X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réédition du X Singles

+6
daruko
Sxl
Neo Kerberos
kederiku
HelloKitty
Dieu
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Mar 12 Aoû 2014 - 21:32

Sxl


Samourai
Samourai

Sauf qu'il n'y a pas Rusty Nail sur cette sompile ^^

27Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Mar 12 Aoû 2014 - 22:38

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Dieu a écrit:D'ailleurs pourquoi la chanson est-elle sortie en single mais jamais sur un album ?

De souvenir, Standing Sex devait figurer sur Jealousy, mais (perfectionnisme oblige ? What a Face ) le titre n'était pas complètement terminé ou prêt pour la sortie de l'album, du coup il a été remplacé par une reprise plutôt "virile" de Stab Me In The Back.
Standing Sex est donc sortie un peu plus tard, entre les singles de Silent Jealousy et Say Anything.

D'ailleurs à la base cet album était encore plus ambitieux puisqu'il devait être un double album, avec Jealousy ET Art Of Life (qui lui non plus n'était pas "achevé" en Juillet 1991).

28Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Mar 12 Aoû 2014 - 23:17

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ah bah merci j'aurais appris quelques chose aujourd'hui Oo

29Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Lun 29 Sep 2014 - 12:13

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

3eme meilleur vente le jour de sa sortie chez Tower Records.
Ok c'est que pour une journée mais je suis étonné, pour une énième réédition d'un CD sorti il y a 20 ans et qui n'apporte rien de neuf, c'est pas mal.

Réédition du X Singles - Page 2 2014-010

30Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Lun 29 Sep 2014 - 13:01

Sxl


Samourai
Samourai

Dieu a écrit:3eme meilleur vente le jour de sa sortie chez Tower Records.
Ok c'est que pour une journée mais je suis étonné, pour une énième réédition d'un CD sorti il y a 20 ans et qui n'apporte rien de neuf, c'est pas mal.

Réédition du X Singles - Page 2 2014-010

3e meilleur vente dans la catégorie Visual kei...

31Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Lun 29 Sep 2014 - 13:25

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Toujours est-il que je ne m'attendais pas a le voir dans un classement.

32Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Lun 29 Sep 2014 - 14:14

Sxl


Samourai
Samourai

Bah si tu cherches bien, je suis sûr qu'il existe un classement X Japan au Japon, où le X Singles se classe à la 1e place cette semaine... Pas de quoi se gargariser pour autant !

33Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Lun 29 Sep 2014 - 15:23

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je ne me gargarise pas. J'explique mon étonnement de le voir dans un top, visuel key ou pas, pour une si petite sortie. La réédition du best de hide étaient passées inaperçue en comparaison.
J'ai jamais dit "Whow incroyable performance ! C'est dingue le carton qu'à fait ce CD !". Je donne de l'information.

34Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Lun 29 Sep 2014 - 15:42

Sxl


Samourai
Samourai

Oui mais tu sais que sur ce forum, il y en a qui vont mouiller leur culotte quand ils vont lire que X Japan s'est encore classé à la 3e place tellement c'est un groupe de fous malades...
Alors que bon, pour arriver 3e de la partie VK de Tower Records, ils ont peut-être écoulé 2 ou 3000 exemplaires sur tout le pays...

35Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Lun 29 Sep 2014 - 15:46

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Arrête, on n'est pas tant que ça un forum de groupie lol. Il y a des pages FB bien pire par exemple... (notamment celles sur Yoshiki enfaîte).

Et au pire laissons rever ceux qui pensent que c'est un score historique :p

36Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Lun 29 Sep 2014 - 16:11

Sxl


Samourai
Samourai

Euh j'ai pourtant l'impression que beaucoup vivent un peu à côté de la réalité et croient dur comme fer que Yoshiki appelle son meilleur ami Toshi le soir, quand il est triste dans son lit et qu'il n'arrive pas à dormir parce qu'il pense trop à ce petit ange qu'était hide cat





(Et je suis sûr aussi qu'il y en a qui croient que Yoshiki est un vampire depuis que Gackt l'a sucé What a Face )

37Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Lun 29 Sep 2014 - 16:16

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

ça reste une minorité. Heureusement, nous avons pour la plus part les pieds sur terre Wink

(Même si sur certains points je ne suis pas aussi catégorique que toi ni aussi "kikoo-toshietyoshikiilsaiment" que les autres)

38Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Lun 29 Sep 2014 - 18:25

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Sxl a écrit:Euh j'ai pourtant l'impression que beaucoup vivent un peu à côté de la réalité et croient dur comme fer que Yoshiki appelle son meilleur ami Toshi le soir, quand il est triste dans son lit et qu'il n'arrive pas à dormir parce qu'il pense trop à ce petit ange qu'était hide cat

+1

Il est clair que depuis la reformation jusqu'à il y a encore peu de temps, les relations entre Yoshiki et Toshi n'étaient que très professionnelles. Je pense qu'elles redeviennent progressivement plus amicales. Yoshiki a un point commun avec Masaya qui est l'amour du fric (pas sous la même forme fort heureusement), mais je pense que Toshi a compris que le Yoshiki de ce point de vue ne peut pas le trahir. C'est certain que le mot amitié serait aujourd'hui un peu fort pour qualifier leurs relations (raz le bol des clichés gnan-gnan qu'on peut en effet entendre un peu partout en l'occurence sur les pages Facebook). Mais Toshi peut vouer une confiance en béton à Yoshiki, et cette confiance, j'imagine qu'aujourd'hui, après un vécu si chaotique, Toshi peut l'accorder qu'à une poignée de personnes pouvant tenir sur les 5 doigts d'une main...

Bref je ferme la parenthèse, on est pas sur ce topic pour ça, mais c'était pour rebondir sur votre échange.

39Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Lun 29 Sep 2014 - 18:40

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Quelqu'un (désolé, je ne me souviens plus de qui c'était) avait dit sur le forum récemment que les Japonais aiment ce genre de réédition ou de micro-changements dans les chansons (c'était dans le topic où il était question d'une version de I.V) donc ce classement ne m'étonne pas trop. De plus, entre ToshI qui passe un peu partout dans les médias japonais et les concerts imminents du groupe à Yokohama, les Japonais ont de nouveau entendu parler du groupe donc cette sortie ne s'est pas faite anonymement non plus.

Evidemment que c'est une minorité sur ce forum Dieu, mais je pense que Sxl préfère croire ce qui l'arrange ou mal interpréter des messages. Le pire reste les réseaux sociaux (les pages des membres et du groupe) en terme d'attitude groupie, ça c'est clair Laughing .

@Kureman : Bah non, c'est ToshI lui-même qui le dit que depuis début 2010, Yoshiki et lui ont retrouvé une réelle amitié. A un moment, il faut assimiler les faits.

40Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Lun 29 Sep 2014 - 18:58

Sxl


Samourai
Samourai

NeoBoss a écrit:[...]je pense que Sxl préfère croire ce qui l'arrange [...]

L'hôpital qui se fout de la charité...

41Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Lun 29 Sep 2014 - 19:40

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Sinon pour revenir à cette réédition, je pense que c'est quand même une bonne chose car les fois où je suis allé au japon je n'ai pas trouvé souvent de boutique qui vendaient leurs albums neufs. La première fois que je suis allé au Japon en 2006 je me souviens que j'ai eu un mal fou à trouver leurs albums en version neuve. En occasion j'en ai trouvé mais en neuf j'ai juste trouvé "Jealousy" special edition et c'est tout. Je pense qu'ils devraient aussi ressortir les albums studios qui sont pas facile à trouver maintenant à part en occasion. Histoire d'en vendre à la "jeune génération" d'aujourd'hui et aux nouveaux fans.

42Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Lun 29 Sep 2014 - 20:12

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le souci avec les albums c'est les labels. X a connu 20 000 label différent donc difficile de faire des rééditions.

Vanishing est sorti chez Extasy (bon ça, c'est à Yoshiki donc en effet il pourrait faire qlq chose)
Blue Blood et Jealousy chez Ki/Oon (Sony) (là on a deja eu pas mal de réédition)
AOL et Dahlia chez Atlantic (Warner) (ça bouge pas...)

43Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Lun 29 Sep 2014 - 22:54

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Vanishing Vision appartient à Sony maintenant, ils ont récupérés les droits à l'époque ou X était passé chez eux

http://kederiku-sama.skyrock.com/

44Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Mar 30 Sep 2014 - 0:02

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Ce que je trouve tordant, c'est de vous voir partir sur le "bouclier anti-groupies-attitude!", alors qu'il n'y a (pour le moment) aucune "attitude groupisante" sur ce topic... il est vrai que ça peut se voir à l'occasion sur le forum, un forum c'est cyclique après tout, mais vous voir partir pendant autant de messages sur "la possibilité potentielle de... et la meilleure manière de s'en prévenir!", c'est tout meugnon!

C'est assez général cette "rupture de stock" pour les groupes de rock/visu au Japon, même importants: ça fait quelques années que les maisons de disques ne cherchent pas à rééditer des albums qui ont pourtant eu du succès... allez savoir/comprendre. Dans tous les cas je ne pense pas que ça dépende du groupe ou même des maisons de disques concernées, c'est probablement le fruit d'un raisonnement quelconque au sein des grands pontes/penseurs des maisons de disques (et nous savons qu'ils sont toujours très sages... ou presque, quoi).

45Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Mer 1 Oct 2014 - 18:45

Sxl


Samourai
Samourai

L'Oricon hebdo est sorti aujourd'hui, et il n'y a pas de trace de la réédition dans les 50 meilleures ventes du Japon, sachant que le "dernier" a vendu cette semaine 2396 albums (x 1,7 environ, car l'Oricon ne prend pas en compte tous les magasins)...

Mais bon, les groupies ne retiendront que la fausse vraie info... Evil or Very Mad

46Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Mer 1 Oct 2014 - 18:47

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je ne pense pas que la réédition sois prise en compte comme etant un nouveau CD. A mon avis, les chiffres de vente de cette réédition s'ajoutent a ceux de la version de 1993.

Sois 427 850.

47Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Mer 1 Oct 2014 - 19:09

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Sxl a écrit:Mais bon, les groupies ne retiendront que la fausse vraie info... Evil or Very Mad

C'est pas forcement pire que de se fier à un autre classement tout aussi bidon dans le sens ou la majorité des tetes de vente sont des groupes d'idols qui utilisent de la vente forcer, du genre achete 4 fois le meme album/single pour pouvoir serrer la main d'intel

http://kederiku-sama.skyrock.com/

48Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Mer 1 Oct 2014 - 19:30

Sxl


Samourai
Samourai

Oui c'est vrai qu'un classement où X Japan n'est pas premier, n'est pas un bon classement pour vous...

Là je vous parle de chiffres de ventes comptabilisées dans les plus grands magasins du Japon dont le Tower Records, et désolé mais X Japan a fait moins de ventes que le 50eme. Et c'est pas une histoire de réédition qu'on décide de ne pas comptabiliser parce que c'est pas un CD neuf, c'est une histoire de vente hebdomadaire !

Désolé mais c'est pas moi qui cherche à croire ce qui m'arrange...

49Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Mer 1 Oct 2014 - 19:43

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Si X Japan est dans le top 3 de ventes visual kei du moment, on pourrait alors en déduire selon l'info de Sxl que ce qui rentre commercialement dans ce genre se vend mal aujourd'hui au Japon (puisque le 3ème des ventes visual kei n'est pas présent dans le top Oricon de la semaine) ? Surprised

50Réédition du X Singles - Page 2 Empty Re: Réédition du X Singles Mer 1 Oct 2014 - 19:49

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Doucement quand même, c'etait juste le top visu du mercredi. Une journée c'est rien de foufou.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum