Le court extrait de Crucify n'est pas foufou je trouve. La voix de Toshi est très fatiguée. De toute façon, je trouve qu’après le "Encore", sa voix part vachement en cacahuète :/
Et faut vraiment qu'ils arrêtent avec ces versions "short". Ça devient chiant.
Bref. Voiceless Screaming maintenant... Aaahh, là c'est magnifique en effet ! L'orchestration des cordes est parfaite ! Content de voir que Yoshiki n'oublie pas certains classique
Et ce cri de Toshi à la fin <3 "Taiji !!"
Longing maintenant... C'est définitivement le concert des retours ! Mais... heu... Toshi, ça te dirait de chanter ? Oo. Il laisse le public tout faire ! C'est n'imp là... Il abuse de la comédie... Il chante 2 mots :/
Et enfin, Endless Rain pour conclure ces 3h30 de show... What else ? LA chanson "classical" par excellence
En (rapide) conclusion à propos de ce concert : mitigé. Le principe de concert acoustique était très bon, et le groupe a su produire rapidement (c'est vraiment un "miracle") un concert de qualité en surmontant l'épreuve qu'était cette opération de Yoshiki (et non, pour une fois ils n'ont pas annulé !!!) mais en vidéo, le tout parait un peu "mou" et lent... Alors je ne doute absolument pas qu'en vrai ça devait être génial et que les gens dans la salle ont dû passé un moment juste dingue !!
Mais en vidéo c'est pas trop ça.
Le gros gros plus c'est bien sur le retour de titre complètement zapper depuis des années et la superbe interprétation de Voiceless & Week-End.
Les gros moins c'est le WTF de Drain (ce n’est pas acoustique ça...), Toshi sur Longing et le ras-le-bol (de ma part) de faire 3 accords d'un titre, un couplet et basta... Faite les chansons de façon complète ou ne les faites pas.
Et je rajouterais qu'on ne voit beaucoup "trop pas assez" le groupe au complet sur scène :/. Plus que pendant un autre show, on aurait vraiment dit des musiciens de sessions Pata, Heath et Sugizo...
Néanmoins c'était un concert assez sympa hein ! Ce n’était pas la cata et j'ai passé un bon moment. Ça changeait de voir le groupe dans cette configuration. J'aimerais beaucoup voir un concert acoustique du groupe mais il faudrait qu'il soit plus travailler je pense
Par contre je préfère quand même toujours les voir en version "normale" :p
Bref, vivement la suite et vivement le rétablissement de Yoshiki et son retour derrière une batterie (qui risque d'être épique !)