7h50 du matin ici, je passe en coup de vent.
Je ne detaillerais pas. trop de chose a dire qu aucuns mots ne pourraient exprimer.
J'ai vu les video sur youtube alors je tient a preciser quelques choses:
Le son etait magistral et parfait, chaque notes de chaque instrument etait clair et pure. J'ai jamais vu un son aussi equilibré.
La voix de toshi en live n'a strictement rien a voir avec ce que j ai entendu sur ces videos.
Effectivement, une enorme pression beaucoup de douleur et de pleurs...dans le public et sur scene. Toshi etait plus emu que jamais. Un ambiance de fou. Pour ce premier concert j etait tout en haut au fond et je surplombais toute la salle, je n ai jamais rien vu d aussi magnifique et emouvant. pour demain et apres demain je serai dans l arene tout devant, je vous dirais ce qu il en est.
Effectivement, le public n a plus rien a voir. Beaucoup de jeunes en cosplay et stylé harajuku rock, rien a voir avec les look salary men d il y a 10-15 ans. Beaucoup de mecs aussi. Ambiance de fou, headbangues etc...
Je souhaite cependant apporter des precision sur la longueur du concert. A l exterieur du dome on entandais les repete. Principalement Orgasm, art of life, X, tears et rusty nail.
Elles devaient sans doute etre jouer et on devait sans doute avoir un live normal.
Le concert a du, suite a un probleme apparement technique, commencer avec 2h30 de retard. Soit vers 21H. Hors au japon, les trains finisent tres tot (entre 23H30 et minuit) SI le concert avait eu lieu, les gens n auraient eu aucun moyen de rentrer chez eux. Et hors de question de faire prendre un taxi a 70 000 personnes, surtout qu ils venait de loin.
Des que yoshiki a eu son malaise, meme pas 8 seconde plus tard, une voix nous a annoncé qu il falait se diriger vers les sortie. Cela semblais donc normal. LEs gens autour du dome ne s inquietais absolument pas, et il semblerais que yoshiki tenais la forme lors de la conference de presse.
Il y aurait eu pas mal de probleme avec les partie de hide ou les lancements (scars). A mon avis, yoshiki va se transformer en super sayien et flinguer tout le monde. Il parait que scars devait etre jouer et qu a cause du probleme, toshi a pris la decision de lancer silent jealousy.
Je reviendrais peut etre d ici mon retour.
Si la santé de yoshiki (apparemment oui) le permet, il me reste deux concert. J'espere qu ils auront un denouement plus classique.
Il n'y a pas de mots, pour decrire ce que nous aons eu la chance de vivre.
Je vais terminer par dire ceci. Vous avez le droit de me traiter de connard, de sale gosse ou d egoiste mais l'evidence est là:
Que vous defendiez X ou que vous critiquiez cette performance, vous n'y etiez pas et vous etes a mille lieux d imaginer ce qu a été le show. De la meme maniere que je l 'etais lors des precedents concerts. Moi je peux mourrir heureux apres ce que j'ai vu et ce que j espere voir ce soir et demain.
Attendez donc de les voir. Pour ceux qu il ne l on pas remarquer, le staff portait un t-shirt avec ecris en rouge dans le dos " X JAPAN STAFF WORLD TOUR "
Je promet d essayer d etre plus explicite a mon retour, mais les larmes et l emotions sont encore trop presentes je tenais simplement a eclaircir un minimum certains points.
Dernière édition par Atishi le Sam 29 Mar 2008 - 0:14, édité 1 fois