X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X JAPAN ATTACKS AGAIN ~ updates etc...

+63
shinji
JB
Serebei VII
foXjapan
kos-mos
56nikos
Rakaa
Yoshiki67
Lucs
XkoukofX
Endless
Lister
hicks Rojiro
d0zzer
tonyshiki
wilfleaji
PinkSpider
Yokan
Holyleaf
montrealrocks
Szuvi
Tazman
Sanada1
Eiji
luciole
sakura_liz
RatzZ
PsycHIDElic
Sim's
Atishi
Fleg/DJFrey
Yoshide
Neo Kerberos
Hidestiny
Oishiiii
Pied de Table
Xalfen
HellMaster
Eagle
PunKySan
YouXxX
Dorothee
battosa
TiBer0use
Nova
dareen
Ananaze
yume
Zenyaku
apocalypsmath
policenauts
Mainmain
koebi
Forever
Ere
Kyubi
valire
merle
Pablito
Bucc
Numa
Kami
UVER
67 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 24]

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

apocalypsmath a écrit:oui moi aussi ça ma désolé de vous voir critiqué même les mauvais moment un fan doit les aimer

non non, un "fan" comme ça, c'est plus une groupie qu'autre chose ^_^

etre fan ça ne veut pas forcement dire "amen" a tout ce que l'artiste qu'on apprecie peut proposer !

pour un fan, etre objectif est le rempart ultime avant de devenir groupie, et objectivement, ce concert la n'etait pas le meilleur au niveau de la prestation vocale de toshi (n'etant pas musicien moi meme, je ne ferais aucun commentaire sur les eventuels "couacs" ^_^).

mais je ne vois pas ce qui alimente la polemique depuis quelques posts ....

certains -dont moi- trouvent ce concert de qualite moyene pour diverses raisons , notre avis vaut tout autant que celui de ceux qui l'ont trouve exceptionel.

mais nous sommes tous d'accord sur l'emotion ressentie et la joie de revoir les membres enfin reunis.

tout comme sur le fait que ceux presents dans la salle ont du vivre un moment fabuleux.

donc on as pas " perdu cette magie que nous faisait ressentir le groupe" (sinon je crois qu'on ne serait plus sur le forum depuis longtemps).

bien sur certaines chansons ont ete magnifiquement interpretees dans le lot, et j'espere, et suis convaincu, que les prochains concerts seronts un peu mieux maitrises ^_^

vivement la suite !!!!

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Je regarde les autres forums, et j'ai vraiment l'impression qu'il y a qu'ici que ça critique autant, sérieux.

Si le concert est si "décevant" que ça, mal joué, mal chanté, mal organisé pourquoi ne pas faire un topic à part et lister tous les défauts et laisser les autres tranquilles, en profiter, et réagir de façon positive après ce premier concert ?

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

7h50 du matin ici, je passe en coup de vent.

Je ne detaillerais pas. trop de chose a dire qu aucuns mots ne pourraient exprimer.

J'ai vu les video sur youtube alors je tient a preciser quelques choses:

Le son etait magistral et parfait, chaque notes de chaque instrument etait clair et pure. J'ai jamais vu un son aussi equilibré.

La voix de toshi en live n'a strictement rien a voir avec ce que j ai entendu sur ces videos.

Effectivement, une enorme pression beaucoup de douleur et de pleurs...dans le public et sur scene. Toshi etait plus emu que jamais. Un ambiance de fou. Pour ce premier concert j etait tout en haut au fond et je surplombais toute la salle, je n ai jamais rien vu d aussi magnifique et emouvant. pour demain et apres demain je serai dans l arene tout devant, je vous dirais ce qu il en est.

Effectivement, le public n a plus rien a voir. Beaucoup de jeunes en cosplay et stylé harajuku rock, rien a voir avec les look salary men d il y a 10-15 ans. Beaucoup de mecs aussi. Ambiance de fou, headbangues etc...

Je souhaite cependant apporter des precision sur la longueur du concert. A l exterieur du dome on entandais les repete. Principalement Orgasm, art of life, X, tears et rusty nail.
Elles devaient sans doute etre jouer et on devait sans doute avoir un live normal.

Le concert a du, suite a un probleme apparement technique, commencer avec 2h30 de retard. Soit vers 21H. Hors au japon, les trains finisent tres tot (entre 23H30 et minuit) SI le concert avait eu lieu, les gens n auraient eu aucun moyen de rentrer chez eux. Et hors de question de faire prendre un taxi a 70 000 personnes, surtout qu ils venait de loin.

Des que yoshiki a eu son malaise, meme pas 8 seconde plus tard, une voix nous a annoncé qu il falait se diriger vers les sortie. Cela semblais donc normal. LEs gens autour du dome ne s inquietais absolument pas, et il semblerais que yoshiki tenais la forme lors de la conference de presse.

Il y aurait eu pas mal de probleme avec les partie de hide ou les lancements (scars). A mon avis, yoshiki va se transformer en super sayien et flinguer tout le monde. Il parait que scars devait etre jouer et qu a cause du probleme, toshi a pris la decision de lancer silent jealousy.

Je reviendrais peut etre d ici mon retour.

Si la santé de yoshiki (apparemment oui) le permet, il me reste deux concert. J'espere qu ils auront un denouement plus classique.

Il n'y a pas de mots, pour decrire ce que nous aons eu la chance de vivre.

Je vais terminer par dire ceci. Vous avez le droit de me traiter de connard, de sale gosse ou d egoiste mais l'evidence est là:

Que vous defendiez X ou que vous critiquiez cette performance, vous n'y etiez pas et vous etes a mille lieux d imaginer ce qu a été le show. De la meme maniere que je l 'etais lors des precedents concerts. Moi je peux mourrir heureux apres ce que j'ai vu et ce que j espere voir ce soir et demain.

Attendez donc de les voir. Pour ceux qu il ne l on pas remarquer, le staff portait un t-shirt avec ecris en rouge dans le dos " X JAPAN STAFF WORLD TOUR "

Je promet d essayer d etre plus explicite a mon retour, mais les larmes et l emotions sont encore trop presentes je tenais simplement a eclaircir un minimum certains points.

Dernière édition par Atishi le Sam 29 Mar 2008 - 0:14, édité 1 fois

HellMaster

Ronin
Ronin

Ere => Les groupies ont prix 10 ans d'plus, elles ont perdus leurs voix de gosses mdr ! ;p

Techniquement parlant, ouais y'a des pains... Tant à la batterie qu'à la guitare, au piano ou au chant. Après y'a quelques différences notables, comme par exemple lorsqu'ils passent les samples d'hide, on l'entend bien quand il chante " Week End ", le son est différent, et ne vas pas forcément toujours avec le reste. Il me semble que c'est la même chose pour le solo de Silent Jealousy. Quant à Sugizo... Tout sauf déçu, sérieusement. :/

Les erreurs à la batterie, rythmiquement parlant, j'ai du en entendre une ou deux à tout péter, bah écoute, ça arrive hein... On y est habitué avec X d'ailleurs, c'est pas la première fois qu'ils se merdent, et pas la dernière non plus.

Le chant de Toshi j'le trouve plutôt " bon " perso. Comparer la voix de Van Halen avec celle de Toshi c'est du grand n'importe quoi. Dsl Fleg mais les deux voix n'ont rien à voir, ils ne s'en servent pas, mais alors pas du tout de la même façon. Ici on a un Toshi ému et avec une voix cassé - surement à cause de beaucoup de répet' - (S'agit d'écouter sa voix sur I.V en studio, c'est totalement différent. Alors ouais le rafistolage par log' ça existe, mais même dans les intonations c'est différent.) - Donc bref... Sa voix est pété et fatigué. Perso j'ai commencé à matter le concert par Art Of Life, et j'l'ai grillé directe. Etant "chanteur" j'peux très bien témoigner de ça, lorsque la voix est fatiguée, cassée, on a tendance a dérailler sur les notes aigus ou puissante. Et ça on y peux rien...

Quant à ceux qui critiquent le son... Youtube + retransmission TV. Attendons d'avoir une version officielle et là on pourra couiner ou non sur la qualité. (Qui, aux vus de Dahlia, du Last Live, de I.V & de Violet U.K, ne sera pas, mais alors pas du tout pourri. =) )

Comme je l'ai dis précédemment, moi j'ai pas du tout été déçu. Y'a des pains, et bah ? T'as ton pote mort qui joue en hologramme a côté de toi, devant 50.000 personnes après dix ans d'arrêts... Un peu normal que tu t'merde après tout. Mwa, j'attends le concert de ce soir. =)

A bon entendeur.

http://twins-music.skyrock.com

HellMaster

Ronin
Ronin

" Attendez donc de les voir. Pour ceux qu il ne l on pas remarquer, le staff portait un t-shirt avec ecris en rouge dans le dos " X JAPAN STAFF WORLD TOUR " "

=> Voui, j'l'ai fais remarquer tout à l'heure. Croisons les doigts... ^^ J'avais vu aussi pour les headbang, ça fait plaiz', ça change des ponpons rouges en parfaite synchro. XD

PS : Je te hais, mec, je te hais... XD

http://twins-music.skyrock.com

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

C'est clair que je ne peux pas imaginer ce que ça devait être.
T'as de la chance, tous et tous les autres partis au Japon.

Profitez-en bien, j'espère que Yoshiki sera en forme pour demain.

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

qui empeche de reagir ici?

chacun est libre de donner son oppinion ici (c'est d'ailleurs l'interret d'un forum de discussion non?).

et franchement laissez les "deçus" tranquilles ^_^

on n'a jamais dit (moi en tout cas ) que ce concert c'etait de la pure daube, arretez de vous concentrer sur ce qui ne vous plait pas, on as juste dit que techinquement c'etait pas top, mais que L'EMOTION ETAIT TOUJOURS PRESENTE !

je suis extrement contant que ce concert ait eu lieu avec ses qualitees et ses defauts, et j'espere simplement que ceux avenir retrouveront un meilleur equilibre entre les deux.

maintenant si vous me considerez comme une brebie galeuse parce que je n'estime pas que ce soit le concert du siecle et bien...

tant pis ^_^

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

C'est vrai, j'avoue que ce live était une véritable boulangerie. Mais laissons les couacs de côté, compréhensibles pour une coupure de l'équivalent de 10 ans, aussi bien coupure d'avec les autres membres (exceptés Heath et Pata, of course) que d'avec un type de musique (Toshi s'est "reposé" pendant 10 ans quand même, merde c'est pas banal ça !).

Arrêtez de comparer avec des groupes US, ce n'est pas l'intérêt et c'est pas comparable de toutes façons. QUI est vraiment resté après 1998 dans l'esprit de X Japan parmi les quatre membres restants ? J'ai envie de répondre un seul... Pata s'est libéré à travers un rock'n'blues et dans des groupes qui n'ont rien eu à voir avec X, heath a cultivé sa voix et son talent en tant que soliste et DJ, Toshi a enterré ses élans vocaux dans la healing music, il n'y a guère que Yoshiki qui soit resté tel quel.

Et après vous exigez que leur retour soit un live-karaoké de ce qu'ils ont sorti jusque 1997 ?! Vous rigolez, non ? Arrêtez de ne voir que la technique, X Japan c'est avant tout des émotions, un compositeur de génie et une voix inimitable... gâchée pendant de longues années, dans le registre de X Japan tout du moins (car j'aime la healing music, na !). De plus, vous étonnez pas que le groupe se soit "Yoshikisé"... Sans hide, X Japan musicalement c'est plus que Yoshiki et la patte heathienne (pis Taiji sous X, j'y pense, sisi).

Tout ça pour dire que j'ai adoré, que j'ai pas encore eu la chance de voir Art of Life ("vidéo indisponible"), que je me fous de l'avis des mécontents comme de mon premier album de Johnny Hallyday (arf) et que j'attends ce matin et demain avec impatience. We are still X, anyways.

(@Neo : je ne parle pas de toi, mais des mécontents totaux... et je pense que les messages précédents non plus ^^)

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

+1

Dorothee

Dorothee
Shinsengumi
Shinsengumi

Ha !!! Atishi ça fait trop plaisir de lire ton compte rendu sur ce 1er concert.
On ressent bien toute l'émotion que vous avez dû ressentir Razz
Et c'est sympa de nous tenir un peu au courant Very Happy
ça donne encore plus envie d'y aller !!!!
En tout cas profitez bien des autres concerts (chanceux va....)

http://www.myspace.com/xjapan_fan

yume

yume
Ashigaru
Ashigaru

OUAAAAAAAIS ATISHIIIIIIIIIIIIII \o/

Merci merci merci merci pour le live report !!!! <3
On est tous avec toi au Tokyo Dome !!!! ^0^

Sim's

Sim's
Shinsengumi
Shinsengumi

'y a pas à chier, je kiff les riffs de psychopathe de Sugizo

edit yume: c'est clair, il roxx *_*

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

bah moi aussi j'ai envi de mettre + 1 lol

je suis assez d'accord sur l'ensemble de ton analyse, il est evident que le live ne pouvait pas etre un copier/coller d'un live de 97.

personellement je n'emmet aucune critique sur la "yoshikisation" du groupe...

je ne vois d'ailleurs pas vraiement ce que ça veut dire ^_^

en tout cas meme j'ai ete egalement surpris de la setlist et ses morceaux speeds apres les delarations de toshi diant qu'il ne pensait plus pouvoir les chanter (quoi que... mais ne relançon pas la polemique ^_^), je craignais un concert bien plus oriente ballades que celui la !

et cerise sur le gateau : art of life !

manquerait plus qu'un petit medley de titres indies et ce serait parfait (mais la je crois qu'il faut vraiment arreter de rever !).

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Bon je traine encore un peu là.

J'ai eté interviewé 4 fois par quatre chaine differente (dont une ou j ai carrement du sauter et hurler x comme un blaireau en faisant la pub de la chaine lol (NEWS HUNTER!!! XXXXX!!!) -_-

A la sortie du concert une ultime interview qui donnais a peu pres ca pour une question:

Qu avez vous pensez de ce concert et qu avez vous ressentis?

"pas de mots blabla, trop emu blabla, un reve blabla, une emotion indescriptible blabla MAIS, je suis un peu perdu et je me fais du soucis pour la santé de yoshiki...

AH? vous vous faite du soucis? Mais sinon le concert etait bien?

Voilà la telé aussi s en branlait total quoi... Alors moi ce que j en dis au vu du deroulement, du retard, et de la reaction des pro et des fan, c est que c etait un gros cinema pour finir le concert et permettre au gens de rentrer.

Yoshiki, vous pouvez le voir, frappais vraiment comme un taré... MAis je l imagine pas mourrir epuisé comme ca au bout de 1h15 de concert....

PsycHIDElic

PsycHIDElic
Shinsengumi
Shinsengumi

Merci atishi, la sincérité de ton compte rendu m'a beaucoup ému, et aussi de voir le plaisir que cela t'a procuré. J'espère qu'il en sera de même pour les deux autres concerts. Smile

yume

yume
Ashigaru
Ashigaru

Oui bah il nous a quand meme fait super peur XD

Nyu et encore merci pour le live report, ça fait plaisir pour toi et tout ceux qui y étaient,
puis ça nous permet un peu d'imaginer à quel point ça devait etre merveilleux ^^

Dernière édition par yume le Sam 29 Mar 2008 - 0:39, édité 2 fois

RatzZ

Ronin
Ronin

J'ai pas arrêté de penser aux chanceux qui ont assisté au concert =)
Merci pour les résumés & les vidéos =)

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Post special ere-merlou:

Y avait de purs cosplays de taiji XD

Le ratio heath taiji devait etre de 1/50

Bon sinon au niveau du film de mon sejour filmé, j en suis a 2H30 de films dont une heure pour X environs. MAis désolé, j'avais pas la tete a filmer la sortie du concert.

Je le ferai ce soir et demain.

Dernière édition par Atishi le Sam 29 Mar 2008 - 0:43, édité 1 fois

sakura_liz

Ronin
Ronin

Merci Atishi!!! ^^

Sinon moi je ne suis pas du tout mais pas du tout déçu, je ne pense pas que ça doive être parfait après 10 ans d'absence et j'aime bien l'émotion que j'ai ressenti en voyant les images du concert. J'aurai aimer être là-bas et je suis vraiment heureuse qu'il y est quelques uns d'entre nous qui est vu et qui veront les autres concerts!^^
J'espere vraiment que Yoshiki ira mieux et que le rêve pourra continuer...

Ah j'oubliais un grand merci à ceux qui ont poster des liens, j'étais vraiment contente de voir toutes les infos en rentrant du taf! Ca remonte le moral de pas avoir pu y être, donc MERCI!!!!!!

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

On a tous hate de voir ca! Smile

luciole

Ronin
Ronin

http://www.tokyo-np.co.jp/tochu/arti...902099320.html
C'est mal barré ça dit que Yoshiki s'est évanoui encore une fois après et que le concert du 29 n'est pas garantie à l'heure actuelle ...

Ils n'ont pas joué dans le concert du 28 : Scars, Orgasm, Tears, X et Endless Rain ...

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Atishi a écrit:

Je vais terminer par dire ceci. Vous avez le droit de me traiter de connard, de sale gosse ou d egoiste.

euh tu as lu ça ou?

parce que si c'est le cas ça a echappe a ma moderation, et le seul truc qui s'en approcherait etait me semble il second degres...

pour en revenir au sujet, l'effondrement de yoshiki serait en somme un feinte pour clore le concert avant que les derniers trains ne partent (ce qui validerait la these de la fatigue reele, mais en trait force).

de plus ce n'est pas le premier live ou yoshiki s'evanouit, prions pour que cette fois ci ce soit plus pour le show qu'autre chose....

en tout cas c'est rageant que ce live ait eu autant de soucis techniques pour le public present (surtout pour ceux qui n'avaient la place que pour cette date v_v), c'est curieux qu'un gros groupe comme x puisse avoir des ennuis techniques aussi importants.

alez, les techniciens auronts sans doute tires les conclusions de ces deboires et seronts au top demain !!!!

Dernière édition par neo_kerberos le Sam 29 Mar 2008 - 0:43, édité 1 fois

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

yume a écrit:Oui bah il nous a quand meme fait super peur XD

Bah moi j etait en larme ouais... (encore)

Je crois que la seule chanson pour laquelle j ai pas pleurer c est week end.

Mais le pire c est bien entendu le debut avec last song mais aussi without you, kurenai et art of life (putain d hologramme)

Une chose est sure, et tout le monde le disait a la sortie:

hide etait avec nous... on ressentais sa presence avec une telle intensité, que j imagine meme pas ce que ca a du etre pour les membres...

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Merci pour tout Atishi ^___^

yume

yume
Ashigaru
Ashigaru

Atishi a écrit:
yume a écrit:Oui bah il nous a quand meme fait super peur XD

Bah moi j etait en larme ouais... (encore)

Moi aussi, mais devant mon PC ^^'"

Une chose est sure, et tout le monde le disait a la sortie:

hide etait avec nous... on ressentais sa presence avec une telle intensité, que j imagine meme pas ce que ca a du etre pour les membres

Nyu T__T ...
C'est sur qu'émotionnelement ça a du etre super fort...
Puis Without you...... T_T

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant