et si on fermais le topic (qui de toute façon va vite tourner en rond) ?
je laisse a kami ce soin, de mon cotais je terminerais en disant simplement que si certains ne trouvent pas le forum, le membres ou tout autre chose, pas a leur convenance, chacun et libre de ses actes.
chacun est libre de ne pas venir s'inscrire, poster et lire si c'est a contre coeur.
l'ambiance sur un forum est quelque chose de primordial (et trop souvent pourrie sur l'ancien il faut bien le reconnaitre).
donc j'invite les mecontants soit a faire des critiques constructives (ce qui est toujours bon a prendre), soit, si vraiment l'ensemble du forum ne conviens pas, tout simplement a quiter les leux.
plus particulierement a toi maintenant kyubi, je respecte totalement ton travail sur x et yoshiki, mais pour moi tu etais l'element n1 du pourrissement de l'ambiance de l'ancien forum.
ta presentation ici est plus que douteuse, si tu veux garder contact avec des personnes de l'ex forum sans passer par ici, il y a toujours msn.
maintenant, je n'ai rien contre toi personellement, et je le redis je trouve ton boulot sur yoshiki tres interessant, mais pour la vie d'un forum (ainsi que la vie en societee plus generalement) il faut un minimum de respect des autres et de comprehension pour que chacun puisse au mieux cohabiter avec ses pairs.
j'espere sincerement que tu resteras parmis nous, car tu fais partis -comme nous- du noyeau dur des fans de x japan français, mais si tu es la uniquement pour emmetres des critiques sur un ton assez froid sur tout et sur tous, il vaudrait mieux que tu partes car de toute façon tu n'arriveras pas a te faire apprecier.