X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PAYPAL, comment ça marche ?

+3
Neo Kerberos
GeorgesXjapan
AyoAx
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PAYPAL, comment ça marche ? Empty PAYPAL, comment ça marche ? Lun 21 Jan 2008 - 22:42

AyoAx

AyoAx
Shinsengumi
Shinsengumi

Bonsoir tous,

Alors voilà, tout est dans le titre, comment marche paypal ? Car je sais que c'est vraiment pratique pour pas mal de site et donc voilà j'aimerai une description détaillée de la marche à suivre pour avoir un compte.
Sachant que j'ai un compte banquaire et une carte bleu pour le moment, enfin, voilà, pour les achats en ligne, on imagine comment ça se passe dans mon cas. Mais je pense qu'un compte paypal pourrait m'aventagé pour pas mal d'endroit sur le net même si je n'en ai pas l'utilité en ce moment même ou j'écris ^^

Merci d'avance. Wink

2PAYPAL, comment ça marche ? Empty Re: PAYPAL, comment ça marche ? Lun 21 Jan 2008 - 22:55

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

Il est vrai que la paiement Paypal falicite bien la vie,notamment sur Ebay et même auctions.
En gros avec Paypal tu es assuré sur l'objet que tu achéte,toi comme le vendeur qui te le vend,l'avantage avec Paypal aussi c'est que le vendeur est payé tout de suite pas besoin d'attendre et toi tu reçois ton articles plus rapidement aussi ça va dans les 2 sens.

Maintenant pour avoir un compte paypal le plus simple est d'en crée un directement en ligne ou pour plus de sécurité passé à ta banque avec ta carte blue et peut-être une autre carte bancaire pour tes coordonées bancaire afin de suivre les régles dans la meilleure sécurité possible.

Moi je te conseil d'aller à ta banque il pourront eux aussi te donner plus ample information.

3PAYPAL, comment ça marche ? Empty Re: PAYPAL, comment ça marche ? Lun 21 Jan 2008 - 22:56

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

si tu as une carte bancaire, il te suffit d'aller sur www.paypal.fr et de suivre les instructions pour ouvrir un compte.

ce n'est vraiment pas complique.

4PAYPAL, comment ça marche ? Empty Re: PAYPAL, comment ça marche ? Lun 21 Jan 2008 - 23:02

AyoAx

AyoAx
Shinsengumi
Shinsengumi

Argg', disons que si ça fonctionne vraiment bien en le faisant en ligne, je préfererai. Simple question de féniantise, je l'avoue mais si ça marche très bien tant qu'à faire, mais je voudrais être sûr.
Je suis déjà aller sur le site il y a longtemps et me semble-t'il, je n'avais pas du trouver mon bonheur car je vous pose aujourd'hui la question, donc avant d'y aller, à moins que ce soit vraiment très simple, n'y a t'il pas quelquechose qu'il faut savoir pour s'inscrire ou je ne sais quoi.
S'il n'y a pas besoin tant mieux mais dans le cas contraire prévenez moi s'il vous plaît.
Merci de vos réponses. Wink

5PAYPAL, comment ça marche ? Empty Re: PAYPAL, comment ça marche ? Lun 21 Jan 2008 - 23:07

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Il n'y a rien de spécial à savoir.

Si tu envoyes de l'argent à quelqu'un d'autre par paypal (je parle pas d'achat ebay) ils te prennent une commission.

Concernant ebay, pour un achat, c'est vraiment du gâteau, mais vraiment, c'est très simple, il n'y a rien à faire.

C'est tellement simple, que je tiens à te prévenir; Ebay est un site super addictif, tu achètes un objet puis un autre, puis un autres, etc.. donc ont dépense facillement tout son argent ^^

6PAYPAL, comment ça marche ? Empty Re: PAYPAL, comment ça marche ? Lun 21 Jan 2008 - 23:18

AyoAx

AyoAx
Shinsengumi
Shinsengumi

Oki, merci de l'info ^^

Mais à la base c'était pour savoir la démarche pour avoir un compte paypal. Alors ce que je vais faire, je vais essayer de me faire un compte le week-end prochain et si je bloque quelque part, je vous préviens ^^

Merci à vous.

7PAYPAL, comment ça marche ? Empty Re: PAYPAL, comment ça marche ? Mar 22 Jan 2008 - 8:31

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Oishiiii a écrit:Si tu envoyes de l'argent à quelqu'un d'autre par paypal (je parle pas d'achat ebay) ils te prennent une commission.

erreur, c'est uniquement quand tu reçois de l'argent que tu es commissionne, pas quand tu en envois ^_^

8PAYPAL, comment ça marche ? Empty Re: PAYPAL, comment ça marche ? Mar 22 Jan 2008 - 14:45

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

La seule que tu as à savoir c'est mon compte pour m'y faire des virements Very Happy

santa

9PAYPAL, comment ça marche ? Empty Re: PAYPAL, comment ça marche ? Mar 29 Jan 2008 - 20:45

AyoAx

AyoAx
Shinsengumi
Shinsengumi

J'aurais encore des petites questions sur Paypal, je viens de me faire un compte, bon pour l'instant, ça ressemble à une création de compte comme tous les autres sur internet, mais mon compte est "non-vérifié", est-ce que c'est indispensable de le mettre en "vérifié" où ce n'est vraiment pas important ?

Et je voudrais savoir, apapremment, il semblerai que ce soit simplement un transfert d'argent, mais il y a un problème, il y en a toujours un qui est avantager sur l'autre, admettons, je paye un vêtement parce que le vendeur me dit qu'il ne me l'enverra qu'après avoir reçu l'argent. Le problème, c'est qu'il peut ne jamasi m'envoyer le vêtement en question et moi je l'aurai payé quand même.
De plus, il faut contacter la personne, non ? enfin, par e-mail ou quelquechose, si on prend l'exemple d'Ebay, ça se apsse comment si on décide d'acheter quelquechose ?

10PAYPAL, comment ça marche ? Empty Re: PAYPAL, comment ça marche ? Mer 30 Jan 2008 - 9:15

foXjapan

Ashigaru
Ashigaru

Alors si tu décides d'un achat sur ebay on va décortiquer ça en 3 étapes:

1ere étape - Tu as gagné ton enchère

2eme etape - tout de suite tu paies ton enchères via paypal (ce sont les instructions du vendeur) et tu en avertis celui-ci

3eme etape - Le vendeur t'envoies ton colis.

Là si sous le temps que le vendeur a indiqué, tu n'as rien reçu, tu peux commencer à lui écrire... Si celui-ci ne répond pas, ou ne veut pas te rembourser, tu peux ouvrir un litige paypal en vue du remboursement de ton colis (et crois moi il n'y a aucun soucis là dessus en cas de non réception, tu es remboursé)

11PAYPAL, comment ça marche ? Empty Re: PAYPAL, comment ça marche ? Mer 30 Jan 2008 - 10:11

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

AyoAx a écrit:est-ce que c'est indispensable de le mettre en "vérifié" où ce n'est vraiment pas important ?

pas mal de vendeurs a l'etranger exigent un compte verifie, moi je te conseille de le faire.

AyoAx a écrit:Et je voudrais savoir, apapremment, il semblerai que ce soit simplement un transfert d'argent, mais il y a un problème, il y en a toujours un qui est avantager sur l'autre, admettons, je paye un vêtement parce que le vendeur me dit qu'il ne me l'enverra qu'après avoir reçu l'argent. Le problème, c'est qu'il peut ne jamasi m'envoyer le vêtement en question et moi je l'aurai payé quand même.

c'est toujours le risque d'un acheteur sur ebay de ne pas recevoir la marchandise...

mais il y a des assurances de dedomagement avec paypal en cas de litiges.

12PAYPAL, comment ça marche ? Empty Re: PAYPAL, comment ça marche ? Mer 30 Jan 2008 - 20:57

AyoAx

AyoAx
Shinsengumi
Shinsengumi

Merci pour les infos ^^

Alors, en fait j'ai acheter (sur Ebay) un T-Shirt très joli (que je vous montrerai si je le reçois un jour), et donc après avoir gagné l'enchère, j'ai pu lire que le vendeur (enfin la mini-boutique) envoyé en général 2 jours après le paiement. J'ai quand même écrit un message en anglais pour demandé quand est-ce que le colis aller m'être expédié, mais c'est juste histoire de dire que j'existe ^^ puisque je sais que c'est dans 2 jours.
Donc bon, je vais attendre de recevoir un mail ou qu'il y est un changement sur mon compte ebay quelque part me disant que mon colis a été envoyé (ça vient de Thailande - Bangkok).

Pendant que j'y suis, je me pose une question, parce que je suis tombé sur une enchère O_O assez impressionnante. Un téléphone portable 5 mega pixel (Sony Ericson) à 1 euro seulement, parce que c'est le début de l'enchère, je le conçois mais tout de même, l'enchère se termine dans moins d'une semaine et l'enchère est dispo depuis début Décembre, l'acheteur va se retrouver à gagné un portable pour 1 euro parce que persone n'aura surenchérie O_O
J'ai bien envie d'attendre le dernier jour et d'enchérir à 2 ou 3 euros parce que ce serait une bonne affaire.
Enfin, voilà, réagissez, merci beaucoup d'avance.

13PAYPAL, comment ça marche ? Empty Re: PAYPAL, comment ça marche ? Mer 30 Jan 2008 - 21:07

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Pour la notification d'envoie du colis, c'est soit le vendeur qui te le dis gentillement, soit rien du tout, tu attends la reception.
Il n'y a pas de status sur ebay pour dire "Colis envoyé, ça arrive" ^^

Pour le portable à un euros.
Autant ça peut être vrai, mais si l'enchère est intéréssante ça va monter.
Il n'est pas rare de voir des PC portable avec prix de départ à 1 euros, se vendre 1500€ (100-200 euros du prix neuf.

Attention aussi aux prix de réserve.

De toute façon sur ebay. Occasion ou neuf, c'est la loi de l'offre et de la demande, les prix se régulent tout seul par rapport à ce que l'on trouve dans le commerce.
Ont peut faire d'excellentes affaires....ou pas.

14PAYPAL, comment ça marche ? Empty Re: PAYPAL, comment ça marche ? Mer 30 Jan 2008 - 21:14

AyoAx

AyoAx
Shinsengumi
Shinsengumi

Ahh, je me disais bien que je ne trouvais pas d'endroit avec un statue "colis non-envoyé" ou "colis envoyé", ok ^^ tu me rassure Oishiiii.
Donc, vaut mieux que j'attende la réception, mais c'est stressant Sad
Bon, le vendeur est noté 100% après environ 8600 votes ^^ donc bon, ça devrait allé, mais bon, pour mon 1er achat, je balize un peu ^^ mais logiquement, ça ira, hein ? (le AyoAx qui a peur ^^)

Pour le keitai, comme je le disais, il est à 1 euro mais ne décolle pas depuis presque 2 mois, je ne pense pas qu'il va être enchéri le dernier jour, si ?? En tout cas, dans le doute, je le prend pour 2 ou 3 euros comme je l'ai dit tout à l'heure, c'es tune trop bonne affaire.

15PAYPAL, comment ça marche ? Empty Re: PAYPAL, comment ça marche ? Mer 30 Jan 2008 - 21:21

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Si le mec est à 100% avec beaucoup d'évaluations normallement pas de problèmes (y a pas de raison).

Je suis pas mal habitué à ebay, si tu veux m'envoyer l'adresse de l'objet par MP, je pourrait regarder et te dire ce que j'en pense si tu veux Wink

16PAYPAL, comment ça marche ? Empty Re: PAYPAL, comment ça marche ? Mer 30 Jan 2008 - 21:21

Kuroimaru

Kuroimaru
Shinsengumi
Shinsengumi

détrompe-toi, des fois les enchères se font dans la dernière heure, voire minutes, et là, t'as interet à etre rapide. Mais, oui, il se peut aussi qu'il se vende très bas.

17PAYPAL, comment ça marche ? Empty Re: PAYPAL, comment ça marche ? Mer 30 Jan 2008 - 22:21

AyoAx

AyoAx
Shinsengumi
Shinsengumi

Ok, alors je verrai ça ^^
(Je t'ai envoyé un mp Oishii)
J'espère que le vendeur va pas déraper pour mon colis.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]