Voilà l'objet !
Le coffret est présenté dans un fourreau borgne assez épais, et qui s'ouvre donc seulement d'un côté. A noter que le fourreau est réversible/retournable ; côté noir ou blanc (voir sur une photo suivante)
Le coffret ouvert, on peut voir que même l'intérieur du coffret est décoré et détail ultime, il y a un ruban en tissu pour soulever le contenu.
Un livret bien épais, le boîtier qui contient les disques lives, les CD et un bonus non visionné encore. Il y a aussi des cartes postales avec les autographes (photocopiés, faut pas rêver) mais elles resteront sagement dans la boîboîte
Je n'ai pas sorti la carte de Dir en grey, mais elle y est.
Le livret peut se retourner aussi, côté blanc ou noir.
Beaucoup de photo couleurs, mais aussi en sépia.
Les disques avec le dépliant qui contient les tracklists. Je n'aime pas trop ce genre de boîtiers avec ces volets qui semblent un peu fragiles. Je préfère nettement le coffret de X Japan Visual shock 89-92 je ne sais plus quoi où la présentation est plus sympa et plus solide : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51t7oIWft0L.jpg
On voit que c'est l'équipe de Dir en grey qui s'est occupée des visuels du coffret, de la conception des menus des DVD/br, etc car déjà c'est leur univers et surtout car comme d'habitude, le rendu est hyper soigné. Petite nouveauté, on a la possibilité (sur les br du moins) d'activer les sous-titres pour afficher les paroles. C'est en japonais, mais l'initiative est à saluer !
Je n'ai pas encore regardé le br bonus, je me demande si on y voit les deux groupes se rencontrer, parce que jusque là je ne comprends pas trop le concept d'Androgynos... Un twoman ok, mais pourquoi ? Dir en grey n'en avait pas besoin, peut-être Pierrot ? Et on ne les voit jamais ensemble sur scène, même pour une chanson... Kyo aurait pu chanter Creature avec Kirito, cette chanson lui convient, Kirito pouvait chanter The Final sans problème. Bref, ça reste un mystère mais au moins j'ai un beau coffret avec de beaux concerts