X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview de Yoshiki à propos de l'actu du groupe

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Interview du site Barks, traduction faite par MaJ pour le site J BloodMuzik. Merci beaucoup !

- La nouvelle de l'hospitalisation de PATA a été un choc.

YOSHIKI : Oui. Tout d'abord nous avions fait des enregistrements durant la tournée japonaise de l'an dernier. La date de sortie de l'album avait été décidée alors autant que possible jusqu'à cette date je suis encore attaché à sa conception en me disant « je peux mettre encore un morceau / ou pas », « je peux modifier les arrangements/ ou pas ». Ensuite, nous avons été très heureux de recevoir l'offre de faire le Music Station Super live 2015 et le NHK Kôhaku utagassen parce que ce sont des occasions particulières de présenter X JAPAN dans des endroits différents. Plongés dans cette énergie, entre les participations, nous avons continué les enregistrements ce qui a nécessité plusieurs allées et venues qui correspondaient à la date limite.à venir pour terminer. Moi, je suis retourné à Los Angeles immédiatement après le Kôhaku. En même temps j'ai organisé les préparatifs de Wembley y compris pour ce qui est lié à la production de mon set LED. Et puis, ToshI et SUGIZO se sont déplacés pour travailler sur l'exportation de ce dernier album. Ensuite, il était prévu des activités promotionnelles à Londres.

- Vous aviez un agenda chargé.

YOSHIKI : En outre, j'ai rejoint un autre événement car il a été annoncé que le film [We Are X] avait été sélectionné pour le festival américain Sundance (note : il a reçu le prix du meilleur montage d'un film documentaire).

- C'est une bonne nouvelle.

YOSHIKI : Oui. Mais quand j'ai dit : « Je n'irai pas à la remise des prix ! ». Des cinéastes m'ont fait dire «Vous savez que c'est déjà quelque chose de formidable d'avoir été nommé ».

- Vous étiez en colère (Rires) ?

YOSHIKI : Oui, mais on m'a dit : « L'impact de l'Académie est sans égal ! », « C'est quelque chose d'historique », «Vous êtes en enregistrement,  hé bien venez et ensuite donnez leur la priorité ! »,  moi j'ai répondu  « Quoi ? Non, non, y'a Wembley, les enregistrements. Aujourd'hui c'est le plus important’”  Cela étant, l'option de ne pas aller à la cérémonie des remises de prix n'était pas possible, alors malgré mon emploi du temps, je suis allé au festival du film Sundance et bien entendu j'en ai été très honoré.

- Vous avez réalisé aussi une performance au Sundance.

YOSHIKI : j'y ai participé pendant 4 jours. J'ai dit à mon agent américain que « j'aimerais faire une performance est-ce que vous savez si je pourrais avoir un tel honneur ? ».

- Un peu en réponse à votre réticence ?

YOSHIKI : Oui. J'ai appris que c'était quelque chose d'honorifique. Et c'est juste au moment où je me dirigeais pour faire de mon mieux que ... PATA est tombé

- ….

YOSHIKI : ToshI et SUGIZO étaient à Los Angeles où ils répétaient des tonnes d'enregistrements. On parlait de la scène de Wembley, l'information m'est arrivée et là ce qui m'a affligé, surpris j'ai fait « Quoi ? » car à ce moment là PATA était entré dans une unité de soins intensifs, j'ai pris contact.

- C'était à la mi janvier.

YOSHIKI : Déjà j'ai du comprendre cette news moi même. J'ai parlé avec le staff de PATA qui m'a confirmé la nouvelle. Puis quand j'ai pu parler avec lui il m'a dit « J'irai à Wembley ! Je mourrai à Wembley ! ».

- Et ?

YOSHIKI : En écoutant ça les mots me manquaient. Vraiment, PATA avait attendu le dernier moment pour venir. Il avait déclaré aussi «Wembley sera le commencement et pas une fin ». Ensuite avec des membres, en réunion, nous avons décidé de redéfinir les priorités au vue de la santé de PATA.  Il a dit « est-ce que vous avez décalé le calendrier ? ». Moi « maintenant, oui c'est ça ! ». et évidemment je n'ai pas voulu mettre de pression à PATA parce que je voulais qu'il guérisse lentement et j'ai reporté tout le calendrier.

- Je suis convaincu que ce fut une décision difficile ?

YOSHIKI : Surtout à l'instant où j'ai entendu « Moi je mourrai à Wembley » . Mais il est vrai que je suis prêt à assumer toutes les responsabilités sur notre calendrier... je ne veux plus perdre... aucun membre de mon groupe.

- Je pense que c'est une phrase digne de PATA.

YOSHIKI : C'est parce qu'il l'a dit que la situation s'est comme déplacée. Pour PATA faire un endroit comme Wembley c'est un rêve.

- Au final, la sortie de l'album et le live au Wembley ont été reportés, sur ce point personne qui s'est plaint.

YOSHIKI : Pour cela je veux dire merci aux fans. Je suis résolu si je suis attaqué de dire que je tiendrai mes promesses. (...)

- Et maintenant comment va PATA ?

YOSHIKI :  Nous nous sommes rencontrés au moment où il devait se faire  opérer. L'opération s'est bien passée. Nous allons nous rencontrer bientôt. Et puis, PATA est une personne incroyablement forte et pas que parce qu'il est dans X JAPAN, c'est un vrai rocker qui s'est montré un instant faible.

- C'est pour ça qu'on dit qu'il fait X JAPAN comme un dandy.

YOSHIKI :  C'est vrai oui. C'est extraordinaire. En fait, les membres du groupe y compris PATA étaient pareillement fatigués. Le jour même du Kôhaku Utagassen nous sommes entrés le matin en studio et on a joué toute la nuit.  Et si quelqu'un quelque part peut-être tombera c'est que j'ai fait un calendrier trop chargé.

Ma'J 5 mars 2016

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Merci pour cet entretien intéressant !


_________________
Interview de Yoshiki à propos de l'actu du groupe Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Merci, cet entretien permet d'éclaircir certaines zones d'ombre.

Dieu a écrit:La date de sortie de l'album avait été décidée alors autant que possible jusqu'à cette date je suis encore attaché à sa conception en me disant « je peux mettre encore un morceau / ou pas », « je peux modifier les arrangements/ ou pas ».

Voilà pourquoi l'album à du mal à voir le jour. Ce ne sont pas les questions qu'il devrait se poser à quelques semaines de la sortie de l'album, alors même qu'il devrait être en plein processus de production (j'entends la fabrication). A un moment, et surtout si proche de la date, il fallait se résigner à le boucler définitivement.

Par ailleurs la réaction de Pata concernant la tenue du concert de Wembley ne me surprend pas, c'est tout à son honneur ! Quelque part ça confirme indirectement que Yoshiki y a vu l'ouverture d'une brèche pour repousser en même temps la sortie de l'album. Je ne remets pas en cause l'état de santé de Pata qui a clairement besoin de temps pour se refaire, et une année ne sera pas de trop.

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Très intéressant. Je suis étonné de l'intérêt que porte Pata à ce concert de Wembley. Mais je suis impressionné que même dans une état critique il ait insisté pour faire Wembley, il agit en vrai professionnel. Vu qu'il ne dit jamais rien et qu'il ne laisse jamais rien paraître c'est dur de deviner comme il se situe par rapport à la situation du groupe.

En tout cas quand on lit comment Yoshiki pense utiliser le temps au maximum pour finaliser l'album, moi je dis on est mal barré. Parce que si au gré de son humeur il change tout au dernier moment on n'en verra jamais la couleur de cet album ! Là il avait la date officiellement annoncé donc il ne pouvait plus se défiler mais il a trouvé l'excuse que Pata soit tombé malade pour reporté la sortie de l'album. Qu'est-ce que ça va être la prochaine fois...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum