X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tournage du PV de Born To Be Free

+40
NeoBoss
Valentin31
kureman14
xXsakuXx
hinata-oligan
xmaster41
Lou
YouXxX
loly904
athos666
TokyoDome
Picso
Noma
Ere
Juju
merle
frenchlook
Xalfen
StrangeYume
daruko
Neo Kerberos
Azel
UVER
Jean Beudebois
Dieu
Tatochka
Mainmain
gotonin
Forever
Eagle
Atishi
Ođσrί
policenauts
hidetoni
miscastOOO
kew47
valire
kederiku
Zenyaku
HelloKitty
44 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 0:21

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Born to be free, nobody can steal your life away
Born to be free, will you be forever free to love?




*danse du morpion*

52Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 1:33

Juju

Juju
Shinsengumi
Shinsengumi

Putain elle me fait trop penser à Blue Butterfly de Violet Uk cette musique! C'est moi ou c'est vraiment le cas ? Surtout la batterie et la guitare.
Il s'est pas fait chier le Yoshiki. Je suis vraiment déçu de son perfectionnisme.
Le refrain est à chier, l'air ça va mais les paroles... Born to be free, born to be free....

Non mais sérieux c'est du commercial plus qu'autre chose, en gros c'est le gendre de musique où tu peux facilement sortir le refrain et tu ne chantes que ça. Je suis vraiment déçu de ce que j'ai entendu.

Déjà Jade et maintenant Born to be free me laissent vraiment un goût d'inachevé, des musiques sorties en 4è vitesse...

Le "solo" piano est bidon aussi, le même que IV, il ne s'est vraiment pas fait chier le Yoshiki....

53Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 6:28

gotonin

gotonin
Shinsengumi
Shinsengumi

Je crois en effet que le gros défaut de se titre c'est qu'il manque de notes !!!
C'est beaucoup beaucoup trop commercial.

54Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 6:28

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Juju a écrit: c'est du commercial plus qu'autre chose, en gros c'est le gendre de musique où tu peux facilement sortir le refrain et tu ne chantes que ça.

Peut etre (theorie made in moi) que ces titres (Jade et BTBF) passes partout entrent dans une logique commerciale :

1) faire des titres "fastoches" dont le potentiel de vente grand public est tout de meme envisageable (et oui, ils risquent de vendre nettement plus BTBF que I kill you a un public non metaleux et non japanophile...).

2) une fois leur nouveau public conquis, peut etre s'autoriser quelques morceaux plus personnels, plus speed...

Pour l'instant en tout cas, l'orientation est nettement plus pop/rock qu'elle ne l'a jamais ete, et si ça fonctione ainsi pour eux, pas sur qu'au final ils souhaitent faire autre chose et leur fin de carriere s'achevera ainsi...

Dans tout les cas, imaginer les voir refaire du heavy des annees 80/90 tient du pur fantasme de fan...

Dommage, car IV pour moi etait assez raccord avec l'album Dahlia, on reprenait les choses la ou on les avait laissees, il y avait matiere a creer des choses interessantes musicalement (meme si tres differentes de leurs anciens albums).

Avec leur deux dernier titres, sans que cela soit inecoutable (je ne trouve pas que ce soit de la merde, il faut pas abuser), on sent clairement une baisse d'insiparation, on recycle le style IV en moins bien pour faire des chansons qui fonctionnent, mais sans originalite...

Quand je vois l'energie de Toshi sur scene (dans BTBF par exemple), Yoshiki remis derriere sa batterie, le potentiel de sang neuf apporte par Sugizo, ce serait vraiement un gros gros gachis artistique que le groupe stagne dans le style qu'il adopte depuis ces deux dernieres chansons...




_________________
Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

55Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 10:13

Juju

Juju
Shinsengumi
Shinsengumi

Neo-> Je pense exactement la même chose que toi, sauf qu'à 1h30 du matin je n'avais plus le courage d'écrire un texte aussi long.^^

Autant lorsque IV est sorti j'étais vraiment content, X Japan sortait de son silence, un rêve puisque je ne les ai jamais connu formé de part mon jeune âge. Le titre était pas dégueu, au contraire même si pour moi il manque vraiment un solo de guitare. EN fait toute la ligne guitare est trop basique, tout le temps la même. Bon après nous n'avons jamais entendu la version complète qui dure 8 ou 9 minutes si mes souvenirs sont bons, donc peut être une bonne surprise.

Pour Jade, c'est un copié collé tout bête de IV avec d'autres paroles. La batterie, les guitares, la construction la musique est semblable. Pourtant le refrain est vraiment sympa et sauve d'ailleurs la musique. J'attends tout de même la version studio et complète pour me faire un avis final, sait on jamais...

Concernant Born to be Free, j'étais déjà sceptique rien qu'en apprenant le titre de la musique. C'était une impression, ça ne m'avait pas conquis, loin de là.
Bref là j'écoute et on se retape encore le même style que les deux précédentes. La preuve, comme je le disais, la partie piano est la même, exactement la même que IV sauf que là c'est 4 accords calés comme ça pour dire aux filles "regardez je joue aussi du piano!"

Avec l'arrivée de Sugizo j'étais content de voir qu'un bon guitariste arrivait, mais qui plus est, est surtout un super violoniste. Piano/Violon c'est juste bandant à écouter! Pour l'instant niet, que dalle! Sans que ce soit de la merde, on se fait chier en écoutant des titres comme ça (hormis IV)...

Pour revenir sur ton premier point, la première fois que j'ai entendu "I will kill you" j'ai trouvé que cette musique était de la bombe! Je sais pas entre les deux mon choix est vite fait! Je n'ai jamais été un vrai métaleux, ni japanophile, et je ne le suis toujours pas!^^
J'aime le métal (faut que la voix soit claire, pas des trucs de bourrins) et la culture japonaise mais ma vie ne se résume pas à ça.
Un pote m'a fait découvrir un groupe de pop taiwanais récemment. Je ne suis ni fan de pop et je n'ai aucune accroche avec la Thaïlande. Mais j'ai aimé directement.

En gros je pense qu'X Japan sont en train de tomber dans un piège. En mettant de côté leur style qui leur est propre ils risquent de perdre pas mal de leurs fans, mais en plus de ne pas vendre leurs derniers morceaux, parce que... bah c'est pas terrible... =/
Qu'ils arrentent avec cette idée de conquérir le monde en nous sortant des titres comme ça. Ce n'est pas comme ça qu'ils y parviendront...

56Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 10:16

Ere

Ere
Yamabushi
Yamabushi

C'est plat.
Dans la lignée de IV et de Jade.

57Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 11:53

Noma

Noma
Ashigaru
Ashigaru

Je commence vraiment à me demander si Yoshiki arrive encore à composer, si finalement l'inspiration ne l'a pas quitté définitivement.
La chanson est sympa, mais je pense la même chose que tout le monde ici, elle est trop semblable à I.V et Jade. Il est loin le temps où quasiment toutes leurs chansons était Xceptionnelles...

58Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 11:56

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Ouai c'est vrai qu'il y a des grosses ressemblances niveau structure entre IV, jade et born to be free. Au début IV m'avait un peu décu, mais j'ai fini par m'y faire et finalement trouver une certaine continuité vis a vis de l'album Dahlia, comme tu disais neo. Mais X, enfin Yoshiki, faut pas se voiler la face niveau compo c'est lui a 99%, est vraiment tombé dans la facilité en nous pondant Jade et Born to be free.

Bref entièrement d'accord avec les derniers commentaires, avant j'associai X japan a perfectionnisme, complexité, speed, émotion,... maintenant c'est plus commercial, simpliste, niais... Neutral

Ils ont toujours su évoluer album après album, mais la avec ces nouveaux morceaux ils regressent musicalement. Et je ne pense pas que ce soit juste une volonté commercial afin de faire vendre, je pense plutot que Yoshiki a changé depuis la mort de hide et la fin de X. Y'a qu'a écouter violet uk, ca tranche beaucoup avec ce qu'il faisait dans X Japan.
Nous, vieux fans, on y voit de la regression (enfin pas tous), mais je pense que Yoshiki écrit juste la musique qu'il aimerait entendre, sa vision de comment doit etre un morceau a juste changé. Et en plus de ca, pour moi un des plus gros problemes c'est qu'il n'y a plus que Yoshiki qui tient les reines du groupe, si on peut encore appeler X japan un groupe. Avant on ressentait beaucoup l'influence de Taiji et de hide dans les compo, maintenant c'est quasiment du 100% Yoshiki.

59Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 11:58

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Haha putain, j'avais pas entendu le vieux sample de synthé derrière le refrain. Omfg, on dirait qu'un gosse s'est amusé sur guitar pro Very Happy

60Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 12:01

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

A croire que personne n'a donc lu le message de neo ...

61Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 12:04

Noma

Noma
Ashigaru
Ashigaru

Dieu a écrit:A croire que personne n'a donc lu le message de neo ...

Même si on est tous d'accord avec lui, c'est pas pour autant qu'on a pas le droit se s'exprimer personnellement.

62Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 12:05

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

neo_kerberos a écrit:Quand je vois l'energie de Toshi sur scene (dans BTBF par exemple), Yoshiki remis derriere sa batterie, le potentiel de sang neuf apporte par Sugizo, ce serait vraiement un gros gros gachis artistique que le groupe stagne dans le style qu'il adopte depuis ces deux dernieres chansons...

Sauf que c'est ce qui fait vendre en ce moment. Le thrash/speed/heavy a jamais fait vendre, sauf pour des très gros noms (Slayer, Metallica surtout). Si X avait vraiment voulu s'exporter, c'est pas le bon moment là.

63Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 12:18

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Juju a écrit:Le refrain est à chier, l'air ça va mais les paroles... Born to be free, born to be free....

Heu tu as deja écouté Week End

http://kederiku-sama.skyrock.com/

64Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 12:19

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Ouais mais Week End c'est drôle parce que l'anglais tu le comprends pas.

65Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 12:24

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Xalfen a écrit:Ouais mais Week End c'est drôle parce que l'anglais tu le comprends pas.

J'ai pas compris la, "born to be free" c'est de l'ivoirien ??

http://kederiku-sama.skyrock.com/

66Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 12:28

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je pense qu'il parlait de la facon de chanter Anglais de Toshi dans Week-End ...

67Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 12:32

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Donc il n'arrive pas à comprendre quand ToshI dit Week End ? C'est grave là, faut que tu aille voir un médecin Xalf'

http://kederiku-sama.skyrock.com/

68Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 12:35

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Smile. Vas y, essaye de comprendre la suite du refrain, sans lire les paroles.

69Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 12:42

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Je m'en fou de la duite, je parle de week end car il dit que le refrain n'est pas chercher car il chante born to be free, born to be free, mais week end c'est pas mieux le refrain c'est du week end par louche de 3, et personne ne s'en pleins c'est tout

http://kederiku-sama.skyrock.com/

70Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 12:55

Juju

Juju
Shinsengumi
Shinsengumi

Non mais la partie musicale de Week End est énorme ça te donne envie de chanter et de crier Week End avec eux!
Là c'est presque le néant...

71Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 14:04

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Sauf que Week End, quand Toshi le chante ca fait plus "We Can !". ^^ En tout cas, mes premieres ecoutes de cette chanson quand je venais de decouvrir le groupe j'entendais ca avant de me rappeller que la chanson s'apellait "Week End".

http://uver.deviantart.com

72Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 17:08

Picso

Picso
Shinsengumi
Shinsengumi

Bonne chanson, sans plus...
les "Born to be free" restent bien en tête mais m'excitent pas plus que ça Very Happy
En attente de nouveaux titres encore plus puissants :-)

73Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 17:33

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Je la trouve pas plate du tout et je dirai même qu'elle explose et retourne sans peine Rusty Nail.


J'ai un projet de T-SHIRT Néo_Kerberos, pour la JAPAN EXPO!!


->


Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 11971210




(006)

74Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 18:39

Juju

Juju
Shinsengumi
Shinsengumi

Ton T-shirt fait fan club du 1000 bornes xD

75Tournage du PV de Born To Be Free - Page 3 Empty Re: Tournage du PV de Born To Be Free Sam 3 Juil 2010 - 20:57

TokyoDome


Shinsengumi
Shinsengumi

Je connais très peu le projet V2 de Yoshiki, mais le peu que je connais transparait légèrement dans cette chanson, juste assez pour gâcher une partie du plaisir que peu procurer cette chanson, comme vous l'avez dit, elle est meilleure que Jade.

http://rocktilyoudrop.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum