C'est un gamin qui s'est aperçu que sa mère trompait son père. Pour observer les joyeux ébats de sa môman avec son amant, il se cache dans le placard de la chambre... Manque de bol, ce jour là le père rentre plus tôt, alors comme de juste, l'amant se retrouve dans le placard.
Le gosse, qui n'a pas froid aux yeux, sent la bonne occasion et chuchote au mec:
"Et bein, qu'est-ce qu'il fait noir, ici!"
L'amant, en s'efforçant de ne pas sursauter, lui demande ce qu'il fout là, ce à quoi le morveux répond:
"Bah je suis là, c'est tout... eh, j'ai un ballon de foot, tu me l'achètes 150 euros?"
L'autre répond: "Non mais ça va pas, c'est du vol!"
"Tu veux que j'appelle mon père?"
"Bon ça va, t'as gagné..."
Et il lui file les 150 euros.
Le lendemain, le gosse s'est encore caché dans le placard, et, ô coïncidence, le père revient encore une fois plus tôt... et les deux mêmes se retrouvent au placard. Cette fois, le gosse (qui décidément a tout compris!) sort encore:
"Et bein, qu'est-ce qu'il fait noir, ici!... Eh, j'ai des baskets, tu me les achètes 500 euros?"
L'amant, qui lui aussi a tout compris, lui file les 500 euros sans discuter.
Le lendemain, le père demande à son fils: "Dis-donc, prends ton ballon et tes baskets, on va jouer au foot!"
"Je peux pas, j'ai plus mes baskets ni mon ballon"
"Mais qu'est-ce que t'en as fait?"
"Bah je les ai vendus pour 650 euros" dit-il tout fier (!)
Le père, interloqué: "Tu as fait quoi?? Mais c'est du vol! Du racket! Va tout de suite te confesser à l'église!"
Obéissant, le gamin va à l'église, attend son tour. Il rentre dans le confessionnal plongé dans l'obscurité et s'exclame: "Et bein, qu'est-ce qu'il fait noir, ici!"
Et le curé répond "Mais qu'est-ce que tu fous là toi?!"