X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017]

+8
X-Japan-jade
kureman14
hidetoni
Polochon
Sxl
HelloKitty
JB
Dieu
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mar 11 Juil 2017 - 15:46

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Il était grand temps, un vibrant hommage à Taiji Smile

27- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mar 11 Juil 2017 - 15:59

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Fin du concert. Setlist finale.

S.E. ~Miracle~
01. Forever Love
02. HERO
03. Tears (avec la guitare electrique pour le solo)
04. Kiss the Sky
~Heath Solo~
~Pata Solo~
05. DRAIN
~Sugizo Solo~ (Pink Spider)
06. Silent Jealousy (à 4 membres)
~Yoshiki Solo~ (Swan Lake, Miracle, Alive, Dahlia)
07. Angel
08. Whitout You
09. Kurenai
10. Art of Life
11. Rose of Pain
12. Beneath the Skin

ENCORE 1 :
S.E. ~World Anthem~
13. I.V.
14. Voiceless Screaming
15. Endless Rain

28- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mar 11 Juil 2017 - 18:01

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Peu de surprises mais Voiceless Screaming faut avouer que c'était vraiment inattendu. Taiji aurait eu 51 ans aujourd'hui...

29- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mar 11 Juil 2017 - 19:53

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Curieux de savoir si Kiss the sky c'est un encore un enregistrement ou si c'est enfin une vraie version acoustique.

Pour Angel aussi.

30- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mar 11 Juil 2017 - 19:54

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Moi je suis assez content de la setlist ! Déjà, évidemment, notons que la chose qui change tout c'est que tout les titres sont en acoustiques : ça fait deja une grande part de nouveauté a découvrir !

Content de revoir Tears. Kiss the Sky je suppose que c'est la version courte comme d'hab (même si là, ça ne parle pas d'enregistrement de voix).
Bon, ils auront réussi à nous mettre cette merde de Drain même pendant une tournée acoustique... Incroyable...
Angel, une bonne surprise. Chanson que j'ai trop peu entendu (2 fois max).
Mais le clou du spectacle c'est évidemment EVIDEMMENT Rose of Pain et Voiceless Screaming. Putain ça fait du bien de voir ces titres dans une setlist de X !! (même si ce ne sont que des versions acoustiques). L’enchaînement AOL-ROP doit être génial !
Et je suis très curieux d'entendre Beneath the Skin en acoustique, tiens.

Bref une set mélangeant classique et (grosse surprise) : c'est une réussite pour ma part ! Je valide. Le seul point noir, ça reste la présence de Drain... (et m'enfous de "mais c'est un hommage à hide").

Au passage, parait que la voix de Toshi était sublime.

Et sinon, info a prendre avec de grosses pincettes, La Venus, Unfinished, Longing, Say Anything seront joués durant les autres concerts de la tournée (surement en tournant avec des titres d'aujourd'hui).

31- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mar 11 Juil 2017 - 21:45

Sxl

Samourai
Samourai

C'est vrai que le set vaut le coup,tant en quantité de chansons qu' en diversité!

32- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mar 11 Juil 2017 - 21:57

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

S'ils font Longing je crève sur place. Shocked

Avec la voix de Toshi de maintenant, ça va être tout juste immense.

33- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mar 11 Juil 2017 - 23:44

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Je suis mitigé quand même. Y'a des morceaux que je suis très content de voir (Rose of Pain, Voiceless Screaming, Tears, Forever Love, Silent Jealousy) mais ça manque des 4 que Dieu cite (Longing, Unfinished, Say Anything et La Venus). Avec celles-là, ça serait nickel, juste besoin d'enlever le solo de Heath, Drain, I.V., Hero :p

J'aurais bien voulu voir un Blue Blood (parce que, même si ça ne se prête pas à l'acoustique de base, je suis certain qu'en bossant dessus ça pourrait être très sympa), White wind from Mr Martin, un petit Desperate Angel, mais surtout X, Week-End ou Crucify my love ! Même un petit Jade ça pourrait être très bien, alors que je peux pas la blairer !

Alive et Dahlia, dommage que ça soit que pendant le solo de Yoshiki.

ça promet du bon en tout cas ^^

34- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mer 12 Juil 2017 - 3:45

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Après il y a des chansons qui, a mon avis, sont quasi impossible à adapter en acoustique et n'ont aucune plus-value... faut que ce soit élégant et pas juste "faut qu'on les fasses". Je pense notamment à X et Desperate Angel.

D'ailleurs ça doit être le premier concert de X depuis.... longtemps, sans X Laughing

35- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mer 12 Juil 2017 - 4:11

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Quelques images du concert dans les matinales japonaises.

36- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mer 12 Juil 2017 - 6:31

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Dieu a écrit:Après il y a des chansons qui, a mon avis, sont quasi impossible à adapter en acoustique et n'ont aucune plus-value... faut que ce soit élégant et pas juste "faut qu'on les fasses". Je pense notamment à X et Desperate Angel.
Ah je suis pas d'accord, enfin j'étais du même avis, mais à force de trainer sur internet, j'ai tellement vu de reprises dans des styles complétement différents de l'original... Avec un peu de travail, tout est faisable je pense ^^

Ouais DA est pas la plus intéressante, mais il y a un je-ne-sais-quoi, qui m'intrigue de la voir en acoustique ^^''

37- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mer 12 Juil 2017 - 18:07

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

38- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mer 12 Juil 2017 - 18:23

Sxl

Samourai
Samourai

Ca sent un peu la maison de retraite, mais je pense que je préfèrerai ce type de concerts plutôt que les "normaux".
Je sais que c'est peine perdue, mais un DVD/Br serait le bienvenue !

39- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mer 12 Juil 2017 - 18:51

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Pouvons nous réellement juger l'ambiance du concert sur une vidéo amateur filmé avec un portable ? Surtout avec une chanson aussi molle du c*l que Forever Love mdr

Par contre j'ai vraiment l'impression de voir une tournée Yoshiki Classical mais cette fois avec la présence de Toshi pour la voix ^^ (C'est pas une mauvaise chose hein)

40- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mer 12 Juil 2017 - 18:54

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Il upload d'autres vidéo :

Hero

Angel

41- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mer 12 Juil 2017 - 19:08

Sxl

Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Pouvons nous réellement juger l'ambiance du concert sur une vidéo amateur filmé avec un portable ? Surtout avec une chanson aussi molle du c*l que Forever Love mdr

Je sais que ce n'est pas évident, mais ma remarque était plutôt positive ^^ D'ailleurs, je précise ensuite que je préfèrerais ce genre de concerts aux "normaux".

42- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mer 12 Juil 2017 - 20:29

JB

JB
Samourai
Samourai

Pour y être allé je peux vous dire que c'était magique ! On sent la ferveur du public japonais.Je n'ai pas du tout trouvé le public mou.Perso j'ai adoré la version acoustique de "Silent Jealousy " avec Toshi à la guitare ! Le seul point négatif selon moi c'est qu'encore une fois j'avais l'impression d'assister à un concert de Yoshiki et Toshi et non pas à un groupe.Les autres membres sont trop transparents en dehors de leurs passages solo.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

43- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mer 12 Juil 2017 - 20:50

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Tu y était ?! Trop énorme !!! Parle nous de Rose of Pain Very Happy

44- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mer 12 Juil 2017 - 21:10

Sxl

Samourai
Samourai

ALLELUJAH mes frères, ALLELUJAH !
Tu vois JB, je suis vraiment content pour toi, que tu aies sauté le pas et que tu sois allé au concert ! Et je suis sûr que c'est un truc que tu es content d'avoir fait, voir X Japan au Japon.

Sinon Dieu, pour Rose of Pain je pense que ça doit s'approcher de ça :

Et on se demande pourquoi avoir attendu que Yoshiki se torde son cou de poulet pour pouvoir la rejouer... ?

45- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mer 12 Juil 2017 - 23:29

JB

JB
Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Parle nous de Rose of Pain

Je ne sais pas quoi te dire de plus si ce n'est que ça ressemblait beaucoup à ce que SXL vient de poster.

SXL, en effet je suis très heureux d'y être allé même si j'ai payé ma place très chère  (+du double de la valeur faciale des billets les plus chers ),je ne pensais vraiment pas pouvoir assister à un de leurs concerts au Japon. Sinon avant le concert il y avait un rassemblement de fans qui criait :X"et quelqu'un du staff du X JAPAN a filmé, j'y étais aussi peut-être qu'on m'y verra aussi.Enfin j'ai été très étonné du contrôle inexistant du concert:aucun contrôle de bagages, aucune fouille. C'est la première fois que je vois ça.

Dernière édition par JB le Mer 12 Juil 2017 - 23:34, édité 2 fois

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

46- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mer 12 Juil 2017 - 23:39

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Voiceless screaming cheers

Manque plus que Unfinished et Alive et là c'est le perfect pour moi !

47- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Mer 12 Juil 2017 - 23:57

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

JB a écrit:
Dieu a écrit:Parle nous de Rose of Pain

Je ne sais pas quoi te dire de plus si ce n'est que ça ressemblait beaucoup à ce que SXL vient de poster.

SXL, en effet je suis très heureux d'y être allé même si j'ai payé ma place très chère  (+du double de la valeur faciale des billets les plus chers ),je ne pensais vraiment pas pouvoir assister à un de leurs concerts au Japon. Sinon avant le concert il y avait un rassemblement de fans qui criait :X"et quelqu'un du staff du X JAPAN a filmé, j'y étais aussi peut-être qu'on m'y verra aussi.Enfin j'ai été très étonné du contrôle inexistant du concert:aucun contrôle de bagages, aucune fouille. C'est la première fois que je vois ça.

Comment ça se fait que tu as payé aussi cher?!?
Oui les fouilles n'existent pas au Japon.

48- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Jeu 13 Juil 2017 - 0:19

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

Qui faisait la deuxième voix dans voiceless screaming? et ils étaient à 3 guitares?
En tout cas je trouve la set list bien même avec drain ( Dans l'album Dahlia il n'y a que drain et scars que j'apprécie.)

49- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Jeu 13 Juil 2017 - 3:52

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Même avec Yoshiki ça ressemble à ça, Rose of Pain ?

Xyz a écrit:( Dans l'album Dahlia il n'y a que drain et scars que j'apprécie.)

Shocked Shocked Alors ça existe !? Shocked Shocked

50- Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] - Page 2 Empty Re: - Osaka-jo Hall [11 Juillet 2017] Jeu 13 Juil 2017 - 8:07

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Sur Rose of pain Yoshiki n'était pas présent

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant