X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortie de "We Are X" dans les cinémas français ! (06 Décembre 2017)

+15
HelloKitty
Sxl
Jean Beudebois
kureman14
Marjorie
Neo Kerberos
frenchlook
Xyz
daruko
NeoBoss
Polochon
ueno
Dieu
The Sobs
kederiku
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

ueno a écrit:Donc on est d'accord, le public potentiel sera constitué essentiellement de fans et de quelques curieux parmi le public art et essai. Jamais le docu ne fera venir le public des blockbusters hors des multiplexes.

Oui, je suis assez d'accord là dessus.

Bien sur à chacun de nous de faire la promo et d'essayer de faire venir quelques personnes de son entourage (j'ai moi-même des candidats en tête), mais le flop est quasi assuré.

Attention, c'est pas que je ne sois pas contant si j'ai la possibilité d'aller le voir au ciné (ce qui n'est pas certain compte tenu de ma localisation géographique), mais une sortie DVD/BR plus ciblée (et avec une promo convenable) aurait peut être été pas plus mal...

Autant un gros foirrage risque de compromettre d'autres choses avec X ou d'autres groupes japonais derrière en émoussant la confiance d'éventuels investisseurs/producteurs/salle de spectacles/festivals si le bide est retentissant...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le film sortira chez nous le 4 Octobre 2017 ! Et certains cinéma commencent à diffusé la bande annonce !

Polochon

Ashigaru
Ashigaru

Cool !

Je pense que j'irai une fois, "pour soutenir"... je l'ai déjà vu à la fois en version longue et courte + à JE demain même si je ne sais pas quelle version sera projetée : je vais finir par le connaître par coeur... Mais bon ! Depuis le temps qu'on attend que des trucs d'X sortent par chez nous, "autant soutenir" !

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Encore plus que "pour soutenir", j'irais surtout le voir pour "tout comprendre" ^^
Prck la VOSTA c'est sympa mais je suis un peu une quiche en anglais. Je comprends 1 phrase du 3 lol

Marjorie

Marjorie
Ronin
Ronin

Même problème que Dieu, il y a des passage que j'ai pas compris.
J'irai le voir aussi au cinéma également.

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Perso, je me tâte vraiment d'y aller. Parce que je ne vais plus beaucoup au cinéma, pour une raison évidente : Le prix exorbitant. A côté, j'ai acheté le blu-ray et j'ai vu la projection de Wembley (et aucun problème à comprendre l'Anglais ^^), j'ai donc vu les deux versions du film... j'essayerai de parler du film autour de moi plutôt.

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

The Sobs a écrit:Perso, je me tâte vraiment d'y aller. Parce que je ne vais plus beaucoup au cinéma, pour une raison évidente : Le prix exorbitant. A côté, j'ai acheté le blu-ray et j'ai vu la projection de Wembley (et aucun problème à comprendre l'Anglais ^^), j'ai donc vu les deux versions du film... j'essayerai de parler du film autour de moi plutôt.

En général les prix pratiqués par les cinémas d'art et d'essai sont 2 fois moins chers que ceux des multiplexes. (j'ai l'impression d'être une vrp insistante qui essaie de vendre son produit à tout prix)

Polochon

Ashigaru
Ashigaru

Oui mais les cinémas d'art et d'essai, quand on n'est pas de Paris (ou sa région), c'est rare !

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Moi j'en ai un par chance, l'arrivé d'un multiplexe gaumont pas très loin a failli le faire fermer mais il est toujours la heureusement, bref c’était pas le sujet le doc devrait être dans pas mal d'UGC

http://kederiku-sama.skyrock.com/

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Mouais, les cinémas d'art et d'essai dans le coin, enfin les petits cinémas qui essayent d'en faire, ils sont pas deux fois moins onéreux par chez moi. C'est du 8€ en moyenne, 6 au mieux (le dimanche entre 10 et 11h :p), 10 dans le pire (sans compter les compléments).

Après voilà, j'ai pas non plus envie d'y retourner à nouveau. Je veux bien être gentil et soutenir X, mai je vais pas faire comme les gars qui voulaient que bienvenue chez les ch'tis soit le plus gros succès du cinéma et y aller 54 fois...

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

Polochon a écrit:Oui mais les cinémas d'art et d'essai, quand on n'est pas de Paris (ou sa région), c'est rare !

Mais non.... je n'ai jamais habité à Paris et j'ai toujours eu un cinéma art et essais à moins de 50 km de là où je séjournai  (ou alors j'ai de la chance)

Moi j'en ai un par chance, l'arrivé d'un multiplexe gaumont pas très loin a failli le faire fermer mais il est toujours la heureusement, bref c’était pas le sujet le doc devrait être dans pas mal d'UGC

Si il sort dans les ugc, il y aura peut être des gens qui vont se tromper de salle et le voir quand même par curiosié

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Xyz a écrit:Si il sort dans les ugc, il y aura peut être des gens qui vont se tromper de salle et le voir quand même par curiosié
Oui oui et là tout s'enchaîne, énorme engouement, double Stade de France en Septembre Cool

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

ueno a écrit:
Xyz a écrit:Si il sort dans les ugc, il y aura peut être des gens qui vont se tromper de salle et le voir quand même par curiosié
Oui oui et là tout s'enchaîne, énorme engouement, double Stade de France en Septembre Cool

Une petite tournnée des p'tites salles française me conviendrait mieux Razz

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Xyz : Au Bataclan de Paris ou au conservatoire royal de musique de Bruxelles en concert intimiste et acoustique *_*

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

The Sobs a écrit:Xyz : Au Bataclan de Paris ou au conservatoire royal de musique de Bruxelles en concert intimiste et acoustique *_*

oui ce ne sont pas les belles petites salles qui manquent

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

L'affiche française du film.

Sortie de "We Are X" dans les cinémas français ! (06 Décembre 2017) - Page 2 Dfroko10

daruko

daruko
Samourai
Samourai

"Le retour de Yoshiki" ?? Il était parti où ??

Perso comme phrase d'accroche autant mettre : "Découvrez les légendes du rock japonais X Japan et leur histoire"

Personne ne sait qui est yoshiki chez le spectateur lambda. Enfin, je pense aller le revoir avec ma copine qui a eu du mal avec l'anglais comme Dieu.

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Clair qu'en se mettant à la place de quelqu'un qui ne connait pas le groupe, ça donne pas tellement envie. Ne serait-ce que la phrase d'accroche de Gene Simmons qu'il y a sur les autres versions, ça aurait suffit à attiser un peu plus la curiosité du "grand public"... Dommage

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

Oui la phrase d'accroche est complètement loupée (en plus qui se ferme au J rock!!!). On sens que la personne qui a réfléchi ( Question ) à la phrase de l'affiche n'était pas du tout motivée pour le faire. (à moins qu'elle aie pour dessein diabolique de saboter la sortie cinéma du film)

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Quelque eut été la phrase d'accroche, personne n'en a rien à foutre de X en France, faut pas rêver.

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Tout à fait d'accord, tout le monde s'en tape, mais bon ils auraient pu garder la phrase de Gene Simmons qui aurait eu de toute manière un impact plus important auprès (du moins) de connaisseurs dans le milieu de la musique. Quelqu'un qui est doté d'un minimum de connaissances dans la culture rock occidentale et, au demeurant qui est un peu plus âgé se serait avantage arrêté devant cette affiche. Alors que là, ça attirera des ados prépubères adeptes de la culture manga kikoulol qui peinent à entrer dans un cinéma arts et essais.... C'est dommage de tomber encore et toujours dans le même amalgame.

Enfin, tant que "We are X" ne sort pas à Pigalle, on évitera d'autres amalgames... Laughing

Polochon

Ashigaru
Ashigaru

C'est justement parce que personne n'en a rien à faire qu'une phrase d'une personnalité extérieure et largement reconnue aurait pu attirer quelque curieux. Là... c'est les fans de jmusic qui vont y aller. Or ils connaissent déjà X Japan pour la plupart : ils ne vont pas découvrir grand chose. Les autres ne verront aucun lien avec ce qu'ils connaissent déjà, et un "consommateur de culture" préfère toujours s'abstenir plutôt qu'être face à l'inconnu, une fois passée cette fameuse période de l'adolescence où on veut tout découvrir... et là, c'est une magnifique affiche qui leur dit: "toi qui ne connais rien, viens mesurer l'importance de ton inculture !" Non-sens total. Sans même parler de l'annonce dès l'affiche "Yoshiki et ses musiciens"...

A vue de nez c'est soit quelqu'un qui ne connaît pas du tout le groupe et s'est contenté de mettre ce qu'on lui a dit (la mode Japan Expo pouvait donner de mauvaises inspirations), soit quelqu'un qui connaît et qui trouve particulièrement intelligent de limiter ça au Jrock, encore et toujours. Ces fous furieux de Jrock qui croient qu'en dehors du Japon il n'y a pas grand chose d'intéressant, c'est pour ça que c'est important de continuer à bien distinguer les choses, le grand public apprendra à connaître comme ça... j'osais espérer que ces gens avaient disparu avec la fin de la mode visu/jrock, peut-être me suis-je trompée.

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

D'accord avec les avis exprimés ici, vraiment un gâchis cette catchphrase.

Bien sûr, comme le dit Jean, globalement tout le monde s'en tape d'X Japan en France. Mais ce genre de "phrase d'accroche" réussira sans doute à rebuter les quelques néophytes courageux qui auraient fait l'effort d'aller voir le film si la phrase de Gene Simmons avait été utilisée.

Sxl

Samourai
Samourai

Pour une fois qu'ils n'écrivent pas des inepties à la limite de la propagande du genre "Le documentaire hors-norme qui a nécessité 10 ans de travail pour le plus grand groupe que le Japon ait jamais porté"...
Là au moins ça reste honnête ! Pas vendeur, mais honnête (même si X Japan dépasse à mon avis le cercle des amateurs de J-Music).

Et puis on est en 2017, qui s'intéresse aujourd'hui au glam rock des années 70/80 ? Je trouve qu'une sortie au cinéma est déjà exceptionnelle, ce genre de reportage/documentaire est plutôt destiné à la télévision... J'aurais envie d'y aller, mais j'ai peur de me retrouver enfermé dans une salle avec une certaine catégorie de personnes que je fuis...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le film sortira dans une 50aine de salle sur toute la France. Toujours prévu pour le 06 Décembre prochain.

Une avant-premiere aura lieu aussi a Espalion.

Sortie de "We Are X" dans les cinémas français ! (06 Décembre 2017) - Page 2 22730310

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant