X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Japon : mix de voitures à volant à gauche et à droite?

+3
policenauts
Xalfen
Mainmain
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Le titre est assez explicite. J'ai surpris au travail (je monte les planches de bord sur les blocs climatiseurs) des voitures en partance pour le Japon, dont le quart doit être à direction à gauche, alors que le sens de circulation si je ne me plante pas est exclusivement à gauche. On peut d'ailleurs noter un net intérêt nippon pour le cuir (sur des 308CC, voyez pas ça sur une berline "classique"), de préférence couleur chocolat (miam), ça représente même facilement les neuf dixièmes des ventes habitacle cuir en 308CC concernant le site de Sochaux, ce n'est pas peu dire.

Ma question se résumerait ainsi : existe-t-il des îles où le sens de circulation est à droite ou s'agit-il d'un snobisme un peu bizarre consistant à rouler dans une voiture étrangère en regardant le trottoir plutôt que la ligne médiane; pour faire "style"?

Je penche vers le 2, n'ayant pas trouvé énormément d'infos à ce sujet, saurez-vous faire pencher la balance?

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Tin trop à fond sur Pigoet toi Very Happy.

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

je pense aussi pour le 2 ça doit donner un petit côté puriste

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

De souvenirs a Tokyo toutes les voitures de marques francaise que j'ai croisée elles etaient en conduite à gauche ainsi que qqs marques européennes comme Ferrari, Porsche, Opel (des marques que je me souviennes) mais j'avoue que je me suis posé la question.

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

A mon avis c'est tout simplement du au fait que les constructeur européen ne propose pas de conduite à gauche.
Après à voir in England si les marque française sont à gauche ou pas

http://www.zenyaku.fr

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

ben oui en Angleterre les voitures françaises ont le poste de conduite adaptée.

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Zenyaku a écrit:A mon avis c'est tout simplement du au fait que les constructeur européen ne propose pas de conduite à gauche.
Dans le cas de l'affreux Geogeot, je ne peux que te moinsser...
Mainmain, il a écrit:voitures en partance pour le Japon, dont le quart doit être à direction à gauche
Les trois quarts sont en direction à droite. Et c'est les plus chiantes à monter comme par hasard.

Kami

Kami
Admin
Admin

Je sait de facon certaine qu'il est vue comme du plus grand "chic" au Japon de conduire les voitures européennes ou américaines en conduite à gauche, meme si c'est chiant et limite dangeureux (et plus les voitures sont cher plus c'est vrai). Donc c'est fait exprès pour satisfaire le client nippon qui veut de "l'authentique".

http://www.xjapan.frenchboard.com

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

Je pense aussi c'est pour les excentriques du patelin...

Peut être pour Okinawa, hey les mec c'est un terre étrangère quand on voit le nombre de base militaire U.S et le fric que ça coûte au gouvernement jap' (sans compter les scandales genre viols sur des mineurs etc) Laughing c'est du genre Hong-Kong en Chine Laughing c'est... à part Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum