Au cinéma de Fenouillet on était que 5 ou 6, ambiance calme et cosy avec de bons sièges. Au générique j'ai remarqué que Stephen Kijak réalisateur de "We are X" est consultant sur ce film et Mélanie Pullem qui avait fait le shooting de Yoshiki était également sur ce projet. Le cinéma n'avait reçu aucune affiche, ni flyer pour l'événement, dommage.
J'ai beaucoup aimé la performance de Jane Zhang sur Hero, quelle voix. Scorpions aussi en version acoustique avec des violons, wouah, ça m'a hérissé les poils. Il y a quelques anecdotes sympa sur les micro interview par exemple que Sarah Brightman qui chante" Miracle" avait participé au film repo dont Yoshiki a fait la musique de film il y a 15 ans, je l'ignorais.
La voix de Nicole Scherzinger n'a pas du tout changé sur "I'll be your Love" on dirait presque qu'ils ont repris l'audio du concert de Yoshiki de 2002.
On aura appris que Six stones se prononce s'stones, même si on s'en fout un peu. J'ai eu du mal avec leur prestation autant de chanteurs ça fait vraiment chorale (j'ai du mal avec les boys band je crois).
Dans l'ensemble j'ai aimé l'ensemble des prestations mais comme Dieu, de revoir l'ambiance pesante COVID 2020, ça m'a fait bizarre. Dire c'était il y a seulement 3 ans, j'ai l'impression que ça fait 10 ans que l'on a passé cette période étrange. Je pense aussi que ce "film" est sortie beaucoup trop tard, mais si il était sortie sur Youtube je ne sais pas quel impact il aurait pu avoir. Mais le voir au cinéma c'est quand même bien mieux.
Côté morale ça ne m'a pas gêné, j'ai trouvé ça assez touchant, c'est plus le rabachage de la mort de hide qui me fatigue a force. Le passage de Sugizo est vraiment intéressant par contre.
Les questions réponses a la fin était pas mal, on a appris quelques petits détails de plus sur la création du projet. Je l'ai trouvé quand même un peu raide au niveau des doigts quand il a joué du piano, j'espère qu'il va se remettre physiquement car il à l'air assez fatigué.