X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diverses news de X japan

+79
Luncay
Elena
Tatochka
R4diateur
Gravity
Siu Keung
ueno
JB
X-Japan-jade
dareen
kamui57
Ryn X June
Sxl
Dorothee
kureman14
Wilhelm
YouXxX
Swarley
Farès
foreverfades
pitoo
NeoBoss
Satori
frenchlook
Kurenai
Tazman
Serebei VII
bathory21
Kami
Xalfen
Oishiiii
gotonin
TokyoDome
silent jealousy
PinkSpider
Holyleaf
athos666
yanki-66
Pied de Table
Bilitis
Hanarete
Jean Beudebois
Fleg/DJFrey
Forever
Noma
yume
mielpops
Ere
Lilyep
merle
miscastOOO
kederiku
lia
policenauts
daruko
Lily
Soren
vever
hidetoni
Mainmain
Milo
Neo Kerberos
MaïDay
Gat-eskiro
Rakaa
Les_paul
Zenyaku
Iquite
Kyubi
WeAl
valire
Eagle
Akiko
Azel
Yué
Lucs
Dieu
UVER
HelloKitty
83 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas  Message [Page 31 sur 32]

751Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Jeu 27 Juin 2013 - 18:03

daruko

daruko
Samourai
Samourai

C'est dur de le prendre au sérieux le Yoshiki, vu comment il gère le groupe depuis 2011. C'est pas vraiment avec une absence totale de communication qu'il va faire parler de rock et rentrer dans l'histoire.

752Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Ven 28 Juin 2013 - 11:35

touteil

touteil
Shinsengumi
Shinsengumi

https://www.youtube.com/watch?v=2JCYjJMsBeM

753Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Ven 28 Juin 2013 - 12:11

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

touteil a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=2JCYjJMsBeM
Cette vidéo date d'il y a presque 3 ans. Yoshiki réupload petit à petit des vidéos de la chaîne officielle de X Japan sur sa propre chaîne Youtube.
Dans l'esprit, je trouve que cette vidéo se rapproche pas mal du discours ambitieux de Yoshiki récemment. En espérant que ça ne soit pas un pétard mouillé cette fois-ci... (l'espoir, mot sur beaucoup de lèvres de fans du groupe ces derniers temps Laughing )

754Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Ven 6 Sep 2013 - 12:29

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Rééditions en Blu-Ray des concerts au Tôkyô dôme en 93, 94, 96, et 97 pour le 25 Septembre !
D'un coup, comme ça !

Source : http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=WPXL-90036

-Chaque concert est vendu environ 45€
-Une box réunit le tout pour...300€ silent 

755Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Ven 6 Sep 2013 - 14:22

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

D'habitude, quand on réunit plusieurs produits en un seul, c'est censé être rentable pour le consommateur non ? Là, pas du tout XD. Enfin, je pense que cette box doit être en édition limitée, collector etc. pour justifier le prix.
Réédition en Blu-Ray = ça sera plus beau à l'écran, c'est bien ça ? (je ne m'y connais pas en technique)

756Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Ven 6 Sep 2013 - 15:06

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

NeoBoss a écrit:Réédition en Blu-Ray = ça sera plus beau à l'écran, c'est bien ça ? (je ne m'y connais pas en technique)
Pas forcement, le blu ray ça reste un cd il a juste une plus grosse capacité de stockage, on parle couramment de blu ray pour parler des films en HD, mais c'est parce que le fait de les mettre en HD font qu'ils sont lourd et qu'ils ne tiendraient pas sur un dvd classique, mais tu peux très bien mettre un film de mauvaise qualité sur un blu ray.

Et vu que l'on a pas d'info si les lives ont été remastérisés ou pas, si ce n'est pas le cas le blu ray pourrait juste contenir seul les deux dvd nécessaire pour stocker les lives actuellement et donc être une simple économie de cd

http://kederiku-sama.skyrock.com/

757Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Ven 6 Sep 2013 - 19:55

Elena


Ronin
Ronin

En gros, soit s'est meilleur qualité, car remastérisé, toussa...

soit... On aura un blue ray au lieu de deux DVD :p

758Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Ven 6 Sep 2013 - 20:14

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Voila, et encore ça peut être remastérisé avec les pieds et donc être merdique XD

http://kederiku-sama.skyrock.com/

759Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Ven 6 Sep 2013 - 22:36

seb

seb
Shinsengumi
Shinsengumi

ueno a écrit:Rééditions en Blu-Ray des concerts au Tôkyô dôme en 93, 94, 96, et 97 pour le 25 Septembre !
D'un coup, comme ça !

Source : http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=WPXL-90036

-Chaque concert est vendu environ 45€
-Une box réunit le tout pour...300€ silent 
Dans la mesure, ou a l'epoque les concerts ont été filmé en Beta sp ou au mieux... beta num... donc...en SD... je crois pas une once de seconde a une quelconque remasterisation (on en aurait entendu causer...)... donc... je crains que malheureusement... ce coffret ou ces discs... n'ont strictement AUCUN interet.... allez hop... au suivant... le world tour de l'année passé en BR... là oui.

760Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Ven 6 Sep 2013 - 23:03

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Je pense qu'ils ont au moins l'intérêt sur le long terme d'être présents : si le Blu-Ray supplante le DVD dans quelques années, les ménages auront surtout des lecteurs Blu-Ray et plus de lecteur DVD et donc on ne pourra pas se plaindre de ne pas trouver les célèbres concerts de X Japan au TD en Blu-Ray. C'est vraiment à long terme qu'il faut voir mais il y a au moins ça, non ?

761Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Ven 6 Sep 2013 - 23:10

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Mais les lecteur blu ray lisent les dvd, donc ils seront toujours lisible même dans 20 ans

http://kederiku-sama.skyrock.com/

762Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Sam 7 Sep 2013 - 20:52

Elena


Ronin
Ronin

NeoBoss a écrit:Je pense qu'ils ont au moins l'intérêt sur le long terme d'être présents : si le Blu-Ray supplante le DVD dans quelques années, les ménages auront surtout des lecteurs Blu-Ray et plus de lecteur DVD et donc on ne pourra pas se plaindre de ne pas trouver les célèbres concerts de X Japan au TD en Blu-Ray. C'est vraiment à long terme qu'il faut voir mais il y a au moins ça, non ?
Et pas forcément à ce prix.

300€ pour des versions blue ray qu'on a déjà tous en DVD, hmm hmm...

763Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Sam 7 Sep 2013 - 20:56

seb

seb
Shinsengumi
Shinsengumi

Le yosh vient de déménager...faut qu'il pense a carreler sa salle de bain pour y exposer ses sextoys ! Smile

764Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Sam 7 Sep 2013 - 21:15

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

kederiku a écrit:Mais les lecteur blu ray lisent les dvd, donc ils seront toujours lisible même dans 20 ans
Au temps pour moi alors. Bon et bien le seul avantage que je verrais à ces rééditions serait qu'elles sortent à l'international. Sinon j'abandonne et je me range de l'avis de la majorité du forum ^^

@Elena : 300€ le tout, mais à l'unité c'est bien moins cher. Et tu as peut-être déjà ces DVD, mais ce n'est pas le cas de tous. J'ai seulement le DVD du Dahlia Tour Final acheté pour la dédicace de Yoshiki.

765Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Sam 7 Sep 2013 - 23:44

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

NeoBoss a écrit:le seul avantage que je verrais à ces rééditions serait qu'elles sortent à l'international.
Ou qu'il y ai d'éventuel bonus inédit

http://kederiku-sama.skyrock.com/

766Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Dim 8 Sep 2013 - 16:57

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

yosh a déménagé mdr
super et ou ? a PALM BEACH ?

767Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Dim 8 Sep 2013 - 18:15

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Ces nouvelles éditions blu-ray auraient été la meilleure occasion pour glisser en bonus un ou deux extraits de la tournée européene en HD, encore une fois je ne m'attends pas à un tel effort...

768Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Dim 8 Sep 2013 - 18:29

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Palm bitch serait plus indiqué.

769Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Dim 8 Sep 2013 - 19:21

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Laughing haha ouais ok c'est à ce point là que tu vois Yosh toi ah bah super ...

770Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Dim 8 Sep 2013 - 20:18

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ça ne s'adresse pas totalement à lui. Il aime les infirmières, et un peu tout ce qui fait cliché pr0n (et Hello Kitty dans une très moindre mesure). Du coup quand je pense à Yosh, maintenant je pense à How High : "Where are my bitches ?"
Ce qui, en exprimant le fond de ma pensée, veut dire que le mec serait au paradis à Palm Bitch.

771Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Dim 8 Sep 2013 - 20:44

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

kederiku a écrit:
NeoBoss a écrit:Réédition en Blu-Ray = ça sera plus beau à l'écran, c'est bien ça ? (je ne m'y connais pas en technique)
Pas forcement, le blu ray ça reste un cd il a juste une plus grosse capacité de stockage, on parle couramment de blu ray pour parler des films en HD, mais c'est parce que le fait de les mettre en HD font qu'ils sont lourd et qu'ils ne tiendraient pas sur un dvd classique, mais tu peux très bien mettre un film de mauvaise qualité sur un blu ray.

Et vu que l'on a pas d'info si les lives ont été remastérisés ou pas, si ce n'est pas le cas le blu ray pourrait juste contenir seul les deux dvd nécessaire pour stocker les lives actuellement et donc être une simple économie de cd


Désolé mais je voudrais rectifier certaines informations concernant les capacités respectifs d'un DVD ou BluRay.


Un DVD peut comprendre grand maxi 4go de donnée ( 7 à 8go pour un double couche), en sachant qu'en général dans un DVD simple, il y a un film et quelques bonus (parfois pas de bonus).

Par conséquent un film mis dans un DVD pèse environ 3go, ainsi le ratio de l'image est limité à 720 × 576 de définition d'image.

Or un Disque BluRay comprendre minimum 25 go, ça peut aller jusqu'à 50 Go pour un double couche, ou 100go pour un quadruple couche.

En sachant que le contenu, par un exemple un film pèsera à lui seule environ 8go minimum (ce qui ne rentre pas donc dans un DVD), en sachant que cela dépend aussi de la durée du média (plus il est long plus il est lourd). Le reste du contenu étant des heures de bonus.

Par ailleurs le ratio image d'un BluRay est de la HD et on parle de HD à partir de 1280x720 MINIMUM (certains BluRay ont une définition supérieure).

Donc le contenu HD d'un BluRay ne peut pas du tout rentré dans un DVD.

Et concernant certains BluRay de mauvaise qualité (ce qui est rare, car en général un contenu BluRay surpassera toujours un DVD sauf cas exceptionnel) c'est qu'ils ont été mal échantillonnés, mais globalement tout ce qui sort dans un contenu BluRay dépasse de loin la qualité d'un DVD qui est de 720×576 alors que le BluRay est à 1280x720 Minimum (tout dépend si le contenu est en 720p, 1080i ou 1080p).


Ensuite pour en revenir aux concerts de X qui seront dans les BluRay, pour le moment il est vrai qu'on peut pas affirmer qu'ils seront en très bon HD dans les galettes BR, cependant qu'il y ai remasterisation ou pas, tout dépend en quel format pellicule ils ont été filmés à l'époque.

Si ils ont été filmés par exemple en 35mm alors les concerts peuvent être proposé en HD sans problème dans les BluRay (donc une qualité largement supérieure aux DVD des concerts sortis précédemment), tout dépendra de l'étalonnage et de la remasterisation effectuée sur les concerts.

En général les Jap ne chôment pas de ce côté là, peut-être que les Blu Ray seront exceptionnels (niveau son et image).

Pour ordre d'idée il faudrait juste à titre d'exemple comparé des BluRay récents de Luna Sea, a leur homologue en DVD sortis à l'époque, pour voir si il y a vraiment une grosse différence de qualité d'image et une différence SD/HD (et encore ce serait un simple comparatif, ce ne sont pas les mêmes éditeurs pour LS et X Japan).

772Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Lun 9 Sep 2013 - 11:02

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Gravity a écrit:Et concernant certains BluRay de mauvaise qualité (ce qui est rare, car en général un contenu BluRay surpassera toujours un DVD sauf cas exceptionnel) c'est qu'ils ont été mal échantillonnés, mais globalement tout ce qui sort dans un contenu BluRay dépasse de loin la qualité d'un DVD qui est de 720×576 alors que le BluRay est à 1280x720 Minimum (tout dépend si le contenu est en 720p, 1080i ou 1080p).
Je parlais surtout du boulot pratiqué sur les master, et des vieux film sortie en blu ray et qui ont était travaillé avec les pied il y en a, jurassic park 1, 28 jours plus tard, cendrillon, gremlins, (je l'ai pas encore regardé) mais apparemment le marin de mer de chine, entre autre

http://kederiku-sama.skyrock.com/

773Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Lun 9 Sep 2013 - 11:12

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

(Jurrasic Park 1 ? T'es sympa toi. Je me suis pris le coffret cet été et mon Dieu, je crois que c'est la saga la plus degeulasse que j'ai en Blu-Ray. Une honte, pour les 3 films. Si j'avais su, j'aurais pris les DVD. ça m'aurait couté moins cher...)

774Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Lun 9 Sep 2013 - 12:00

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Ah non le 1 n'a rien à faire la XD c'est une faute de frappe

http://kederiku-sama.skyrock.com/

775Diverses news de X japan - Page 31 Empty Re: Diverses news de X japan Mar 17 Sep 2013 - 18:23

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Le teaser présent sur youtube de warner sur les bluray ne donne aucune information concernant le portage. De plus les images n'ont rien d'HD tout au mieux un upscale DVD. Ca sent pas bon cette affaire dommage...Et puis à mon avis y aura des bonnes vielles pistes DD 5.1 Smile

http://www.zenyaku.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 31 sur 32]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum