X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Buck Tick

+14
Luncay
HelloKitty
Polochon
Sxl
ueno
Swarley
policenauts
Ryu
Forever
coma
merle
Mainmain
YouXxX
JB
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

701Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Jeu 18 Mar 2021 - 19:43

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Le Picture Product est assez complet oui (depuis les débuts à 1991, 5 titres du TD  I love you ), même si assez frustrant sur certains choix (beaucoup d'extraits déjà connus du Sabbat, du CT, seulement 1 titre pour les tournées de 93 et 95, rien sur 96...

Kurutta Taiyô, c'est vraiment l'album où le groupe trouve sa pleine identité électro-rock et l'affirme , tous les titres sont diversifiés et géniaux. Malgré leur talent il leur aura fallu attendre le 6ème album et des années de travail à un rythme effréné pour s'accomplir totalement artistiquement.

Dans leur discographie on peut distinguer des périodes assez larges et des albums "orphelins" (concernant le style, je ne sais pas si le terme est très heureux, c'est celui qui me vient, ils interviennent essentiellement en transition entre 2 grandes périodes, mais pas toujours...):

-Période new-wave 1987-1989 : période très homogène et assez joyeuse, Taboo possède une teinte déjà plus sombre.

-Aku no hana 1990 : album gothique à l'ambiance globalement tamisée aussi réussi qu'étrange, au style unique à l'image de son visuel gris chaud, leur plus gros succès commercial porté par le hit homonyme et le retour en grâce...

-Période cyberpunk 1991-2003 : une fois son identité découverte, BT va prendre le temps d'en décliner les nuances sur tous les albums, les plus "extrêmes" du cyberpunk étant Kurutta Taiyô, Sexy Stream Liner et Mona Lisa Overdrive.

-Darker Than Darkness 1993 : à peine le groupe a t-il trouvé son "son" qu'Imai repart pour un album dans une autre direction géniale et contradictoire, à la fois dark (forcément XD...), ésotérique, le tout porté par des influences musicales souvent plus chaleureuse (dub, funk, métalreggae...).

-Jûsankai wa gekkô 2005 : je n'ai jamais compris qui était le gamin (?) blond au 1er plan sur le visuel. Sorti à l'époque (de manière calculée ?) en plein délire gothic lolita, BT propose une interprétation magistrale du mouvement et beaucoup moins clichée, plus alternative, du gothique cabaret, décalé, et de subtiles références à certaines BO de films d'horreur cultes des 70's, mais comportant tout de même son quota de fonds sonores de messes noires et d'incantations (Dôkeshi A et surtout Gesshoku sont vraiment flippantes), sans oublier le transcendant et possédé Muma. Le seul problème de cet album rouge et noir, c'est que beaucoup de non-fans de BT l'ont pris au pied de la lettre et ont considéré qu'il devait forcément être leur meilleur album parce que c'était gothique, sans s'intéresser à la variété et à la qualité proposée tout au long de leur carrière.

-Période old rock-électro 2007 à 2012 : on passe là plutôt au rose et noir dès Tenshi no revolver. Plutôt que de trop s'enterrer dans le morbide, BT propose encore des choses fabuleuses (l'album Memento Mori aussi), un virage toujours plus décalé est pris, parfois cabotin, c'est un choix risqué mais intelligent pour ne pas lasser. Quitte à atteindre les limites des fans du groupe... Si les titres old rock les plus radicaux sont sur Yumemiru Uchû, l'album trouve encore un équilibre (périlleux) avec un autre versant de titres plus synthés. Par contre Razzle Dazzle, s'il comporte d'excellents titres, est plus "indigeste", je le comparerais volontiers avec Shine de Luna Sea, très rempli mais avec des titres vraiment trop différents et inégaux.

-Période 2014 à aujourd'hui : contemporaine donc forcément plus difficile à définir, les 4 albums possèdent vraiment tous un univers bien distinct et pourtant il y a une continuité expressionniste, surréaliste, électro, le son semble toujours plus travaillé, parfois sursaturé d'effets tout en restant captivant. Abracadabra est encore plus surprenant à bien des égards. Pourvu que ça dure !

702Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Ven 19 Mar 2021 - 19:29

Sxl


Samourai
Samourai

Oui c'est toujours ennuyant de retrouver des doublons dans un coffret, c'est pour ça que je suis très content d'avoir trouvé ce coffret à faible prix. Il me manque maintenant le coffret Ariola que je regrette fortement de ne pas avoir pris à l'époque.

C'était les 30 ans de Kurruta taiyo il y a peu, j'espérais la sortie d'un coffret comme pour Aku no Hana mais je crois que je peux encore attendre.

Belle analyse mais je pense qu'Abracadabra amorce une nouvelle ère à moins que ce soit un album orphelin lui aussi. J'espère qu'ils ne reviendront pas en arrière car je me suis aperçu que la période Arui wa anarchy - No0 m'ennuyait un peu en ce moment.
Ma période préférée est la cyberpunk, Kurruta taiyo et Kyokuto I love you en tête. C'est vrai que Jusankai wa gekko a attiré bon nombre de gothiques, je me souviens avoir été très surpris de la présence d'un gaijin qui semblait sortir d'une soirée SM Smile

703Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Mar 13 Avr 2021 - 9:22

Sxl


Samourai
Samourai

Il y a des pages intéressantes dans ce magazine pig

https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/u432776295

704Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Mar 13 Avr 2021 - 12:59

ueno


Yamabushi
Yamabushi

C’est vraiment pour BT ? ^^’
Ces têtes de rebelles du lycée XD

705Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Mar 13 Avr 2021 - 16:47

Sxl


Samourai
Samourai

La tête d'Hoshino est celle que je préfère, à cette époque il me donne à chaque fois cette impression d'être un peu dépassé par les évènements Smile

706Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Mar 20 Avr 2021 - 13:22

Sxl


Samourai
Samourai

Finalement le tour on screen sera diffusé sur le net le 1er mai, moyennant environ 4000Y... Moi qui pensait qu'ils allaient faire un DVD de tout ça.
https://buck-tick.com/feature/specialsite_livestreaming202105

Ca n'a pas l'air bien différent du concert au Budokan, à part quelques incrustations 3D.

707Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Mar 20 Avr 2021 - 15:44

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Peut-être qu’ils attendent la fin de la -vraie- tournée Abracadabra pour sortir un live avec public en vidéo, et proposer une autre date que celle du Budōkan 2020...

Connaissant leur rythme, je ne peux m’empêcher de croire qu’un autre album est déja en partie composé pour 2022.

708Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Mer 21 Avr 2021 - 12:25

Sxl


Samourai
Samourai

D'autant plus qu'Imai a du temps pour composer puisqu'ils ne sont pas en tournée depuis cet automne.

Je m'attends quand même à un DVD cette année, il faut bien faire rentrer la maille !

709Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Sam 24 Avr 2021 - 9:26

ueno


Yamabushi
Yamabushi

A propose du Abracadabra Tour, je crois qu’il n’a même pas été mis en vente en 2020.

710Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Sam 24 Avr 2021 - 11:27

Sxl


Samourai
Samourai

L'album est sorti le 21 septembre, la tournée sur écran s'est tenue jusqu'au Budokan, trop juste en temps pour sortir quelque chose en 2020.

711Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Mar 27 Avr 2021 - 23:50

JB

JB
Samourai
Samourai

Quel est la différence entre ce concert et celui du 29 décembre 2020 au Budokan?(dispo sur VK)
J'ai regardé la vidéo mais j'ai l'impression que c'est le même concert.Peut-être y verra t-on également des images du groupe hors concert...

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

712Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Mer 28 Avr 2021 - 9:25

Sxl


Samourai
Samourai

Euh il y en a un qui a été tourné sans public et l'autre au Budokan avec public...

21/09 : Abracadabra Live on the net (dispo sur VK)
26/09 - 26/12 : Tournée Abracadabra on screen (dispo le 01/05/21)
29/12 : Abracadabra the day in question (dispo sur VK)

713Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Mer 28 Avr 2021 - 9:37

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Sxl tu m’as précédé Buck Tick - Page 29 1f601 (horribles ces smileys), je poste quand même :
La scénographie semble être la même, pour les différences contrairement au Budōkan, le On Screen a été filmé sans public, et les setlist diffèrent.
Malgré la situation sanitaire le groupe aura proposé 3 concerts au contenu distinct en 2020, avec le sympathique Living on the net.
Voici les 3 setlists :
-Living on the net
-Abracadabra On screen
-Abracadabra The day in question 2020

714Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Mer 28 Avr 2021 - 10:39

JB

JB
Samourai
Samourai

Ok merci pour les infos SXL et ueno! Je me demandais juste si ça valait la peine de payer pour voir la même chose ou quasi la même chose que ce j'avais déjà vu. Donc si je comprend bien c'est un montage de plusieurs concerts s'étant déroulés du 26/09 au 26/12? Ça représente combien de concerts au total?

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

715Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Mer 28 Avr 2021 - 10:45

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Alors non, c’est un seul et même concert filmé sans public et diffusé sur écran dans 26 villes « Abracadabra on screen ». Il y avait 2 séances par jour dans chaque ville.

716Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Mer 28 Avr 2021 - 11:00

JB

JB
Samourai
Samourai

Alors non, c’est un seul et même concert filmé sans public et diffusé sur écran dans 26 villes « Abracadabra on screen ». Il y avait 2 séances par jour dans chaque ville. a écrit:

OK.J'hésite à prendre un billet. Vous allez en prendre 1 SXL et ueno?

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

717Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Mer 28 Avr 2021 - 11:16

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Perso non je me contente des 2 autres dispos sur vk qui sont déjà excellents, en attendant une éventuelle sortie vidéo d’une potentielle vraie tournée Abracadabra Tour avec public.

718Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Mer 28 Avr 2021 - 11:20

Sxl


Samourai
Samourai

Je passe mon tour sur ce coup-là... J'avais pris un billet pour le Budokan, mais il y avait des problèmes de buffering assez frustrants, et comme tu l'as souligné, le concert On Screen ressemble fortement au Budokan. Dans les extraits que j'ai vus, j'ai juste noté des effets 3D sur Eureka. J'avais espéré pour ce film concert un mélange clip/live/mise en scène un peu plus original puisque le support le permettait, mais ce ne fut pas le cas.
Et comme Ueno, j'attends maintenant une vraie tournée pour cet album qui le mérite amplement.

719Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Mer 28 Avr 2021 - 11:27

JB

JB
Samourai
Samourai

OK

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

720Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Mer 5 Mai 2021 - 11:20

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Le On screen est lui aussi désormais... accessible flower

721Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Jeu 6 Mai 2021 - 8:37

Sxl


Samourai
Samourai

Merci on ira regarder ça à l'occasion.

722Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Dim 23 Mai 2021 - 15:39

Sxl


Samourai
Samourai

Il n'aura pas fallut attendre longtemps pour qu'ils reprennent leur business lucratif...
Le live on the net et le On screen sortiront le 18 août, 6600 pour le DVD, 7700 pour le blu-ray. Presque le double pour une grosse boîte avec un livret de 100 pages.
Je pense que ja vais attendre pour le prendre en occasion, pour moi c'est du contenu pour un DVD bonus, comme l'a fait Dir en grey avec son dernier single.

723Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Dim 23 Mai 2021 - 16:16

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Ce qui fait l’intérêt de ces 2 concerts, c’est justement de servir de sympathique compensation en période de covid.
Mais les sortir sur support physique alors que les fans les connaissent déjà, et qu’ils se déroulent sans public…
Sans moi.

Par contre est-ce que cette sortie n’est pas un indice d’annulation d’un potentiel Abracadabra Tour ?
Dans l’histoire du groupe face aux annulations, il existe aussi la possibilité d’enchaîner sur une tournée best-of.

Dans le but de prolonger la magie du dernier album, je rêve que le groupe rebondisse avec la sortie d’un nouvel album spécifique en forme de réponse à Abracadabra, qui serait évidemment de qualité équivalente, avec une tournée qui mêlerait habilement les titres des 2 albums  drunken

724Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Dim 23 Mai 2021 - 18:41

Sxl


Samourai
Samourai

Je ne fais plus de pronostic, j'espère juste qu'ils vont continuer dans la lignée d'Abra. Par contre je ne sais pas quand on aura un album, j'essaie de glaner des indices sur l'instagram d'Imai mais je ne vois absolument rien.

725Buck Tick - Page 29 Empty Re: Buck Tick Dim 30 Mai 2021 - 20:00

Sxl


Samourai
Samourai

Il y aura une émission en streaming en juillet, en deux parties mais le contenu sera annoncé bientôt.

Streaming Live「魅世物小屋が暮れてから〜SHOW AFTER DARK〜」
2021年7月配信決定!
数多ある楽曲の中から、本公演のためにセレクトされたスペシャルメニューを、2部構成で魅せる配信ライブ!

詳細は後日、
「魅世物小屋が暮れてから〜SHOW AFTER DARK〜」特設サイト
https://buck-tick.com/feature/specialsite_s-a-d
にてご案内いたします。

Le groupe fait peur encore clown

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum