Pareil, j'avais pas re-écouté depuis sa sortie, je vais le faire desuite ! thx du rappel. xD
X Japan Frenchboard
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
valire a écrit:Yoshiki au musée Gévin, ce n'est même pas la peine d'y penser. Les fans occidentaux qui s'abreuvent de nouvelles et savent où se renseigner ont le sentiment que c'est quelqu'un d'important. Mais pour 80% du reste du public, Yoshiki et X-Japan ce n'est rien du tout ! Ce n'est pas pour rien que sa statue de cire ne se balade qu'en Asie, il n'y a que dans cette partie du monde qu'il est vraiment star.
Du reste, cette histoire de statue m'est bien égale, j'aimerais voir un Yoshiki au top de son art se lancer dans de nouveaux projets plutôt que le double pâlot d'un mec qui commence sérieusement à faire n'importe quoi. Le World Tour ne suffit pas, s'il ne prolonge pas ce petit début de notoriété occidentale par un projet musical retentissant, il n'y arrivera jamais. Et moi je commence vraiment à croire que X-Japan n'ira pas plus loin...
frenchlook a écrit:Rien qu'en voyant à quel point ses projets parallèles handicapent les projets d'X Japan (LUNA SEA, Juno Reactor, sa carrière solo), on voit qu'il a la possibilité de dire "stop" à Yoshiki et de poser ses conditions. Je pense qu'une telle situation n'aurait pas été possible avant la séparation.
A vrai dire je ne pense pas qu'il soit le seul "coupable" (si culpabilité il y a) j'ai plus l'impression que c'est la mentalité asiatique qui veut ça, j'entend par la que si on regarde de plus prés, beaucoup d'artistes sont plus que multitaches. Il n'est pas rare qu'un chanteur par exemple cumule avec le métier d'acteur, contrairement aux artistes occidentaux.frenchlook a écrit:
Le vrai handicap d'X Japan, c'est Yoshiki...
Sxl a écrit:Le vrai handicap d'X Japan, c'est Yoshiki...
frenchlook a écrit:Je ne pense vraiment pas qu'on puisse parler de "handicap" pour Yoshiki. Employer ce terme signifierait que sans lui le groupe serait plus productif, plus dynamique, en d'autres mots qu'il se porterait mieux. C'est absurde, sans Yoshiki le groupe n'est rien. Je vois mal Pata, ToshI et Heath planifier les dates de tournée, concevoir le show, composer (n'oublions pas qui a écrit les plus grands morceaux du groupe), produire, faire la promo à droite et à gauche, etc. Il n'en n'ont certainement ni l'envie ni les capacités.
J'ai l'impression que tu sous-entends que Yoshiki est un frein au groupe, alors qu'en fait il en est le moteur créatif et organisationnel. Certes, on peut discuter ses méthodes et ses choix, mais dire qu'il est l'handicap du groupe, c'est un peu fort pour moi.
Dernière édition par NeoBoss le Lun 28 Mai 2012 - 0:38, édité 1 fois
frenchlook a écrit:Pourquoi Yoshiki a coulé globe ? Leurs ventes avaient déjà baissé quand il a rejoint le groupe, à cause de leur changement de style pour de la trance (style que j'aime assez d'ailleurs chez globe).
frenchlook a écrit:Pour connaître Marc Panther, de l'intérieur du groupe l'échec commercial est plutôt attribué aux problèmes financiers et aux choix artistiques de TK (ces deux causes étant en partie liées).
Aller à la page : 1, 2