X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

apocalypse (reportage F2)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1apocalypse (reportage F2) Empty apocalypse (reportage F2) Mar 15 Sep 2009 - 22:45

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

je vous conseille de regarder ce reportage intégralement constitué d'images d'archives colorisés qui rendent (pour ma part) plus palpable l'histoire.
saviez-vous que les russes ont dressé des chiens (en les affamant) à se diriger sous des chars pour y trouver de la nourriture, et une fois le dressage réalisé ils entouraient ces chiens d'une ceinture d'explosifs qu'ils déclenchaient sous les chars ennemis?
en bref ne faites pas comme moi (manquer les 2 premiers épisodes...) et regardez les 2 derniers mardi prochain.
pour les amateurs de Kawaï Kenji, il était crédité sur la musique des reportages d'aujourd'hui.

2apocalypse (reportage F2) Empty Re: apocalypse (reportage F2) Mer 16 Sep 2009 - 16:16

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

L'histoire des chiens c'est basé sur le réflexe de Pavlov mais ça m'a bien choqué (desfois je suis plus choqué pour des animaux que des être humains^^')
Sinon j'ai regardé les 2 premiers et ceux d'hier et c'est assez intéressant mais je trouve que le doc est beaucoup basé sur les aspects militaires de la 2nd guerre mondiale alors que comme le répète la cruche avant et après il y a eu plus de mort civil que militaire dans cette guerre, enfin bon on verra ce que cela donne pour les derniers épisodes.
Par contre ça me fait vraiment très bizarre de voir ces images que j'ai déjà pas mal vu pour certaine en couleur^^'

3apocalypse (reportage F2) Empty Re: apocalypse (reportage F2) Mer 16 Sep 2009 - 18:19

Azel

Azel
Yamabushi
Yamabushi

Shyria a écrit:L'histoire des chiens c'est basé sur le réflexe de Pavlov mais ça m'a bien choqué (desfois je suis plus choqué pour des animaux que des être humains^^')

placer des bombes à retardement sur les chiens ne suffisait pas ils les affamaient en plus >.>

Comme dans la partie 4 d'hier soir on a eu un aperçu de la bataille du Pacifique et un peu de la prise de guadalcanal par les americains, j'en profite pour signaler la sortie en 2010 d'une nouvelle mini serie, sorte de suite de la cultissime serie Band of Brother (produit par Spielberg et Tom Hanks) intitulée The Pacific qui s'annonce grandiose également ^^

4apocalypse (reportage F2) Empty Re: apocalypse (reportage F2) Mer 16 Sep 2009 - 19:07

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

ben justement, ils les affamaient, leur apprenait à chercher la nourriture sous des tracteurs afin de les habitués, puis en condition réelle c'était un char et ils avaient la ceinture...et boum

5apocalypse (reportage F2) Empty Re: apocalypse (reportage F2) Mer 16 Sep 2009 - 19:09

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

ILs avaient pas besoin de les affamer à fond non plus, enfin se réfèrerait à ce qu'est le conditionnement de Pavlov. Ils apprennait surtout au chien à associé zndroit sous gros trucs avec grosse roue égal bouffe

6apocalypse (reportage F2) Empty Re: apocalypse (reportage F2) Mer 16 Sep 2009 - 19:41

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Azel a écrit:j'en profite pour signaler la sortie en 2010 d'une nouvelle mini serie, sorte de suite de la cultissime serie Band of Brother (produit par Spielberg et Tom Hanks) intitulée The Pacific qui s'annonce grandiose également ^^

haha trop bien, j'avais adoré Band of Brothers!! (elle m'a fait pleurer cette série... Sad )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum