Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Japon : mix de voitures à volant à gauche et à droite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mainmain

Daimyo
Daimyo
Le titre est assez explicite. J'ai surpris au travail (je monte les planches de bord sur les blocs climatiseurs) des voitures en partance pour le Japon, dont le quart doit être à direction à gauche, alors que le sens de circulation si je ne me plante pas est exclusivement à gauche. On peut d'ailleurs noter un net intérêt nippon pour le cuir (sur des 308CC, voyez pas ça sur une berline "classique"), de préférence couleur chocolat (miam), ça représente même facilement les neuf dixièmes des ventes habitacle cuir en 308CC concernant le site de Sochaux, ce n'est pas peu dire.

Ma question se résumerait ainsi : existe-t-il des îles où le sens de circulation est à droite ou s'agit-il d'un snobisme un peu bizarre consistant à rouler dans une voiture étrangère en regardant le trottoir plutôt que la ligne médiane; pour faire "style"?

Je penche vers le 2, n'ayant pas trouvé énormément d'infos à ce sujet, saurez-vous faire pencher la balance?

Xalfen

Samourai
Samourai
Tin trop à fond sur Pigoet toi Very Happy.

policenauts

Moderateur
Moderateur
je pense aussi pour le 2 ça doit donner un petit côté puriste

HelloKitty

Moderateur
Moderateur
De souvenirs a Tokyo toutes les voitures de marques francaise que j'ai croisée elles etaient en conduite à gauche ainsi que qqs marques européennes comme Ferrari, Porsche, Opel (des marques que je me souviennes) mais j'avoue que je me suis posé la question.

Zenyaku

Samourai
Samourai
A mon avis c'est tout simplement du au fait que les constructeur européen ne propose pas de conduite à gauche.
Après à voir in England si les marque française sont à gauche ou pas

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zenyaku.fr

policenauts

Moderateur
Moderateur
ben oui en Angleterre les voitures françaises ont le poste de conduite adaptée.

Mainmain

Daimyo
Daimyo
Zenyaku a écrit:A mon avis c'est tout simplement du au fait que les constructeur européen ne propose pas de conduite à gauche.
Dans le cas de l'affreux Geogeot, je ne peux que te moinsser...
Mainmain, il a écrit:voitures en partance pour le Japon, dont le quart doit être à direction à gauche
Les trois quarts sont en direction à droite. Et c'est les plus chiantes à monter comme par hasard.

Kami

Admin
Admin
Je sait de facon certaine qu'il est vue comme du plus grand "chic" au Japon de conduire les voitures européennes ou américaines en conduite à gauche, meme si c'est chiant et limite dangeureux (et plus les voitures sont cher plus c'est vrai). Donc c'est fait exprès pour satisfaire le client nippon qui veut de "l'authentique".

Voir le profil de l'utilisateur http://www.xjapan.frenchboard.com

Fleg/DJFrey

Shinsengumi
Shinsengumi
Je pense aussi c'est pour les excentriques du patelin...

Peut être pour Okinawa, hey les mec c'est un terre étrangère quand on voit le nombre de base militaire U.S et le fric que ça coûte au gouvernement jap' (sans compter les scandales genre viols sur des mineurs etc) Laughing c'est du genre Hong-Kong en Chine Laughing c'est... à part Laughing

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]