X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les tiroirs du groupe ne sont pas "plein" de démo et inédit.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ah Yoshiki à quand même dit UN truc d’intéressant pendant ce Q&A. Je m'en souviens : c'est qu'il ne fallait pas s'attendre à des tonnes de démo sortie de nul dans un avenir plus ou moins proche.

Yoshiki explique qu'il existe beaucoup de partitions chez lui car avant d'enregistrer, il écrit toute les partitions sur papier. Et il n'enregistre donc surement que les chansons dont il pense être un minimum "finalisé" ou "finalisable" à ses yeux.

Disons, en gros, que X JAPAN ne fait pas comme tous les autres groupes au moment d'enregistrer un CD : 40 Chansons pour n'en garder que 10. Le groupe n'enregistrera que (plus ou moins) ces 10-là.

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Ça me semble raccord avec la production artistique du groupe depuis ses débuts. Non seulement le groupe produit peu de morceaux, mais certains morceaux sont clairement du remplissage "Easy Fight Rambling", "Wriggle", "Desperate Angel", ce qui contraste avec le perfectionnisme de Yoshiki pour les classiques du groupe.

Par ailleurs, certains morceaux sont présents d'un album sur l'autre ("Unfinished"), ou bien utilisés lors de projets musicaux totalement différents ("Hero", chanson de X Japan ou de Yoshiki Classical ?).

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Remplissage pas désagréable du tout par ailleurs. Par contre Desperate Angel c'est du pur Taiji, qui restitue bien l'opposition de style complète avec yoyo l'embrouille.

Pour Hero et le reste si ça sonne moins X-Japan, c'est parce que faute de temps What a Face d'envie ou d'inspiration  Twisted Evil il semble recycler tout Violet UK pour le groupe...

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Certes, mais il a pleins de concerts jamais sorti officiellement
Le X with Orchestra Complet, et non la version CD video de 1h
Les Dômes de 95 qui devaient sortir et ne l'ont jamais été  Wink
Et pleins de concert myhtique que nous avons tous en Bootleg comme le Kyoto Sports Valley, le Budokan 90, le Violence In Jealousy Start Tokyo Dome de 91, le Verge of Destruction complet avec les 3 jours
Donc il est encore assis sur un petit tas d'or Wink

https://www.ekkaart.net/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Pour le X With Orchestra, c'est vrai mais il ne manque pas grand chose (juste Week End et Voiceless Screaming). Pour les dome 95, par contre je n'ai jamais vu d'annonce de sortie (que ce soit recemment ou non).

Le reste je suis d'accord. Surtout pour leur premier concert au TD, incompréhensible qu'ils ne l'aient jamais sortis sur support...

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Dieu a écrit:Pour le X With Orchestra, c'est vrai mais il ne manque pas grand chose (juste Week End et Voiceless Screaming). Pour les dome 95, par contre je n'ai jamais vu d'annonce de sortie (que ce soit recemment ou non).

Le reste je suis d'accord. Surtout pour leur premier concert au TD, incompréhensible qu'ils ne l'aient jamais sortis sur support...

Juste Week End avec Orchestre vaut une sortie pour moi Wink Et je crois qu il manque l'intro piano de Silent Jealousy, et peut être les solos de piano et batterie.

Il me semblait qu'en 2008 lorsque Yoshiki a sorti les Domes 94, puis 93, il était question de sortir tout les dôme de X Japan. On a eu Dahlia Tour (mais que un seul jour) et Last Live, du coup ils ont sautés le 95, qui était celui que j'attendais le plus avec le 93.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Pourtant au moment de l'annonce ces "sortie de dôme" en 2008 (voir 2007 ?), il n'y avait que les 93,94, Dahlia Tour Finale et Last Live Complete Edition de prévu (d'apres le site internet et le flyer).

Faudrait une mega box avec les 18 concerts au Tokyo Dome enfaîte Laughing

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Dieu a écrit:Pourtant au moment de l'annonce ces "sortie de dôme" en 2008 (voir 2007 ?), il n'y avait que les 93,94, Dahlia Tour Finale et Last Live Complete Edition de prévu (d'apres le site internet et le flyer).

Faudrait une mega box avec les 18 concerts au Tokyo Dome enfaîte Laughing

Tu as peut être raison et je l'ai peut être fantasmer, j'étais sur pourtant qu'il l'avait annoncé.
Ceux là j'aimerais bien car beaucoup de morceaux ont été "upgradés" première fois de Week End avec le break piano, Sadistic Desire avec une intro à la Drain "bruitage, extrait de film", et solo de hide différent comme pour Joker ou Celebration, je ne sais plus.
J'ai qu'un RIP de ma VHS que j'avais payé près de 100€ de mauvaise qualité, et je crois des MP3 des deux jours.

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Sinon y aussi peut-être des inédits en audio de l'époque indies genre endless dream enregistré à l'arrache en studio...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Attention, Yoshiki n'a pas dit qu'il n'y avait aucun inédit ni aucune demo. Il a juste dit que le groupe enregistrait d'une façon différente des autres artistes musicaux et donc qu'il n'y a pas 50 000 chansons tiré des différentes sessions d'enregistrement des albums.

Je pense, par exemple, à Michael Jackson qui enregistrait environ 60 chansons/album pour n'en garder qu'une dizaine.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]