@ Marjorie : C'est certain, la première idée qui vient est celle d'un salon manga / japanim. C'était juste pour dire qu'ils faisaient plus que ça
X Japan Frenchboard
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Sxl a écrit:Marjorie, certainement mais c'était juste en réaction au message juste avant où tu disais que ça n'avait rien à voir.
Ceci dit, X Japan a certainement plus de chance de toucher un public japanophile qu'un public métalleux, et Yoshiki l'a bien compris. Ca ne m'étonnerait donc pas qu'il y a un concert à ce moment-là ! Quant à toucher un public plus large, dans quel but, quel intérêt ? Le groupe est à la peine, l'album prend un temps interminable pour sortir, les membres sont physiquement diminués, donc à quoi bon essayer de conquérir le monde ?
Bah c'est difficile (même impossible) de comparer, d'une personne à l'autre, la douleur, la façon de la gérer, les médecins et traitements, parce qu'entre USA et Japon, y'a une différence là-dessus. Après c'est certain que de nombreux vieux groupes tournent encore malgré un âge plus avancé qu'X Japan et une santé en berne aussi. Certains déchirent encore, d'autres font peine à voir, c'est du cas par cas :/frenchlook a écrit:Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec Mick Mars, le guitariste de Mötley Crüe. Ce dernier souffre de spondylarthrite ankylosante depuis son adolescence (il a aujourd'hui 65 ans). Il est toujours monté sur scène sans broncher et sans en faire des caisses sur son handicap. Personnellement, ça me fait prendre un peu de recul sur l'état de santé des membres d'X Japan.
Sxl a écrit:J'ai dit "diminué", pas "mourants" non plus...
Polochon a écrit:A l'époque (années 90 / début des années 2000), on voyait beaucoup de tshirts de metal dans les conventions es-Japon. Ca n'est plus le cas aujourd'hui, mais pendant longtemps une bonne partie de leur public était tout à fait liée au public manga/anime, si. C'est juste que c'est un des rares groupes à avoir su se faire un nom en dehors de ce cercle (même sans la moindre volonté de leur part, "ça s'est fait"), mais ils ont un nombre non négligeable de fans dans ce cercle.
Voir par exemple l'année de leur concert au Zénith : la veille (de mémoire) (ou l'après-midi quoi), ils faisaient une "conférence de presse publique" à Japan Expo. Qui a vite tourné aux questions-réponses depuis le public : ils ont trèèèès vite compris que le public présent comprenait globalement le japonais (chariant la traductrice qui traduisait mal voire de manière très partielle ce qui était dit, riant des blagues avant même qu'elles ne soient traduites, etc.). Ils n'ont pas réalisé qu'au concert ça n'était pas le même public : ils ont beaucoup parlé japonais... et une bonne partie du public n'a -rien- compris à ce qu'ils disaient. C'était pas le même public... certains étaient allés aux deux, mais pas la majorité.
En fait, un des problèmes du public de Japan Expo, c'est qu'il n'a pas l'habitude de payer pour avoir accès à de la culture (japonaise) : on lui propose un concert "compris dans le prix" (ou pas beaucoup plus cher), il vient. Il faut payer? Il ne vient pas. C'est sans doute entre autres pour ça que les concerts "payants" tout à fait dans le cadre de Japan Expo ne marchaient pas trop.
Par contre, le metalleux, lui paie!
Aller à la page : 1, 2, 3
X Japan Frenchboard » Le groupe » General » Actualités » Un concert à l'etranger avant la tournée japonaise... mais où ?
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum