X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour un fan récent par ou commencer ?

+6
Sanada1
bruzzf
PinkSpider
JB
Taku
GeorgesXjapan
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pour un fan récent par ou commencer ? Empty Pour un fan récent par ou commencer ? Jeu 31 Jan 2008 - 20:54

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

Bonsoir,

Je me permet d'ouvrir ce sujet,qui pourrais en aider plus d'un ici,je pense en particuliers à tout les nouveaux fans présent sur ce forum,c'est donc pour cette simple raison que je me suis permis de prendre la liberté d'ouvrir un sujet,une sorte de sondage,mais une aide avant tout.
Je m'explique,pour vous que vous soyez ancien fan,ou nouveau fan,pour vous par quoi devrais commencer un fan débutant en voie de crée une collection,ou un soupçon de collection...Je pense en outre à mon petit fils qui à développé le virus X depuis peu,voici ce que moi je conseillerais:

1.Les cd ( albums )
2.Les singles
3.Les vhs
4.Les dvd
5.Les LD
6.Les LP
7.Les audio-cassettes
8.Carriéres solo des membres aprés ou pendant X
9.Les box ( shiroi yoru,complete II,best of X,return,on the verge destruction...)
10.Orientation goodies,objets,porte clés,flyers,posters, (mais vraiment en tout dernier lieu )

-Si je met ce sujet,c'est pour plusieurs raisons qui me semble importante,etant donné que nous parlons,et pensons tous,à présent à la présence international de X,nous devons nous préparer à réagir comme tel,hors si j'ouvre ce sujet,c'est parce-qu'il me semble bon de donner un coup de pouce au nouveaux fans qui arrive en n'y connaissant pas grand chose sur le groupe " nous pouvons les aidés,les informez,les conseillez,".J'attend donc vos conseils à vous.

Bien à vous Georges

ps: par la même occasion,vous pouvez également nous raconté vous même comment vous avez commencez à collectionné ( si vous êtes collectionneur ) et également nous dire quel à été le premier objet acquis.

Nous pouvons également précisez aux nouveaux que les posters de X japan ne se vendent malheureusement pas sur le marché européen.Et qu'il est malheureusement trés difficile d'en trouvé ailleurs qu'au japon.



Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 21:00, édité 1 fois

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Euh ben moi j'ai pas une très grande collection cause de petit moyen^^ Mais bon ça devrait s'arranger dans l'année qui vient!!! Autrement moi j'ai commencé par le Last Live de la japan expo dédicassé et après je me suis pris la box Aoi Yoru Shiroi Yoru. Maitenant je recherche principalement les cd et singles de X mais aussi les LP car je trouve que ce sont des objets de grande collection

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

Very Happy Trés bien fantastique,voici un avis franc et constructif...à qui le tour ?

JB

JB
Samourai
Samourai

moi j'ai commencé avec le Perfect Best et comme son nom l'indique cet album est parfait pour découvrir,en+il y a des versions live dessus.
Sinon je conseille n'importe quel album live,X c'est largement mieux en live!

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

et bah moi honnêtement j'ai même pas commencé avec un album de X en gros j'ai tout fais à l'envers...j'ai commencé avec hide your face et une peluche...c'est seulement aprés que j'ai acheté les Albums de X,puis single,compil,live,et tout ça...j'ai essayé de faire dans l'ordre quoi...mais purée c'est vrai que pour un tout nouveau fan c'est Hard quoi...quand on vois tout les truc qu'ils ont fais !!!! et le truc que maintenant ils se de retour ça va pas arrangé les choses...j'voudrais pas être un nouveau fan!!!!

Mais je suis de tout coeur avec ceux qui commence accroché vous les mecs la pentes est rude !!!!

bruzzf

bruzzf
Shinsengumi
Shinsengumi

Moi j'ai commencé par trouver par hasard Art of Life sur le net et puis, j'ai acheté direct la Complete Box II + les albums Blue Blood & Jealousy (Art of Life et Dahlia était déjà "Out of Print" Crying or Very sad mais bon, ils étaient quand même dans la box) + le dvd Art of Life avec le poster
Donc j'ai commencé par un gros achat ^^ et j'essaie de compléter petit à petit


1.Les cd ( albums )
2.Les singles
3.Les vhs
4.Les dvd
5.Les LD
6.Les LP
7.Les audio-cassettes
8.Carriéres solo des membres aprés ou pendant X
9.Les box ( shiroi yoru,complete II,best of X,return,on the verge destruction...)
10.Orientation goodies,objets,porte clés,flyers,posters, (mais vraiment en tout dernier lieu )

je donne juste mon avis si je devais conseiller à quelqu'un, je commencerais aussi par lui conseiller les albums en premier, puis je conseillerais direct les DVD et/ou les Box.
Pour le reste, dans le même ordre

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

l'idéal, c'est de commencer par une compil (Perfect best ou autres), puis après aller aux albums. par contre, je mettrais les dvd en 2e position : c'est quand même du visual !

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Euh moi c est particulier... l'année ou j'ai decouvert x japan, il y a environ 6-7 ans, j'avais travailler deux mois pour m'acheter plein de connerie...

Mais j'ai decouvert x japan...du coup j'ai claqué deux mois et demi de salaires dedans...

On a le coup de foudre ou on l'a pas... A noter qu a l'epoque je n'avais aucune responsabilité financiere, il n'y a pas de quoi se vanter...

Certains ont fait pareil dans les mangas et les jeux video lol

Moi c est X XD

J'ai rapidement eu une belle collection car ca fait 6-7 ans que je collectionne non stop...

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

il faut voir en fonction des gouts musicaux de la personne:
Les cd c'est une évidence, après tu aimes le Heavy? --> (Vanishing.V)
tu préfères plus calme (Silent jealousy)
tu as bon goût? --> (Blue Blood) Smile

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

tu as bon goût? --> (Blue Blood)
Sacré pnauts va !! On ne voit pas du tout où va ta préférence^^

Ere

Ere
Yamabushi
Yamabushi

pnauts a écrit:
tu as bon goût? --> (Blue Blood) Smile

oh que oui !

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

Je dois cependant admettre que c'est trés difficile pour un fan débutant,peu importe la méthode choisie,nous avons tous passé par le novisme,et l'ignorance,à nous de les soutenir,je vous assure que quand j'ai commencé non d'une pipe ce n'est pas facile tout les jours.

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

^^ Pas faux en même temps faut bien commencer par un bout même si c'est difficile et sur un forum comme celui-ci on apprend vite!!!

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

Oui effectivement on peux apprendre trés vite en ce qui concerne leurs carriére et ce qu'ils ont fais aussi bien maintenant,que par le passé,mais apprendre et acquérir est une toute autre chose, " le savoir est une chose " "avoir la collection qui va avec en est un autre".
Il n'est pas évident de l'admettre,mais pourtant c'est bien la vérité,apprendre est une trés belle chose,mais collectionner valorise son savoir,car savoir en ayant presque rien est parfois ( décourageant ).

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

ouaip c'est décourageant c'est vrai héhé mais faut pas perdre espoir!!

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

J'ai un petit conseil à demander:

Selon vous, vaut-il mieux commencer sa collection avec les albums Blue Blood (et jealousy) originaux first press ou avec les éditions spéciales remasterisés?

J'ai tendance à penser que les first press sont plus des objets de collection et que ca va devenir plus dur à trouver par la suite... Mais bon c'est pas vraiment la question :

Blue blood original première édtition ou Blue Blood remasterisé édition spéciale, s'il faut en n'avoir qu'un, lequel?

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

original premiére édition,pour moi ça à toujours + de valeur que des remastérisation refaite.

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

J'ai tendance à penser ça aussi Wink

Mais l'édition spéciale de 2007, vu qu'elle est limitée, risque de se raréfier non?

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

En effet mais bon au fond qu'a t'elle de rare... le 2eme cd version instru,ou le fais qu'elle soi remastérisé,on pouvais dire pareil de vanishing vision à l'époque,ou même encore des démo tape comme I dare you,feel me tonight,lady and tears...

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

Bah moi j'aime bien le son remasterisé justement... Mais bon comme c'est plus pour l'objet en lui même qu'autre chose, je vais pencher pour la première édition ^^

(en gros j'écoute mes mp3 et mon CD je l'achète pour faire joli Very Happy)

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

Ah bon...oui enfin bon si tu achete un cd uniquement pour faire joli ça ne vaut pas vraiment la peine...le son remasterisé est certe trés bon,mais les bons vieux cd version originale sont encore mieux... à mon humble avis un fan qui commence devrais toujours opter pour le premiére version...aprés si c'est juste une histoire de design dans la collection je ne m'en mêle plus parce-que mon opinion ne plaira pas.

Bien à toi Georges

bruzzf

bruzzf
Shinsengumi
Shinsengumi

Je te conseillerai d'acheter la version spéciale d'abord vu qu'elle est en édition limitée donc plus tu attends, plus cela va être dur de trouver, puis de prendre la version originale plus tard mais c'est juste pour une question de disponibilité.
Si tu comptes n'acheter qu'une seule des 2 versions, prend la version originale

23Pour un fan récent par ou commencer ? Empty Re: Pour un fan récent par ou commencer ? Lun 11 Fév 2008 - 10:02

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

Certe oui je suis parfaitement d'accord,néanmoins je pense que tout fan aimerais devenir puriste,ce que j'entend par puriste n'est peut-être pas dirigé dans le même sens que le vôtre mais je m'explique :

Un puriste est un fan qui aime avoir toutes les versions qu'il existe d'un cd,ou d'un dvd,biensûre un puriste est un puriste quand il à les moyen suffisant de le devenir,dans le cas écheant,je peux naturellement comprendre,que la plupart d'entre vous sont jeune,et sans baucoup de moyens.
Ensuite moi je pense qu'un bon début pour un fan est de ce crée une discographie compléte du groupe ( Singles,Albums,Dvd,vhs,vcd,)...hors je pense que nous devrions aborder entre autre le terme des posters,parce-que j'ai déja vu de nombreuse discution là dessus sur pas mal de forums.

Les posters,ce n'est pas le plus important au début d'une vie de fan,je pense que les posters doivent venir aprés quand le fan à eu la possibilité de ce faire une collection de disque et cd assez correcte dirons nous.

Voila

Bien à vous Georges.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum