X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de The Sobs

+9
SAY ANYTHING
frenchlook
hidetoni
HelloKitty
kureman14
Sxl
NeoBoss
JB
The Sobs
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Présentation de The Sobs Empty Présentation de The Sobs Sam 11 Mar 2017 - 23:53

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Bonsoir à tous, je viens de découvrir le forum suite à ma rencontre avec plusieurs fans au concert de X Japan au SSE Arena de Wembley.

Je suis un homme de 26 ans, grand, avec des cheveux châtains bouclés (Jim Morrison en mal coiffé), les yeux bleus-gris et des lunettes. J'habite dans le Nord et suis Aide-Médico-Psychologique, ce qui veut dire, pour faire très simple, j'accompagne des personnes qui ont besoin d'un coup de pouce dans certains domaines de leur vie. Drôle, cultivé, bizarre, original, passionné et positif sont des termes qui me décrivent assez bien.

Pour ce qui m'anime, je ferai la version la plus courte possible, parce que j'ai tendance à faire des romans quand j'écris, mais aussi car mon PC a planté lors de l'écriture de ma précédente tentative.

J'adore la lecture, le Manga particulièrement (Seinen, Shonen et Hentaï), beaucoup trop de titres pour en citer quelques-uns. Je sais lire de tout, du Frankenstein, comme du Lovecraft, du Game of Thrones ou de la poésie Asiatique.

Les Jeux-vidéo, passion que j'ai depuis mes 4 ans, encore une fois, trop pour en citer. Le Cinéma, je regarde de tout et de toutes les époques, même si mes domaines sont plus l'Horreur et le Cinéma Asiatique, je suis très fan de Park Chan-Wook d'ailleurs.

L'Animation Japonaise, avec les Cowboy Bebop, Ergo Proxy, Tokyo Godfathers, La Traversée du temps, FLCL, Excel Saga et bien d'autres. Je suis aussi un très grand fan de South Park, Trey Parker et Matt Stone sont des modèles d'ingéniosité, de réflexion et de liberté pour moi.

J'adore aussi le Catch. Alors WWE en partie, mais je suis bien plus intéressé par la scène indépendante Anglaise et Américaine, ainsi que la scène Japonaise et Mexicaine, qui n'ont rien à voir avec ce que connaissent le grand public du Catch. Gros fan de la ECW.

La musique, comme presque tout le monde, j'ai été bercé dans le Rock (Queen, Pink Floyd, AC/DC, Scorpions), mais je n'ai aucune barrière de style, si ce n'est avec le Reggae, Rap, le r'n'b moderne et les morceaux années 80 qui passent en boucle et ce qui passent trop à la radio / TV / magasins. Je fais pas mal de concert depuis 5 ans aussi.

Pour le reste, en simplifiant, j'aime la psychologie, les Animaux (surtout les Chiens), parler et débattre pendant des heures, apprendre, découvrir de nouvelles personnes / choses, mon métier, manger, dormir, me perdre dans les méandres de l'internet, l'Asie, collectionner (surtout les Portrait of Pirates si quelqu'un connait  Wink ), me balader et une tonne d'autres bricoles.

Enfin, pour revenir au sujet du forum, j'ai découvert X Japan dans un documentaire sur M6. Cela concernait le décès d'hide et plus largement le groupe. Pas moyen de me souvenir quand je l'ai vu, mais il me semble que c'était en 2005/6. Donc dix ans de passion pour un groupe sortie de nulle part. J'ai accroché de suite et trouvé les albums en version MIYA / MICA (ça parlera à certains  Laughing). Je n'avais pas eu l'occasion de les voir lors de la précédente tournée, donc j'étais très heureux d'être au concert de Wembley, en plus de l'expérience, de la communion avec les fans et des rencontres sur place.

La place d'X Japan est spéciale, de par l'histoire, mais surtout le côté positif à travers les épreuves qu'ils ont vécu et les émotions qu'ils transmettent, que ce soit en jouant ou les textes, pour moi. En un sens, ça me fait beaucoup pensait au délire de Tool sur la religion / secte de la souffrance Laughing

Mon album préféré est Blue Blood avec la composition la plus mythique de X et mon morceau favori est, et restera, Kurenai. J'ai découvert le groupe avec ce titre, donc ça reste quelque de très subjectif.

Voilà pour la version courte de ma présentation. Je vous dis à bientôt sur le forum, au plaisir de vous lire et écrire.

Bonne soirée à tous

P.S. : Je m'inscris aujourd'hui, mais je pars en formation pour deux semaines à partir de Lundi, je ne serai donc pas hyper présent pour le moment Wink

2Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Dim 12 Mar 2017 - 2:06

JB

JB
Samourai
Samourai

Cool que tu sois là the Sobs! J'ai vraiment bien aimé nos échanges à Londres/Wembley! Content de t'avoir rencontré et que tu viennes ici. A+
P.S: je n'ai pas trouvé ton compte facebook...

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

3Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Dim 12 Mar 2017 - 4:03

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Bienvenue The Sobs Very Happy . Tout comme JB, c'était un vrai plaisir de te rencontrer à Wembley.

4Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Dim 12 Mar 2017 - 9:53

Sxl

Samourai
Samourai

Bienvenu parmi nous Smile Je sens qu'on va avoir de la lecture sur ce forum !

5Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Dim 12 Mar 2017 - 11:00

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Bienvenue Smile

6Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Dim 12 Mar 2017 - 11:06

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

@Neo et JB : Le plaisir est partagé, voyager c'est faire des rencontres, c'était on ne peut plus vrai pour ce concert ^^

Bon j'arrive en retard (comme le X Day Razz) sur le forum, mais je suis là.

@Sxl et kureman14 : Merci Very Happy

Je suis du genre à m'étendre (jamais pour rien selon moi XD), donc quand j'aurai le temps pour lire et répondre, y'a moyen que j'écrive un paquet ^^

7Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Dim 12 Mar 2017 - 11:30

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

C'est rare d'avoir une présentation aussi complète!!
Bienvenue à toi!

8Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Dim 12 Mar 2017 - 13:44

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Et encore, tu n'imagines pas à quel point elle l'était bien plus avant mon crash de PC XD

Merci de l'accueil Wink

9Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Dim 12 Mar 2017 - 14:12

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Bienvenue à toi !
Chouette présentation effectivement.

10Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Dim 12 Mar 2017 - 17:41

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Bienvenue à toi ! À bientôt sur notre beau forum :-)

11Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Dim 12 Mar 2017 - 17:44

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

@ hidetoni : Merci à toi, Homme-cône. J'adore cet avatar XD

@ frenchlook : Merci bien, hâte de pouvoir le visiter tranquillement ^^

12Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Dim 12 Mar 2017 - 19:09

SAY ANYTHING

Ronin
Ronin

Les mots me manquent sauf un : bienvenue !

13Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Dim 12 Mar 2017 - 20:47

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Le choix des mots n'est pas si important, dis juste quelque-chose (Je laisse le soin aux personnes présentent à Wembley de rire de ma blague :p)

Merci de ton message, au plaisir de se croiser sur le forum Wink

14Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Lun 13 Mar 2017 - 9:22

SAY ANYTHING

Ronin
Ronin

Quelle émotion ?! "We are", Wembley !

15Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Lun 13 Mar 2017 - 16:24

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Un type qui aime les jeux vidéo, les films d'horreurs, cite Park Chan Wook et aborde un avatar de Taiji, c'est comme les gens qui ont des chats : forcément des gens bons (olol.).

Bienvenue. Je me demande si nous nous sommes croisé au concert. J'étais assis à côté d'un français inconnu durant le live dans le bloc A4 qui correspond à ta description, sait-on jamais...

16Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Lun 13 Mar 2017 - 18:28

JB

JB
Samourai
Samourai

Au fait Jean, je t'ai dis bonjour sans savoir que c'était toi lol! C'est Neo Boss qui me l'a dit après coup lol!

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

17Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Mar 14 Mar 2017 - 0:07

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Jean Beudebois a écrit:Un type qui aime les jeux vidéo, les films d'horreurs, cite Park Chan Wook et aborde un avatar de Taiji, c'est comme les gens qui ont des chats : forcément des gens bons (olol.).

Bienvenue. Je me demande si nous nous sommes croisé au concert. J'étais assis à côté d'un français inconnu durant le live dans le bloc A4 qui correspond à ta description, sait-on jamais...

Je suis membre du CCC, Comité Contre les Chats (Merci à Les Nuls pour ça), donc je suis forcément quelqu'un d'exceptionnel lol!

Merci pour le compliment et content de savoir que je ne suis pas le seul fan de PCW ici Very Happy

Pour le concert, j'étais rang B4 il me semble, donc à moins que tu fasses partie de la bande qui se font des afters dans des bars Anglais de fans de Rugby qui font des câlins aux Français, on a du que se croiser vite fait ^^''

@JB : Je te passerai mon FB en rentrant, le réseau et mon PC portable sont tellement pourris que j'ai du m'y reprendre à trois fois pour ce message :/

18Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Mer 15 Mar 2017 - 13:16

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

JB a écrit:Au fait Jean, je t'ai dis bonjour sans savoir que c'était toi lol! C'est Neo Boss qui me l'a dit après coup lol!

On me nomme parfois Mister X Laughing

19Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Sam 18 Mar 2017 - 17:40

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Bienvenue et merci d'avoir pris le temps de faire une présentation détaillée.

20Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Sam 18 Mar 2017 - 18:49

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Merci merci Wink

Ton avatar c'est du K-on ? Et cette ''petite'' liste en bas de ton message, est-ce les concerts que tu as fait ?

21Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Dim 19 Mar 2017 - 15:41

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

mmm, K-on non je ne pense pas.
Et oui pour répondre à ta seconde question.

22Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Dim 19 Mar 2017 - 16:09

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Tu sais pas d'où il provient ? Je connais, mais plus moyen de me souvenir du perso... Panty & Stocking with Gaterbelt peut-être ?

Eh ben ça fait une belle brochette de concert, Metallica 3 fois quand même Shocked

J'ai deux petits questions du coup, c'est bien Devin Townsend et Myrath ? Je voulais voir le premier cette année avec Between the Buried and Me (*_*) et je connais Myrath depuis quelques années, mais je ne les ai jamais vu venir en France :/

Seconde question : Pourquoi 1,5 pour X Japan ? ça m'intrigue beaucoup ^^

23Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Dim 19 Mar 2017 - 16:23

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

(pour la derniere question, je pense que le "0,5" fait reference à la venue de Yoshiki & Toshi seulement lors de Japan Expo en 2010 :p)

24Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Dim 19 Mar 2017 - 22:34

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

nan j'ai cherché un gif d'anime mais je ne sais plus d’où il provient.
Myrath et Devin Townsend sont mes 2 derniers concerts en date, Lyon pour Myrath et Marseille pour Devin
J'ai plus apprécié Myrath, le son était très bon, bonne communication avec le public et un titre interprété dans la fosse avec nous assis autour. Zaher est un très bon interprète et les musiciens ne sont pas en reste.
Très gros coup de cœur !

et celui ou j'étais.
https://www.youtube.com/watch?v=67BvqtJGwYI

Devin bien aussi, le rendu un peu moins agréable mais le reproche ne va pas envers lui, il m'a tué avec son ih ah unplugged à la fin tout en délicatesse. chose sympa également possibilité d'acheter le CD dédicacé au Merch. Plus froid qu'une vraie rencontre mais mieux que rien.

Et Dieu a vu juste (facile quand on est une divinité).

25Présentation de The Sobs Empty Re: Présentation de The Sobs Dim 19 Mar 2017 - 22:54

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

C'est peut-être le morceau qui fait ça ou le live, mais j'ai du mal à reconnaitre la voix... ça doit être avec le boulot en studio j'imagine. Devin Townsend, je ne connais que Ziltoid, tu me conseilles un autre album à écouter ?

En tout cas, ça donne envie de voir les deux, ça a l'air de valoir le coup que je fasse un peu de route ^^

Je vais faire les deux derniers jours (ou les trois) du Download à Paris (ça va tellement envoyer du lourd) et tenter la journée metal du Lokerse (Marilyn Manson, Alice Cooper et MEGADETH Twisted Evil). ça me fera déjà une belle petite année avec X Japan, Main Square (journée SOAD si j'arrive pas à revendre mes places) et The Bronx. J'ai raté hier Children of Bodom, trop difficile avec ma formation, Apocalyptica en fin d'année dernière (à cause de ma séparation) et je me tâte pour Deep Purple, comme je les ai déjà vu.

En tout cas, elle ressemble fortement à Stocking
Présentation de The Sobs 4_-Panty-Stocking-with-Garterbelt

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant