X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Luna Sea

+60
f1fan62
NeoBoss
foreverfades
ueno
DarkGinta
Satori
Luncay
Siu Keung
kmisan
Swarley
Xalfen
p.S.y.e.n.c.e
Tanja
Sxl
foXjapan
ghallium
hinata-oligan
loly904
Bilitis
Ere
valire
Tatochka
Atishi
hidetoni
Shinfei
miscastOOO
Azel
kederiku
kew47
Akiko
Lucs
Noma
Eagle
Jean Beudebois
daruko
Dieu
HelloKitty
UVER
lia
Kyubi
Llunacy
Anghell
JB
merle
bruzzf
pseudo_incorrect__
Pied de Table
hicks Rojiro
Serebei VII
Mainmain
Tazman
Moriarty
policenauts
Gojira
Neo Kerberos
Tenshi
tonyshiki
yosh
Taku
Kami
64 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 40]

401Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Dim 29 Mai 2011 - 12:30

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Lendemain de soirée.

Ah sinon, le groupe a annoncé un concert au Saitama Super Arena (je crois) le 22 Octobre prochain. Concert caritatif.

402Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Jeu 16 Juin 2011 - 20:15

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Le clip d'Inoran / Super Tramp sera votable à partir de samedi dans le J-top de Nolife



Dernière édition par kederiku le Jeu 16 Juin 2011 - 20:59, édité 1 fois

http://kederiku-sama.skyrock.com/

403Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Jeu 16 Juin 2011 - 20:45

Bilitis


Yamabushi
Yamabushi

...



Dernière édition par Bilitis le Dim 29 Juil 2012 - 18:00, édité 1 fois

404Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Mer 20 Juil 2011 - 12:30

kmisan

kmisan
Shinsengumi
Shinsengumi

https://www.youtube.com/watch?v=92TQI6cI7Nc&feature=related

Je rêve ! OO

j'avais pas encore vu les vidéos du concert, ça c'est du Luna Sea, j'ai toujours rêvé de revoir le groupe comme ça

Il y a pas moyen faut que je monte les voir au tokyo dome

https://www.youtube.com/user/kmiguitar

405Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Mer 20 Juil 2011 - 12:34

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Un bon souvenir que ce concert, bien qu'au final j'ai plus apprecie le concept que le concert en lui meme ^^


_________________
Luna Sea - Page 17 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

406Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Mer 20 Juil 2011 - 12:39

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

@kmisan : Ils sont au Saitama Super Arena le 22 Octobre prochain ! Smile

407Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Mer 20 Juil 2011 - 12:40

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

et dire que Neo y était mais n'aime pas trop (ni ne connait trop) la période indies.
Faut que j'achète le Blu-ray de cette holy night !


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

408Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Mer 20 Juil 2011 - 12:56

kmisan

kmisan
Shinsengumi
Shinsengumi

Je peux pleurer d'avance, j'aurais jamais les sous Crying or Very sad

Mais ce qui est sur c'est que j'acheterais le DVD à côté du God bless you je sens que mes oreilles vont revivire *pastapper*

J'ai beaucoup de mal avec le Ryuichi passé 95 et franchement un concert avec une set list indies je dis OUI RYUICHI I love you

https://www.youtube.com/user/kmiguitar

409Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Mer 20 Juil 2011 - 13:00

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ils ont franchement tout défoncé. J'aurais voulu le même à Bochum XD

410Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Lun 25 Juil 2011 - 4:33

Siu Keung

Siu Keung
Shinsengumi
Shinsengumi

Quelqu'un a écouté le self cover du premier album et a un avis sur la question? Question

411Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Mer 27 Juil 2011 - 19:00

Sxl


Samourai
Samourai

Bon, puisque personne ne répond, voilà mon avis !
Au départ, j'avais un peu peur de ce réenregistrement, parce que je compte plus le nombre de fois où j'ai écouté l'album original, et comme je suis un peu puriste, j'aime pas trop les réarrangements musicaux ou vocaux. C'est pour ça d'ailleurs que j'avais pas aimé l'album Period... Mais là en fait, ils ont fait un énorme travail pour coller à l'esprit de l'époque sans travestir leurs morceaux pour les rendre plus modernes ! Bon dès la première chanson, on entend clairement que Ruyichi ne pose plus sa voix de la même manière, mais il reste dans le même ton que l'original et ça c'est très appréciable ! Et franchement au bout de 2 chansons, on se laisse transporter et on ne relève plus les différences. Il pousse même sa voix quand il faut, comme sur Blue Transparency, et ses lamentations sur The Slain sont justes excellentes ! C'est aussi un plaisir de redécouvrir les lignes de basses, tous comme les roulements de tambours qui sont bien mis en avant sur Sandy time. Sugizo se sort même les doigts du cul, même s'il lui reste parfois des bouts de merde au bout des doigts (certaines parties sont légèrement allégées, et étonnamment on devine à peine son solo derrière la rythmique sur Precious). Mais il a quand même fait un bel effort, il respecte à fond ses parties sans faire joujou à outrance avec son floyd ou faire couiner pour rien sa guitare. Par contre il a légèrement amélioré ses morceaux de violon, et c'est un plus non négligeable.
Le seul truc où ils ont pas voulu se faire chier, c'est qu'à l'époque ils avaient fait tous les bruitages sans aucun synthé. Là c'est pas le cas, mais à la rigueur, on s'en fout !
Franchement, ils ont fait du super boulot, on sent qu'ils se sont super impliqués dans le projet, et qu'ils ont pas fait ça à la légère. Celui qui n'a pas l'album peut acheter celui-là sans problème et se réserver la première version pour sa collec (ou la version remasterisée de 2007/2008 je sais plus)

412Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Mer 27 Juil 2011 - 21:57

Siu Keung

Siu Keung
Shinsengumi
Shinsengumi

Sxl a écrit:Bon, puisque personne ne répond, voilà mon avis !
Au départ, j'avais un peu peur de ce réenregistrement, parce que je compte plus le nombre de fois où j'ai écouté l'album original, et comme je suis un peu puriste, j'aime pas trop les réarrangements musicaux ou vocaux. C'est pour ça d'ailleurs que j'avais pas aimé l'album Period... Mais là en fait, ils ont fait un énorme travail pour coller à l'esprit de l'époque sans travestir leurs morceaux pour les rendre plus modernes ! Bon dès la première chanson, on entend clairement que Ruyichi ne pose plus sa voix de la même manière, mais il reste dans le même ton que l'original et ça c'est très appréciable ! Et franchement au bout de 2 chansons, on se laisse transporter et on ne relève plus les différences. Il pousse même sa voix quand il faut, comme sur Blue Transparency, et ses lamentations sur The Slain sont justes excellentes ! C'est aussi un plaisir de redécouvrir les lignes de basses, tous comme les roulements de tambours qui sont bien mis en avant sur Sandy time. Sugizo se sort même les doigts du cul, même s'il lui reste parfois des bouts de merde au bout des doigts (certaines parties sont légèrement allégées, et étonnamment on devine à peine son solo derrière la rythmique sur Precious). Mais il a quand même fait un bel effort, il respecte à fond ses parties sans faire joujou à outrance avec son floyd ou faire couiner pour rien sa guitare. Par contre il a légèrement amélioré ses morceaux de violon, et c'est un plus non négligeable.
Le seul truc où ils ont pas voulu se faire chier, c'est qu'à l'époque ils avaient fait tous les bruitages sans aucun synthé. Là c'est pas le cas, mais à la rigueur, on s'en fout !
Franchement, ils ont fait du super boulot, on sent qu'ils se sont super impliqués dans le projet, et qu'ils ont pas fait ça à la légère. Celui qui n'a pas l'album peut acheter celui-là sans problème et se réserver la première version pour sa collec (ou la version remasterisée de 2007/2008 je sais plus)

Thanks pour l'avis.

Moi ce qui me touche, c'est que le groupe le renie pas son style des débuts, pas comme un certain groupe dont on parle un peu beaucoup sur ce forum... Very Happy

413Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Mer 27 Juil 2011 - 22:41

Sxl


Samourai
Samourai

Ils le renient pas, mais c'est quand même du passé. Leurs caractères ont changé, et leurs aspirations musicales aussi. Il y a des choses qu'ils ont faites et dont ils ont honte aujourd'hui, mais c'est vrai qu'ils reconnaissent qu'il y avait pas mal de bonnes idées dans cet album (et je ne vais pas les contredire).

Sans entrer dans le débat de quel groupe est le meilleur, ce qu'il y a de bien avec Luna Sea, c'est qu'ils prennent les décisions en commun, et ils font rien sans y avoir réfléchi avant. Yoshiki, j'ai l'impression qu'il est seul maître à bord, et que personne n'ose lui dire des fois qu'il fait les mauvais choix... Mais c'est juste un avis personnel hein, je reste fan de X quoi qu'il arrive (ouais enfin, ça dépend des fois ^^)

414Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Mer 27 Juil 2011 - 23:08

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

et Luna Sea ont fait un concert indies y'a pas longtemps et ça c'est bon.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

415Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Mer 27 Juil 2011 - 23:11

Siu Keung

Siu Keung
Shinsengumi
Shinsengumi

Sxl a écrit:
Sans entrer dans le débat de quel groupe est le meilleur, ce qu'il y a de bien avec Luna Sea, c'est qu'ils prennent les décisions en commun, et ils font rien sans y avoir réfléchi avant. Yoshiki, j'ai l'impression qu'il est seul maître à bord, et que personne n'ose lui dire des fois qu'il fait les mauvais choix... Mais c'est juste un avis personnel hein, je reste fan de X quoi qu'il arrive (ouais enfin, ça dépend des fois ^^)

C'est même pas une question de meilleur groupe ou pas.

Perso je préfère X, mais ça ne m'empêche pas de critiquer les choix de Yoshiki quand je trouve qu'il fait de la merde.

Luna Sea a changé de style, mais il suffit de regarder la setlist de leurs concerts pour se rendre compte qu'ils sont assez diversifiés, et reprennent à un peu toutes les périodes.

416Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Ven 29 Juil 2011 - 17:20

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

J'connaissais pas trop le groupe (à part Rosier, G et Hurt) et là je m'écoute quelques morceaux et j'aime bien surtout Image et Mother. Et comme un vilain, je me suis téléchargé le Image or Real 92 qui est super sympa (Sugizo n'a pas tant vieilli que ça en 20 ans... Shocked). J'ai aussi vu un bout de leur live spécial indies (si seulement X Japan pouvait en prendre de la graine, ce serait cool), et effectivement la coupe de Ryuichi est la MEME que celle de Toshi en 92-93, c'est impossible que ce soit un concours de circonstances ! Laughing

417Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Sam 30 Juil 2011 - 15:56

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Je partage l avis de Sxl concernant le self-cover, j aurais préféré par contre que les morceaux aient autant de pêche que le Holy Night. Je suis dégouté pour ce concert, pas parce que c'était un Tokyo Dôme gratuit, mais quand on voit la setlist, le concept !!! c'était le concert à ne pas rater pour ce groupe.

X était un groupe, X Japan c'est le projet solo de Yoshiki avec des anciens membres de X. Du moins c'est ce que je perçois. Peut on appeller cela un groupe quand tout est focalisé (de manière consciente et volontaire) sur une personnalité (aussi douée soit elle). A l'époque de X, les égos étaient .. égaux (désolé je trouve pas de synonymes là), dans X Japan, hide était ultra populaire aussi donc cela équilibrait si on veut ... aujourd hui Yoshiki est seul, et le public lui rend bien: j ai toujours au travers de la gorge le concert du Zénith ou Toshi et Yoshiki sont là pour IV je crois, le public crie, X , X ,X ... puis Yoshiki, Yoshiki ... le pauvre Toshi, se tourne et donne le micro à ce dernier ...

Luna Sea, c'est généralement tout le monde, ou personne. D'ailleurs dans les crédits, hormis le premier album, c'est "Music & Words: Luna Sea", pas de jaloux. Leurs concerts couvrent de toutes les périodes, et prennent parfois des risques (comme mettre Wish en Opening, ou ne pas jouer Rosier), et ne ils ne jouent pas que 10 morceaux ^^

Pour résumer je suis fan de X, donc non objectif, mais je préfère Luna Sea de loin. D'ailleurs, eux, c'est la promo strict minimum, et ils s en tiennent à ce qui a été dit, alors que Yoshiki c 'est j agite mes bras dans tout les sens ... résultats, pleins de choses, mais avec toujours du retard ... bon, c est peut être cela aussi que j aime chez X Japan ^^

Sxl, on s est pas déja croisé ? en IRL ?



Dernière édition par kurat le Dim 31 Juil 2011 - 14:32, édité 1 fois

https://www.ekkaart.net/

418Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Dim 31 Juil 2011 - 0:07

Sxl


Samourai
Samourai

On s'est peut-être croisé à Bochum, soit quand je suis allé dire bonjour aux membres de ce forum (mais il me semble que je les ai tous reconnus), soit si tu étais avec Tanja à un moment, mais comme je connais pas tous ses amis, je saurais pas dire qui tu es ^^ Moi je suis assez reconnaissable, je mesure 2m et j'ai les cheveux longs.

Sinon je partage entièrement ton avis également, on a la même vision. Plus personnellement, j'ai toujours dit que je préférais les mélodies de Luna Sea (aaah les lignes de basse de J), mais que musicalement X/X Japan était bien supérieur (je bénis le jour où Yoshiki a commencé à composer Rose of Pain).
(Par contre, les crédits étaient individuels au moins sur Luna Sea et Image, à moins que tu comptes à partir du premier album major ?)

419Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Dim 31 Juil 2011 - 14:40

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Oui, j ai oublié de préciser que très vite Luna Sea signait en commun leurs chansons, et non pas depuis leur début.

Je t ai peut être croiser au Zenith alors, car j ai vu un géant à coté de notre amie, en même temps, bcp de personnes paraissent géant à coté d elle, c est pas une unité de mesure fiable ^^

Pour revenir au topic, il y a une chose que je reconnais à X Japan par rapport à Luna Sea, actuellement. Ce sont les nouvelles chansons, celles de X japan sont "meilleures" pour la plupart que l'immonde "Promise", que j ai pas réussi à écouter plus de 5 fois, et pourtant j adore "Love Song" ou même "Breath".

https://www.ekkaart.net/

420Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Dim 31 Juil 2011 - 21:41

Sxl


Samourai
Samourai

kurat a écrit:
Pour revenir au topic, il y a une chose que je reconnais à X Japan par rapport à Luna Sea, actuellement. Ce sont les nouvelles chansons, celles de X japan sont "meilleures" pour la plupart que l'immonde "Promise", que j ai pas réussi à écouter plus de 5 fois, et pourtant j adore "Love Song" ou même "Breath".

Encore des choses que j'ai répété des paires de fois. Les nouvelles chansons d'X Japan ne sont pas si mauvaises que ça, il manque "seulement" le facteur Hide. Mais pour un groupe inactif pendant 10 ans, il arrive quand même à ressortir des mélodies qui se tiennent (tant bien que mal, mais qui se tiennent quand même).
Luna Sea lui a le bénéfice d'avoir des membres qui ne se sont quasiment pas arrêtés, donc scéniquement ça se tient encore. Par contre niveau compos, ils sont tous partis dans des genres tellement différents qu'il va y avoir du boulot pour qu'ils sortent quelque chose de bien meilleur que Promise...

421Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Sam 6 Aoû 2011 - 17:40

Sxl


Samourai
Samourai

Super interview issue du bouquin sorti il y a peu de temps où les membres parlent de leur matos : http://lunaseaforever.free.fr/artsbooks/interview/complete2011int/j_comgearsinte11.htm (1e interview : J)

422Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Sam 6 Aoû 2011 - 18:12

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Merci pour le lien, faut que je me prenne ce bouquin, apparement Player a aussi sorti un numéro consacré à hide.

https://www.ekkaart.net/

423Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Sam 6 Aoû 2011 - 18:13

Satori

Satori
Ashigaru
Ashigaru

Merci pour le lien, génial Very Happy

424Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Ven 12 Aoû 2011 - 22:28

Sxl


Samourai
Samourai

Nouveau chapitre, avec Sugizo : http://lunaseaforever.free.fr/artsbooks/interview/complete2011int/sgzphoto/sgz_comgearsinte11.htm

Il parle un peu de X Japan à la fin, j'en entends déjà certains rire... ^^ Par contre, étant pas gratteux du tout, j'avoue que j'ai décroché quand ils sont rentrés dans les détails techniques :\

425Luna Sea - Page 17 Empty Re: Luna Sea Sam 13 Aoû 2011 - 9:46

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Un nouveau DVD sortira le 19 Octobre prochain juste avant leur concert de charité au Saitama Super Arena. C'est enfaite le docu' diffusé a l’époque par la NHK qui porte sur leur retour avec le GOD BLESS YOU de 2007.

En "Bonus", il devrais y avoir 2 représentation TV Live (a confirmé) : le Kôkaku Utagassen de 1998 et un live PopJam de 1993.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum