groupe n'a rien sorti depuis très longtemps).
A moins que tu parlais de la scène visu en général,là je suis d'accord,à l'exception notable de The Gazette qui ont un succès énorme au Japon(ils ont quand même rempli le Tokyo Dome).
De toute façon tant que Yoshiki ou X Japan n'aura pas de succès populaire en France,il ne faut pas espérer les voir au Musée Grévin,d'ailleurs ça n'aurait pas de sens.
Au fait Mainmain,pourquoi dis-tu ça?

À très peu d'exceptions près, l'Europe est le territoire des has been et des never been musicaux japonais. Aucun risque que tu ne les revoies jamais.
oui enfin il y a quand même eu L'Arc-en-Ciel,X Japan,Dir en Grey,L'Arc-en-Ciel,Miyavi et même Onmyôza qui sont loin d'être des has been ou never been.
Certes il y a eu beaucoup de groupes peu célèbres au Japon mais je ne vois pas vraiment de groupes has been.D'ailleurs la notion d'has been est assez subjective,pour toi X Japan c'est has been?
Quand au futur du groupe(X Japan) personne ne connaît l'avenir donc je ne comprends pas que tu sois aussi catégorique sur leur retour.
Moi avant 2004 je ne pensais même pas voir un jour X Japan,Mucc,l'Arc-en-Ciel ou n'importe quel autre groupe de J-rock en France,pourtant ça s'est fait donc on peut toujours espérer tant que les artistes ne sont pas morts.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

13Musée de cire Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 12:28

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

JB a écrit:...tant que les artistes ne sont pas morts.

et encore, avec les hologrammes Surprised

14Musée de cire Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 12:29

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Mainmain, je dis ça sans animosite aucune, mais je pense que tu fais partie des ces "vieux" fans de X (et de visu) que l'on sent blases depuis quelques des annees...

Ton post reflete cet etat de fait.

Pour ma part, je suis absolument persuade que si un touveau world tour se met en place un de ces quatre, la France sera dans la liste des pays visites.

C'est bien d'avoir des gens un peu optimises (reveurs?) comme Tiziana de temps en temps, ça change des blazes qui s'expriment beaucoup ces derniers temps...

Meme si c'est vrai, il y a des raisons de rouspeter parfois ! ^^

15Musée de cire Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 12:50

Tiziana

Ronin
Ronin

neo_kerberos a écrit:
Pour ma part, je suis absolument persuade que si un nouveau world tour se met en place un de ces quatre, la France sera dans la liste des pays visites.
Oh pinaise j'y crois dur comme fer!!!!! (oui reveuse à fond.... mais pas trop Smile )

16Musée de cire Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 12:53

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Bah, Yoshiki et Toshi semblent bien apprecier la France, le concert a Paris a ete un succes (n'en deplaisent a certains ^^), a mon avis c'est un reve accessible...

A condition qu'ils se decident un peu tous a faire quelque chose avec X Japan !

17Musée de cire Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 13:06

Tiziana

Ronin
Ronin

kureman14 a écrit:

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'un pays comme la France, même en incluant une pétition, ne puisse faire une réplique au musée Grévin. Pourquoi ? tout simplement parce que là-bas ne logent que des personnalités populaires bien connues du grand public et qu'une personnalité (même avec tout le culte qu'on peut lui porter) comme Yoshiki n'a malheureusement pas sa place à Grévin. Mise à part une minorité de fans, les gens passeraient devant en disant "Mais c'est qui ?"
Je comprend ton raisonnement et effectivement tu as raison. Juste je me dis que des fois il serait bon ton que nos institutions culturelles (comme Grévin donc) arrettent de s'encrouter et se modernisent dans leur façon de voir les choses et de les présenter...Mettre en avant ou faire un peu de lumière et de place à une minoritée n'est ce pas une façon d'ouvrir la culture aux gens? Bref mais je suis certainement trop reveuse WinkWink

18Musée de cire Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 13:23

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

[quote="JB"]Au fait Mainmain,pourquoi dis-tu ça?

Mais X Jap', DeG, L'Arc, MUCC, Miyavi font partie de ceux qui ont un style personnel reconnaissable entre mille. Je parle pour le visual kei vu que c'est ce qu'elle défend ici (et pas que X JAPAN), c'est les groupes de visu obscurs qu'on a vu défiler (Distraught overlord en tête) qui n'avaient aucun succès au Japon, et qui se sont pointés en Europe faute de mieux (voire en France). Et puis Onmyouza n'est pas parmi les habitués du passage en France !

je pense que tu fais partie des ces "vieux" fans de X (et de visu) que l'on sent blases depuis quelques des annees...
Ecoute ce qui se fait en visual kei ces dernières années, et reviens sans être dubitatif. Le visu est enterré, ce qui pourrait le sauver c'est une incursion de progressif, un peu d'originalité quoi ! On a droit à des photocopies, le milieu J-rock est cent fois plus inventif maintenant que le milieu visu.

Mais comme le visual c'est un look, eh bien on se concentre sur cet aspect. On choisit des mecs lambda bien formés, on les barbouille de maquillage, et on les propulse sur le devant d'une scène. Seuls les gars qui étaient là déjà dans les années 90 ont encore quelque chose à donner. Le reste c'est de la poudre aux yeux et du rimmel, rien à écouter d'intéressant. La faute aux producteurs VK qui se sont amusés à créer un phénomène proche de la Johnny's entertainment pour créer des copies conformes obéissantes !

19Musée de cire Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 13:35

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Mainmain a écrit:Mais comme le visual c'est un look, eh bien on se concentre sur cet aspect. On choisit des mecs lambda bien formés, on les barbouille de maquillage, et on les propulse sur le devant d'une scène.

Ouais, c'est la definition du visu depuis le commencement ça (je te conseille l'excellent episode de la serie Exel Saga dedie au visual d'ailleurs ^^).

Et aujourd'hui comme avant, sous les visage fardes se cachent de bon musiciens... Et de tres mauvais !

Comme dans tout les courants musicaux du reste...

Seuls les gars qui étaient là déjà dans les années 90 ont encore quelque chose à donner.

Mouais, pourant pour X, DEG, Luna Sea et d'autres, beaucoup s'accordent a dire que le meilleur est derriere...

20Musée de cire Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 13:46

Tiziana

Ronin
Ronin

neo_kerberos a écrit:Bah, Yoshiki et Toshi semblent bien apprecier la France, le concert a Paris a ete un succes (n'en deplaisent a certains ^^), a mon avis c'est un reve accessible...
A condition qu'ils se decident un peu tous a faire quelque chose avec X Japan !
Je suis de ton avis. Mais justement quoi de mieux que le plebiscite des fans, plus on fera de ram dam et plus les producteurs, puisque c'est eux qui décident, y verront peu être du profit à se faire... mais si personne ne réclame rien... c'est sur ça ne va pas les aider! Cool

21Musée de cire Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 13:46

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Pas pour DeG, y'en a qui ont accroché à leur changement de style ! N'aimant pas du tout, je me permettrai pas de juger. Mais ils ont le mérite d'être là avec un son immédiatement identifiable !

Et pour LUNA SEA, je ne me lasse toujours pas du single monopiste de 20 minutes ! Preuve que le meilleur est effectivement derrière eux mais de quelques semaines seulement =P

22Musée de cire Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 13:50

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Apres tout ça n'est qu'une question de gout ^^

Mais je rebondis sur le "son immédiatement identifiable", cela peut s'appliquer egalement a X Japan.

23Musée de cire Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 14:43

JB

JB
Samourai
Samourai

Ecoute ce qui se fait en visual kei ces dernières années, et reviens sans être dubitatif. Le visu est enterré, ce qui pourrait le sauver c'est une incursion de progressif, un peu d'originalité quoi ! On a droit à des photocopies, le milieu J-rock est cent fois plus inventif maintenant que le milieu visu.

Mais comme le visual c'est un look, eh bien on se concentre sur cet aspect. On choisit des mecs lambda bien formés, on les barbouille de maquillage, et on les propulse sur le devant d'une scène. Seuls les gars qui étaient là déjà dans les années 90 ont encore quelque chose à donner. Le reste c'est de la poudre aux yeux et du rimmel, rien à écouter d'intéressant. La faute aux producteurs VK qui se sont amusés à créer un phénomène proche de la Johnny's entertainment pour créer des copies conformes obéissantes !

100% d'accord avec ça.Pourtant quand j'ai découvert le visual kei au tournant de l'an 2000.C'est justement l'originalité du visual kei qui m'a intéressé.Aujourd'hui c'est clair que la scène des années 2000 a peu d'intérêt comme tu le dis,il y a beaucoup trop de clones.Autant je trouve le visu des années 90 formidable(en règle générale) autant maintenant,il faut fouiller.Mes groupes artistes/favoris ont souvent la quarantaine.
Quant à la scène J-rock classique,il y a beaucoup de bons groupes mais j'ai du mal à trouver des artistes vraiment originaux et intéressants,tu penses à qui en particulier?

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

24Musée de cire Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 15:05

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Mainmain a écrit:
Et pour LUNA SEA, je ne me lasse toujours pas du single monopiste de 20 minutes ! Preuve que le meilleur est effectivement derrière eux mais de quelques semaines seulement =P

Merci pour le rappel, j'avais zappé je suis en train d'écouter ça.

edit2: merci Romain pour le rappel, j'ai écouté et c'est pas mal du tout.
En tout cas bien supérieur je trouve à leur précédent single.

25Musée de cire Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 15:47

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Héhé ! Toujours prêt à rendre service ^^ même avec un gros coup de gueule bien moche XD

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant