X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La voix de femme dans les chansons de X

+5
Neo Kerberos
Numa
Mainmain
GeorgesXjapan
h-Aschere
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La voix de femme dans les chansons de X Empty La voix de femme dans les chansons de X Ven 25 Jan 2008 - 21:21

h-Aschere

h-Aschere
Shinsengumi
Shinsengumi

Tout est dans le titre, j'aimerais savoir quelle est la femme que l'on entend, en locurrence, dans Art Of Life, mais aussi dans Sadistic Desire sur ce passage "The sadness cross my mind".

J'ai fait de longues recherches mais en vain Crying or Very sad
Je vous remercie ! ^^

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

Une femme...ne serais-ce pas encore une fois Yoshiki comme dans Orgasm...je peux me trompé mais en théorie les passages ou les voix sont celle de femmes sont des choeurs orchestre de X JAPAN ou tout simplement la voix transformé de Yoshiki.

h-Aschere

h-Aschere
Shinsengumi
Shinsengumi

Remarque..., ça peut être possible, car information supplémentaire, la 'personne' en quesiton n'est pas créditée...

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

c'est souvent le cas la personne n'est quasiment jamais crédité ni inscrite au verso des compact disk ou dvd,sauf quand la personne est officiel comme pour Nicole dans Violet Uk ou encore daugther.
Mais en régle général la majeur partie du temps c'est pratiquement toujours Yoshiki qui utilise sa voix,comme pour ( Orgasm,I am poem white,Last song,Alive,say anything,...) il trasnforme souvent ça voix d'ailleur pour orgasm beaucoup de monde pensais que c'étais le soupir d'une femme hors pas dutout c'est Yoshiki.

Il est trés courant d'ailleurs que cette question revienne on ce dis toujours mais qui est cette femme,hors ce n'est pas une femme c'est un homme ( YOSHIKI ) si il s'agirais d'une femme elle serais reprise dans la STAFF listing.

h-Aschere

h-Aschere
Shinsengumi
Shinsengumi

je vois, merci de vos éclaircissements sur tout ça Georges.

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

En effet c'est intéressant maintenant que tu le dis... Car même la voix off de Love replica est citée dans le livret de Jealousy...

Or les autres, que non point... des clous quoi T___T

Ça reste à prouver, mais ta piste est sûrement la meilleure Georges.

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

Oui je pense qu'il est parfois intéressant d'approfondir le sujet

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

Ce qui est sur pour moi (le contraire m'étonnerai beaucoup), c'est que les voix off dans love replica et dans art of life sont celle d'une femme, et pas de Yoshiki.

Par contre, Yoshiki fait les "voix off" dans les ballades, et dans silent jealousy, par exemple.

Mais alors pourquoi la vois off de art of life n'est pas créditée....?

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

je pense que Justement comme je l'ai cité Yoshiki fais la plupart des voix off dans les ballades et autres musique de X cependant pour Love replica il est fort probable que ce soi une personne Anonyme qui à été enregistré et que ça voix ai été modifié par la suite par Yoshiki.
Par contre pour love Replica il y à une participation vocal " on choice " Donc ce qui veux dire un choix,je présume qu'une personne à été choisie par Yoshiki il est aussi possible que ce soi l'une de ces compagne.

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

On le savai puisque la voix off de love replica est créditée.

Le mystère, c'est Art of life: la voix n'est pas créditée, et pour moi il s'agit clairement de celle d'une femme...

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Numa a écrit:

Le mystère, c'est Art of life: la voix n'est pas créditée, et pour moi il s'agit clairement de celle d'une femme...

c'est certain que c'est la voix d'une femme, elle n'est peut atre pas creditee a ce titre, mais citee dans les remerciements par exemple...

genre j'ai le livret sous les yeux et sont cites "michiko & kaoru (michiko's vocal therapy)" donc pourqoui pas elles ?


_________________
La voix de femme dans les chansons de X Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

GeorgesXjapan a écrit:Par contre pour love Replica il y à une participation vocal " on choice " Donc ce qui veux dire un choix,je présume qu'une personne à été choisie par Yoshiki il est aussi possible que ce soi l'une de ces compagne.

...

Je pense pas à une participation de Yo-san. Pour une raison toute bête : le titre n'a rien de commun avec lui, étant donné que c'est hide qui l'a composé, paroles (en japonais à la base hein ^^) et musique. Donc hide plus que Yoshiki aurait pu décider "ce genre de voix convient plus à mon trip"...

Quoique...

tonyshiki

tonyshiki
Ashigaru
Ashigaru

Cette vois apparait aussi dans amethyst en live!!

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

Oui, je pense que c'est la même qui lance les lives ^^ "introducing... X... Japan... Japan Very Happy"

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Je sais en tout cas que les grosses voix que l'on peut entendre par exemple au debut des concert de X, c est la voix de hide transformée.

JB

JB
Samourai
Samourai

Car même la voix off de Love replica est citée dans le livret de Jealousy...

Ben j'ai regardé j'ai pas trouvé,c'est qui?
Qui a écrit les paroles?hide?il connaissait le français?

Je sais en tout cas que les grosses voix que l'on peut entendre par exemple au debut des concert de X, c est la voix de hide transformée.

Ah bon?t'as lu ça où?
Je me suis toujours demandé qui ça pouvait ètre,je me suis dit que c'était peut-ètre Taiji,hide c'est vraiment étonnant!

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Le fan club de hide que j'ai rencontré au hide museum

merle

merle
Samourai
Samourai

Vous vous souvenez pas, dans je sais plus quel live de hide, il arrive sur scène en costume de gros bonhomme genre Laurel&Hardy, et au début idem c'est la grosse voix trafiquée, comme on entend dans les lives de X :p

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

JB a écrit:
Car même la voix off de Love replica est citée dans le livret de Jealousy...

Ben j'ai regardé j'ai pas trouvé,c'est qui?
Qui a écrit les paroles?hide?il connaissait le français?

Dans mon livret (édition remaster) c'est en première page de crédits :

livret de Jealousy édition remasterisée a écrit:Voice : Angel Figueroa, Laura McBroom (Joker), Sylviane Le Chevalier (Love Replica)

De plus les paroles dans le livret de la même édition (j'ai que celle-là, mea culpa) sont écrites... en japonais ! Ce qui peut éventuellement confirmer le doute selon lequel hide aurait écrit les paroles (seul hide est nommé dans la signalétique paroles/musique du titre) en japonais... sans vraiment être une preuve, je le confesse ^^"

edit : Oui Merlou, c'est dans un Psychommunity, sur Doubt si je me souviens bien ^^ par contre quel volume, je sais pas ^^"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum