J'ai bien fait de le commander en juillet. Finalement je l'ai reçu début août avec 2 semaine de retard, merci anime store pour la ponctualité. Mais bon l'important c'est de l'avoir, j'ai un peu regardé le blu ray et franchement quel plaisir de revoir ce documentaire à la maison et en français.
J'ai aussi vu un peu les bonus et c'est vraiment pas mal on voit yoshiki a tateyama dans son ancienne école sur la première scène où il a joué avec toshi, gros moment émotion je trouve. Et aussi on voit un autre endroit une sorte de mini musée x japan fait par des fans qui ont recréé un tout petit studio de l'époque comme celui où X a démarré, ça s'appelle "musée des jeunes gens" (oui c'est bien marqué en français même si c'est au Japon). Yoshiki parle aussi d'un guitariste qui faisait parti de X au début bien avant hide et Pata. Il est parti à l'arrivée de Taiji, il s'agit de Yuji.
J'ai trouvé un site sur ce lieu et apparemment c'est visitable gratuitement, c'est à Tateyama : http://mjg-tateyama.com/