X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Longue interview de Yoshiki par Examiner (Anglais)

+3
X-Japan-jade
NeoBoss
Dieu
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Voici une longue mais -tres- intéressante interview de Yoshiki ! Attention seulement en anglais.

http://www.examiner.com/article/interview-with-yoshiki-of-x-japan-on-the-band-s-madison-square-garden-debut

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

En effet, et je retiendrais en priorité de cette interview le dossier judiciaire en 2011 (le groupe a par la suite gagné le procès) qui a contribué parmi d'autres choses à une pause, les semblants d'ennuis avec EMI (suite au rachat par Universal ?) et le groupe qui cherche peut-être un autre contrat, l'état de santé de Yoshiki qui se détériore d'année en année (plusieurs injections de cortisone cette année) :/ .

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

C'est malheureux pour Yoshiki il devrais penser à sa santé plutôt qu'a son business

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Je ne sais pas si c'est réellement "le business" qui passe avant tout là. Quand vraiment tu es musicien, au sens propre, pas juste pour pratiquer mais que tu as "besoin" de jouer (ça peut devenir un besoin réellement physique), tu joueras. En faisant attention si tu as des problèmes physiques, mais tu ne pourras pas t'arrêter de jouer juste parce que les médecins ne sont pas d'accord. C'est pour ça que beaucoup de musiciens de classique "vieillissants" se tournent vers la direction d'orchestre par exemple: quand ils commencent à avoir de l'artrite dans les mains à force de trop les utiliser, ou de l'artrose à cause de l'âge, ils peuvent encore faire quelques gestes amples pour imprimer une direction musicale.

Et puis bon, Yoyo est un cas particulier un peu fêlé, aussi. Je rappelle par exemple qu'il adore les fruits de mer. Or il est allergique aux fruits de mer. Mais c'est pas grave, il adore ça. Si bien que régulièrement, il commande un plateau de fruits de mer, se régale, sait qu'il passera la journée suivante à être malade comme un chien, et ça arrive immanquablement, mais c'est pas grave il s'est régalé. Voilà. C'est Yoshiki. Avant même d'aller dans "le besoin de jouer" (ou le besoin de sous-sous), je crois que cet aspect de sa personnalité joue beaucoup pour le coup...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Nouvelle interview ici : http://www.theaquarian.com/2014/10/08/an-interview-with-x-japan-from-the-tokyo-dome-to-madison-square-garden/

Ce qu'il faut retenir :

- Sony n’était pas du tout chaud pour le premier Tokyo Dome de X. Neanmoins la salle etait comble.
- Encore une fois, il y aura tout le matos japonais au MSG (batterie qui s’élève, laser & co).
- Le groupe jouera de nouvelles chansons (qui seront donc certainement HERO et Beneath)
- Yoshiki précise "nous allons jouer plusieurs chansons de Blue Blood" (mais comprendre par là, X Kurenai Endless Rain hein Laughing)
- Il est maintenant impossible pour Yoshiki de jouer de la batterie sans minerve
- A cause de la minerve, Yoshiki ne voit pas le "tambour principal". Il joue a l'aveugle.
- Le groupe à enregistrer une nouvelle chanson la semaine dernière et restera aux USA (à LA) pour continuer l'enregistrement de nouveaux titres.
- La finalisation de l'album approche.
- Yoshiki à composer I.V. pour un film d'horreur (Saw IV donc) mais il n'aime pas vraiment les films d’horreurs lol (il s’était quand même forcer a voir les 1,2 et 3 avant ça)
- Yoshiki va mettre un peu moins d'anglais dans les chansons (sur la demande de beaucoup de fan). Mais il y en aura quand même.
- Il resterait 3 chansons à enregistrer pour l'album.
- Yoshiki annoncera (peut-être) un énième projet musical le mois prochain.

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

En tant que fan occidentale, ça n'est pas tellement l'abus d'anglais dans les chansons récentes qui me gêne, ça serait plutôt:
1) le fait qu'ils jouent -systématiquement- les versions anglaises à l'étranger, alors qu'on a tous été "bercés" par les versions japonaises, les sonorités de ces mots en japonais, et même si beaucoup font du yaourt dessus nous tenons à ce yaourt!
2) le fait qu'il a parfois tendance à répéter un refrain jusqu'à plus soif dans les morceaux récents... et ça, c'est saoulant. Chez Maiden, chez X, chez tout le monde.

Pour le reste... nous jugerons sur pièce, avec Yoyo il faut toujours se méfier des annonces (et encore plus des pre-annonces)!

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Dieu a écrit:
- La finalisation de l'album approche.

Lol

Dieu a écrit:
- Yoshiki va mettre un peu moins d'anglais dans les chansons (sur la demande de beaucoup de fan). Mais il y en aura quand même.

Moins de mots anglais dans les chansons en japonais ?

C'est donc qu'ils vont continuer à faire des chansons en jamonais et en version "internationale" en anglais ? (je pensais que toutes les nouvelles seraient en anglais)

Dieu a écrit:- Il resterait 3 chansons à enregistrer pour l'album.

Mais il était sois disant fini à 95% il y a 5 ans, nous aurait-on menti ? ^^


_________________
Longue interview de Yoshiki par Examiner (Anglais) Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

neo_kerberos a écrit:
Mais il était sois disant fini à 95% il y a 5 ans, nous aurait-on menti ? ^^
En fait, il l'était vraiment mais Yoshiki a changé d'idée pour l'album, d'où le fait que l'on parle aujourd'hui d'un album composé à 100% de titres jamais sortis en album au lieu des 50% du fameux album fini à 99,9%.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Voilà. Je pense que les gens n'ont pas trop compris qu'avant on avait à faire a un best-of alors que maintenant on parle vraiment d'album.

Et a mon avis, si le fameux best of avec 3 pauvres titres inedits etait sorti, je ne suis pas certain que Yoshiki serait entrain de préparer un nouvel album actuellement.

Alors à choisir entre le best of en 2009/2010 ou 5 ans d'attente et un album inedit en 2015, je prend largement l'album !

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

J'en été effectivement resté à la première version "best-off + inédits".


_________________
Longue interview de Yoshiki par Examiner (Anglais) Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Non mais avant cet album il devrait y avoir le dvd du MSG... Alors cet album n'est pas prêt de sortir à mon avis...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

AH ça on n'en sais rien. Ils peuvent tres bientot sortir le DVD dans longtemps et l'album d'ici 2 mois. Voir les 2 en même temps. Voir jamais pour les deux ! Laughing

On en a aucune idée hein Smile

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Bah si ils veulent profiter du concert de NY il faut qu'ils sortent le DVD ET l'album en même temps... Mais le problème avec Yoshiki c'est qu'il s’éparpille tellement dans ses projets qu'il en oublie X japan. D'où moins c'est que ça laisse penser... c'est dommage d'annoncer des projets et que la plupart ne voient jamais le jour... bref cet interview est comme toutes les autres..

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Le plus intelligent, et logique, aurait été de sortir l'album avant le MSG...


_________________
Longue interview de Yoshiki par Examiner (Anglais) Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

J'en suis pas totalement certain. Un concert "best-of" pour une date comme ça c'est mieux.

Et puis comme ça, on aura eu une tournée mondiale best-of puis une seconde qui sera surement plus concentrer sur l'album.

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Pas sûr que le MSG soit un concert best of vu la setlist de Yokohama. Le groupe joue certes des classiques mais donne pas mal dans la "nouveauté" avec pas mal de titres post-reformation.

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Neo a raison dans la logique on sort un nouvel album et on entame une tournée pour promouvoir ce dit album... Là on ne parle d'un enième best of mais d'un vrai album 100% inédits...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum