X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les meilleures versions

+2
Neo Kerberos
frenchlook
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les meilleures versions Empty Les meilleures versions Mar 18 Fév 2014 - 16:21

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

J'ai vu un topic identique sur le forum d'un autre groupe, et je me suis dit que ça pourrait être intéressant de débattre sur les meilleures versions des chansons d'X Japan selon nous.

Que ce soit à l'occasion d'un concert, d'une ré-orchestration ou d'un single édit, on a tous notre petite préférence sur la meilleure version/interprétation d'un titre par le groupe.

En ce qui me concerne :

"Rose of Pain" : Concert X With Orchestra in Japan (1991). Même si le concert dans sa totalité est exceptionnel, je trouve que la version de RoP est supérieure à toutes celles que j'ai entendu ailleurs (album compris). La version de Blue Blood du même concert est également parmi mes favorites.

"Week End" : Single version. La chanson bénéficie de nouveaux arrangements, les soli de guitares sont retravaillés, la basse est mise plus en avant et le pont est différent de la version album, se rapprochant plus de la version live.

"Sadistic Desire" : Version présente sur le single Silent Jealousy. Bien meilleur son que sur la version indies (logique), avec de nouvelles parties de guitares pendant les couplets. Les soli de guitares sont légèrement différents et la basse rend mieux, surtout en slap sur les couplets. La fin est différente avec des choeurs qui hurlent le refrain et un solo de guitare en fade-out.

"Rusty Nail" : Concert au Tokyo Dome 02/05/09. Le court passage piano-voix et surtout l'intro monumentale qui suit où les membres sont présentés (dont Sugizo pour la première fois) sont pour moi du meilleur effet. L'interprétation du titre par le groupe est pour moi sans faille, avec une énorme énergie et un ToshI qui a définitivement retrouvé sa voix.

"The Last Song" : Premier des 3 concerts de reformation de 2008 (28 mars). Rien que pour le symbole, la magie qui s'est emparée du Tokyo Dome et l'émotion palpable, ça restera la meilleure interprétation de ce titre pour moi, en dépit d'un ToshI à la voix fatiguée et étranglée par l'émotion. L'enchaînement sur Rusty Nail rend bien et démarre bien ce concert mythique.

"X" : Version du Last Live.

À vous !

2Les meilleures versions Empty Re: Les meilleures versions Mar 18 Fév 2014 - 18:17

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Bonne idée !

Je n'ai pas spécialement de chansons favorites dans des versions spéciales, mais je ne peux qu'être d'accord sur "Rose of Pain" : Concert X With Orchestra in Japan (1991) !

Et puis peut être pour X durant le concert à Paris, non pas que la version soit meilleure qu'une autre, mais c'était "notre" X ^^


_________________
Les meilleures versions Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

3Les meilleures versions Empty Re: Les meilleures versions Mar 18 Fév 2014 - 19:15

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

pour moi ça sera say anything et voiceless screaming en acoustique

4Les meilleures versions Empty Re: Les meilleures versions Mar 18 Fév 2014 - 19:28

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

X-Japan-jade a écrit:pour moi ça sera say anything et voiceless screaming en acoustique

Quelles versions ? Personnellement j'aime beaucoup la version de "Say Anything" des concerts de 94 au Tokyo Dome, avec juste ToshI et un clarinettiste.

5Les meilleures versions Empty Re: Les meilleures versions Mer 19 Fév 2014 - 10:08

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

POUR LA VERSION  de "say anything " je prend celle du concert shiroi yoru avec seulement Toshi et sa guitare acoustique.

et pour "voiceless screaming" je prend la version du tokyo dome du 07.01.1992 avec Taiji en accompagnement et la violoniste



Dernière édition par X-Japan-jade le Mer 19 Fév 2014 - 10:16, édité 1 fois

6Les meilleures versions Empty Re: Les meilleures versions Mer 19 Fév 2014 - 10:13

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

7 Janvier 92 tu veux dire ?

7Les meilleures versions Empty Re: Les meilleures versions Mer 19 Fév 2014 - 10:15

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

oui c'est ça  Smile 

8Les meilleures versions Empty Re: Les meilleures versions Jeu 20 Fév 2014 - 21:24

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Pour Tears la version du 31.12.95 du Dahlia Tour jamais sortie en DVD sur laquelle Toshi chante accompagné d'une harpiste.

Pour Rose of Pain, la version accoustique Pata/Toshi/hide de 1994, je ne sais plus le nom du DVD.

Pour Crucify My Love et Longing, les versions du Last Live.

9Les meilleures versions Empty Re: Les meilleures versions Mar 8 Avr 2014 - 0:38

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Très intéressant topic, je ne l'avais pas vu.

Pour Sadistic Desire je préfère la version Live à partir de 1995, malheureusement jamais sorti officiellement.
Il y a une nouvelle intro en SE, et la partie solo de hide change pas mal.
https://www.youtube.com/watch?v=V9Um4Xb-Q00

Sur cette période durant le Dahlia Tour pas mal de chansons ont eu droit à un lifting
Week End avec la fameuse version break piano, nouveau solo.
Ou encore Celebration
https://www.youtube.com/watch?v=oCE6kpc8ZWo

J ai vraiment hâte que Yoshiki sorte ces DVD du Dôme 95 ...

https://www.ekkaart.net/

10Les meilleures versions Empty Re: Les meilleures versions Mar 8 Avr 2014 - 6:32

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Qu'il se dépeche de les sortir en bonne qualité alors parce-que là  affraid On dirais des mort vivants tant la qualité de la vidéo est affreuse.

11Les meilleures versions Empty Re: Les meilleures versions Mar 8 Avr 2014 - 9:54

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

kurat a écrit:Très intéressant topic, je ne l'avais pas vu.

Pour Sadistic Desire je préfère la version Live à partir de 1995, malheureusement jamais sorti officiellement.
Il y a une nouvelle intro en SE, et la partie solo de hide change pas mal.
https://www.youtube.com/watch?v=V9Um4Xb-Q00

Sur cette période durant le Dahlia Tour pas mal de chansons ont eu droit à un lifting
Week End avec la fameuse version break piano, nouveau solo.
Ou encore Celebration
https://www.youtube.com/watch?v=oCE6kpc8ZWo

J ai vraiment hâte que Yoshiki sorte ces DVD du Dôme 95 ...

Cet effet cartoon degeulasse... Mon Moi... Mais je doute qu'on les aura un jour en bonne qualités (et pourtant le concert est enorme !)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum