X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Buck Tick

+14
Luncay
HelloKitty
Polochon
Sxl
ueno
Swarley
policenauts
Ryu
Forever
coma
merle
Mainmain
YouXxX
JB
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 27 sur 40]

651Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Mer 21 Oct 2020 - 9:53

Sxl


Samourai
Samourai

Lucy in the Sky with Diamonds, cacherait en fait l'acronyme LSD ! Cayce est vraiment la reine des descriptions de texte, je ne verrais plus la chanson de la même façon même si venant des Beatles ça ne devrait pas m'étonner. Elle affirme aussi qu'Imai est donc sous acide, et ça non plus ça ne devrait pas m'étonner elephant

652Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Jeu 22 Oct 2020 - 18:35

Sxl


Samourai
Samourai

Buck Tick - Page 27 Img_2015

Reçu aujourd'hui après 6 mois de transit et dans un état impeccable ! Je crois que je ne vais rien dire...

653Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Mar 27 Oct 2020 - 12:07

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Ça c’est une excellente surprise, et encore plus à l’approche d’un possible reconfinement !
Tu as dû être soulagé ! Qu’en est-il alors de la qualité d’image des concerts ?

Bon sinon après plusieurs écoutes d’Abracadabra, c’est vraiment un plaisir.
Je peine à définir son style et je l’apprécie justement aussi pour ça, leur capacité d’évolution est étonnante, Imai assure vraiment. Il sait toujours surprendre sans perdre l’esprit du groupe.
Comparé aux N*9 et N*0 on ne peut pas qualifier cet album de dark, malgré tout d’infinies petites touches bien sombres viennent sans cesse nous rappeler de « qui » il émane.
Mon seul problème c’est que Sophia Dream a trop d’effet sur moi ^^
Au fil des écoutes ça va mieux, mais au début il me fallait presque un moment pour « remonter » de l’ensorcellement, tellement ce titre fait émerger de choses enfouies.
Je n’en avais pas parlé non plus avant (ça fait longtemps) mais je ne m’attendais pas à ce que Kemonotachi no yoru soit intégré à l’album, vu que ce titre est vraiment lié à « l’événement » Locus Solus.
Mais sa présence ne gâche rien au contraire, surtout que le remix est fort réussi.
Je n’ai rien compris pour leur tournée, en fait ils jouent dans une autre partie de la salle et le concert est projeté en direct ?

654Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Mer 28 Oct 2020 - 10:34

Sxl


Samourai
Samourai

Oui, mais heureusement que je n'attends pas le confinement pour mettre matter mes lives car je travaille seul et j'échappe donc à tout ça. Et puis, Yesasia m'avait remboursé donc je n'étais plus inquiet de ne pas recevoir ma commande, même si j'ai passé 6 mois à espérer à chaque fois trouver le colis dans ma boîte à lettres.
J'étais assez occupé ce week-end, mais j'ai passé le Devil & Freud et 13th Floor with Diana, car ils souffrent d'une sale image en DVD, et en bluray c'est à peine mieux... L'image est granuleuse comme la peau d'un ado en manque de Biactol, les couleurs sont saturées à mort, le public est noyé dans la sombritude, c'est pas génial  pig J'ai quand même l'impression d'un mieux puisque le support a changé et que mon lecteur a du mal à lire certains DVD (le Lunatic Tokyo est difficilement regardable avec mon Panasonic, l'image est hachée comme si il y avait une autre image superposée, alors qu'il passait très bien avec mon Samsung). Par contre, je profite maintenant d'un full screen sur le Devil & Freud, même si l'image a certainement dû être rabotée quelque part.
Chose très étrange, la durée du 13th Floor est de 77 minutes sur la jaquette du DVD, mais passe à 73 sur le bluray. Je ne sais pas où sont passées ces 4 fichues minutes ? Ah et le Devil & Freud a une piste DTS, je suppose qu'elle existait déjà sur le DVD, je n'ai pas vérifié.

Abracadabra est un vrai régal, lumineux, et j'ai du mal à le classer dans une catégorie moi aussi. C'est également dur de revenir aux précédents albums (Atom et N0), plus sombres, je n'ai pas envie de ça en ce moment.
J'aimerais trouver une interview qui parle du travail effectué sur cet album, et surtout je me demande si le résultat aurait été le même sans l'arrêt de la tournée et le report de la sortie. D'après ses photos sur Insta, Imai a passé beaucoup (plus ?) de temps en studio, et ça se ressent. Lui qui a besoin d'être chez lui pour être productif, ce confinement (même relatif au Japon), il a dû s'en donner à coeur joie.
Sophia Dream est pour moi le moment où l'album débute vraiment. Que sera sera et Urahara-juku ne deviennent plus qu'un amuse-bouche, et il me tarde presque que ces deux chansons se terminent pour avoir le meilleur. Sophia Dream me fait penser quelque part à Brain Whisper avec ses sonorités envoutantes, et j'étais un peu déçu de ne pas voir Imai ressortir sa double neck fretless lors du concert du 21/9.
Ensuite cet album est un défilé de tubes, avec une préférence pour Maimu et Eureka (que je compare à Machine) sans oublier Villain et sa fin dérangeante qui nous ramène aux heures de gloire du visual kei.
Il est clair que lorsque Kemonotachi est sortie, ils ne devaient pas encore avoir dans l'esprit Abracadabra, et je comprends maintenant aussi pourquoi Rondo n'apparaît pas dans l'album malgré ses qualités. Imai a déclaré que l'idée de composer Sophia Dream lui a été donnée après le Locus Solus, et je pense qu'Abracadabra s'est construit autour de ce titre. En tout cas, on est passé du post apocalyptique radioactif au monde angélique où tout est rose, faut s'accrocher avec eux !

Pour la tournée, c'est compliqué d'avoir des infos. Je pense qu'ils ont tourné dans les conditions du direct, peut-être la veille du premier GIG, et qu'ils rebalancent ça ensuite dans toutes les salles tel quel. Les setlists sont d'ailleurs toutes les mêmes depuis, ils n'ont même pas pris la peine de jouer 2 ou 3 titres en plus qu'ils pourraient intercaler d'une date à l'autre. J'aurais espérer un truc un peu plus élaboré mêlant le live et le clip, un peu à la manière de 13th floor with Diana, tant pis... Mais je pense toujours qu'ils vont le sortir en DVD, couplé au concert du 21/9 histoire de rentabiliser un max. Ce n'est plus abracadabrantesque, c'est buckapitalistick elephant

655Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Jeu 5 Nov 2020 - 9:51

Sxl


Samourai
Samourai

Collaboration avec Cul de Pêche G, et diffusion du dessin animé en 3D à Nagoya !



Une seule question : pourquoi ?

656Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Mer 11 Nov 2020 - 14:03

Sxl


Samourai
Samourai

J'ai regardé le Warp Days ce matin, et pas de changement majeur non plus, les problèmes d'aliasing n'ont pas disparus.
Ce qui a disparu par contre, c'est 1 min de film, comme sur le One life, et la palme revient au Tenshi no revolver qui perd 25 minutes (105+35 contre 115) comme par magie comme ça pshhhit abracadabra ! Les choix de vues ont été conservés et la setlist est la même.
Il n'y a que le Memento Mori qui fait bien 126 minutes sur les deux versions.

Sinon les nouveaux goodies, on aime le T-shirt "Villain girl" qui a un air de Mucha comme dit ma copine.

https://sp.buck-tick.com/news/detail/10941/?fbclid=IwAR26sSBCDAcjdBhsXCdEwdhDfFEt1opYzZhKqBpelBKmUM-cx1tUhdftyPk

657Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Mer 11 Nov 2020 - 14:53

JB

JB
Samourai
Samourai

Excellente nouvelle!Buck Tick s'ouvre enfin à l'international!
https://www.jame-world.com/fr/news/155816-buck-tick-devoile-des-bonus-exclusifs-pour-la-sortie-internationale-d-abracadabra.html
En plus leur dernier album est dispo sur leur chaîne Youtube officielle!
Je vous conseille de l'écouter,c'est une tuerie! Pour moi le meilleur album de J-rock de l'année!
https://www.youtube.com/watch?v=O7g8MFnVvhQ

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

658Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Mer 11 Nov 2020 - 16:51

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Merci JB pour la news de la sortie internationale, mais qu'est ce qui leur prend au bout de 30 ans ?
Possédant déjà l'album et les différents singles, peu d'intérêt mais pour celui qui découvre, oui c'est sympa.
Sinon c'est gentil de nous conseiller Abracadabra mais nous en parlons depuis 3 pages ^^

659Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Mer 11 Nov 2020 - 18:43

Sxl


Samourai
Samourai

Super révélation d'Imai, mais il a toujours eu besoin d'être chez lui pour composer, en dehors il n'y arrive pas... Donc le confinement n'a rien changé dans son processus de création.
Sinon, que vient faire Moon sayonara dans cet album ?
Je ne sais pas si cette sortie d'album est annonciatrice d'une venue en Europe, mais si ils viennent il faut qu'ils fassent les choses bien et je n'irais les voir que si ils investissent le palais Garnier.

660Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Mer 11 Nov 2020 - 20:00

JB

JB
Samourai
Samourai

Sinon c'est gentil de nous conseiller Abracadabra mais nous en parlons depuis 3 pages a écrit:

Désolé je ne viens presque plus ici (j'ai juste lu la dernière page) depuis que je suis sur facebook (depuis 2011),je suis content de voir que le forum est encore actif et que ça parle encore de Buck Tick ici.J'ai toujours eu l'impression qu'en France le groupe intéresse peu de gens parmi les amateurs de J-music mais j'espère me tromper.Espérons que cette ouverture à l'international via JPU Records va attirer de nouveaux fans.Mon plus grand souhait est que le groupe joue un jour en France.Si il y a bien un groupe japonais que je n'ai pas encore vu et que je rêve de voir en concert c'est bien Buck Tick.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

661Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Sam 28 Nov 2020 - 15:20

Sxl


Samourai
Samourai

Je pensais qu'ils allaient diffuser le film de la tournée mais le groupe va jouer au Budokan le 29/12 ! Les places seront limitées pour garder les distances de sécurité et les prix des billets seront de 8500, 13500 et 17000 yens forcément...
Abracadabra the day in question 2020
Moi qui pensais qu'ils allaient combiner le concert du 21/09 et la tournée sur un DVD, là je me demande ce qu'ils vont faire ?

662Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Sam 28 Nov 2020 - 18:33

Sxl


Samourai
Samourai

Je n'avais pas fait attention au plan pour les places, 17000 yens c'est quasiment pour tout le monde (en bleu). 13500 pour les places en rouge, et 8500 pour celles en vert, celles où on ne voit pas grand chose en fait...

Buck Tick - Page 27 Screen10

663Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Sam 28 Nov 2020 - 19:47

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Vu les prix j'allais dire que ça permettait de savoir si les fans ont économisé pendant le confinement, mais d'après kanpai.fr, "au Japon confiner la population est interdit constitutionnellement ; cela a donc été simplement recommandé au printemps"...

664Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Sam 28 Nov 2020 - 22:50

Sxl


Samourai
Samourai

C'était un confinement volontaire, et ils ont joué le jeu.
Par contre, je me demande s'ils vont économiser sur les goodies ?
Et le titre du concert m'interpelle, ni un DIQ, ni un final de tournée, mais les deux ! Vivement la setlist !

665Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Lun 30 Nov 2020 - 11:21

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Oui c’est la 1ère fois qu’un titre de DIQ est personnalisé.
Ça « pourrait » donner lieu à une setlist en 2 parties comme celle du DIQ 2005:
1-setlist « best of »
2-setlist Abracadabra

Mais avec tout ce temps disponible par rapport à leur rythme habituel, ils sont largement capables de sortir un autre album en 2021 non ?



Dernière édition par ueno le Lun 30 Nov 2020 - 14:05, édité 1 fois

666Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Lun 30 Nov 2020 - 13:27

Sxl


Samourai
Samourai

Un double live de 25/30 chansons ? Ca serait génial santa
Vu le prix des billets, ils pourraient...
En tout cas, la bonne nouvelle est que ce sera retransmis en streaming, oversea compris. Et le prix du streaming est cadeau par rapport au prix du billet physique. Je crois que je vais m'offrir ça...
https://buck-tick.com/feature/specialsite_diq2020?fbclid=IwAR0SnPKVVOHcSdmK4uiewxkIiOcADWG1Bm1aatSeCSdlH7nwZuzngNt0v4Y

Sinon possible qu'ils aient avancé sur le prochain album, mais il faut qu'ils fassent vivre Abracadabra avant, avec une vraie tournée promotionnelle. Ils annonceront ça le mois prochain.

667Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Lun 30 Nov 2020 - 18:55

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Depuis 2015 les setlist les plus longues sont à 22 titres.
La dernière setlist la plus longue c'est en 2014 avec 24 titres lors du Arui wa anarchy ― N P P N B D K N ―
Il ne me semble pas qu'ils aient joué plus de 24 titres lors de leurs concerts.

668Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Mar 1 Déc 2020 - 9:05

Sxl


Samourai
Samourai

C'est justement ce qui rendrait le truc extraordinaire. Sinon un set Abracadabra plus quelques chansons pour arriver à une 20aine, ce n'est ni plus ni moins qu'un final de tournée.

Sinon il y a des pépites qui ressortent comme ça, je viens de voir cette photo de concert prise en 1990, et le décor est... pharaonique !
Buck Tick - Page 27 Buckti10
La setlist n'est pas mal non plus : https://www.setlist.fm/setlist/buck-tick/1990/seibu-lions-kyuujou-tokorozawa-japan-3be608ec.html?fbclid=IwAR0HTtrxAkba5Pe5_9REKQXTr7GSFRu6iCkKoDWJdTXDElajQXLZs2Y0urs

669Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Mar 1 Déc 2020 - 12:08

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Après, 2020 n'est pas terminé donc tout est encore possible ^^, comme il n'y a pas eu de véritable live cette année ça pourrait effectivement servir de séance de rattrapage, et puis il faudra bien justifier le prix des billets Surprised

Merci pour la photo du concert, le décor et la setlist ont l'air spécifiques au Midsummer night's dream, le décor de la tournée Aku no Hana était une tour de Babel qu'on voit dans le charmant clip au kitsch revendiqué de Love Me.
Si seulement ils pouvaient ressortir au moins un live pour chaque tournées des 90's, les volumes 3 et 4 du BT picture product ne donnent qu'un maigre aperçu. C'est incroyable qu'avec une telle activité, il n'y ait eu à l'époque que 3 concerts sortis en vidéo, à se demander si ce n'était pas une volonté du groupe (à l'époque, parce qu'à partir de 2000 et l'avènement du dvd ça change et heureusement) :
-Sabbat I & II
-Climax Together
-Sweet Strange Live film

Buck Tick - Page 27 Captur15

670Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Mar 1 Déc 2020 - 14:27

Sxl


Samourai
Samourai

Je ne savais pas pour la tour de Babel non plus, je vais chercher un peu dans les vieux magazines, on doit trouver des photos.

Oui c'est clairement dommage qu'il n'y ait pas plus de traces de leurs anciens concerts. Une compilation d'extraits live serait déjà bien, mais ce serait étonnant qu'ils ressortent les vieilleries.
J'avais trouvé le coffret Pictures à 15000Y lors de mon dernier voyage, mais j'avais déjà bien dépensé. Comme c'était dans un Book-Off un peu éloigné, j'irais jeter un coup d'oeil au cas où, si je retrouve l'endroit...

671Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Ven 4 Déc 2020 - 11:13

Sxl


Samourai
Samourai

Imai ressort les vieux dossiers ! Je pensais que c'était une de leurs chansons, et j'ai cherché un bon moment avant de lire que c'était une démo enregistrée il y 17/18 ans...

https://www.instagram.com/p/CIVrqQDpkB_/

672Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Ven 4 Déc 2020 - 12:10

ueno


Yamabushi
Yamabushi

C’est l’intro de Zangai, après je ne perçois pas trop de différences... mais bon si ça lui fait plaisir !

673Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Ven 4 Déc 2020 - 12:48

Sxl


Samourai
Samourai

Aucun doute, je suis vraiment une brêle en blind test... u_u

674Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Ven 4 Déc 2020 - 16:21

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Autant pour moi, en réécoutant en entier sur ordi c'est bien une démo inédite de Zangai, selon les hashtag il semblerait que ce soit lui qui "chante", et qui joue de tous les instruments également.

675Buck Tick - Page 27 Empty Re: Buck Tick Mar 22 Déc 2020 - 21:57

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Un site dédié à ce Budōkan :
https://buck-tick.com/feature/specialsite_diq2020

Ils font un peu monter le suspens en insistant sur le caractère spécial de la soirée...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 27 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum