X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Hobbit, critiques + 2 extraits de la BO.

+5
Jean Beudebois
Mainmain
merle
policenauts
Neo Kerberos
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Edit neo kerberos : Merci de garder pour toi ce genre de commentaire.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Pas sur que ce soit mieux dans le livre mon cher

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

neo_kerberos a écrit:
Quant au systeme de defilement de l'image, certes il y a peut etre moins de flou quand ça bouge, mais ça enleve toute la magie de l'image, donc non merci, je prefere le flou artistique a cette insipide image video.

Ça doit déjà être tout de même plus sympa que les maux de tête qu'on se tape avec une image sombre et des mouvements flous comme un mauvais encodage de film d'action !

Maintenant ils avaient bien prévenu que le fait de se débarrasser du flou rendait les effets spéciaux plus "détectables". Surtout maintenant que sur n'importe quelle vidéo amateur tu peux créer des incrustations avec Aftereffects, l’œil finit par s'habituer !

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

kederiku a écrit:Pas sur que ce soit mieux dans le livre mon cher

Je n'en doute pas Wink

Neo> bah écoute, j'appel un chat un chat et puis ce n'était pas une critique; je doute qu'on regarde LOR pour sa cohérence d'autant qu'il ne vaut mieux pas tellement c'est abusé. Je vois pas en quoi souligner que c'est mal écrit est un soucis.
Là où ça aurait été réellement critique, c'est pour des films genre Prometheus ou Batman Dark Knight Rises où, là, vraiment c'est relou d'avoir autant d'incohérence qui gâchent complètement le plaisir

merle

merle
Samourai
Samourai

Kederiku, je me suis posé la même question pour les aigles.
Spoiler:

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

vous vous posez trop de question, j'avais même pas réfléchi au coup des aigles ....

JB

JB
Samourai
Samourai

Je me demande vraiment comment Peter Jackson a réussi l'exploit de faire Bilbo en 3 films alors qu'un seul serait largement suffisamment.Pour le seigneur des anneaux,on a eu qu'un film par bouquin,je ne comprends pas pourquoi Bilbo ferait exception.
Là je relis Bilbo,j'en suis à la page 202/380 et il ne me semble pas qu'il y ait encore suffisamment de matière pour en faire un film,alors 2 ou 3?je me demande vraiment Rolling Eyes
Je verrai bien demain,je dois aller le voir avec des amis.
Sinon quelqu'un en sait plus sur la polémique de maltraitance sur le tournage? C'est vrai ou ce sont des conneries?

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

si ils vont marcher dans la montagne pendant 1h

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

JB a écrit:quelqu'un en sait plus sur la polémique de maltraitance sur le tournage?

C'est quoi cette histoire?


_________________
The Hobbit, critiques + 2 extraits de la BO. - Page 2 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

c'est une polémique sur la maltraitance des animaux pendant le tournage, notamment des chevaux. Sur son FB peter jackson a déjà clos le débat, en disant que bien évidemment il y avait eu aucune maltraitance, et il a donnée le nom + le compte rendu des rapports médicaux effectuées par les différents vétau tous les mois (3 vétau de mémoire)

edit : lien via l'explication : https://www.facebook.com/notes/peter-jackson/animal-allegations-on-the-hobbit/10151300381651558

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

lia a écrit:vous vous posez trop de question, j'avais même pas réfléchi au coup des aigles ....
Tu etais trop occupée à regarder les lapins et herissons


JB a écrit:Je me demande vraiment comment Peter Jackson a réussi l'exploit de faire Bilbo en 3 films alors qu'un seul serait largement suffisamment.Pour le seigneur des anneaux,on a eu qu'un film par bouquin,je ne comprends pas pourquoi Bilbo ferait exception.
Là je relis Bilbo,j'en suis à la page 202/380 et il ne me semble pas qu'il y ait encore suffisamment de matière pour en faire un film,alors 2 ou 3?

Parce qu'il se sert de deux autre bouquin (dont j'ai plus le nom en tete) pour étoffer l'histoire

http://kederiku-sama.skyrock.com/

merle

merle
Samourai
Samourai

Il est dit ceci concernant le fait qu'il soit adapté en trilogie et non en film unique :
Bon, ça vient de wikipédia donc à prendre avec des pincettes, mais ça semble cohérent.

Ce triptyque est l’adaptation du roman du même nom, écrit par J. R. R. Tolkien et paru en 1937 ainsi que des événements qui se déroulent en parallèle de ce récit et publiés dans les appendices du Seigneur des anneaux.
L'ajout d'un troisième film qui utilisera l'histoire de Bilbo le Hobbit ainsi que 125 pages issues des appendices du Seigneur des Anneaux a été décidé pendant le tournage.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Pour les aigles j'ai posé la question à des gens qui s'y connaissent un peut mieux sur le sujet XD

Car les aigles sont un peuple d'êtes doués de raison, et très intelligents, et même nobles.
Gandalf a réussi a se lier d'amitié avec le prince (je crois) des aigles, et peut donc les appeler a la rescousse en cas de gros pépin, mais ça marche dans les deux sens, et c'est une relation de respect mutuel, donc il est clair qu'il ne va pas en abuser.

En gros ils viennent que s'y tu es au bord voir dans la merde

http://kederiku-sama.skyrock.com/

merle

merle
Samourai
Samourai

XD Là en l'occurrence c'était le cas, mais bon, ils auraient pu les lâcher plus près de leur but quand même non ? x)
J'adore l'analyse des "gens" qui t'ont informé, on dirait trop qu'ils ont étudié la géopolitique et les relations internationales en Terre du Milieu XD

arf surtout avec les "et, et" et le "je crois", on sent la maîtrise du sujet, puis quel rapport entre la laisser à un coin de la montagne et pas plus loin.

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ça ferait un sacré sujet de thèse littéraire avoue !

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

merle a écrit:XD Là en l'occurrence c'était le cas, mais bon, ils auraient pu les lâcher plus près de leur but quand même non ? x)
J'adore l'analyse des "gens" qui t'ont informé, on dirait trop qu'ils ont étudié la géopolitique et les relations internationales en Terre du Milieu XD

arf surtout avec les "et, et" et le "je crois", on sent la maîtrise du sujet, puis quel rapport entre la laisser à un coin de la montagne et pas plus loin.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

Tu etais trop occupée à regarder les lapins et herissons
oui mais ils sont kawaii ...puis avant je dormai sur toi donc je peux pas dire grand chose XD

JB

JB
Samourai
Samourai

Je suis allé le voir,c'est très bien fait,tès détaillé peut-être un peu trop.Je pense que Peter Jackson aurait pu tout résumer un film voire 2 maxi mais pas 3.Il y a quelques longueurs je trouve mais j'irais voir avec impatience.
Je n'aurais pas dû relire le bouquin avant du coup ça m'a enlevé l'effet de surprise.Toujours aussi fan de Gollunm Laughing

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

merle a écrit:J'adore l'analyse des "gens" qui t'ont informé, on dirait trop qu'ils ont étudié la géopolitique et les relations internationales en Terre du Milieu XD

Ben tu sais quand on est un gros fan de l'univers du SDA ou de tout autre univers fictif tres riche (genre Star Wars ou GOT par exemple), il y a effectivement une geopolitique -parfois tres complexe- que l'on doit connaitre.

C'est justement ce qui differencie le fan du spectateur lambda.


_________________
The Hobbit, critiques + 2 extraits de la BO. - Page 2 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

merle

merle
Samourai
Samourai

Oui je sais Néo ^^ Mais comme l'a souligné Pnauts.... :p

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum