X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Buck Tick

+14
Luncay
HelloKitty
Polochon
Sxl
ueno
Swarley
policenauts
Ryu
Forever
coma
merle
Mainmain
YouXxX
JB
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 26 sur 40]

626Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Lun 21 Sep 2020 - 11:38

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Comme par enchantement, Amazon.jp peut maintenant livrer l'album en France :/
Je rage parce que j'ai commandé les versions A d'Abracadabra et du single Moonlight escape sur Yesasia qui va le livrer d'ici 15 jours pour 68,85€, tandis que je l'aurais reçu cette semaine par Amazon.jp pour 66,39€ Suspect

627Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Lun 21 Sep 2020 - 13:44

Sxl


Samourai
Samourai

Tu peux rager, car ce n'est pas gagné pour les 15 jours... Normalement les albums devraient être déjà envoyés...
De mon côté samedi j'ai reçu une commande via muggenshopper pour des bluray The Alfee qu'on ne peut pas commander en ligne, et j'ai eu le plaisir de payer 54€ de taxes Smile Heureusement, j'ai regardé le premier live hier, et il est extraordinaire, je n'ai jamais vu une scène centrale aussi bien utilisée.

Sinon en ce moment c'est le Live on the net, j'aurais préféré que mes 54€ de samedi servent à voir ce live, mais je pense qu'ils vont nous faire coffret avec ce concert et celui de la tournée (en espérant que ce ne soit pas le même live pour les japonais qui ont payé les deux).
Une capture que j'ai trouvée en cherchant la liste des chansons qu'ils sont en train de jouer :
Buck Tick - Page 26 Eib3G-YXYAEaUb2?format=jpg&name=small

628Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Lun 21 Sep 2020 - 15:41

Sxl


Samourai
Samourai

Le set d'aujourd'hui :

01.Que sera sera elegy
02.URAHARA-JUKU
03.SOPHIA DREAM
04.Tsuki no sabaku
05.Villain
06.Kogoeru
07.Maimu
08.Dance tengoku
09.Kemonotachi no yoru
10.Datenshi
11.MOONLIGHT ESCAPE
12.Eureka
13.Boukyaku

EN
01.Living on the net
02.Cuba Libre
03.ICONOCLASM
04.Memento mori
05.Dokudanjo Beauty

Je ne sais pas si Living on the net est une nouvelle chanson où une sorte de MC. Je pense plutôt pour le MC, je continue de chercher !

629Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Lun 21 Sep 2020 - 15:49

Sxl


Samourai
Samourai

D'après les commentaires, le live était top !
Vu la qualité, je pense qu'il va finir pressé et vendu en coupling avec le live du tour.

Buck Tick - Page 26 EicCn6-X0AAN2PB?format=jpg&name=small

Buck Tick - Page 26 EicJqhzX0AEFw-Y?format=jpg&name=small

630Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Lun 21 Sep 2020 - 16:13

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Merci pour les infos, ça console un peu !
Living on the net est un titre très expérimental (et pas forcément le plus mélodieux...) de l’album Cosmos, je n’en reviens pas de le voir dans une setlist, chez eux tout est possible !

631Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Lun 21 Sep 2020 - 16:40

Sxl


Samourai
Samourai

Tu connais mieux leur disco que moi... ^^
Je comprends mieux le commentaire que j'ai lu et qui salue le tour de force d'avoir joué ce titre en acoustique.

Sans spoiler comme un porc, je viens d'écouter l'album dans des conditions merdiques (une salle remplie de serveurs informatiques qui turbinent à tout va/non je ne suis pas informaticien) et je le classe bien au-dessus de ce qu'ils ont fait depuis Razzle Dazzle. J'ai envie de le ranger dans la catégorie des albums qui ont un concept fort comme 13wa gekkou.
Je le digère et je rentre chez moi pour l'écouter comme il le mérite.
Le seul truc qui me dérange un peu, c'est que j'ai tellement aimé la version single de Kogoeru, que maintenant je suis un peu dérouté par les réarrangements de l'album. Je ne sais pas dire si c'est mieux.
Peace !

632Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Lun 21 Sep 2020 - 19:16

Sxl


Samourai
Samourai

On pense toujours qu'il ne peut pas faire pire, mais en fait si !


Buck Tick - Page 26 Screen11

Je ne remercie pas ma copine pour la trouvaille pig

633Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Mar 22 Sep 2020 - 8:48

Sxl


Samourai
Samourai

Le Live on the net : https://vk.com/video?q=buck%20tick%20live%20on%20the%20net&z=video-182660260_456239954

634Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Mar 22 Sep 2020 - 12:13

Sxl


Samourai
Samourai

L'album a terminé premier à l'Oricon le jour de sa sortie, ce qui est normal puisque les albums sortent normalement le vendredi et se retrouvent donc un peu sans concurrence. Par contre, il ne sera pas bien classé en hebdo puisqu'il ne va couvrir une semaine complète.


Edit : Dans la chanson Sophia Dream, il y a ce passage qui confirme le lien entre la chanson des Beatles et la jaquette :

SOPHIA DREAM 空の上 (dans le ciel)
ルーシーと二人 ダイヤモンド (Lucy et moi avec un diamant)

635Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Mar 22 Sep 2020 - 19:35

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Bon j'ai craqué pour le Live on the net, d'abord parce que j'avais le temps et que je pouvais me faire plaisir sur le moment, ensuite parce que c'est l'occasion unique de découvrir la primeur d'un album directement en live, et après tout comme cette année ne ressemble à aucune autre... Ca ne m'empêchera pas d'apprécier l'album.
Effectivement l'ensemble est très bon. Beaucoup d'électro et de sons passés à la moulinette. Quelques titres m'ont particulièrement charmé d'emblée :
-SOPHIA DREAM
-Tsuki no sabaku
-Maimu
-Bôkyaku
Les versions retravaillées des singles sont un vrai plaisir, MOONLIGHT ESCAPE m'a l'air identique.
Eureka est assez... troublante.
Merci pour le lien de la vidéo  Smile

Concernant Hisashi, son magnifique costume de clown et ses chaussures (Moi-Même-Moitié ?) sont toutefois moins effrayants que les gros plans sur son visage  Embarassed  Twisted Evil

636Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Mar 22 Sep 2020 - 20:25

Sxl


Samourai
Samourai

Oui en effet, Moonlight Escape n'a pas subi de lifting et échappe donc à l'électro, ce qui fait un peu bizarre. Perso, j'aime beaucoup Villain en plus de la liste que tu donnes, la fin est très surprenante pour cet album à la positive attitude.
La nouvelle intro de Kemonotachi no yoru est réussie, et les remixes de Yow-Row (youichirou) me plaisent d'avantage que celui de Crystal Cube pour Kogoeru. Le titre était très bien sans ces ajouts de percussion, mélancolique à souhait, là ça le rend un peu plus festif. Ça colle plus à l'ambiance de l'album, mais c'est un peu dommage même si le titre reste très bon. D'ailleurs je comprends maintenant pourquoi Rondo ne figure pas dans l'album, il ne colle pas à l'ambiance générale.
Eureka, je l'ai adoptée directement, j'imagine déjà le succès en live à la manière de Gustave.
Et j'aime aussi l'idée de l'intro qui reprend subtilement quelques mélodies par-ci par-là.

J'essayerais de regarder le live jeudi, à moins que j'attende de le voir avec ma copine ce week-end, mais chez elle ce sera sur téléphone... :\

637Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Jeu 24 Sep 2020 - 9:41

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Colis yesasia expédié aujourd’hui, ouf !
Leur message précise bien que les mesures covid rallongent les délais.

638Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Jeu 24 Sep 2020 - 11:47

Sxl


Samourai
Samourai

Nos CD vont faire le voyage ensemble, j'avais peur que ça refasse comme en mars... Et quelque part, j'espère toujours trouver ma box dans ma boîte aux lettres le soir...

639Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Lun 28 Sep 2020 - 10:04

Sxl


Samourai
Samourai

Difficile de glaner des informations sur la tournée GIG car les japonais ne veulent pas spoilers... Je sais juste qu'il y a le camion habituel pour la tournée mais je sais pas s'il transporte quelque chose car il y a aucun décor sur "scène"
Et il y a des consignes apparemment qui demandent de rester assis, de ne pas danser, crier, etc. Ce qui génère un peu de frustration... J'espère que Ongaku Natalie va faire un petit report...

On a regardé le live du 21 et effectivement Imai fait très peur... Sinon hormis les silences entre les chansons, c'était bien cool !

640Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Mer 30 Sep 2020 - 12:32

Sxl


Samourai
Samourai

Imai a laché quelques photos sur son blog, et j'en viens à me demander si cette tournée "On Screen" a été préalablement enregistrée ou si le groupe joue en live dans une salle différente ?
D'une part, ça serait étonnant qu'ils jouent deux fois dans la même journée, mais d'un autre côté pourquoi avoir des loges personnelles dans la salle de projection ? Et ça expliquerait aussi la présence du camion de la tournée ! scratch

Et que dire de la tenue d'Imai... flower

http://blog.buck-tick.com/?p=9950

641Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Mer 30 Sep 2020 - 17:50

ueno


Yamabushi
Yamabushi

A la limite vu que ce live sera vraiment conçu comme un « film », tout est permis...
Oui Imai se surpasse cette année ^^

642Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Sam 3 Oct 2020 - 20:58

Sxl


Samourai
Samourai

J'ai trouvé la setlist du 26 et qui devrait être la même pour tous à part un ou deux changement dans les rappels :

https://www.livefans.jp/events/1263988

Le site indique aussi un concert le 29/12, le Budokan étant certainement réservé depuis l'année dernière, reste à savoir ce qu'ils vont faire.

643Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Mer 7 Oct 2020 - 19:12

Sxl


Samourai
Samourai

Le fils de Sakurai, Tōno Haruka, fait parler de lui car il vient de remporter le 163e prix littéraire Ryūnosuke Akutagawa avec son roman Hakyoku (Catastrophe).

- https://ja.m.wikipedia.org/wiki/%E9%81%A0%E9%87%8E%E9%81%A5

- https://m.huffingtonpost.jp/amp/entry/buck-tick_jp_5f7d7ef8c5b6e5aba0d27325/

Par contre, je ne le trouve pas sur le wikipédia du prix Akutagawa...
- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prix_Akutagawa
Édit : il y est sur la page sur la page anglaise : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Akutagawa_Prize

Forcément, les médias s'amusent beaucoup de ce lien de parenté, j'imagine déjà les questions qu'ils vont poser au fiston à propos de son père Smile



Dernière édition par Sxl le Mer 7 Oct 2020 - 21:08, édité 2 fois

644Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Mer 7 Oct 2020 - 21:01

Sxl


Samourai
Samourai

Ma copine a trouvé cette chronique plutôt élogieuse du bouquin en anglais, par un type qui ne doit pas savoir que Sakurai est le père de Haruka ni même savoir ce qu'est Buck-Tick.



Le paternel doit être sacrément fier en tout cas, reste à savoir si c'est réciproque !?

645Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Jeu 8 Oct 2020 - 13:09

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Merci pour toutes ces infos !

La setlist du 26/10 est agréablement variée question périodes et styles (Misty zone, Madman Blues...), ils ont encore refourgué Romance, on peut espérer de nouveaux arrangements ?

Pour son fils dont je ne me souvenais même pas de l’existence (il me semblait qu’il avait un enfant mais c’est tout), ce qui m’étonne de prime abord en le voyant, c’est qu’on peut lui donner le même âge que son père 😬
Sinon c’est assez étonnant cette hérédité dans le talent d’écriture (parce que bon les fils de égalent ou dépassent rarement leurs parents). C’est une belle revanche sur la vie pour Atsushi, par rapport à son histoire familiale pas très choupi, il peut être fier de son fils.

Sinon j’ai ENFIN reçu l’album aujourd’hui 😩 quand ils annoncent 14 jours ce n’est jamais 10 hein !
Logiquement il doit être arrivé chez toi aussi Sxl ?
J’espère pouvoir l’écouter aujourd’hui, mais pas forcément le temps hélas.

646Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Jeu 8 Oct 2020 - 19:58

Sxl


Samourai
Samourai

Je savais qu'il avait un fils, et je me demandais souvent quel lien il avait avec son père (les divorces avec garde d'enfant au Japon ne fonctionnent pas comme chez nous) et quel regard il avait sur Buck-Tick. On peut supposer en tout cas que Sakurai lui a communiqué le goût de la lecture et de l'écriture.

Ma copine m'a appris hier soir qu'il aurait aussi une fille née en 2006/7 et que les chanson Rendez-vous lui était destinée. Très étonnant, il faudra que je me renseigne...

Sinon je n'ai jamais reçu mes cd si vite et je n'ai pas encore reçu les nôtres (avec le dernier single/DVD de Dir en grey). Avec le coup de la dernière fois, le stress est de retour Smile

647Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Ven 9 Oct 2020 - 12:35

Sxl


Samourai
Samourai

Comme quoi on peut faire un truc bien avec 3 bouts de chandelles ! La chanson est superbe, je la préfère dans cette version, celle remixée de l'album est trop festive avec les percussions supplémentaires. Ils l'accompagneraient avec un djembé, ça me ferait le même effet...




Et j'ai vérifié, Sakurai n'a pas de fille...

648Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Lun 12 Oct 2020 - 16:17

Sxl


Samourai
Samourai

6500Y le masque BT Imai/Kiryuyrik !
Buck Tick - Page 26 BT200917_facecover_main_V8ums7jc

Il y a aussi le masque Abracadabra à 1500 pour les pauvres :
Buck Tick - Page 26 BT200918_mask_05_vS24n3PT

Et moi je continuerai à acheter les boîtes de 10 masques à 5€ au Leclerc, c'est déjà bien suffisant...

649Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Mar 13 Oct 2020 - 14:20

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Mais du coup tu as pu recevoir ton colis Yesasia ?

650Buck Tick - Page 26 Empty Re: Buck Tick Mar 13 Oct 2020 - 14:30

Sxl


Samourai
Samourai

Oui, reçu le lendemain dans un sale état mais l'intérieur était ok.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 26 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum