X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pierrot

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Jeu 19 Jan 2017 - 13:10

Sxl

Samourai
Samourai

J'ignorais que Kirito avait des copains dans le milieu elephant (à prendre au second degré, hein Wink )

27Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Ven 20 Jan 2017 - 9:23

Sxl

Samourai
Samourai

Bon ça se précise, il y a un message sur le site :

(approximativement)
Deux groupes qui n'avaient pas à se rencontrer
Deux choses qui n'ont jamais été réunis
Un contact destructeur

Juillet 2017

Bon il n'y a plus de doute maintenant, ils vont nous faire Emile & Images What a Face
Je dis ça mais je suis trèèèèèèèès curieux de voir ce que ça va donner. Dommage que ça se fasse en juillet, j'aurais préféré en décembre, j'y serais allé.

Edit : Je suis allé sur le site du Fanclub, et ils sortent l'artillerie lourde. Apparemment le fanclub est ouvert jusqu'au 31 janvier 2018 (date d'adhésion limite 31/01/2017, donc ouvert pour 1 an pile) avec publication de journaux de FC, possibilité d'achat de billets de concert, etc. Donc à mon avis il va y avoir bien plus qu'un coupling I love you Allez, un beau petit concert pour décembre !!!

28Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Ven 20 Jan 2017 - 16:25

mllechimi

mllechimi
Ronin
Ronin

Quand je disais que la machine à cash allait tourner à plein régime... Tsss....

Une tournée commune ? Avec un finish en décembre, pourquoi pas !? Nous allons surveiller ça de près. Il faut reconnaître que pour le coup, c'est intrigant donc captivant !

29Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Ven 20 Jan 2017 - 18:52

Sxl

Samourai
Samourai

Je pense pas a une tournée commune, mais carrément une tournée solo avec un concert commun en point de départ ! Par contre, on sait déjà que le 31 janvier 2018, ça sera fini !

Edit : Je me demande s'ils vont pas faire un CD commun sous le nom d'Adrogynos ? Ils foutent un batteur aux percu, un bassiste à la guitare et ça peut faire un super band !?

30Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Lun 23 Jan 2017 - 0:03

Polochon

Ashigaru
Ashigaru

Je ne sais pas si tous les musiciens des deux groupes feront partie de l'aventure? Ou de manière "continue"? Peut-être que l'idée est de mixer untel et untel ici, Machin et Bidule là... s'ils ont donné un nom "à part" à ce truc, a priori c'est qu'ils veulent faire un truc distinct. Commun, mais au-delà du simple "Pierrot et Dir en Grey font une tournée commune". Parce que si c'est pour ressortir les vieilles chansons du placard pour faire une tournée revival et au revoir... aucun des deux groupes n'a jamais cultivé la nostalgie, j'y crois donc très peu.

Par contre dans les pre-annonces qui étaient faites au début de l'année (parlaient juste de "Pierrot + Dir en Grey", sans Androgynos ni aucun lien), il était dit: "...et si on peut en Europe". D'où... *prie très fort* *TRES, TRES fort*

Pas d'Angelo parce qu'Angelo a beau se rapprocher dans le style de ce que fait Dir en Grey (parce qu'ils sont plus metal quoi... si j'étais méchante je dirais "Dir en Grey quand ils se souviennent que la musique se fait à partir de mélodies", ou un truc du genre...), ils n'ont absolument pas la même aura que Pierrot: ça n'est pas aussi vendeur, du tout. C'est dommage parce que "avec le guitariste de D'espairs Ray", au moins en Europe, ça pourrait être vendeur... mais bon, c'est ainsi.

31Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Lun 23 Jan 2017 - 9:42

Sxl

Samourai
Samourai

Dir en grey fait juste des tournées "mode of" consacrées à chaque album, donc si ils font dans la nostalgie...

Sinon ça peut être des cross overs pour chaque chanson du nouveau projet, genre tel batteur, tel bassiste, et tels guitaristes sur cette chanson, après on remet tout dans le même panier, et on repioche pour la piste suivante. Tout est possible !

32Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Lun 23 Jan 2017 - 23:47

Polochon

Ashigaru
Ashigaru

C'est exactement à ça que je pensais. Et ça serait pas mal du tout! Chacun pourrait développer son style, en même temps le tout aurait une identité (enfin, on l'espère)... pourquoi pas?

Pour ce que j'en sais (je suis le groupe de loin depuis longtemps) Dir ne joue pas "à l'identique" du tout, un peu comme si les vieux albums étaient des démos qu'ils retravaillent à l'occasion. Et même si ça n'est pas le cas... on va dire que c'est pour donner le change aux fans qui pest(ai)ent régulièrement parce que le groupe ne jouait -jamais- les vieux titres, qui l'ont pourtant rendu célèbre... Problème que n'a pas Pierrot, puisqu'ils se sont séparés! Eh!

33Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Mar 24 Jan 2017 - 10:49

Sxl

Samourai
Samourai

Ben voilà, ce n'est pas le cas dans les "Mode of" même si dans la vidéo suivante, il n'y a Mazohyst en nouvelle version :

34Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Ven 7 Juil 2017 - 15:17

Sxl

Samourai
Samourai

PIERROT 2017.07.07 横浜アリーナ(1日目)
「ANDROGYNOS - a view of the Megiddo」
with:DIR EN GREY
SET LIST(セットリスト)

01.MASS GAME
02.Adolf
03.ENEMY
04.AGITATOR
05.脳内モルヒネ
06.ドラキュラ
07.THE LAST CRY IN HADES (NOT GUILTY)
08.HELLO
09.新月
10.REBIRTH DAY
11.HAKEN KREUZ
12.CREATURE
13.MAD SKY -鋼鉄の救世主-
14.蜘蛛の意図

EN
01.HUMAN GATE

35Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Ven 7 Juil 2017 - 22:56

Polochon

Ashigaru
Ashigaru

Moui, concert court donc... je ne regrette pas de ne pas avoir pu en être cette fois, trop l'habitude des concerts d'au moins 2h avec tout ce qui gravite autour de Kirito (pour ne pas dire "approchant les 3h) : ça pouvait avoir un côté frustrant.

36Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Sam 8 Juil 2017 - 8:41

Sxl

Samourai
Samourai

15 chansons, ça va encore, il y a des groupes qui font encore moins que ça en oneman (suivez mon regard...).
Franchement, avec Dir en grey en coupling, ça m'aurait bien botté d'y aller, juste dommage que ce soit en plein été, et qu'il n'y ait pas d'autres concerts dans la même période (car oui, je ne prends pas le risque X Japan).

Il y a juste le "With Dir en grey" qui m'intrigue car l'inverse était également précisé quand ils ont joué à leur tour. Est-ce que ça voudrait dire qu'ils ont joué ensemble sur les mêmes chansons ?

37Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Sam 8 Juil 2017 - 9:22

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Peut être que l'inverse ça sera pour ce soir...

38Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Sam 8 Juil 2017 - 10:05

Sxl

Samourai
Samourai

HelloKitty a écrit:Peut être que l'inverse ça sera pour ce soir...  

Les deux ont déjà joué hier, Pierrot "With Dir en grey" et Dir en grey "With Pierrot" (donc une 30aine de chansons en tout) mais je n'ai trouvé que des photos de scènes vides donc je ne sais pas ce qui s'est passé pendant les prestations :\

39Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Sam 8 Juil 2017 - 10:25

Sxl

Samourai
Samourai

Live DVD & Bluray : https://xjapan.frenchboard.com/t1157p100-dir-en-grey#121889

Edit : Setlist du jour, toujours pas d'Icaross...

PIERROT 2017.07.08 横浜アリーナ(2日目)
ANDROGYNOS - a view of the Acro -
with:DIR EN GREY
SET LIST(セットリスト)

01.MAD SKY -鋼鉄の救世主-
02.Adolf
03.ENEMY
04.HAKEN KREUZ
05.脳内モルヒネ
06.MAGNET HOLIC
07.パウダースノウ
08.鬼と桜
09.PIECES
10.PSYCHEDELIC LOVER
11.CREATURE
12.クリアスカイ
13.HUMAN GATE
14.蜘蛛の意図

40Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Dim 9 Juil 2017 - 9:13

Sxl

Samourai
Samourai

http://natalie.mu/music/news/240071

Rien dans le texte ne semble dire qu'ils ont joué ensemble sur les mêmes morceaux...

41Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Dim 9 Juil 2017 - 19:30

mllechimi

mllechimi
Ronin
Ronin

Dans un post sur son compte Instagram, Shinya disait qu'il répétait pour Androgynos des morceaux qu'il ne maîtrisait pas, ceux de Pierrot sans doute. Toujours est-il que les blu-ray et dvd en édition limitée sont en pré-commande sur hmv.co.jp jusqu'au 30 sept. Je n'aime pas cder sur ce site donc je croise les doigts pour que CDJapan ouvre les pre-order lui auss

Pour ceux qui captent le japonais dans le texte ya un article sur vif-music.com.

42Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Dim 9 Juil 2017 - 20:25

Sxl

Samourai
Samourai

mllechimi a écrit:Dans un post sur son compte Instagram, Shinya disait qu'il répétait pour Androgynos des morceaux qu'il ne maîtrisait pas, ceux de Pierrot sans doute. Toujours est-il que les blu-ray et dvd en édition limitée sont en pré-commande sur hmv.co.jp jusqu'au 30 sept. Je n'aime pas cder sur ce site donc je croise les doigts pour que CDJapan ouvre les pre-order lui auss

Pour ceux qui captent le japonais dans le texte ya un article sur vif-music.com.

J'ai beaucoup commandé sur HMV jusqu'à ce que je me fasse systématiquement taxé par la douane... Là je sais que je vais y avoir le droit, mais pas le choix malheureusement...
On peut commander sur Japan-discoveries aussi, mais c'est plus cher... Sinon il faut avoir un copain au japon !

43Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Dim 9 Juil 2017 - 20:32

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Et sur Ameon Japan?... Vous avez regardé...

44Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Lun 10 Juil 2017 - 13:34

Sxl

Samourai
Samourai

C'est une exclu HMV x Lawson donc si on les trouve ailleurs, il y aura forcément une marge.

45Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Lun 10 Juil 2017 - 17:20

Polochon

Ashigaru
Ashigaru

Je pense que les mentions "with..." font juste mention au fait que les deux groupes partageaient l'affiche les deux jours. Sinon au minimum le sites genre Barks en auraient parlé, or ça n'est pas le cas (par exemple leur compte-rendu : https://www.barks.jp/news/?id=1000144352)

46Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Lun 10 Juil 2017 - 18:52

Sxl

Samourai
Samourai

Pour résumer, c'est "avec" mais "sans"... C'est bien, j'aime quand tout est clair !

47Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Dim 26 Nov 2023 - 22:04

Sxl

Samourai
Samourai

Pierrot - Page 2 2fbyuw10
Pierrot - Page 2 13197411

Voilà voilà... elephant

48Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Sam 2 Déc 2023 - 12:09

Polochon

Ashigaru
Ashigaru

Au cas où : Angelo s'est arrêté ("en pause") depuis l'année dernière, donc Kirito repart en solo depuis. C'est son deuxième album solo dans cette nouvelle période... où j'ai l'impression qu'il se cherche un peu. Ci-dessous la "vidéo résumé" de l'album, j'attends ma commande pour un avis global mais à vue de nez je n'aimerai pas les premières chansons, après ça va (il faut qu'il arrête de s'imaginer que créer un mur de son va donner des émotions fortes : ça aide, mais même le mur de son doit être construit musicalement...) :

Par exemple le single choisi pour cet album (et troisième titre de l'album), je comprends pas qu'ils l'aient choisi, en tout cas je n'aime vraiment pas, ça part dans tous les sens et perd tout propos (à mes oreilles en tout cas) :

Par contre, oui, qu'on vienne pas dire que "c'est pas du visu", là, quand même ! Y'a pas que les robes à froufrous pour faire du visu, rotudju !!!

49Pierrot - Page 2 Empty Re: Pierrot Sam 12 Oct 2024 - 14:43

Sxl

Samourai
Samourai

Le groupe a annoncé aujourd'hui 2 concerts à l'Ariake Arena de Tokyo, les premiers en solo depuis 10 ans pendant lesquels ils n'ont joué que 4 fois en duo avec Dir en grey.
Ce sera les 8 et 9 février, j'arrive la semaine suivante pig pig pig

Édit, d'ailleurs en presque 20 ans, ils n'auront joué que 6 fois ensemble : 2 fois pour le "retour" et 4 fois en duo.
Pas moyen que je loupe ça, je vais me démerder pour y aller ! La hyyyyyyyyype jocolor

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2