X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LUNA SEA - Lunatic X’Mas 2018 - Introduction to the 30th anniversary

+2
HelloKitty
Dieu
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

LUNA SEA - Lunatic X’Mas 2018 - Introduction to the 30th anniversary - Page 3 Screen11

ueno

Yamabushi
Yamabushi

C’était déjà aujourd’hui...
S’ils continuent sur cette lancée pour demain en terme de setlist remplie de raretés, c’est parfait !
Vivement une sortie pour ces 2 concerts !

Sxl

Samourai
Samourai

C'était parfait ! Ils se sont juste trompés au milieu, ils ont joué I for you au lieu de Search for reason mais bon ils sont jeunes encore, ça arrive... Et puis Kate Bush en ouverture, ça fait bizarre même si j'aime beaucoup. Ils ont peut-être perdu Call for you, ils n'avaient qu'à demander, j'ai le cd à la maison!
Sinon concert génialissime forcément, avec une redécouverte de la plupart des chansons que j'ai entendues en vrai live pour la première fois. Ryuichi était en forme vocalement, on a vu qu'il a bossé sa voix pour les vieux titres mais j'ai trouvé qu'il a eu du mal sur Imitation.
Mention spéciale au rideau transparent qui s'est baissé sur Wall (Ils ont bossé le concert, aucun doute) et qui est resté jusqu'au milieu du solo de batterie. C'était splendide et ça donnait un rendu granuleux/vieillot bienvenu.
Sinon visuellement tous au top, bien mieux que le Lunacy. Ryuichi était looké un peu façon Sin after sin avec des extensions tressées blondes et un maquillage emprunté à Sakurai.
Un seul rappel, mais c'était très bien comme ça ! Je pensais qu'ils allaient placer une nouvelle chanson, peut-être pour demain! Vivement !

Sxl

Samourai
Samourai

Par contre de mémoire, j'aurais mis I for you juste après le solo de basse quand ils sont revenus sur scène mais je dois me tromper... Ils ont bien joué Fate en tout cas !

Édit : Après Wall, Inoran a continué de jouer quelques notes avant que Sugizo le suive au violon pour un petit solo. Je pensais que ça allait servir de préambule pour Suspicious, mais en fait non.

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:Sinon concert génialissime forcément, avec une redécouverte de la plupart des chansons que j'ai entendues en vrai live pour la première fois.

Comme la majorité du public je pense ^^ d’après setlist.fm, IN MIND et WALL n’avaient pas été interprétées depuis 1993 study

Sxl

Samourai
Samourai

C'est la première fois que je fais ça et ça m'amusait. Ca a d'ailleurs beaucoup fait rire les japonaises qui venaient voir ce qu'il y avait dans les bacs (on ne le voit pas sur la photo mais c'est celui de Shinya et il y a 3 paquets ^^)

LUNA SEA - Lunatic X’Mas 2018 - Introduction to the 30th anniversary - Page 3 20181210

Sinon c'est peut-être les 2/3des chansons que je n'avais jamais entendues en vrai et c'est autre chose qu'en DVD. Mechanical Dance j'en rêvais !!! Et il a fallut qu'Inoran vienne se foutre devant J juste pendant son solo sur cette chanson xD

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Ah bah finalement on avait un peu tort pour le setlist et c’est tant mieux! Contente que tu sois ravi par ce premier concert! En espérant que ça soit différent aujourd’hui!

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

LUNA SEA - Lunatic X’Mas 2018 - Introduction to the 30th anniversary - Page 3 Screen12

Annonce d'un concert au Zepp de Tokyo le 29 Mai pour les membres du FC.
Et 2 Budokan le 31 Mai et 1er Juin.

Sxl

Samourai
Samourai

Merci Luna Sea, merci 1000 fois !
Maintenant, j'ai envie de reprendre l'avion en mai et de fêter mon anniversaire au Budokan avec un Mother of love, Mother of hate... J'ai toujours eu envie de faire ça...

Sinon concert construit sur le même schéma qu'hier, avec le rideau pendant Providence, Claustrophobia et la moitié du solo de batterie. Encore une fois c'était superbe ; j'ai trouvé les images projetées plus jolies hier même si les vitraux d'aujourd'hui étaient magnifiques. Ryuichi a peint ses tresses en bleu aujourd'hui, et Sugizo a troqué sa tenue rouge du rappel contre une blanche.
Il y avait un peu moins de pêche aujourd'hui mais c'est Eden qui veut ça... Mother et Style, ça va être dément !
Sinon Kate Bush aujourd'hui collait parfaitement au concert avec la pochette projetée sur le rideau de la scène, comme quoi... Il faut dire qu'hier on a eu droit à Babooshka ^^
Et j'attendais une nouvelle chanson ainsi qu'une annonce de sortie de single, ben non... Et j'ai mis un moment avant de reconnaître Black and blue, et encore, sans savoir mettre un titre dessus...

Sxl

Samourai
Samourai

Ah et la nouveauté du jour, c'est de coller sa bouteille de jus de fruits sur la lampe de son téléphone pendant White Christmas. Ça fait des chandelles magnifiques, ils ne l'ont pas fait l'année dernière ni hier.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ça a été dit pendant le concert que les concerts de Mai seraient portés sur Mother et Style ? Par ce que sur l'annonce faite sur internet le titre des concerts c'est simplement : LUNA SEA The 30th Anniversary Special Live 日本武道館 2days.

Sxl

Samourai
Samourai

Non Ryuichi a seulement dit qu'il y aurait 3 concerts à Tokyo, 1 au Zepp pour le FC et les deux au Budokan.
Mais comme c'est écrit "spécial live 30th anniversary", j'espère juste qu'ils vont continuer sur la lancée parce que le résultat est à la hauteur !

ueno

Yamabushi
Yamabushi

A moins qu’ils gardent Mother et Style pour les concerts de Noël 2019. La recette est bonne.
Je suis curieux de voir pour le titre FAKE, en écumant les setlist de 1994 à 1996, il semble qu’il n’ait jamais été interprété en live.
Par contre 2 concerts au Budôkan pour les “vrais” 30 ans, ça me semble un peu maigrichon pour Luna Sea. Pas de mégaconcert en extérieur, pas de tournée anniversaire ? Enfin le résultat sera certainement sympathique.

Sinon bien que resté en France je suis pleinement comblé par IMAGE OR REAL et SEARCH FOR MY EDEN, la variété des setlist est inéspérée.
Sxl, ont-ils annoncé une date de sortie pour ces concerts ? (même si je me doute que tu en aurais parlé si c’était le cas)

Sxl

Samourai
Samourai

Non pas d'annonce de DVD mais à part l'ouverture d'hier, tout était réuni pour que ça sorte vu les moyens mis en oeuvre et les MC qui étaient assez courts comparés à l'an passé.
Et je me suis fait la même réflexion concernant l'anniversaire. Au début j'avais compris Tokyo dôme avant de l'entendre parler du Budokan. Et pendant le concert, je me suis dit qu'ils allaient annoncer une tournée IoR et SFME pour profiter d'avoir répéter toutes ces chansons oubliées mais non, rien.
Mais je croise les doigts pour avoir les DVD maintenant avec un vrai bon son ! J'ai encore la basse de J sur Claustrophobia qui résonne dans ma tête, difficile de croire que c'est Inoran qui a composé ça... Il faut qu'il range sa bonne humeur, ressorte ses névroses et qu'il jette ses anxiolytiques...

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Kono Sekai no Hatede, ils doivent pas l'interpréter souvent aussi.

Sxl

Samourai
Samourai

Live report avec photo : https://natalie.mu/music/news/313561?fbclid=IwAR1aNnM2gzIgbXvPyjiyM5aIkmgLItaijFqFgiE13j0vKAD1MFp0aNPEojw

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le concert du 23.12 -Search for my Eden- est disponible sur YouTube.

Profitez en, ça ne restera pas éternellement!

Sxl

Samourai
Samourai

Merci, mais je ne le regarderai pas tout de suite personnellement, je tiens à garder mes souvenirs encore intacts pour le moment.
Sinon des impressions ?

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Merci, j'ai enfin pris le temps de me poser pour regarder Search for my Eden, que du bonheur, voir tous ces titres en qualité optimale d'interprétation, d'image, de son... l'ensemble prend une saveur bien particulière, aaah enfin de quoi rêver loin du tiers-monde franchouillard actuel.

Après questions détails on sent que les années passent pour tout le monde, c'est la première fois que je remarque vraiment des signes de vieillissement chez J, lui qui a toujours eu un visage "lisse".
La coupe et les extensions de Ryuichi sont cools, ça replonge un peu dans l'âge d'or, très surpris qu'il déchaîne sa voix à ce point à la fin de Claustrophobia. j'aimerais bien savoir ce que lui et Shinya racontent. Inoran a juste l'air défoncé sur une bonne partie du concert. Bref, vivement l'an prochain...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le groupe vient d'annoncer la sortie d'un coffret DV/Blu-Ray qui regroupera les 2 lives avec un photobook de 100 pages et tout pour le 23 Décembre au prix de 20 000 yens.

Ah et c'est réservé au FC. Merci beaucoup.

Sxl

Samourai
Samourai

Je ne sais pas si je dois sauter de joie ou les insulter...
Ca commence à devenir pénible cette manie de sortir les trucs bien spécialement pour le FC...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je les insultes, clairement. Pour une fois qu'on aurait pu avoir une release sympa... ils saoulent.

Ca va encore coûter le double sur Yahoo Auction.

Sxl

Samourai
Samourai

Je regrette le temps où ils sortaient 2 ou 3 lives par an... Le coffret Slave de Cross avec le TD de 98 et le FC Only de leur 30 ans, c'était déjà limite mais là on comprend bien quelle est leur nouvelle stratégie.

Dernière édition par Sxl le Mar 20 Oct 2020 - 20:59, édité 1 fois

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je suis assez d'accord. Et pourtant je râlais a cette époque (2010 2011 2012) comme quoi on avait trop de sortie...

Sxl

Samourai
Samourai

Eh bien tu vois, ils t'ont écouté Smile
Content quand même que ces deux concerts sortent d'une manière ou d'une autre, j'espère maintenant que le concert des 30 ans suivra !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant