Number of posts : 2920 Age : 35 Localisation : Tokyo Registration date : 20/01/2008
Vu que l'album Once est une horreur (outre la belle Ghost Love Score) en comparaison aux albums précédents et que sa carrière solo la réduit à collaborer avec l'étron de chanteuse de Within Temptation, Tarja n'a strictement rien d'autre qu'une voix qui illuminait Nightwish pré-Once.
J'irais plus loin : si Dark Passion Play est une bouse innommable (Once, en comparaison, est une œuvre d'art), Imaginaerum est un album formidable avec Anette qui en veut à mort, parfois bien plus que les musiciens eux-même.
Number of posts : 1145 Age : 33 Localisation : dans un endroit Registration date : 05/06/2008
Un album varié qui peut dérouter et subir la foudre des auto-proclamés vrais metalleux (il y a même du rap dedans...). Moins pop que The Unforgiving sans atteindre pour autant un metal symphonique qui a fait le succès du groupe, Hydra peut s'inscrire dans une musicalité "rock lyrique péchu" qui pour moi est un plaisir coupable.
Number of posts : 91 Age : 36 Localisation : Caen, la Normandie, les pommes. Registration date : 21/06/2011
Oh tiens, un topic "balance ton metal du moment". J'avais jamais fait vu.
En ce moment j'ai fait une rechute dans le gros Doom qui tache avec My Dying Bride avec leur deux derniers albums "For lies I sire" et "A map of all our failures". Même si on est pas au niveau de génie qu'ils avaient atteint sur l'album "The Dreadful Hours" (ou même sur "Songs of Darkness, words of Light"), j'arrête pas de leur trouver des qualités a For Lies' et A map'.
Number of posts : 2920 Age : 35 Localisation : Tokyo Registration date : 20/01/2008
En ce moment, j'écoute le nouvel album de Marilyn Manson : THE PALE EMPEROR.
Adorateur des imperfections, de la rébellion défouloir et le malsain du tout premier album Portrait of an American Family, c'est par le triptyque AnteChrist Superstar, Mechanical Animals et Holy Wood que Marilyn Manson est devenu un incontournable mondial.
Détesté ou haït, Manson était ce merdeux qui sortait d'on ne sais où et qui remettait en cause l'Amérique bien pensante. Arracher des Bibles, se laisser aller à tous les excès, il ne laissait pas différent... mais Manson était bel et bien un effet de mode pour le grand public. Ce dernier attendant dans son prochain album -qui tarde- le retour de celui qui allait choquer par cette rébellion, ce dédain insolant et sa musique industrielle lourde. Manque de pot, Manson est juste insolant et fait ce qui lui plaît. Si bien que revenant -grandit et brisé- avec Eat Me Drink Me, un album totalement différent dans le style, Manson est mis au placard des vieux briscards qui n'ont plus rien à dire qui intéresse.
Et depuis, Manson a proposé deux albums avec un échec commercial et artistique évident car on sentait que sa noirceur sainteté avait le cul entre deux chaises. Malgré tout, on trouvait toujours de très bonnes choses même dans les plus mauvais album que sont ces High end of Low et Born Villain à l'image de cette superbeYou're so Vain.
Aujourd'hui, Marilyn est de retour avec un excellent album à l'ambiance lourde, aux morceaux hardrock très blues. Trois albums de remise en cause, ça valait le coût, vraiment.
The Pale Emperor, c'est d'abord Heliogabalus, le premier Empereur romain à rejeter Dieu... et malgré cette référence, c'est aussi Marilyn Manson qui est l'ennemi des conservateurs et, dès le premier morceau, Killing Strangers, il annonce la couleur en revenant sur des thèmes qu'il aime : les armes, la culture de la peur et la violence américaine. "On se fou d'avoir un gros couteau parce qu'on a des flingues. On tue des inconnus afin de ne pas avoir à tuer ceux qu'on aime."
Le reste de l'album est globalement de haute volé et même si le morceau le plus mis en avant qu'est Deep Six est, en partie, en déconnexion avec le reste de l'album qui est bien plus cinématographique et moins "metal", ça reste un titre vraiment solide. Sachez juste qu'il ne représente pas l'album (en plus d'avoir un clip pourris).
En écoute intégrale sur internet (Les Inrocks), je vous suggère vraiment d'y jeter une oreille.