Dieu a écrit:Perso pour mon voyage en Août je prend Air France. C'est ce qui est le plus secur, le plus clean et confortable. Pour seulement 70 boules de plus que Japan Airlines, j'ai pas d'escale et j'ai 4 heures de voyage en moins.
Permets moi de ne pas être d'accord ^^
Air France, on l'a pris qu'une fois avec ma femme en voyage retour (car associés à Japan Airlines), et franchement j'ai trouvé ça ni secure, ni plus clean ni plus confortable...
Hôtesses effectivement peu aimables et invisibles et à part pour servir les repas, alors que pourtant ma femme est malade tout le trajet...
Il à fallu sonner pour demander des sacs en papier toutes les heures...
Sur les compagnies japonaises (All Nippon Airways ou JAL) à chaque fois on à la pile de sacs, les petites lingettes pour se nettoyer le visage et surtout des hôtesses dévouées !
Comme HK, Air France c'est fini !
D'ailleurs, pour être sur de ne plus tomber sur un de leurs avions, on ne vole désormais que par ANA, c'est pas plus cher, et pas de partenariat avec AF !
Niveau prix, on a payé 850€ par têtes pour du vol sans escale (le prix comprend un petit rabais car l'on reste plus d'un mois).
En tout cas sur 3 voyages pour l'instant (soit 6 vols), AF a été en dessous de tout en comparaison des compagnies japonaises.
Pis quand même, voler sur JAL ou ANA, c'est déjà être un peu au Japon avant d'y arriver
Pour le mois d'aout, je confirme que c'est loin d'être l'idéal, vraiment très très chaud (et pourtant j'habite dans le sud !), testé en 2008 et "plus jamais ça" lol (enfin sauf si pas d'autres solution au niveau des congés forcément)
L'hiver c'est très sympa !
Eviter juin par contre (saison des pluies...).
Sinon pourquoi Osaka ?