X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic pour conversations diverses.

+36
Farès
frenchlook
Nekorokke
Dean Davidson
lia
pitoo
Azel
ecromax
kew47
DarkGinta
Oishiiii
Serebei VII
coma
loly904
Dieu
Jean Beudebois
ghallium
JB
kos-mos
kureman14
Sanada1
NeoBoss
Satori
kederiku
policenauts
Mainmain
hidetoni
Valentin31
UVER
Wilhelm
Swarley
Ryn X June
kamui57
Xalfen
Neo Kerberos
merle
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

776Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 16 Déc 2012 - 11:12

merle

merle
Samourai
Samourai

Ben c'est pourtant simple... parler de travesti quand il s'agit d'une femme trans, déjà en premier lieu ça nie le fait qu'il s'agisse d'une femme. Rien que ça c'est le fond de la plupart des insultes transphobes que subissent les femmes trans à longueur de temps. ça et le fait qu'on s'intéresse immanquablement à ce qui peut bien se trouver (ou non) entre leurs jambes, et qui ne font en rien leur identité de genre.
Alors non je suis navré, mais on ne peut pas considérer cela comme une phrase qui ne veut plus rien dire, ça veut dire ce que ça veut dire, suffit de savoir lire et comprendre ce qui est écrit. Je vois pas ce que j'aurais pu dire d'autre, c'est juste un fait....
C'est pas compliqué de respecter l'identité (ou la religion, l'orientation sexuelle et j'en passe) de quelqu'un(e)... En parlant de lui ou d'elle avec les termes qui correspondent (ou qui ne sont pas systématiquement péjoratifs).

Tu vas peut-être trouver cette phrase aussi "fourre-tout", mais l'ignorance est la première cause de discrimination/haine envers ce qu'on ne comprend pas. Et l'ignorance concernant, par exemple, la transidentité, est clairement une cause de transphobie... Le terme de "Transphobie" ne sous-entend pas juste "tuer ou vouloir tuer/casser la gueule" à une personne trans. C'est aussi tenir tout un tas de propos erronés sur la question qui ont pour résultat de dénigrer la situation de la personne, son identité, sa légitimité à être etc.

Si je peux informer, je le fais, ça fait pas de mal, je suis pas franchement ni militant ni réac ni politisé à mort, juste je trouve important de savoir de quoi on parle. Après si en face la seule réaction est de dire "wouh attention on va avoir le post sur la condition des travestis etc", je trouve ça dommage. Alors qu'il suffit juste de s'intéresser un instant à ce dont on parle, se rendre compte qu'on fait du mal et se dire qu'au final c'est ptête juste pas très intelligent ^^".

Je suis le premier à rire de tout, quand c'est dans un contexte d'humour. Là ça ne l'était pas, c'était un lieu commun extrêmement fréquent que de dire "le travesti qui chante blabla", je l'ai simplement relevé et rectifié. Si après le contexte est de faire des blagues sur les handis, les vieux, les pédés, les noirs, les juifs etc, oui, pourquoi pas les trans ou les travestis hein ^_~

En parler ça contribue justement à faire avancer le shmilblick... Pour commencer, si on arrête de penser systématiquement qu'un "trans" = "travesti" ou = "homme sans bite qui se prend pour une femme"... on fait un premier pas. (un peu comme quand on comprend qu'il est stupide et relativement raciste de dire qu'un noir c'est un fainéant polygame qui pue..............)
Un trans d'ailleurs, c'est dans l'autre sens :p

777Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 16 Déc 2012 - 12:00

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Euh, j'ai dit en premier lieux que j'etais d'accord avec toi sur ce sujet precis si tu relis bien ^^

C'est juste l'argument systematique de "l'intolerance et de la discrimination" qui me gonfle un peu depuis quelques temps, d'autant que parfois ceux qui l'utilisent a tout bout de champ sont les premiers a etre intolerants et a discriminer ceux qui ne sont pas comme eux...

Donc oui il peut y avoir de l'intolerance et de la discrimination, mais ce n'est pas forcement a sens unique.


_________________
Topic pour conversations diverses. - Page 32 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

778Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 17 Déc 2012 - 20:51

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

je suis d'accord dans la globalité mais si je me permets de faire une phrase "fourre tout" c'est pas par ignorance, c'est juste que tu sois l'un ou l'autre, moi je suis et je resterai raciste que des cons !

779Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 17 Déc 2012 - 21:23

merle

merle
Samourai
Samourai

Néo, j'avais bien lu t'inquiète ^^ Juste qu'après, si j'emploie ce genre de phrase c'est simplement parce que je le pense (et que justement je m'amuse pas à appliquer uniquement là où ça m'arrange :p).

Lia, je comprends pas l'intérêt de dire alors que c'est "un travesti" alors qu'il aurait été tout aussi simple et bien plus respectueux de dire "une trans" ? Surtout si tu sais très bien que c'est le cas.... Je veux dire, si j'appelle un noir un "négro" ou un "bamboula", et que c'est pas par ignorance de ce que peut signifier ce terme pour la personne concernée, alors c'est quoi ? A part justement,... euh.... de la connerie ?

780Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 17 Déc 2012 - 22:56

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

là tu confonds des insultes à connotation raciste, moi j'appelle pas un noir "noir" j'appelle une personne donc je nomme une personne par son prénom et si je connais pas je dis "le mec avec le tee shirt".
Je n'aurai jamais dit "une trans" mais "un trans", bref l'intention n'est pas de lancer un débat que je trouve stérile, un tic de langage avec, aucune mauvaise intention, ne mérite pas qu'on s’arrête dessus ...

781Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mar 18 Déc 2012 - 12:01

merle

merle
Samourai
Samourai

Désolé, appeler une femme trans "un travesti (ou un trans)" c'est nier le fait qu'il s'agit d'une femme.... Et quand c'est un des combats majeurs de cette personne pour être reconnue comme telle, ben c'est à mon sens, irrespectueux. Et ça mérite que l'on s'arrête dessus.

Le débat n'est stérile que parce que tu refuses de voir ton erreur...
C'est exactement la même chose que si tu dis à un bi "ouais en gros tu sais pas ce que tu veux, vu que t'es bi" ou alors, vu qu'effectivement ma comparaison n'était pas adéquate, que tu soutiens envers quelqu'un qu'il est étranger uniquement parce qu'il a des origines étrangères.. (mais il peut être né en France, être français.). C'est pas parce qu'un mec est métisse qu'il est étranger, et il n'appréciera pas forcément d'être constamment qualifié d'étranger, d'avoir une partie de son identité constamment remise en question, uniquement parce qu'il a des traits trahissant des origines étrangères.... Je parle pas de quelqu'un qui le questionnerait sur ses origines. Mais quelqu'un qui considèrerait que de toute façon, il a la peau mat/les yeux bridés/etc DONC il est étranger, quoiqu'il en dira.
Cette femme est une femme. Trans, certes, née mâle et assignée de sexe masculin à la naissance... Mais pas moins femme.

Que tu ais du mal à le comprendre ou le concevoir, je veux bien. Que tu t'obstines dans tes idées reçues, je trouve ça dommage.

782Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mar 18 Déc 2012 - 12:29

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

3615 ma vie : après trois mois en master, j'ai enfin trouver un sujet de mémoire ! Je vais développer les liens entre politiques culturelles et réseaux sociaux.
La problématique reste à définir.

Voilà, message inutile mais je tenais à partager ceci avec vous.

783Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mar 18 Déc 2012 - 20:44

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

oki alors mon erreur ? mais oui une travesti (mot feminin français !) un transgenre ...jusqu'à la c'est juste du français !

une travesti est systématiquement une femme ??? je apparemment pas la seule a avoir des idées reçues préconçue .... et non le débat est stérile car les gens sans humour prenant la mouche pour tous et n'importe quoi me gave clairement ! surtout quand il se permettent de pré sujet les valeurs et les principes des gens

et tu as pas compris j'ai pas de mal a comprendre je m'en tape sérieusement ! sur ceux si tu veux continuer ce débats on passe en mp...

784Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 19 Déc 2012 - 8:34

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

On se calme braves gens, c'est Noel ^^

Merle, pas la peine de relancer (ou alors en MP, mais pas sur que cela soit super utile).

Bon sinon pour rebondir sur Noel, que vous etes vous faits comme cadeaux cette annee?

Moi, une fois n'est pas coutume, je me suis pris un robot Power Rangers !

Topic pour conversations diverses. - Page 32 Gigazord

J'ai la version jap (tire de la serie Shinkenger), mais le jouet americain a ete resculpte et meme si il n'est pas parfait, il a quelques atouts par rapport a la version nippone.


_________________
Topic pour conversations diverses. - Page 32 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

785Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 19 Déc 2012 - 9:47

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

par contre ils ont en commun quelque soit la version d'être moches Very Happy et tu n'as pas compris, Noël le but n'est pas de te faire des cadeaux, tu le fais toute l'année ça déjà, par contre je crois que ta copine voudrait une télé 16/9 Twisted Evil
Sinon on a regardé ton film, effectivement l'actrice est mignonne et le film juste bon pour les enfants, puis j'ai lancé quelques extraits de sentaï que tu avais sournoisement laissé sur la clé ^^, Jade veut les regarder Very Happy


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

786Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 19 Déc 2012 - 10:39

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

policenauts a écrit:par contre ils ont en commun quelque soit la version d'être moches Very Happy

Le pire c'est que tu n'as pas tout a fait tort ^^

policenauts a écrit:je crois que ta copine voudrait une télé 16/9 Twisted Evil

Elle en aura une... Quand la miene sera morte ^^

policenauts a écrit: j'ai lancé quelques extraits de sentaï que tu avais sournoisement laissé sur la clé ^^, Jade veut les regarder Very Happy

Eheh je peut la fournir sans probleme si elle en veut d'autres ^^

Sinon dans le registre "film a princesse", on a regarde ça il y a quelques jours

Topic pour conversations diverses. - Page 32 16a1d0_43ae6bebb7d3f19909cb7f427a36b551

C'est vraiment marrant parfois, je conseille ^^


_________________
Topic pour conversations diverses. - Page 32 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

787Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 19 Déc 2012 - 13:33

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Question à ceux qui commandent sur Yesasia :

J'attends des DVD qui ont été envoyés le 07 décembre. J'ai pris la livraison normale avec frais de port gratuits et ils ne sont toujours pas arrivés. Je dois m'inquiéter ou pas ?

788Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 19 Déc 2012 - 14:00

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

je ne pense pas j'ai commandé aux US et parti le 09/12 j'ai toujours pas reçu mon article.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

789Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 19 Déc 2012 - 15:38

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Idem, j'attend aussi mon robot des U.S, d'apres le tracking il est arrive aujourd' hui en France...

J'espere le recevoir d'ici vendredi ^^


_________________
Topic pour conversations diverses. - Page 32 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

790Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 19 Déc 2012 - 16:25

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

valire a écrit:Question à ceux qui commandent sur Yesasia :

J'attends des DVD qui ont été envoyés le 07 décembre. J'ai pris la livraison normale avec frais de port gratuits et ils ne sont toujours pas arrivés. Je dois m'inquiéter ou pas ?

On ne peux plus normal Wink quand tu prend les FdP gratos, tu t'engage a les recevoirs dans longtemps... TREEESSS longtemps (a savoir 2 a 3 semaines). Parce que les paquets font un tour en Allemagne & co.

791Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 20 Déc 2012 - 13:42

merle

merle
Samourai
Samourai

Topic pour conversations diverses. - Page 32 Calendar2

si l'image ne s'affiche pas : http://www.explosm.net/comics/3025/

792Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 21 Déc 2012 - 7:33

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

http://www.smbc-comics.com/index.php?db=comics&id=2831

Le fou rire du matin, je me devais de vous le transmettre !

Spoiler:

793Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 22 Déc 2012 - 17:05

kamui57

kamui57
Ashigaru
Ashigaru

Jeudi soir, pluie, nuit, en ville, souci,

edit : résolu



Dernière édition par kamui57 le Sam 22 Déc 2012 - 20:53, édité 1 fois

http://kamui57.toile-libre.org

794Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 22 Déc 2012 - 18:38

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

je pense que tu es en tort.
La voiture était sur un emplacement normal ou en double file ?
sinon si c'est ton rétro de droite, celui-ci n'est pas obligatoire si la loi n'a pas changé.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

795Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 22 Déc 2012 - 19:16

kamui57

kamui57
Ashigaru
Ashigaru

emplacement normal et rétro de droite yep.

Je pense que je vais payer du coup, merci pour ton avis (qui confirme celui d'un type disant être ancien assureur)

http://kamui57.toile-libre.org

796Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 22 Déc 2012 - 22:59

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Et si tu demandes carrement a ton assurance?


_________________
Topic pour conversations diverses. - Page 32 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

797Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 22 Déc 2012 - 23:21

kamui57

kamui57
Ashigaru
Ashigaru

J'ai essayé d'appeler, mais ça a coupé au bout de 10s, 2 fois (pas bcp de réseau ici), et plusieurs personnes m'ont dit que c'est moi en tort, dc jveux pas de malus, dc je paie, et jserai tranquille à noel.

http://kamui57.toile-libre.org

798Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 23 Déc 2012 - 15:05

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

Hell yeah je viens d'avoir mon permis \o/

799Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 23 Déc 2012 - 17:01

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Tu va pouvoir être coincé dans les embouteillages parisien \o/

http://kederiku-sama.skyrock.com/

800Topic pour conversations diverses. - Page 32 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 23 Déc 2012 - 17:41

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Gégé \o/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum