C'était le Zenith remplit, les gradins étaient quasiment tous prit et la fosse était pleine, limite le sold out !
Live Report :
Je suis arrivé 5 heures à l'avance parce qu'un pote de ma classe voulait qu'on y aille ensemble, j'ai ainsi pu voir pleins de gens sympa et des types de ma connaissance, j'ai notamment vu Atshi et Taku qui sont vachement sympas ! Y'a un japonais avec une caméra qui nous demandé de dire quelque chose, Atishi à dit un truc tout basique en anglais, y'a toute les chances pour que ça soit coupé au montage
Bref les billets digiticks marchent bien, je vais vers le milieu de la fosse.
Les lumières s'éteignent à 8h10, hurlement de folie de la part de la foule ! On commence avec une intro de présentation où les images sont reflétés sur un grand store qui couvre la scène, peut après les premières notes de Get out from the shell -asian version- se font attendre, ça hurle encore plus qu'avant ! On apperçoit les ombres de hyde, ken et tetsu à travers le store, effet absolument énorme ! Et puis le voile tombe pendant le refrain de la chanson, la classe !
Ensuite le groupe enchaine avec Driver's High et Killing Me, ça saute, ça chante et hurle de partout ça y'est le concert à vraiment commencé et on sent que le public est heureux d'être là, le groupe bouge super bien pendant ces chansons !
Franchement, le public était énorme ce soir, je m'attendais à voir des milliers de groupies entrain de gueuler hyyyyyyydoooooo n'importe comment, mais là ça hurlait au bon moment, il y avait du silence lors des passages calmes, pas de crétages de chignons, tout le monde connaissait quand sauter et chanter, ça le faisait vraiment !
Je ne vais pas détailler la suite, My Dear (avec Ken au piano !) est incroyable en live, My Heart draws a dream je ne l'aime pas spécialement, Caress of Venus énorme tout le zenith sautant en coeur et Revelation absolument jouissive ! REVELATIONNNNNNNNNNN !
Ensuite vient le passage énorme du concert : ken qui raconte sa life et nous montre ses plats préférés (d'ailleurs tout les membres du groupe se sont exprimés en français !) et ils enchainent avec Seventh Heaven, j'ai réussit à attrapé à des bouts de bande qu'ils on envoyé dans le public à ce moment là, et au milieu de la chanson ils stopent net et s'en vont dans les coulisses :p On a pas compris pourquoi mais heureusement ils sont revenus quelques minutes après, raison officiel par Ken : "J'étais aux toilettes" :p
On recommence avec Seventh Heaven suivit par Pretty Girl jouissif en live !
Stay Away est joué avec Tetsu, Ken et ensuite Yukihiro au chant ! La classe !
ARE YOU FUCKING READY ? Grand moment du concert, Ready Steady Go est monstrueuse à vivre, ça saute, ça chante, ça hurle, la fausse était bouillante !
S'en vient ensuite Neo Univers, Honey absolument géniales ! Puis ils enchainent avec Link, sans doute la chanson rock avec ready steady go la plus intense du concert, énorme !
Pour finir, Hyde nous demande de chanter avec lui Anata, chanson émouvante, je n'ai malheureusement pas pu chanter dessus tellement j'avais la voix cassé ^^ D'ailleurs le public à suivit moyen le refrain de cette chanson.
Voilà, hyde, tesu et Yukihiro très bon sur scène, aussi bien que sur les DVD. J'ai trouvé que Ken avait vraiment l'air d'être heureux ici, il bougait comme un fou et avait constemment le sourire aux lèvres (et il a pu fumer un joint pendant une des chansons ^^).
Le son était nickel, pas parfait mais vraiment très bon, surtout du coté de Hyde qui a vraiment assuré ce soir !
Les effets spéciaux étaient énorment : effets pyrotechniques, lumières de partout, le Globe sur Anata et Neo Univers, deux télés sur les cotés diffusants les images du concert, la scène ressemblant à l'avant d'un bateau et surtout la sensation merveilleuse d'être filmé par les caméras, en espérant voir un DVd entier du concert !
Bref concert absolument génial, on est beaucoup à l'avoir trouvé incroyable (regardez les commentaires sur les autres forums), pour ceux qui n'y sont pas allé, vous avez ratez quelque chose...