maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis T-T
X Japan Frenchboard
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
neo_kerberos a écrit:Zenyaku a écrit:Je sais que le public européen sera moindre que celui des USA potentiellement
Pas si sur...
On est des sacres intoxiques de la culture (et sous culture) Japnaise en Europe (France, second pays lecteur de manga apres le Japon), donc je pense qu'en proportion l'Europe doit largement se defendre face aux States.
Zenyaku a écrit:Moi je parlais musicalement. Parce que bon si vous avez envie que X Japan soit reconnu uniquement par des lecteur de mangas je vous dis pas la réputation dans les médias...
Zenyaku a écrit:neo_kerberos a écrit:Zenyaku a écrit:Je sais que le public européen sera moindre que celui des USA potentiellement
Pas si sur...
On est des sacres intoxiques de la culture (et sous culture) Japnaise en Europe (France, second pays lecteur de manga apres le Japon), donc je pense qu'en proportion l'Europe doit largement se defendre face aux States.
Moi je parlais musicalement. Parce que bon si vous avez envie que X Japan soit reconnu uniquement par des lecteur de mangas je vous dis pas la réputation dans les médias...
Ensuite X de clamp est une série qui existe depuis 18 ans ça reste une série peu médiatisé même si très réputé.
Si X passe par le devant de la scène faut que ce soit parce que c'est de la bonne musique et pas un groupe mangas.
neo_kerberos a écrit:Zenyaku a écrit:neo_kerberos a écrit:Zenyaku a écrit:Je sais que le public européen sera moindre que celui des USA potentiellement
Pas si sur...
Moi je parlais musicalement. Parce que bon si vous avez envie que X Japan soit reconnu uniquement par des lecteur de mangas je vous dis pas la réputation dans les médias...
Ensuite X de clamp est une série qui existe depuis 18 ans ça reste une série peu médiatisé même si très réputé.
Si X passe par le devant de la scène faut que ce soit parce que c'est de la bonne musique et pas un groupe mangas.
Crois bien que je pense exactement la meme chose que toi, mais pour l'heure c'est toujours malheureusement un groupe "manga" dans le sens ou il vient du Japon et que ce sont essentiellement des fans d'anime qui composent leur noyeau dur de fan...
Et ce n'est pas les lieux ou ils se produisent dernierement (a savoir Japan Expo et Otakon) qui vont inverser l'idee reçue...
Zenyaku a écrit:Mais bon c'est pour ça que parfois j'aurais préféré que X reste au Japon et ne se reforme même pas au moins ça resté un groupe de rock et basta.
kederiku a écrit:Zenyaku a écrit:Mais bon c'est pour ça que parfois j'aurais préféré que X reste au Japon et ne se reforme même pas au moins ça resté un groupe de rock et basta.
Si X ne c'etait pas reformé, il serait resté un groupe de j-rock/visual Kei/Power metal mais avec moins de fans ça n'aurait rien changer à la classification de leurs style
kederiku a écrit:
Edit : j'ai juste envie de dire que si des gens se servent du faite qu'il soit japonais ou que ce soit de "la musique de manga" pour pas reconnaitre le talent du groupe et bien de toute façon ils ne méritent pas d'être fan ou de supporter le groupe
neo_kerberos a écrit:kederiku a écrit:
Edit : j'ai juste envie de dire que si des gens se servent du faite qu'il soit japonais ou que ce soit de "la musique de manga" pour pas reconnaitre le talent du groupe et bien de toute façon ils ne méritent pas d'être fan ou de supporter le groupe
Ce n'est justement pas les fans ou les "supporters" du groupe qui seraient suceptibles de les enfermer dans ce carcan, mais bien les medias "grand public"...
De toute façon, si mediatisation en France il devait y avoir, il faut d'ores et deja se preparer a ce que le groupe soit presente ainsi, deja pour les medias c'est toujours Japon = manga et manga = sexe et violence (a part pour les films de Miyazaki dont font l'eloge les cinephiles)...
Donc groupe Japonais = groupe manga, c'est ineluctable (surtout comme je l'ai dit avec leurs prestations passees dans diverses conventions).
La seule chose qui pourrait changer la donne, c'est que la mediatisation du groupe soit faite de façon intelligente, cibler les magazines de rock plutot que d'autres plus genralistes par exepmle serait une bonne chose.
Mais a moins d'un coup d'eclat (artistique et de communication) ça semble pour le moment mal partit.
La façon dont il vont faire la promo va etre cruciale, si ils reussissent le groupe aura une chance d'etre reconnu a sa juste valeur, si ils se plantent ils rentreront dans la carricature manga/groupiasse...