X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic de vidéos concernant X Japan

+111
ghallium
bathory21
YouXxX
loly904
Marc-Antoine
foreverfades
xXsakuXx
Waabi
Lou
StrangeYume
athos666
Juju
Tatochka
kew47
JustAWord
hinata-oligan
Hanarete
meryl_333
NeoBoss
Ođσrί
Cold Ethyl
Akiko
kos-mos
frenchlook
Shyria
Shinfei
hidetoni
kmisan
HelloKitty
Bucc
touteil
Milo
miscastOOO
yanki-66
Noma
mielpops
Les_paul
kikistu
Fleg/DJFrey
Pablito
Sim's
h-Aschere
daruko
Ziggy Stardust
Kaï
Yué
Bilitis
Hide-sama
Rakaa
Yuki
Izanagi
foXjapan
Iquite
Vostok
cerbertte
apocalypsmath
Lilyep
Holyleaf
Picso
Yoshiki67
Lily
Dieu
HellMaster
Snake
Jean Beudebois
Xalfen
Hideto25
Orimuh
kederiku
Zenyaku
Gat-eskiro
d0zzer
TiBer0use
Hidestiny
JoOs
Lister
Pepsi Max
Ananaze
policenauts
Ere
Azel
JB
Kuroimaru
PsycHIDElic
merle
UVER
Atishi
milkyway
AyoAx
Oishiiii
valire
Forever
Sanada1
GeorgesXjapan
Eagle
hicks Rojiro
bruzzf
Serebei VII
Tazman
Yoshide
Mainmain
yume
Pied de Table
Neo Kerberos
Kami
Taku
Dorothee
tonyshiki
Kyubi
PinkSpider
Numa
115 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 27 sur 40]

651Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Mar 22 Juin 2010 - 21:27

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Mon dieu, horrible endless rain en francais !!! Cava, heuresement que je peux pas venir pour la JE finalement xD

652Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Mar 22 Juin 2010 - 21:32

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

il faut saluer l'effort néanmoins.

653Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Mar 22 Juin 2010 - 21:41

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Mouais honnetement si j'irais a la JE et qu'il jouerait Endless rain en francais, je serai dégouté... En francais elle sonne pas du tout pour rester correcte, enfin c'est ce que j'en pense, chacun son avis.

S'il veulent faire un effort et nous faire plaisir a nous francais, qu'ils annoncent un vrai concert ici, dans une vraie salle et avec le groupe au complet.

654Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Mar 22 Juin 2010 - 21:43

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

c'est pas impossible qu'il y ait une annonce Wink

655Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Mar 22 Juin 2010 - 21:45

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Y'a intérêt ouais! Surprised

656Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Mar 22 Juin 2010 - 22:22

Noma

Noma
Ashigaru
Ashigaru

Ça fait kitch à mort cette version française ^^
Il a un accent bizarre Toshi, ça fait pas très japonais en fait.

657Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Mar 22 Juin 2010 - 22:28

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Noma a écrit:Ça fait kitch à mort cette version française ^^
Il a un accent bizarre Toshi, ça fait pas très japonais en fait.
C'est son accent anglais appliqué au français.

658Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Mar 22 Juin 2010 - 23:14

merle

merle
Samourai
Samourai

Oh put... =_= *sbaf* Nan mais..
Ils vont tout flinguer là, c'est juste.. omg je crains vraiment le pire pour le 4.. Je sens que je vais regretter d'être venu Y__Y (enfin pour eux, parce que je pense pas que seikimaII me décevra..)
Sérieux s'il ne fait ne serait-ce qu'une tentative de chanter "ça", on chante en VO et plus fort que lui !!!!! svp !

659Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Mar 22 Juin 2010 - 23:21

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Moi je dit non, il se pète la cul à apprendre à chanter en Français et dieux sait que le français c'est pas la langue la plus simple, je trouve ça nul de lui bousiller son travail que l'on aime ou non

http://kederiku-sama.skyrock.com/

660Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Mar 22 Juin 2010 - 23:22

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

je suis d'accord avec serge même si je préfère l'originale.

661Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Mar 22 Juin 2010 - 23:33

merle

merle
Samourai
Samourai

Il a pas besoin d'apprendre le français pour chanter une chanson en français hein, il fonctionne certainement de façon phonétique, mais bon cela est un autre débat. Qu'il nous parle en français tout son soûl, ce serait génial et un effort complêtement reconnu.. Mais là attends ça rime à quoi ? C'est juste ultra laid.... C'est pas une histoire de bousiller son travail... Là c'est tout sauf magique, et mettre endless rain (qui est quand même un monument) en français, c'est le massacrer...! Ils s'en rendent pas compte parce que pour eux c'est exotique tout ça, mais bon s'ils veulent faire "plaisir à leur public français", ils peuvent toujours faire une chanson en français... Reprendre une des leurs, une des plus intenses qui plus est, c'est juste une énorme erreur selon moi... (ça aurait été Jade ça n'aurait pas eu le même impact, et je pense que tout le monde voit ce que je veux dire par là...)

edit : perso, vous vous voyez reprendre tous en coeur "une pluiiiie sans fiiiiiiin"...?! ô_Ò"

662Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Mar 22 Juin 2010 - 23:43

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

J'ai jamais dit qu'il apprenait le français mais apprenait à chanter en français nuance, le chant phonétique ça s'entend (il n'y a cas aller dans un karaoké et voir les gens qui chante des tubes anglais) et c'est vraiment moche encore plus que ça (enfin moi je trouve pas ce qu'il fait horrible sauf le passage "cicatrice de mon cœur" qui est trop long musicalement pour le passage)

663Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Mar 22 Juin 2010 - 23:51

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Ca pu du cul!

664Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Mer 23 Juin 2010 - 0:13

merle

merle
Samourai
Samourai

On va pas rentrer dans un débat spéculatif de la façon dont il a appris à chanter cte version hein, mais s'il apprend à prononcer via dla phonétique, ya aucune raison que ce soit différent pour chanter que pour parler hein.. Donc je vois pas vraiment où tu veux en venir... (je veux dire, si je sais prononcer le jap, le prononcer en chantant n'a absolument rien de différent.. ni plus facile, ni plus difficile...)

665Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Mer 23 Juin 2010 - 0:39

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Je suis pas vraiment fan de Endless Rain en français, mais j'apprécie quand même l'effort. ^^

http://uver.deviantart.com

666Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Mer 23 Juin 2010 - 8:15

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Je pense que c'est sincerement pour "nous" faire plaisir qu'ils ont fait cette version en français.

Apres, le resultat est ce qu'il est, mais je trouve que dans le fond c'est enfin un signe que le groupe (enfin ces deux membres pour le moment) s'interesse un tant soit peu a sa venue en France...

On peut aussi le considerer comme un geste de bonne foi, de pardon pour tout les ratages auquels on a eu droit...

Apres, comme dit plus haut, le resultat est ce qu'il est, mais il faut le prendre pour quelque chose d'anecdotique, c'est un geste de sympathie envers nous tout de meme (rien ne les obligeait a le faire).

Quand un artiste jap quel qu'il soit se met a baragouiner trois mots en français dans un concert, ça a tendence a faire vibrer la salle a tout les coups, la on est gratifies d'une chanson (enfin, partiellement, je ne suis pas certain qu'ils l'intermpretent totalement) dans notre langue!

Pour moi c'est donc un bel effort sur le fond, sur la forme, Toshi ne chante pas plus mal en en phonetique françaiss que n'importe quel autre chanteur japonais.

Et puis rassurez vous, cette version ne viendra pas remplacer l'ancienne hein ^^

Par contre, preparez vous a reviser votre anglais car la "menace" linguistique risque anglophone ^^

667Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Mer 23 Juin 2010 - 9:18

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Normalement si on chante/parle en phonetique vu que l'on utilise des son au lieu des mots entier on a pas d'accent et la ToshI a un put*** d'accent anglais

668Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Mer 23 Juin 2010 - 9:33

merle

merle
Samourai
Samourai

ça n'empêche en rien d'avoir un accent, ya des sons qu'on est plus ou moins capables de sortir suivant ses habitudes linguistiques... Qu'ils appliquent la prononciation anglaise sur le français ne veut rien dire, si ce n'est que c'est ptètre un anglophone qui l'a coaché pour la prononciation mdr.

Bon fin pr revenir au sujet, je sais bien Néo que c'est un geste "pour la france".. Mais je trouve qu'on vibre bcp plus sur des mots échangés en français avec le public, qu'en traduisant une chanson mythique qui devient de ce fait ultra ridicule... :/

669Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Mer 23 Juin 2010 - 10:52

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Et un geste (ou plutôt une nouvelle) pour la France on en attend un autre impatiemment ^^

670Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Mer 23 Juin 2010 - 11:58

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Moi je trouve ça sympa même si ça dénature la chanson.

L'effort est plus que louable, moi ce que je retiens en premier lieu c'est que Toshi à une putain de voix et pourra faire taire ceux qui disait qu'il ne la retrouverais pas.

http://www.zenyaku.fr

671Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Ven 2 Juil 2010 - 11:15

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Comme ça ne concerne pas Born to be Free je poste le lien ici
I.V. Club NOKIA (Acoustic)

672Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Ven 2 Juil 2010 - 12:13

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Si seulement Sugizo avait envie de faire un tour avec son violon à la JApan....

http://www.zenyaku.fr

673Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Ven 2 Juil 2010 - 19:07

daruko

daruko
Samourai
Samourai

étonnante cette version française, c'est sympa de leur part, mais la langue japonaise est vraiment très éloigné des sonorités françaises, c'est un peu trop dur d'adapter de telles paroles.

En fait l'erreur c'est de traduire les mots qui sont en anglais de la version originale en français. Ils devraient garder ce qui est en anglais et mettre en français ce qu'il chante en japonais seulement. Je pense que ça pourrait passer, avec de l'entraînement au niveau de l'accent évidement, mais c'est pas impossible.

La version acoustique de I.V. est superbe, j'adore !

674Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Sam 3 Juil 2010 - 12:07

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

daruko a écrit:
En fait l'erreur c'est de traduire les mots qui sont en anglais de la version originale en français. Ils devraient garder ce qui est en anglais et mettre en français ce qu'il chante en japonais seulement. Je pense que ça pourrait passer

Je pense pas enfin dans le sens ou la phrase musicale qui va le moins dans la version française est justement le passage en japonais

675Topic de vidéos concernant X Japan - Page 27 Empty Re: Topic de vidéos concernant X Japan Sam 3 Juil 2010 - 23:34

Shinfei

Shinfei
Ashigaru
Ashigaru

Excellent, ça m'a bien fait marrer cette VF XD C'est sympa et c'est un petit effort quand même^^

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 27 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant