X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musée de cire

+7
JB
policenauts
kureman14
NeoBoss
Mainmain
Neo Kerberos
Tiziana
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Musée de cire - Page 2 Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 18:08

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Pareil, j'avais pas re-écouté depuis sa sortie, je vais le faire desuite ! thx du rappel. xD

http://uver.deviantart.com

27Musée de cire - Page 2 Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 19:26

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Yoshiki au musée Gévin, ce n'est même pas la peine d'y penser. Les fans occidentaux qui s'abreuvent de nouvelles et savent où se renseigner ont le sentiment que c'est quelqu'un d'important. Mais pour 80% du reste du public, Yoshiki et X-Japan ce n'est rien du tout ! Ce n'est pas pour rien que sa statue de cire ne se balade qu'en Asie, il n'y a que dans cette partie du monde qu'il est vraiment star.

Du reste, cette histoire de statue m'est bien égale, j'aimerais voir un Yoshiki au top de son art se lancer dans de nouveaux projets plutôt que le double pâlot d'un mec qui commence sérieusement à faire n'importe quoi. Le World Tour ne suffit pas, s'il ne prolonge pas ce petit début de notoriété occidentale par un projet musical retentissant, il n'y arrivera jamais. Et moi je commence vraiment à croire que X-Japan n'ira pas plus loin...

28Musée de cire - Page 2 Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 19:55

Tiziana

Ronin
Ronin

valire a écrit:Yoshiki au musée Gévin, ce n'est même pas la peine d'y penser. Les fans occidentaux qui s'abreuvent de nouvelles et savent où se renseigner ont le sentiment que c'est quelqu'un d'important. Mais pour 80% du reste du public, Yoshiki et X-Japan ce n'est rien du tout ! Ce n'est pas pour rien que sa statue de cire ne se balade qu'en Asie, il n'y a que dans cette partie du monde qu'il est vraiment star.

Du reste, cette histoire de statue m'est bien égale, j'aimerais voir un Yoshiki au top de son art se lancer dans de nouveaux projets plutôt que le double pâlot d'un mec qui commence sérieusement à faire n'importe quoi. Le World Tour ne suffit pas, s'il ne prolonge pas ce petit début de notoriété occidentale par un projet musical retentissant, il n'y arrivera jamais. Et moi je commence vraiment à croire que X-Japan n'ira pas plus loin...

Je comprends tes raisons. Ce qui me gène un peu c'est que ne plus y croire c'est quelque part provoquer la fin de l'artiste.... Maintenant il est clair que le temps avance et qu'ils ont déjà un bon passé derrière eux. (Entre 44 et 46 ans quand même). Sic et re sic!

https://www.facebook.com/tiziana.subacchi

29Musée de cire - Page 2 Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 20:27

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Ben ils sont en train de provoquer leur fin tout seuls ^^" (du moins Yoshiki parce que, comme d'habitude, on n'a aucune idée de l'influence que peuvent avoir les autres membres sur le fonctionnement du groupe.) S'ils se décident à recommencer quelque chose de bien (et de neuf, pas réchauffé !), je serai la première à courir derrière.

30Musée de cire - Page 2 Empty Re: Musée de cire Ven 25 Mai 2012 - 23:55

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

On a tendance à voir X Japan comme une dictature menée de main de fer par Yoshiki. Je pense que c'est toujours vrai dans une certaine mesure, mais beaucoup moins depuis la reformation.

Lorsque le groupe s'est réuni après 10 ans de pause, énormément d'eau avait coulé sous les ponts et la situation n'était plus la même. Tous les membres (et les agents qui les suivaient) ont selon moi posé leurs conditions à ce moment-là. Cela s'est vu lorsque la rumeur a couru que Heath quittait le groupe. Cela s'est vu également aussi lorsque des instrus de morceaux solo de ToshI ont été diffusés avant les MC de certains lives depuis la reformation (cf Tokyo Dome 2009). Et cela se voit d'autant plus depuis que Sugizo a intégré le groupe, le simple fait qu'il soit connu en dehors du groupe lui assure à mon avis une légitimité et un poids décisionnel qui contrebalancent son image de "nouveau venu". Rien qu'en voyant à quel point ses projets parallèles handicapent les projets d'X Japan (LUNA SEA, Juno Reactor, sa carrière solo), on voit qu'il a la possibilité de dire "stop" à Yoshiki et de poser ses conditions. Je pense qu'une telle situation n'aurait pas été possible avant la séparation.

Alors oui, X Japan reste en grande partie le projet de Yoshiki, mais si le groupe tourne au ralenti ou "part en couille" pour certains, je ne pense pas que la faute lui soit entièrement imputable.

31Musée de cire - Page 2 Empty Re: Musée de cire Sam 26 Mai 2012 - 20:59

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Cependant (je vous rassure j'y crois pas vraiment non plus), on peut rentrer dans le domaine du réalisable si Yoshiki décide de présenter son "double" de cire dans les musées Madame Tussauds du monde, donc y compris Londres où il a déja connaissance de son public européen... Ceci dit à prendre avec des pincettes, c'est déja un peu plus crédible qu'un Yoshiki permanent à Grévin.

Edit : Le musée de Madame Tussauds à Tokyo ouvrira ses portes à l'été 2013, ce qui laisse le temps à Yosh' (à condition qu'il ai terminé l'album ^^) de faire des expositions temporaires dans quelques pays, comme actuellement à Hong Kong, par contre je sais pas si sa présentation faisait l'objet que d'une simple présentation ponctuelle ou sa statue restera quelques temps en Chine avant d'être soit rapatriée au Japon, soit comme je le disais mise en route pour d'autres présentations... et n'oublions pas que le musée de Londres est le premier du nom donc pour ma part prioritaire si "tournée de présentation" il y a Wink

Mais je me refuse à y croire tout simplement car on reste en Asie, wait & see...

32Musée de cire - Page 2 Empty Re: Musée de cire Dim 27 Mai 2012 - 10:24

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Assez d'acciord avec ton analyse.

Ce probleme des carrieres solo envahissantes entravant la bonne marche du groupe n'est cependant pas nouveau et se posait deja avant 97.

33Musée de cire - Page 2 Empty Re: Musée de cire Dim 27 Mai 2012 - 15:14

Sxl

Samourai
Samourai

frenchlook a écrit:Rien qu'en voyant à quel point ses projets parallèles handicapent les projets d'X Japan (LUNA SEA, Juno Reactor, sa carrière solo), on voit qu'il a la possibilité de dire "stop" à Yoshiki et de poser ses conditions. Je pense qu'une telle situation n'aurait pas été possible avant la séparation.

Le vrai handicap d'X Japan, c'est Yoshiki... En prenant le problème à l'envers, on peut dire aussi que les activités extérieures de Sugizo (tu as oublié 7doors Wink ) freinent celle de Luna Sea, mais le groupe fait son bout de chemin. D'ailleurs, on attend une annonce pour l'anniversaire du groupe le 29 (demain pour nous), certainement un single ou un album !

Sinon pour recoller au topic, je trouve que la statue est ressemblante à Yoshiki dans les traits, mais pas trop dans l'attitude... Je l'aurais vu plus souriante on va dire Neutral

34Musée de cire - Page 2 Empty Re: Musée de cire Dim 27 Mai 2012 - 19:01

Tiziana

Ronin
Ronin

[quote="Sxl"]
frenchlook a écrit:
Le vrai handicap d'X Japan, c'est Yoshiki...
A vrai dire je ne pense pas qu'il soit le seul "coupable" (si culpabilité il y a) j'ai plus l'impression que c'est la mentalité asiatique qui veut ça, j'entend par la que si on regarde de plus prés, beaucoup d'artistes sont plus que multitaches. Il n'est pas rare qu'un chanteur par exemple cumule avec le métier d'acteur, contrairement aux artistes occidentaux.

35Musée de cire - Page 2 Empty Re: Musée de cire Dim 27 Mai 2012 - 19:31

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

En même temps, s'ils sont très actifs en tant qu'acteur, c'est aussi parce qu'ils se passionnent pour ça à la base ou viennent carrément du milieu avant de passer à la musique. Et pour X JAPAN c'est pas la question, y'a pas un gros acteur dans le groupe XD quoique Yosh' aurait droit à un topic Nanarland pour son jeu scénique... ^^'

36Musée de cire - Page 2 Empty Re: Musée de cire Dim 27 Mai 2012 - 20:23

Tiziana

Ronin
Ronin

lol Acteur n'était qu'un exemple. C'était surtout pour imager leur polyvalence, parfois extrême.

37Musée de cire - Page 2 Empty Re: Musée de cire Dim 27 Mai 2012 - 21:10

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:Le vrai handicap d'X Japan, c'est Yoshiki...

Je ne pense vraiment pas qu'on puisse parler de "handicap" pour Yoshiki. Employer ce terme signifierait que sans lui le groupe serait plus productif, plus dynamique, en d'autres mots qu'il se porterait mieux. C'est absurde, sans Yoshiki le groupe n'est rien. Je vois mal Pata, ToshI et Heath planifier les dates de tournée, concevoir le show, composer (n'oublions pas qui a écrit les plus grands morceaux du groupe), produire, faire la promo à droite et à gauche, etc. Il n'en n'ont certainement ni l'envie ni les capacités.

J'ai l'impression que tu sous-entends que Yoshiki est un frein au groupe, alors qu'en fait il en est le moteur créatif et organisationnel. Certes, on peut discuter ses méthodes et ses choix, mais dire qu'il est l'handicap du groupe, c'est un peu fort pour moi.

38Musée de cire - Page 2 Empty Re: Musée de cire Dim 27 Mai 2012 - 22:22

Sxl

Samourai
Samourai

frenchlook a écrit:Je ne pense vraiment pas qu'on puisse parler de "handicap" pour Yoshiki. Employer ce terme signifierait que sans lui le groupe serait plus productif, plus dynamique, en d'autres mots qu'il se porterait mieux. C'est absurde, sans Yoshiki le groupe n'est rien. Je vois mal Pata, ToshI et Heath planifier les dates de tournée, concevoir le show, composer (n'oublions pas qui a écrit les plus grands morceaux du groupe), produire, faire la promo à droite et à gauche, etc. Il n'en n'ont certainement ni l'envie ni les capacités.

J'ai l'impression que tu sous-entends que Yoshiki est un frein au groupe, alors qu'en fait il en est le moteur créatif et organisationnel. Certes, on peut discuter ses méthodes et ses choix, mais dire qu'il est l'handicap du groupe, c'est un peu fort pour moi.

Ben putain, il tourne pas rond le moteur alors ^^ Depuis Art of Life (1993, il y a 20 ans), il a accouché de Dahlia dans la douleur et après il n'y a pas eu grand chose... Violet U.K fut un pétard mouillé, il a plombé globe, et on lui laissera le doute pour S.K.I.N beaucoup trop compliqué à gérer.
Après on est d'accord que sans lui le groupe n'est rien, d'ailleurs le groupe c'est lui, mais il est à la fois sa force et sa faiblesse ! Ca fait 4 ans quand même que le groupe s'est reformé, et pas un single n'est sorti ! Pourquoi ? Elles existent ces chansons pourtant ! On va me dire que c'est un perfectionniste, qu'il paufine le truc, mais vu la qualité des compos (on est loin de celles de Blue Blood...), ce n'est pas la peine d'y passer tant de temps...
Alors je sais que quand on est fan, il y a des vérités qui sont dures à entendre, mais oui Yoshiki est un problème (et ça m'ennuie de le dire parce que c'est une de mes idôles ! Si si...)

39Musée de cire - Page 2 Empty Re: Musée de cire Dim 27 Mai 2012 - 22:35

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

C'est pas vraiment le fait d'être fan ou pas, c'est juste mon point de vue perso. Mais je comprends ce que tu veux dire.

Pourquoi Yoshiki a coulé globe ? Leurs ventes avaient déjà baissé quand il a rejoint le groupe, à cause de leur changement de style pour de la trance (style que j'aime assez d'ailleurs chez globe).

40Musée de cire - Page 2 Empty Re: Musée de cire Dim 27 Mai 2012 - 23:02

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

@Sxl : I.V et Jade sont sortis en single sur iTHunes. Après, tu parlais peut-être de "vrai" CD, là ok x)

edit Pnauts: je fais mon chieur ce soir désolé

EDIT : Bizarrement, une partie de moi s'y attendait (enfin à la remarque, pas à l'edit :p ).
Et Scarlet Love Song aussi est sorti sur iTHunes non ?

pnauts: si, si j'insiste

EDIT : Je n'utilise pas cette plateforme numérique donc tu peux te lâcher ça ne m'embête pas Razz .

Dernière édition par NeoBoss le Lun 28 Mai 2012 - 0:38, édité 1 fois

41Musée de cire - Page 2 Empty Re: Musée de cire Dim 27 Mai 2012 - 23:19

Sxl

Samourai
Samourai

frenchlook a écrit:Pourquoi Yoshiki a coulé globe ? Leurs ventes avaient déjà baissé quand il a rejoint le groupe, à cause de leur changement de style pour de la trance (style que j'aime assez d'ailleurs chez globe).

Là c'est plus un ressentiment, qu'une vérité absolue. J'étais déjà fan de globe avant l'arrivée de Yoshiki (et pour la petite histoire, quand j'écoutais Lights, je fantasmais de le voir jouer sur certains morceaux et bam, un jour je lis qu'il va intégrer le groupe) mais au final le groupe a sombré à son arrivée. Ok les chiffres de vente (Outernet, Lights 1&2) étaient moins pharaoniques que pendant les années fast, mais le phénomène a touché tous les grands groupes de l'époque. Après c'est sûrement une coïncidence, mais j'aime bien dire que c'est de sa faute :p

@Neoboss, oui oui je parlais de CD physique ^^ On est d'accord que plusieurs chansons existent, plusieurs concerts ont été joués, et pourtant il n'y a rien dans les bacs ! Je pense que je suis pas le seul à m'impatienter... et ça ne date pas d'hier... u_u

42Musée de cire - Page 2 Empty Re: Musée de cire Dim 27 Mai 2012 - 23:35

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Pour connaître Marc Panther, de l'intérieur du groupe l'échec commercial est plutôt attribué aux problèmes financiers et aux choix artistiques de TK (ces deux causes étant en partie liées). Le problème avec Yoshiki au sein de globe c'était qu'avec TK le groupe comportait deux personnalités trop fortes, deux géants de la musique japonaise, et aussi que le perfectionnisme extrême de Yoshiki n'a pas forcément plu à certains membres. Mais en effet Yoshiki+ TK c'était trop gros pour durer.

43Musée de cire - Page 2 Empty Re: Musée de cire Lun 28 Mai 2012 - 7:38

Sxl

Samourai
Samourai

frenchlook a écrit:Pour connaître Marc Panther, de l'intérieur du groupe l'échec commercial est plutôt attribué aux problèmes financiers et aux choix artistiques de TK (ces deux causes étant en partie liées).

(Les problèmes financiers de TK sont intervenus après l'échec de globe)

Mais si je comprends bien, t'es en train de me dire que le problème de globe a été TK ? Comme quoi, tu vois qu'on peut être à la fois la force du groupe, mais également sa faiblesse Wink

44Musée de cire - Page 2 Empty Re: Musée de cire Lun 28 Mai 2012 - 8:29

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Ahah bien dit ! Après là je parlais surtout de l'échec commercial, parce que sur le plan artistique la période trance du groupe n'est vraiment pas un échec à mon sens.

Pour ce qui est des problèmes financiers, ils sont apparus au grand jour en 2008, mais existaient depuis plusieurs années déjà. Il ne sont pas apparus d'un coup un beau matin, ils ont pris leurs racines bien avant que le scandale n'éclate dans les médias.

(Après si tu veux continuer sur ce sujet je te propose de poursuivre par MP, car à mon avis on ne va pas tarder à se faire recadrer pour HS ^^)

Edit Neo Kerberos : non non, pas de recadrage, mais la conversation est interessante, n'hesitez pas a creer un topic si vous souhaitez developper.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2