Synopsis :
3 Otakus (un gars, deux filles) sont choisis par une scientifique pour proteger le quartier de Akihabara (quartier de l'Otakisme a Tokyo pour ceux qui ne le sauraient pas).
Ils sont tous armes d'un MMZ-01 (Moe Moe Z-Cune) qui n'est ni plus ni moins qu'une figurine d'anime transformable en pistolet leur permettant a la fois "de revetir leur armure de combat" et de se defendre.
NB: a l'heure ou j'ecris ce topic je n'ai pas encore vu la serie dans son integralite.
Mon avis (sans spoils) :
Attention cultissime !
J'en avais entendu parler a droite a gauche sans vraiment prendre le temps de m'en occuper serieusement, mais apres la decouverte d'un site ou les episodes etaient dispos, j'ai tout recupere (seulement 13 episodes au total) et quelle extase !
Enfin la serie que tout fan de Sentai attendait !
C'est de la parodie certes, mais pas que !
Enormement de references, des guests, de jolis combats, une jolie mechante sexy a souhait, on sent vraiment que la cible visee n'est plus les enfants comme les series originales mais un public adulte Otaku.
Oui, car sans etre Otaku (j'entend au sens large, pas uniquement Otaku de Tokusatsu) la serie devient assez opaque si on a pas la "culture" qui va avec car les references aux animes et manga sont tres nombreuses (situations, onomatopees, cosplays etc).
Les + :
Le concept global, les combats, les guests, la mechante ^^
Les - :
La chanson du generique qui tape un peu sur le systeme a la longue, et leur robot qui fait plus penser a un Transformers Alternator qu'a un mecha de Sentai.
J'insiste bien a nouveau sur le fait que la serie est vraiment destinee a un public Otaku, n'essayez pas de la montrer a une personne etrangere a l'univers Sentai et "manga" au sens large du terme car elle n'y comprendra rien du tout !
En conclusion j'espere vraiment que la serie aura trouvee son public et qu'une saison 2 verra le jour !
Petit teaser
Dernière édition par neo_kerberos le Sam 2 Mar 2013 - 9:14, édité 1 fois