J'ai vu une première partie du live (ouais, première partie car le live dure quand même 4h... ^^').
Comme à Wembley, le concert démarre des que le film se termine (on entend d'ailleurs le générique de fin, La Venus). Sauf qu'ici c'est beaucoup moins explosif forcement puisque ça se lance sur Forever Love avec Yoshiki au Piano, Toshi à la voix et l'orchestre derrière.
La scène reste, comme toujours avec X, très simple mais efficace. Yoshiki au centre, sur le plateau de l'habituelle batterie. Toshi debout au milieu et Sugizo, Pata et Heath sur des tabouret.
Je l'ai deja dit mais on a vraiment l'impression de voir un Yoshiki Classical III mais cette fois avec tout le groupe ^^
Des le début, la voix de Toshi est parfaite. Elle n'est absolument pas "casser". Notons l'arrivée des 3 autres membres sur la fin de la chanson et notamment de Sugizo à la guitare électrique (d'ailleurs l'effet n'est pas foufou).
Petit MC de Yoshiki & Toshi qui commencent leur duo-comique.
Puis on enchaîne sur Tears. Toshi va faire un coucou au public. Et Pata & Sugizo ont toujours leur guitare électrique (ils nous feront même le petit solo kivabien). Et évidemment le petit speech de Yoshiki pour son père à la fin.
C'est au tour de Kiss the Sky. L'intro est assurée par Sugizo au violon. Alors, ils ne font plus le coup du "on va enregistrer vos voix pour l'album", mais la chanson est toujours en version courte... En même temps, difficile de faire une version acoustique d'un titre qui dure un quart d'heure je pense. Et puis je préfère avoir la surprise de la version normale au complet ^^.
Et donc les "Whow whow whow" du public. Et Toshi en chef d'orchestre qui demande au public de chanter plus fort. C'est beau mais j'avoue que là, c'est un peu mou...
Là, c'est le moment des solos. Heath débarque pour un petit solo... un peu brouillon mais sympathique malgré tout. Et puis comme toujours, il va dans le public
. Il se retrouve même a jouer avec un bâton lumineux d'un spectateur
C'est au tour de Pata. Il nous fait quelques accords de Stab me in the Back puis Celebration. Sympa ! ^^ (mais on voudrait que tout le groupe les fassent :p)
Bon clairement, là, nous ne sommes plus du tout dans un concert acoustique
et la suite vient confirmer ça avec... Drain.........
Oh mon dieu j'en peux plus de ce titre... Je me fous que ce soit un hommage pour hide, c'est vraiment l'horreur cette chanson... En plus en version "normale" ! Même pas acoustique ! Ce WTF du concert
Ça tranche totalement. Pourtant, je suis sur qu'il y avait moyen de faire une belle version acoustique mais bon... Tant pis.
Notons au passage que pour ce titre, Toshi lâche sa veste de costume pour une veste plus "rock" (bon, du rock bling-bling hein
). Il va même foncer vers le public avec son micro O___O (je ne reconnais plus notre Toshi là !).
On dirait que les 3 mecs sur scène (Toshi, Pata & Heath) lâchent d'un coup leur frustration de n'avoir qu'un concert acoustique plus "pépère" et se sont dit "bon, on donne tout parce que c'est le seul titre où on va pouvoir se lâcher" haha.
Bref, la chanson est toujours chiante mais l'interprétation est géniale !
Et on continue avec les solos, Sugizo au violon avec une interprétation de Pink Spider juste ouf... J'en ai eu des frissons. Même si c'est très court.
Et... Je m’arrête ici. Car comme hier, je dois partir au boulot
Je regarderais la suite ce soir en rentrant